Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Moi je dirais, ils l'ont voulu, il's l'ont eu, un grand coup dans leur c... :o
Ah je vois que monsieur est fan de Snoop Scratchy Scratch :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :Moi je dirais, ils l'ont voulu, il's l'ont eu, un grand coup dans leur c... :o
Les MC Warriors :amour: :tek:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :Moi je dirais, ils l'ont voulu, il's l'ont eu, un grand coup dans leur c... :o
Les MC Warriors :amour: :tek:

Voilà.

Michel Palourdiau... :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...
Moi non plus ... Sauf si c'est limoches :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...
Je ne serais pas loin de partager le même avis si le CSP avait mérité sur le terrain de représenter le basket Français. Mais ce n'est pas le cas.
Étant opposé à tout système d'invitation sans tenir compte des résultats sportifs, cela me fait toujours plaisir quand les invités se plantent.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...
En même temps, les gens que la représentation du basket français intéresse vraiment (la fédé et la ligue quoi, pas toi ni moi) si pour commencer ils allaient s'acheter un cerveau pour réfléchir à ce que ça peut donner de faire représenter la France en coup d'Europe par des mecs qui étaient 10ème du championnat la saison précédente?
Ni la fede ni la ligue n'ont choisi de qualifier Limoges dans cette CE
Jaco11 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...
Moi non plus ... Sauf si c'est limoches :o
Pareil :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En même temps, les gens que la représentation du basket français intéresse vraiment (la fédé et la ligue quoi, pas toi ni moi) si pour commencer ils allaient s'acheter un cerveau pour réfléchir à ce que ça peut donner de faire représenter la France en coup d'Europe par des mecs qui étaient 10ème du championnat la saison précédente?
Ni la fede ni la ligue n'ont choisi de qualifier Limoges dans cette CE
Oui, la LNB était contre cette invitation. Béral l'a dit dans une interview de l’Équipe en Juin. Mais soit la LNB n'avait pas le droit, soit elle n'avait pas le courage de l'interdire. Je penche pour la 2è solution.
C'est bien de montrer parfois les crocs, mais si tu ne mords jamais, on ne te prend plus au sérieux. La LNB a raté une occasion de montrer qui était le patron.
Cela risque de faire jurisprudence à l'avenir. Si à la fin de cette saison, l'ASVEL n'est pas championne mais est tout de même invitée en Euroligue, elle pourra prendre en exemple le CSP.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En même temps, les gens que la représentation du basket français intéresse vraiment (la fédé et la ligue quoi, pas toi ni moi) si pour commencer ils allaient s'acheter un cerveau pour réfléchir à ce que ça peut donner de faire représenter la France en coup d'Europe par des mecs qui étaient 10ème du championnat la saison précédente?
Ni la fede ni la ligue n'ont choisi de qualifier Limoges dans cette CE
Oui, la LNB était contre cette invitation. Béral l'a dit dans une interview de l’Équipe en Juin. Mais soit la LNB n'avait pas le droit, soit elle n'avait pas le courage de l'interdire. Je penche pour la 2è solution.
C'est bien de montrer parfois les crocs, mais si tu ne mords jamais, on ne te prend plus au sérieux. La LNB a raté une occasion de montrer qui était le patron.
Cela risque de faire jurisprudence à l'avenir. Si à la fin de cette saison, l'ASVEL n'est pas championne mais est tout de même invitée en Euroligue, elle pourra prendre en exemple le CSP.
Pourquoi tu utilises le "conditionnel" ... C'est une certitude plutôt !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Justement, l'Euroligue.
J'ai regardé Barça-Pana. C'était opération portes ouvertes dans les raquettes comme rarement à ce niveau. Les Français ont brillé. Mais j'ai l'impression que ces deux équipes ne font plus partie du gratin en Europe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Perso ça ne me fait pas marrer les défaites à répétition en coupe d'Europe des clubs français et quel que soit le club même Limoges. C'est aussi le basket français qui est représenté...
Je ne serais pas loin de partager le même avis si le CSP avait mérité sur le terrain de représenter le basket Français. Mais ce n'est pas le cas.
Étant opposé à tout système d'invitation sans tenir compte des résultats sportifs, cela me fait toujours plaisir quand les invités se plantent.
Ok mais pourquoi s'en prendre à Limoges? Ils ont été plutôt intelligents pour tirer parti de la situation et sans tricher. C'est comme si tu allais voir ton boss et que tu lui disais "boss, je peux avoir 50% d'augmente pendant le gel des salaires ?". S'il dit oui, c'est pas toi le coupable, au contraire. Si c'est l'Elan qui avait fait la même chose, les mêmes aigris se palucheraient ici même du bon coup réalisé.

Et je suis d'accord avec Didier. Et puis l'esprit franchouillard, c'est pas d'essayer de s'en sortir plus ensemble, c'est de se moquer des autres. C'est pas pour rien qu'on dit que le coq est le seul animal qui continue à chanter avec les deux pieds dans la merde. L'ASVEL a un projet ? 99% du basket français espère qu'ils se plantent; surtout les médiocres. J'ai perso jamais entendu un proverbe aussi con que "il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome"
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3373
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par jpp »

Voilà, ça doit être un truc de vieux parce que je suis d'accord avec la Légende et le gamin Didier.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Je serais complètement d'accord avec les vieux si nous étions dans un système style indice UEFA dans lequel les bons résultats des uns provoquent plus de possibilités de qualifications pour les autres. Je ne crois pas que ce soit le cas.
Nous nageons en eaux troubles, c'est à celui qui aura la combine pour être qualifié ou invité dans la compét' de son choix.

De mémoire, le proverbe de la Légende n'en est pas un mais une réflexion de César. Il pensait qu'il était plus intéressant d'être Gouverneur en Gaule, à l'Asvel, que second à Rome, en Euroligue. Bon, il avait certainement très envie d'être le premier à Rome, mais la concurrence était rude déjà à l'époque. Le projet de l'Asvel, on est pour s'il peut bénéficier à l'ensemble de la Gaule.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Évidemment qu'il faut un système clair de qualification aux coupes d'Europe et un ranking national est une bonne idée je pense ce qui permettrait de lisser les résultats sur plusieurs années mais ça ne sera possible que lorsque l'organisation elle-même des coupes d'Europe sera claire or on est en plein conflit (de canard) Euroligue-Fiba donc y'a des arrangements entre amis, du lobbying, des résultats sportifs qui ne servent à rien ou presque, bref, un moment qui ne doit pas s'éterniser avant de passer à du sérieux. Et en attendant certains en tirent profit. Tant mieux pour eux
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Guitou »

RadioBrunooo a écrit :Justement, l'Euroligue.
J'ai regardé Barça-Pana. C'était opération portes ouvertes dans les raquettes comme rarement à ce niveau. Les Français ont brillé. Mais j'ai l'impression que ces deux équipes ne font plus partie du gratin en Europe.
Ces deux équipes étaient loin du top Euroleague l'an dernier, mais c'est difficile de savoir comment elles se comporteront cette année. Barcelone a beaucoup investi dans son nouvel effectif, avec une longueur de banc impressionnante. Le Pana garde par contre les mêmes cadres notamment la traction arrière Pappas-Calathes. Je pense que le Barça sera une équipe de play-offs cette année, le duo Séraphin-Heurtel va cartonner. Mais ils seront un peu juste en défense pour jouer le Final Four.
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par kinig »

Je l'ai déjà écrit ça, mais "Caramba ,encore raté !" pour Chalon , ça devient un gimmick avec eux, ils mettent souvent 1 point d'honneur à perdre (78-77 contre Ventspils).
J’espère pour eux que Dorsey sera moins tambour que l'"économiste" Adam Smith qui a vendangé les 4 dernières possessions : 2 cakes et 2 tirs casse croutasse au buzzer pour jouer le super zéro; c'est ça le "laissez faire" à la Smith. :siffle:
J'aime voir Choulet se renfrogner comme ça sur le long de touche, reste plus que le goudron ou les plumes à présent ? :fouet:
Répondre