NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Yakuba Ouattara coupé par les Nets :

Brooklyn Nets Waive Yakuba Ouattara

A cause d'une blessure contractée en début de saison, il n'aura finalement pas pu montrer s'il méritait une place en NBA. Un retour en France ou en Europe ?
Vraiment dommage cette blessure car il avait le niveau pour faire quelques apparitions.
J'aime vraiment bien ce joueur.
Il est le bienvenu chez nous 8)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2017-2018

Message par Joruus »

Pour une fois, L’Équipe pond un dossier plutôt intéressant sur le basket : Le fantasme du 4-points
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Pour une fois, L’Équipe pond un dossier plutôt intéressant sur le basket : Le fantasme du 4-points
Tout à fait.

Donc du coup, vous êtes plutôt pour ou contre ?

Perso j'avoue que même si la NBA a toujours su évoluer pour être attractive (l'instauration du shoot à 3 points en est un parfait exemple), je suis plutôt réticent sur cette idée du shoot à 4 points.

C'est mon coté réac'/vieux con/"c'était mieux avant ou maintenant" mais je trouve que la ligne à 3 suffit (et sa distance actuelle aussi).

Que des gonz balancent des merguez à 10-12 mètres, tant mieux pour eux. Mais que ça reste à 3 svp.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Pour moi il faut aérer le jeu car il n'y a plus d'espace avec les gabarits actuels. Et il n'y a pas 50 solutions : élargir le terrain, mettre une ligne à 9 mètres ou interdire le jeu aux joueurs de plus de 2m. Je ne pensais pas à la ligne à 9 mètres et le panier à 4 points mais c'est la moins coûteuse finalement.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

La saucisse à 4 pts, c'est non.
Ce serait transformer un sport qui tourne au concours de tirs à 3 pts en concours de lancers de saucisses.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2017-2018

Message par Joruus »

Les Celtics, qui pourtant menaient de 10-15 points presque tout le match, s'imposent finalement de justesse chez les Pacers.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2017-2018

Message par KINDER64 »

Ils vont encore perdre quand il y aura des compétitions internationales et que Doncic mettra 1 panier à 10 pts :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Joruus a écrit :Les Celtics, qui pourtant menaient de 10-15 points presque tout le match, s'imposent finalement de justesse chez les Pacers.
Hallucinante la boulette de Bogdanovic. Pourquoi sauter alors qu'il reste 4 secondes, et en plus il envoie une passe latérale au lieu de viser devant lui ce qui aurait empêché les celtes de remonter dans le temps restant :?????:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Qu'il y ait une réalité business c'est indéniable. Que Mirotic soit parfois une tête de con, c'est possible de ce que disent pas mal de gens. Ca ne justifiera jamais que le geste de Portis passe aussi bien, que ce soit auprès des Bulls que de la ligue. Le message envoyé est catastrophique. Perso, j'espère que des vieux de la vieille vont apprendre la vie à Portis. D'ailleurs, époque Barkley, Mutombo ou Malone, il aurait déjà probablement pris quelques coudes dans le nez...
Oui, je sais, c'est mal de déterrer des messages, mais ça permet de voir l'ironie de la situation aux Bulls qui enchainent une 6ème victoire sur les ailes de l’inarrêtable duo Portis-Mirotic :shock:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Je sais, sauf que, comme écrit chez Prosportsdaily, ils ne se parlent toujours pas, et que l'envie numéro 1 des Bulls c'est de trade Mirotic, quitte à ce que ça pète cette mécanique. (parce que Oui Markkanen fait des stats similaires, mais ça perd) Et donc le fait qu'il stat comme un porc les arrange bien.

Plus sérieusement, et sans aucune mauvaise foi, le début de bonne série des Bulls pour moi correspond surtout à l'arrivée dans le 5 et l'éclosion du joueur type drafté par les Wolves et absolument jamais utilisé hors du garbage time, alors que beaucoup disaient du bien de lui et de son potentiel : Kris Dunn.
C'est aussi et surtout Mirotic qui veut se barrer et ça arrangerait évidemment tout le monde.
Donc là ils composent tous (Portis, Mirotic, etc.) en se la jouant pros (pour une fois) afin de bien vendre le truc.
Ce sera gagnant/gagnant lors du/des futurs trade(s) proche(s).

Et parfaitement d'accord avec toi sur Dunn.
Je rajouterai les bons "retours" de Valentine et Holiday qui fignolent le truc
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Le truc c'est qu'ils sont obligés de se la jouer pro, pour pouvoir trade Mirotic. Une fois fait, je me pose des questions. Les joueurs de l'an dernier qui sont maintenant partis, (Rondo, Butler) disent tous que c 'était un immense bordel de joueurs pas pro et motivés gérés par des guignols.
Oui ben de toute façon il va falloir déjà dégager le pitre d'Hoiberg. Presque 3 ans qu'il est là et on a vu.
Qu'il récupère un vrai coach (si possible avec une paire de couilles) et je pense que ce sera moins dégueu.
Rajoute à ça les choix de la future draft et un ou deux trades et ça repartira gentiment...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :avec laquelle des combinaisons de Mirotic / Markkanen / Portis seraient-ils meilleurs?
J'ai un début de réponse sur le peu que j'ai vu et pas sur que ça plaise vu le passif récent :lol:
Mais pourtant pour le moment je trouve ça pas mal.

Bon de toute façon la question ne se posera bientôt plus, il ne restera que le voisin du Père Noel et Mr Punch-Out :o

Tiens au passage faudrait pas oublier l'absence de LaVine qui fait méchamment défaut aussi là.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2017-2018

Message par Joruus »

Le soir où les Lakers retiraient les numéros de Kobe Bryant, TP lui est passé devant en nombre de victoires en carrière :
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Il passera Fisher mais aura beaucoup de mal à passer Dirk sachant qu'il souhaite encore faire une saison.
M'enfin là ça cause quand même...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Ouais, mais même avec une saison en plus, le Dirk il va pas gagner beaucoup de matchs...
Répondre