Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Messagepar Pastis Rosé » 13 oct. 2017 20:18

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :Vu que le CSP ne méritait pas d'y participer d'un point de vue sportif (10è de ProA), tant pis pour eux si ça leur complique la vie en championnat !

Tant pis ... Voir tant mieux !! :o

En toute sportivité, je dirais même : qu'ils se crashent comme de belles bouzes ! :o

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 13 oct. 2017 20:32

Moi je dirais, ils l'ont voulu, il's l'ont eu, un grand coup dans leur c... :o
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

didier labrit-badie
Champion Clamart 2015

Messagepar didier labrit-badie » 13 oct. 2017 20:35

Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 13 oct. 2017 20:39

awaremannn a écrit :Moi je dirais, ils l'ont voulu, il's l'ont eu, un grand coup dans leur c... :o

Ah je vois que monsieur est fan de Snoop Scratchy Scratch :o

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 13 oct. 2017 20:39

awaremannn a écrit :Moi je dirais, ils l'ont voulu, il's l'ont eu, un grand coup dans leur c... :o

Les MC Warriors :amour: :tek:

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 13 oct. 2017 20:46

Guitou a écrit :

Les MC Warriors :amour: :tek:

Voilà.

Michel Palourdiau... :lol:

Jaco11
Champion Clamart 2015

Messagepar Jaco11 » 13 oct. 2017 20:47

didier labrit-badie a écrit :Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...

Moi non plus ... Sauf si c'est limoches :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 13 oct. 2017 21:00

didier labrit-badie a écrit :Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...

En même temps, les gens que la représentation du basket français intéresse vraiment (la fédé et la ligue quoi, pas toi ni moi) si pour commencer ils allaient s'acheter un cerveau pour réfléchir à ce que ça peut donner de faire représenter la France en coup d'Europe par des mecs qui étaient 10ème du championnat la saison précédente?

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 13 oct. 2017 21:03

Je ne serais pas loin de partager le même avis si le CSP avait mérité sur le terrain de représenter le basket Français. Mais ce n'est pas le cas.
Étant opposé à tout système d'invitation sans tenir compte des résultats sportifs, cela me fait toujours plaisir quand les invités se plantent.
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 13 oct. 2017 21:39

GuiTheGuy a écrit :

En même temps, les gens que la représentation du basket français intéresse vraiment (la fédé et la ligue quoi, pas toi ni moi) si pour commencer ils allaient s'acheter un cerveau pour réfléchir à ce que ça peut donner de faire représenter la France en coup d'Europe par des mecs qui étaient 10ème du championnat la saison précédente?

Ni la fede ni la ligue n'ont choisi de qualifier Limoges dans cette CE

Jaco11 a écrit :

Moi non plus ... Sauf si c'est limoches :o

Pareil :o
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 13 oct. 2017 21:45

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En même temps, les gens que la représentation du basket français intéresse vraiment (la fédé et la ligue quoi, pas toi ni moi) si pour commencer ils allaient s'acheter un cerveau pour réfléchir à ce que ça peut donner de faire représenter la France en coup d'Europe par des mecs qui étaient 10ème du championnat la saison précédente?

Oui, la LNB était contre cette invitation. Béral l'a dit dans une interview de l’Équipe en Juin. Mais soit la LNB n'avait pas le droit, soit elle n'avait pas le courage de l'interdire. Je penche pour la 2è solution.
C'est bien de montrer parfois les crocs, mais si tu ne mords jamais, on ne te prend plus au sérieux. La LNB a raté une occasion de montrer qui était le patron.
Cela risque de faire jurisprudence à l'avenir. Si à la fin de cette saison, l'ASVEL n'est pas championne mais est tout de même invitée en Euroligue, elle pourra prendre en exemple le CSP.
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Jaco11
Champion Clamart 2015

Messagepar Jaco11 » 13 oct. 2017 21:52

Joruus a écrit :
awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En même temps, les gens que la représentation du basket français intéresse vraiment (la fédé et la ligue quoi, pas toi ni moi) si pour commencer ils allaient s'acheter un cerveau pour réfléchir à ce que ça peut donner de faire représenter la France en coup d'Europe par des mecs qui étaient 10ème du championnat la saison précédente?

Oui, la LNB était contre cette invitation. Béral l'a dit dans une interview de l’Équipe en Juin. Mais soit la LNB n'avait pas le droit, soit elle n'avait pas le courage de l'interdire. Je penche pour la 2è solution.
C'est bien de montrer parfois les crocs, mais si tu ne mords jamais, on ne te prend plus au sérieux. La LNB a raté une occasion de montrer qui était le patron.
Cela risque de faire jurisprudence à l'avenir. Si à la fin de cette saison, l'ASVEL n'est pas championne mais est tout de même invitée en Euroligue, elle pourra prendre en exemple le CSP.

Pourquoi tu utilises le "conditionnel" ... C'est une certitude plutôt !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:

RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar RadioBrunooo » 14 oct. 2017 9:13

Justement, l'Euroligue.
J'ai regardé Barça-Pana. C'était opération portes ouvertes dans les raquettes comme rarement à ce niveau. Les Français ont brillé. Mais j'ai l'impression que ces deux équipes ne font plus partie du gratin en Europe.

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 14 oct. 2017 9:50

Joruus a écrit :

Je ne serais pas loin de partager le même avis si le CSP avait mérité sur le terrain de représenter le basket Français. Mais ce n'est pas le cas.
Étant opposé à tout système d'invitation sans tenir compte des résultats sportifs, cela me fait toujours plaisir quand les invités se plantent.

Ok mais pourquoi s'en prendre à Limoges? Ils ont été plutôt intelligents pour tirer parti de la situation et sans tricher. C'est comme si tu allais voir ton boss et que tu lui disais "boss, je peux avoir 50% d'augmente pendant le gel des salaires ?". S'il dit oui, c'est pas toi le coupable, au contraire. Si c'est l'Elan qui avait fait la même chose, les mêmes aigris se palucheraient ici même du bon coup réalisé.

Et je suis d'accord avec Didier. Et puis l'esprit franchouillard, c'est pas d'essayer de s'en sortir plus ensemble, c'est de se moquer des autres. C'est pas pour rien qu'on dit que le coq est le seul animal qui continue à chanter avec les deux pieds dans la merde. L'ASVEL a un projet ? 99% du basket français espère qu'ils se plantent; surtout les médiocres. J'ai perso jamais entendu un proverbe aussi con que "il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome"
On devrait jamais quitter Montauban

jpp
Joueur majeur de l'Elan

Messagepar jpp » 14 oct. 2017 9:58

Voilà, ça doit être un truc de vieux parce que je suis d'accord avec la Légende et le gamin Didier.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »