Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Alors pourquoi le PL?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit :Alors pourquoi le PL?
Bertomeu s'interesse presqu'exclusivement au potentiel économique des clubs.
Le PL c'est le club de Paris, what else?

La vraie question c'est pourquoi Limoges. Ce qui est malheureux c'est que je connais déjà la réponse : Forte a bien vendu son "projet 3.0" à l'euroleague :shock:
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Guitou »

Le PL n'existe plus, l'an prochain, Bertomeu aura droit à Levallois, avec ses mafieux, mais sans ses meilleurs joueurs...

ASVEL, je comprends l'invitation : grande ville, grande salle prévue, gros budget, club relativement compétitif et TP pour chapeauter tout ça. Mais Limoges et Levallois auront des petits budgets, représentent des petites villes avec des petites salles, des équipes à la compétitivité non garantie. Je pense que les gros clubs avaient besoin d'inviter des tocards qu'ils sont sûrs de massacrer, je vois pas d'autre explication :o

En tout cas, ce choix entérine notre absence en coupe d'Europe.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Le PL n'est plus le club de Paris, faut qu'il se renseigne, Bertomeu. Le PL redevient le L, un club de banlieue parisienne qui joue dans une salle de boxe.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Villeurbanne c'est pas Lyon non plus dans ce cas, même si y a Lyon dans le nom, la salle est au bout du bout de Villeurbanne, derrière le périph, dans un coin tout pourri où on peut pas se garer.

Levallois (comme Nanterre) c'est la même agglomération que Paris, avec ses 12 millions d'habitants et son énorme concentration des richesses du pays, c'est ça qui compte hein, pas la petite taille des découpages administratifs français, qui font qu'à Levallois on est pas à Paris.
Je vois pas en quoi la présence de mafieux serait un défaut pour Bertomeu, ça correspond au business model de la plupart des clubs de sa ligue fermée :o
Je suis sûr que Bertomeu préfère largement Balkany au maire et au président de Nanterre :o

Pour Limoges, en plus du projet 3.0, il y a aussi le fait qu'il a défendu l'euroleague l'an dernier contre la fiba auprès des autres clubs français.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Villeurbanne c'est pas Lyon non plus dans ce cas, même si y a Lyon dans le nom, la salle est au bout du bout de Villeurbanne, derrière le périph, dans un coin tout pourri où on peut pas se garer.

Levallois (comme Nanterre) c'est la même agglomération que Paris, avec ses 12 millions d'habitants et son énorme concentration des richesses du pays, c'est ça qui compte hein, pas la petite taille des découpages administratifs français, qui font qu'à Levallois on est pas à Paris.
Je vois pas en quoi la présence de mafieux serait un défaut pour Bertomeu, ça correspond au business model de la plupart des clubs de sa ligue fermée :o
Je suis sûr que Bertomeu préfère largement Balkany au maire et au président de Nanterre :o

Pour Limoges, en plus du projet 3.0, il y a aussi le fait qu'il a défendu l'euroleague l'an dernier contre la fiba auprès des autres clubs français.
D'accord avec ça. Il y a toujours un espoir de grand club parisien, qatari, tout ça; Paris, ça parle
Lyon idem + l'impulsion (quels que soient les accomplissements actuels) du projet TP
Limoges, ben ... comme Guitou. Strasbourg aurait été plus logique selon la logique EL
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Guitou »

Pour Levallois, Paris a quand même décidé de soutenir un autre projet qui s'installerait dans la future salles de basket des JO. Ils veulent faire comme Monaco, reprendre un club de N2/N3 et le faire monter rapidement par un gros budget/projet.

Ce que j'en déduis, c'est que l'EL est un peu aux abois, et qu'ils se rabattent sur pas grand-chose pour récupérer le marché français. Mais la SIG, Monaco et Chalon (qui sont devant ces clubs sportivement et au niveau du budget pour les deux "petits") ont peut-être simplement refusé l'invitation (c'est avéré pour la SIG car Collet a demandé à son président de respecter les fenêtres FIBA).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Chalon c'est bien sportivement, mais c'est une ville nettement plus petite que Limoges et Pau, donc bof pour l'euroleague.

Effectivement Monaco je sais pas pourquoi.
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par nounours »

La belle pente ascendante depuis 2 saisons s’arrête brusquement pour l'élan !
Meilleurs saison depuis plus de 10ans avec pour résultats, le départ de celui qui en est la principale raison à mon sens, et pas de CE donc... :pendu: :twisted: :evil: :colere: :cry:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Pas de CE parce qu'on ne veut pas refaire la même que cette année, faut pas oublier.
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Joruus »

Cette répartition des coupes européennes dont le 1er critère de choix n'est pas sportif est d'un ridicule sans nom.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Cette répartition des coupes européennes dont le 1er critère de choix n'est pas sportif est d'un ridicule sans nom.
Tu trouves ?
:o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Jaco11 »

Vive le sport ... :burps:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par matt64 »

Ce qui est d'un ridicule c'est qu'il y est autant de compétitions européennes organisées par 2 organismes différents. 4 coupes d'Europe c'est ça ? On s'y perd. La preuve la FFBB fait elle même son classement d'importance. Ça serait tellement plus simple de faire une vraie ligue des champions comme en foot,hand,...
Répondre