Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Allez hop c'est réglé !
Pas d'équipe Français en Euroleague la saison prochaine. Pas de wild card.
Dans le culcul l'Asvel de TP...et Limoges j'en parle même pas ...enfin si : dans le culcul aussi.

Par contre 5 équipes d'ACB soit prés d'un tiers de la poule unique !

ESP: 5 teams
TUR: 2 teams
GRE: 2 teams
RUS: 2 teams
GER: 1 team
ISR: 1 team
ITA: 1 team
LTU: 1 team
SRB: 1 team
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Pas d'équipe française en euroleague, c'est donc dans le culcul pour nous aussi, car en cas d'euroleague la 7e place de coupe d'Europe aurait été une place de fiba champions league, alors que là ça sera la fiba europe cup.
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par KINDER64 »

Ca fait sacrément tâche, toutes les ligues y sont, sauf la France.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Et la Moldavie quand même....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Joruus »

TP espère une place dans 2 ans.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Pas d'équipe française en euroleague, c'est donc dans le culcul pour nous aussi, car en cas d'euroleague la 7e place de coupe d'Europe aurait été une place de fiba champions league, alors que là ça sera la fiba europe cup.
Oui et comme la fiba europe cup c'est de la chiarre...

Dans 2 ou 3 ans, Paris va finir par faire péter un club monté en carton par les cousins qataris (ca tiendra 3 ou 4 ans) en jouant au POPB et basta.
L'Asvel aura du mal tant que notre ProA sera bidonnée. Et puis il leur faut absolument leur salle aussi.
Les allemands ont des salles.
Les petits budgets comme l'Etoile Rouge (6 millions seulement !!!) ont une histoire, etc.

Bref, chez nous, il n'y a qu'un seul club à avoir une salle et une histoire... :0:
Faites péter la monnaie et on casse tout dans 2 ans ! :fumette:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Pas d'équipe française en euroleague, c'est donc dans le culcul pour nous aussi, car en cas d'euroleague la 7e place de coupe d'Europe aurait été une place de fiba champions league, alors que là ça sera la fiba europe cup.
Que l'on commence par la gagner, et après on pourra dire qu'on est trop fort pour la jouer.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

En toute impartialité, je répartirais les tickets ainsi :
EL Eurocup : le Champion point barre.
FIBA Champions League : Nanterre (vainqueur FIBA Eurocup), Monaco (Leaders Cup + 1er saison régulière), le finaliste + le perdant des 1/2 finales le mieux classé (dans l'orde : Chalon, SIG, PL, Asvel) donc pas l'Asvel.
FIBA Eurocup : l'autre perdant des demi-finales, puis on complète en fonction du classement de saison régulière ProA.

Après, si l'Asvel décroche une invit' en Eurocup, tant mieux pour eux.

Je reverse Limoges en coupe du Limousin si leur dossier EL n'est pas accepté pour ne pas qu'ils se retrouvent les mains vides.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Pas d'équipe française en euroleague, c'est donc dans le culcul pour nous aussi, car en cas d'euroleague la 7e place de coupe d'Europe aurait été une place de fiba champions league, alors que là ça sera la fiba europe cup.
Que l'on commence par la gagner, et après on pourra dire qu'on est trop fort pour la jouer.
Tout à fait d'accord, il ne faut pas refuser de la jouer, simplement, meilleure est la compétition qu'on joue, plus heureux je suis :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Pas d'équipe française en euroleague, c'est donc dans le culcul pour nous aussi, car en cas d'euroleague la 7e place de coupe d'Europe aurait été une place de fiba champions league, alors que là ça sera la fiba europe cup.
Que l'on commence par la gagner, et après on pourra dire qu'on est trop fort pour la jouer.
Tout à fait d'accord, il ne faut pas refuser de la jouer, simplement, meilleure est la compétition qu'on joue, plus heureux je suis :wink:
Sauf qu'on ne jouera pas cette coupe d'europe (plus jamais même je pense).
Donc soit on nous convie à la BCL (ou mieux :o ) soit c'est niet, dixit Gadou.
Et comme on aura rien, on ne jouera que le championnat la saison prochaine.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Je sais que Gadou a dit ça, et je trouve que c'est une énorme connerie.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Je sais que Gadou a dit ça, et je trouve que c'est une énorme connerie.
Ben pour le coup je suis bien d'accord avec lui car factuellement cette coupe d'europe coute plus chère qu'elle ne rapporte donc il prend ses responsabilité et assume de ne pas devoir se (re)mettre dans le rouge pour rien avec les finances qu'on a.
Apparemment la BCL, même si c'est pas l'Eldorado, c'est déjà mieux doté et donc à minima tu rentres juste dans tes frais (opération blanche).
Du coup tu la joue pour l’intérêt sportif et l'image de comm' (joueur une coupe d'europe, etc.)
L'eurocup là par contre c'est assez rentable et l'Euroleague c'est un autre monde (mais où ton billet d'entrée est prohibitif aussi, faut pas l'oublier).

Bref, pour moi sur ce point Gadou à raison tant que ce sera aussi couteux.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Factuellement un club de sport pro coûte plus cher qu'il ne rapporte, même sans coupe d'Europe.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Factuellement un club de sport pro coûte plus cher qu'il ne rapporte, même sans coupe d'Europe.
On est bien d'accord. C'est donc bien pour cela qu'il ne faut pas rajouter de dépenses inutiles :)
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par James »

Pour moi c'est un mauvais calcul de refuser de jouer une coupe d'Europe, quelle qu'elle soit. Nanterre a bien été content de la gagner. De plus c'est toujours bien de jouer d'autres pays et de revenir sur la scène européenne même par la petite porte.

Et puis comme dit plus haut, au club d'abord de prouver que le niveau est trop faible, ce que nous n'avons pas fait cette saison.
Répondre