Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Messagepar RadioBrunooo » 14 oct. 2017 10:30

Je serais complètement d'accord avec les vieux si nous étions dans un système style indice UEFA dans lequel les bons résultats des uns provoquent plus de possibilités de qualifications pour les autres. Je ne crois pas que ce soit le cas.
Nous nageons en eaux troubles, c'est à celui qui aura la combine pour être qualifié ou invité dans la compét' de son choix.

De mémoire, le proverbe de la Légende n'en est pas un mais une réflexion de César. Il pensait qu'il était plus intéressant d'être Gouverneur en Gaule, à l'Asvel, que second à Rome, en Euroligue. Bon, il avait certainement très envie d'être le premier à Rome, mais la concurrence était rude déjà à l'époque. Le projet de l'Asvel, on est pour s'il peut bénéficier à l'ensemble de la Gaule.

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 14 oct. 2017 10:55

Non mais moi je m'en prends pas à Limoges. Les WC (allez-y vannes pourries open bar :o) ça ne devrait pas exister sauf pour les cas débiles où genre le champion de France ou le finaliste n'a pas de CE, et encore. Là, aller chercher des gens qui font une saison sportive de merde pour leur faire jouer une CE, c'est d'la merde, que ce soit Limoges ou Bouc-Etourdi.

didier labrit-badie
Champion Clamart 2015

Messagepar didier labrit-badie » 14 oct. 2017 11:43

Évidemment qu'il faut un système clair de qualification aux coupes d'Europe et un ranking national est une bonne idée je pense ce qui permettrait de lisser les résultats sur plusieurs années mais ça ne sera possible que lorsque l'organisation elle-même des coupes d'Europe sera claire or on est en plein conflit (de canard) Euroligue-Fiba donc y'a des arrangements entre amis, du lobbying, des résultats sportifs qui ne servent à rien ou presque, bref, un moment qui ne doit pas s'éterniser avant de passer à du sérieux. Et en attendant certains en tirent profit. Tant mieux pour eux

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 14 oct. 2017 12:44

RadioBrunooo a écrit :Justement, l'Euroligue.
J'ai regardé Barça-Pana. C'était opération portes ouvertes dans les raquettes comme rarement à ce niveau. Les Français ont brillé. Mais j'ai l'impression que ces deux équipes ne font plus partie du gratin en Europe.

Ces deux équipes étaient loin du top Euroleague l'an dernier, mais c'est difficile de savoir comment elles se comporteront cette année. Barcelone a beaucoup investi dans son nouvel effectif, avec une longueur de banc impressionnante. Le Pana garde par contre les mêmes cadres notamment la traction arrière Pappas-Calathes. Je pense que le Barça sera une équipe de play-offs cette année, le duo Séraphin-Heurtel va cartonner. Mais ils seront un peu juste en défense pour jouer le Final Four.

kinig
Joueur de Pau Nord-Est

Messagepar kinig » 24 oct. 2017 19:49

Je l'ai déjà écrit ça, mais "Caramba ,encore raté !" pour Chalon , ça devient un gimmick avec eux, ils mettent souvent 1 point d'honneur à perdre (78-77 contre Ventspils).
J’espère pour eux que Dorsey sera moins tambour que l'"économiste" Adam Smith qui a vendangé les 4 dernières possessions : 2 cakes et 2 tirs casse croutasse au buzzer pour jouer le super zéro; c'est ça le "laissez faire" à la Smith. :siffle:
J'aime voir Choulet se renfrogner comme ça sur le long de touche, reste plus que le goudron ou les plumes à présent ? :fouet:

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 24 oct. 2017 20:20

Ayant le nom du père spirituel de l'utilitarisme, Adam Smith devrait valoriser l'évaluation, belle stat utilitariste, mais non. :cool:

Je viens de lire les commentaires de Choulet sur Farr, Putney et Smith dans le guide de la saison de Basket magazine. Assez hilarant avec le recul. :lol:
Assez marrant aussi de voir ces journalistes qui nous mettent 11èmes parce qu'ils ne connaissent pas Crèvecoeur. :o

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 25 oct. 2017 8:17

Guitou a écrit :Ayant le nom du père spirituel de l'utilitarisme, Adam Smith devrait valoriser l'évaluation, belle stat utilitariste, mais non. :cool:

Mieux vaut une main visible et pas de marcher. En basket au moins (et plus si affinités) :o
On devrait jamais quitter Montauban

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 25 oct. 2017 10:21

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Ayant le nom du père spirituel de l'utilitarisme, Adam Smith devrait valoriser l'évaluation, belle stat utilitariste, mais non. :cool:

Mieux vaut une main visible et pas de marcher. En basket au moins (et plus si affinités) :o

:o Monsieur connait ses classiques :o

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »