NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Re: NBA 2017-2018

Messagepar Pastis Rosé » 15 nov. 2017 22:39

gpolin a écrit :Donc, un bon fight oui, mais l'embrassade de bienvenue de Beverley non ?

C'est pas ça mais sur cet exemple précis je trouve que ça manque d'un petit différent en amont.
Du genre, une petite phrase de Lonzo sur les Clippers ou carrément directement sur Beverley avant le match ou au tout début sur une action.
Un truc déclencheur quoi.

C'est pour ça je préfère, par exemple, les "couples" qui ont une relation qui se met en place.
Tiens je reprends un des mecs que tu cites : Green.
Ben moi j'aime bien quand il croise Gobert :o
Les deux kikis se cherchent bien en général et pas que via tweets interposés.
Et pour Gobert il y a derrière ça une vraie dynamique car Green reste un objectif en soi puisqu'il représente un rival (DOTY), etc.
Donc il peut y avoir derrière un intérêt bénéfique pour certains joueurs de se nourrir de ça pour progresser,etc.

Dans ce genre de cas, je trouve ça plutôt sympa voire sain, sauf si ça tombe trop dans des trucs culcul la praloche.
Mais 2,3 bonnes punchlines et 2,3 bisous/calins en match, là je prends. 8)

Après c'est toujours pareil avec le trashtalking. C'est bien beau de parler et de vouloir faire dégoupiller le copain, mais encore faut-il être bon/peser sur le terrain et ne pas dégoupiller soi-même.

A la base c'est quand même ça le truc.
Enfin moi je le vois comme ça.

Et puis ça se fait(faisait) aussi entre potes...du chambrage du coup...

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 16 nov. 2017 8:44

Ce bon Jojo Embiid vient de faire un match titanesque en marchant sur la raquette des Lakers : 46 pts à 14/20 15 rbds, 7 pds 7 cts 64 d'eval, et des attitudes de folie (alley-hoop, moves à la Olajuwon, shoots à trois points). Avec Simmons, ils cumulent 99 d'évaluation sur le match :shock:

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 16 nov. 2017 9:24

Guitou a écrit :Ce bon Jojo Embiid vient de faire un match titanesque en marchant sur la raquette des Lakers : 46 pts à 14/20 15 rbds, 7 pds 7 cts 64 d'eval, et des attitudes de folie (alley-hoop, moves à la Olajuwon, shoots à trois points). Avec Simmons, ils cumulent 99 d'évaluation sur le match :shock:

Un régal ces Sixers.
Embiid, quand il est en forme...pouah !
Et alors le Simmons...c'est mon gars.
J'espère qu'ils vont continuer à tourner.
J'aimerais tellement qu'ils reviennent en PO cette saison.

https://www.instagram.com/p/Bbi_3haltFK/

...

:o 8)

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 16 nov. 2017 11:26

Embid en plus d'être un fort joueur, a pour lui d'être un des rares intérieurs actuels a avoir le vrai kit complet des intérieurs, à l'ancienne. Et dans un monde où le smallball est en vogue, ça rappelle que non, un intérieur n'y est pas paumé.

Et on en parle des Bucks version Bledsoe. Il sont maintenant à 8-6, viennent d'infliger aux surprenants Pistons leur seulement 4ème défaite de la saison. Et ils n'ont pas encore récupéré Parker. Et ils sont toujours sur les rangs pour Okafor.

N'empêche pour le ROTY ça va être génial. Kuzma, Mitchell, Simmons pour n'en nommer que quelques uns. Et côté Soph' c'est pas dégueu non plus : Ingram commence à avoir du feeling offensivement, etc...

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 16 nov. 2017 14:41

Oui, comme déjà dit, cette saison je la trouve particulièrement sympa/interessante pour bien des raisons (déjà évoquées) et pour le moment le soufflet ne retombe pas.
On verra après Noel puis après le ASG si c'est toujours aussi bien...

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 16 nov. 2017 14:54

Bah après Noël, certains rookies vont se prendre le wall, normal. Certaines équipes vont être moins bien. (Orlando je pense) Certaines vont commencer à faire vraiment peur. (Bucks) Et certaines vont faire "Coucou nous revoilà, la fête est finie les filles, vous croyiez quand même pas qu'on allait se contenter de 45 victoires cette année?" (les Spurs qui sont à 8-5, mais sans Leonard et Parker, en mode "discret on se fait oublier" :o)

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 16 nov. 2017 15:39

GuiTheGuy a écrit :Bah après Noël, certains rookies vont se prendre le wall, normal. Certaines équipes vont être moins bien. (Orlando je pense) Certaines vont commencer à faire vraiment peur. (Bucks) Et certaines vont faire "Coucou nous revoilà, la fête est finie les filles, vous croyiez quand même pas qu'on allait se contenter de 45 victoires cette année?" (les Spurs qui sont à 8-5, mais sans Leonard et Parker, en mode "discret on se fait oublier" :o)

Voilà. Mais du coup j'espère quand même que globalement ça se tiendra encore quoi.

sunset
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar sunset » 30 nov. 2017 6:57

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 06 déc. 2017 11:15

La blague du jour

Les frères Ball proposés aux clubs de ProA et ProB

Pour ceux qui ne suivent pas la NBA et basket américain, leur grand frère Lonzo a été drafté en 2eme choix par les Lakers fait des stats mais avec un pourcentage horrible, LiAngelo s'est fait choppé en Chine pour un vol à l'étalage, Trump intervenant pour sa libération et pleurant sur le fait que le papa (un énergumène comme peu existe :o ) ne l'ait même pas remercié, et LaMelo, celui qui est censé être le meilleur des trois, a claqué un match à 92pts récemment.

Le club qui les signe signera aussi le papa, un fou furieux. Bon courage :o
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 06 déc. 2017 11:19

Ca ferait une bonne distraction pour les débiles qui aiment la télé réalité! :o

alain31
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Messagepar alain31 » 06 déc. 2017 12:07

Equipe à 2 balles assurées :o

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 06 déc. 2017 14:01

gpolin a écrit :La blague du jour

Les frères Ball proposés aux clubs de ProA et ProB

Pour ceux qui ne suivent pas la NBA et basket américain, leur grand frère Lonzo a été drafté en 2eme choix par les Lakers fait des stats mais avec un pourcentage horrible, LiAngelo s'est fait choppé en Chine pour un vol à l'étalage, Trump intervenant pour sa libération et pleurant sur le fait que le papa (un énergumène comme peu existe :o ) ne l'ait même pas remercié, et LaMelo, celui qui est censé être le meilleur des trois, a claqué un match à 92pts récemment.

Le club qui les signe signera aussi le papa, un fou furieux. Bon courage :o

LaMelo n'est pas du tout considéré comme le meilleur des trois, seul Lonzo est vu comme un bon joueur potentiel. LaMelo joue uniquement pour ses stats, ne revient pas en défense, n'a pas de QI basket. Lonzo est un vrai joueur. Pour l'instant, il est dans le dur au shoot, mais l'impression visuelle compte aussi, et il accélère vraiment le jeu de son équipe, joue la tête levée. A la manière d'un Steve Nash, il n'est pas NBA ready, mais c'est un vrai joueur de basket.

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 06 déc. 2017 14:56

Sur LaMelo, je n'ai pas dit qu'il était considéré comme le meilleur, mais qu'il était censé l'être, en tout cas, selon sa famille^^
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

mal
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar mal » 06 déc. 2017 15:06

ca donne une idee de la totale meconnaissance du niveau du basket pro hors US de la part de ces gens. A moins qu'il ne mise tout sur l'exposition mediatique, aucun club pro ne risquera de les engager

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 06 déc. 2017 15:56

mal a écrit :ca donne une idee de la totale meconnaissance du niveau du basket pro hors US de la part de ces gens. A moins qu'il ne mise tout sur l'exposition mediatique, aucun club pro ne risquera de les engager

Bah oui il mise tout sur ça, c'est pas nouveau.

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »