Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

James
12ème homme de l'Elan

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Messagepar James » 12 sept. 2017 17:17

awaremannn a écrit :J'aimais bien Bernard Faure mais je préfère Diagana, il maîtrise mieux la technique des épreuves dans le stade

Oui on sent que Diagana a vraiment taffé toutes les épreuves depuis qu'il est consultant. Faure était plus discret et ne s'éclatait vraiment que sur le marathon.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 12 sept. 2017 17:49

Je sais pas comment s'entraînait Diagana avant sa retraite, mais ça semble logique aussi que, même sans bosser particulièrement la théorie des autres épreuves, un coureur de 400m haies côtoie plus les athlètes des autres disciplines dans un stade, et donc connaisse mieux leurs disciplines et leurs entraînements, qu'un marathonien dont l'entraînement se déroule nettement plus souvent hors stade.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 12 sept. 2017 17:59

Aware: Faure était un ancien marathonien et coach, son apport était plutôt sur le hors stade (marathon) avec de bonnes idées sur le demi-fond (1500 à 10 000). Pour le reste, Diagana est effectivement meilleur.

James: Je trouve quand-même que Montel est plus qu'approximatif pour un pro dans sa spécialité (l'athlé). Je le trouve mauvais au-delà même de son côté irritant. Alors évidemment, si tu utilises le truc de trouver pire, c'est pas du jeu (ou alors je remets mon Bernard Père à quitte ou double :o ). Sur l'athlé le duo d'Eurosport xxx (connais pas son nom) et Stéphane Caristan est bien meilleur (même si Caristan gave un peu avec le dopage - il a raison sur le fond, moins sur la forme (la suspension à vie, ça ne tient pas juridiquement) et surtout il est plus que répétitif. Mais il est très juste sur ses analyses et très didactique
Par contre, je te rejoins très largement sur Boyon, sobre et bon commentateur et dont on sent qu'il bosse (si je ne m'abuse, sa spécialité c'est la natation et il se démerde vraiment bien sur l'athlé)

Et puis ça fait bien avancer le topic sur les coupes d'Europe, je trouve :0:
On devrait jamais quitter Montauban

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 12 sept. 2017 18:10

Boyon c'est celui qui s'est pris de passion pour le curling aux derniers jo d'hiver?
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 12 sept. 2017 18:30

Et James ressortit la tronçonneuse... :lol:
Mais d'accord sur bien des points.

jpp
Joueur majeur de l'Elan

Messagepar jpp » 12 sept. 2017 18:46

Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Guitou a écrit :En espérant que l'ami Elan Forever continue à nous commenter les matchs, ça nous change de l'autre tanche de Cozette...

Tu préfères George Eddy ?

:burps:

Patrick Montel ? Bernard Père ? :o

Sans oublier Richard Diot (rien à voir avec Antoine) ou Jean Raynal... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

didier labrit-badie
Champion Clamart 2015

Messagepar didier labrit-badie » 12 sept. 2017 18:57

jpp a écrit :
Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Guitou a écrit :En espérant que l'ami Elan Forever continue à nous commenter les matchs, ça nous change de l'autre tanche de Cozette...

Tu préfères George Eddy ?

:burps:

Patrick Montel ? Bernard Père ? :o

Sans oublier Richard Diot (rien à voir avec Antoine) ou Jean Raynal... :o

Ah non hé oh, Richard Diot on ne touche pas. C'est le seul journaliste qui a dit que des choses gentilles sur Orthez!

Bernard Père nous parle

jpp
Joueur majeur de l'Elan

Messagepar jpp » 12 sept. 2017 20:15

Le Richard Diot, je l'ai vu sortir de chez Moulia un soir de match, il savait plus où il était... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 12 sept. 2017 20:26

Jean Raynal.... Le Jipé sort les dossiers prescrits :o
On devrait jamais quitter Montauban

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 12 sept. 2017 20:30

Bon, sinon, faut pas comparer Cozette à George Eddy, y en a un qui est journaliste et l'autre consultant. J'ai peut-être un parti pris, mais Fred est tellement plus agréable à écouter que Cozette qui manque sérieusement d'humilité dans ses commentaires. Et même à la radio, suivre un match commenté par Fred, c'est pas la même chose : il connait le basket et parle donc des faits de match importants, et pas de détails ou d'à côtés sans intérêt. En plus, il a fini MVP à Clamart 2017, et ça, jamais Cozette y arriverait :o

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 12 sept. 2017 23:35

Allez, recentrons le débat sur le sujet initial.

Montel, c'est à chier, autant que Cavalière en ProA .
Adam, il a jamais compris que le vélo se pratiquait sans moteur, et qu'à la télé, les téléspectateurs ont l'image. Au passage, y'a eu Henri Sannier aussi sur le Tour. J'ai appris ça en lisant une de ses ITW semaine dernière pour fêter sa retraite, parce que moi, j'avais oublié ces deux magnifiques Tours commentés par ses soins.
Daniel Lauclair réussit à confondre Image et Image. Ce n'est donc pas un problème de compétence, juste qu'il est aveugle et que son chien est parti en vacances au Koweit pour visiter les fjords.
Christine Arron est consultante ? Vous êtes sûrs de vous ? J'étais pas au courant.
Faure qui nous parlaient de la taille des pointes à adopter sur le tartan du stade municipal de Oujzenic en Hongrie quand la température extérieure est comprise entre 14,74°C et 16,33°C et que le temps était sec, c'est vrai que c'était top.
André Garcia, l'homme à la mèche. Pas la peine d'en dire plus. :o

Bon, je veux mon bon point de la part des modos pour ce recentrage indispensable de débat :bam:
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar Elan Forever » 13 sept. 2017 4:49

Guitou a écrit :Bon, sinon, faut pas comparer Cozette à George Eddy, y en a un qui est journaliste et l'autre consultant. J'ai peut-être un parti pris, mais Fred est tellement plus agréable à écouter que Cozette qui manque sérieusement d'humilité dans ses commentaires. Et même à la radio, suivre un match commenté par Fred, c'est pas la même chose : il connait le basket et parle donc des faits de match importants, et pas de détails ou d'à côtés sans intérêt. En plus, il a fini MVP à Clamart 2017, et ça, jamais Cozette y arriverait :o

En vous remerciant pour le concert de louanges. Et pour répondre à la question initiale, y'aura peut-être quelques apparitions en BCL comme la saison passée oui, en plus du pèlerinage classique dans les salles de ProA pour Bleu...

RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar RadioBrunooo » 13 oct. 2017 19:42

Bouteille N°1 du top 10 de la journée d'Eurocup avec le shoot le plus (Li)moche de la compétition. J'ai "peur" que cette participation à l'Eurocup leur coûte cher en championnat quand les matchs vont s'enchaîner.

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 13 oct. 2017 20:02

Vu que le CSP ne méritait pas d'y participer d'un point de vue sportif (10è de ProA), tant pis pour eux si ça leur complique la vie en championnat !
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Jaco11
Champion Clamart 2015

Messagepar Jaco11 » 13 oct. 2017 20:12

Joruus a écrit :Vu que le CSP ne méritait pas d'y participer d'un point de vue sportif (10è de ProA), tant pis pour eux si ça leur complique la vie en championnat !

Tant pis ... Voir tant mieux !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »