NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Quand tout le monde sera là... Un 5 Bledsoe, Middleton, Brogdon, Giannis, Parker, miam.
Il est marrant ton 5 où tu mélanges tous les postes :x
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Quand tout le monde sera là... Un 5 Bledsoe, Middleton, Brogdon, Giannis, Parker, miam.
Il est marrant ton 5 où tu mélanges tous les postes :x
Heu... T'as pas du suivre de match des Bucks récemment toi. Pour info, actuellement, le 5 majeur des Bucks, la plupart du temps, c'est Tony Snell à la mène, Brogdon et Middleton sur les postes extérieurs, Giannis joue 4 dans une sorte de mix de LeBron et KG qui monte la balle et place le jeu jusqu'au jeu de transition s'ils ne passent pas en attaque placée et en général t'as soit Henson soit Maker en pivot, alors que Maker est plus 4 que 5. Donc upgrader Snell par Bledsoe c'est clairement ce qui va se passer, et avoir Parker en 5 à son retour idem en fonction de sa forme, à moins qu'il vienne en sortie de banc et que Maker et Henson restent starters à tour de rôle.
Je suis un peu, merci de t'en occuper. Mais j'ai pas tout à fait la même vision.

Dans ton 5, tu mets Brogdon SF, ce n'est pas le cas actuellement, et ça ne le sera très probablement pas. C'est plutôt lui le PG avec Snell en 2, Middleton en 3, Giannis 4 (à la LBJ oui). Par contre, Jabari en 5, je n'y crois pas un dixième de seconde. A voir ce que fera de lui le GM puisqu'il arrive en fin de contrat cet été.

Pour moi, Bledsoe sera soit utilisé en 2, aux côtés de Brogdon, soit en tant que 6eme homme pour avoir un gros apport offensif dans le 2eme cinq.

Mais bon, j'ai certainement tort et toi raison, comme c'est le cas en ce moment sur beaucoup de choses (pas le fait que j'ai tort, l'autre :wink: )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

J'ai regardé quelques matches des Bucks cette année et j'avoue avoir été assez déçu par le peu de variation de leur jeu collectif. les postes 1 et 2 étaient clairement déficitaires, mais là ils se débarassent du seul joueur pouvant servir de point d'ancrage dessous. Encore plus de jeu en périphérie et pénétration en vue
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :J'ai regardé quelques matches des Bucks cette année et j'avoue avoir été assez déçu par le peu de variation de leur jeu collectif. les postes 1 et 2 étaient clairement déficitaires, mais là ils se débarassent du seul joueur pouvant servir de point d'ancrage dessous. Encore plus de jeu en périphérie et pénétration en vue
Voilà et c'est bien pour ça qu'Henson ou Maker vont devoir passer du temps la salle de muscu :o
Après il se pourrait qu'ils récupèrent Okafor donc...

C'est encore le début de saison donc Kidd a le temps d'ajuster ces rotations (et son jeu) avec l'arrivée de Bledsoe.


Sinon concernant le niveau générale de ce début de saison NBA, je trouve ça pas mal du tout.
Je mate beaucoup de matchs et j'ai vu peu de purge comparé au même moment la saison dernière.
Mais ça va bien finir par arriver :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ben les équipes qui se sont construites (parfois dans la douleur) qu'elles gagnent ou pas encore (Bucks et Phily) proposent des choses sympas. Même NY est pas dégueu. Les vrais gros sont là même avec des blessés et du temps pour se mettre en place. (Warriors, Spurs) Même Indiana fait plaisir avec un Oladipo et un Sabonis qui se libèrent. Ya une super cuvée de rookies, y compris Smith à Dallas. Tout pour une bonne saison. Finalement ya que les assemblages de bric et de broc comme Cleveland et OKC qui se ramassent (vachement déçu par OKC avec Westbrook moins efficace, Anthony qui fait du mauvais Anthony et George qui semble déjà déprimé. Les Cavs, déjà dit tout le mal que j'avais à dire de Lue) et les purges habituelles style Phoenix. (eux, vu les joueurs qu'ils ont, les choix de draft qu'ils ont, je sais pas, à part à penser que le staff est sous cocaïne H24, j'ai pas d'explication) Ah oui, et la blague Chris Paul à Houston, 1 match et à nouveau à l'infirmerie, et le pire c'est que les Rockets jouent bien sans lui)
Voilà c'est ça.

Même si c'est le début c'est clair qu'OKC ça sent la moussaka frelatée. Georges c'est le pire pour le moment. Il n'y est pas.
Tu cites Sabonis. Plaisir. Super joueur : vista, QI, shoot. J'aime beaucoup. Papa doit être fier.
Et les copains du Magic ? Tu ne cites pas ton pote Fournier ? :o
Je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est cool aussi.
Par contre, tristesse pour Dirk. Pauvrine... :(
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

Ouais, j'ai beaucoup vu les Knicks, et je suis tres agreablement surpris. Les salauds, ils deviennent sympa a voir jouer (apres 3 ans de purge totale) au moment ou je quitte NY :cry:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Heu désolé mais Snell n'est absolument pas utilisé en 2... et Brogdon et Middleton sont incasables dans un poste, ils sont interchangeables. C'est pas parce qu'il pète les scores sur les passes déc' que ça fait de lui un meneur... Si on part de ce raisonnement, Harden est meneur hein... Et de toute façon, que tu veuilles caser chacun de ces joueurs sur un poste en particulier, c'est un fait : aujourd'hui le 5 des Bucks, sans tenir compte des postes, c'est Snell Brogdon Middleton Giannis et Henson / Maker ou n'importe quel grand qui est debout. C'est factuel, je vois pas ce qu'il y a à chier là-dessus. Et quand Bledsoe arrivera, sauf période d'adaptation, c'est logiquement la place de Snell qu'il prendra dans le 5, que tu le considères comme un deux ou pas. Mais bon, Bledsoe est un meneur, et Kidd cherche un meneur, lui qui avait été déçu par l'expérience MCW. C'est pas parce que Phoenix a voulu faire jouer Thomas et Bledsoe ensemble à l'époque que ça fait de Bledsoe (ou de Thomas d'ailleurs) un 2. Phoenix hein... Si c'est ça ta référence en matière de gestion des postes... :roll:
Je t'ai pas dit que ton 5 était farfelu au départ, juste marrant parce que tous les postes étaient mélangés. Notamment Jabari en 5. Je pense que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi.
GuiTheGuy a écrit :Quant à ton autre remarque, comprends pas... Je t'ai fait un truc que t'as pas digéré? Sincèrement les mecs, allez vous faire foutre avec vos sous-entendus, si vous avez quelque chose à dire dites le clairement, mais je vois pas trop vu que je n'ai de contact direct qu'avec de très rares personnes ici... J'ai pas le temps de jouer à la gaminerie qui consiste à essayer de deviner ce que quelqu'un avec qui je n'échange quasiment jamais (et pourtant plutôt sympathiquement quand je le fais) a à me reprocher. Le syndrome Montagnard vous guette les mecs, c'est le côté cryptique qui vous fait kiffer?
Mon autre remarque commence au fait que
GuiTheGuy a écrit :Heu... T'as pas du suivre de match des Bucks récemment toi.

On s'est déjà croisé IRL où tu n'as pas ce ton donneur de leçons que tu utilises très régulièrement ici. On n'est pas d'accord, c'est une chose, positive même puisque ça nous permet de discuter. Mais commencer une discussion par une phrase du type "Je vais t'apprendre la vie petit parce que toi t'y connais rien", ça fait vieux con, désolé. Mais rassure toi, je ne t'en veux pas.

Donc, reprenons.
Le vrai "meneur" de cette équipe, le n°1, c'est Ante. C'est lui qui remonte le plus le ballon et pose les systèmes (enfin, soyons généreux et appelons ça système...). Quand c'est pas Ante qui monte la balle/pose le système (ptain,trouvons un autre mot), c'est plus souvent Brogdon que Snell qui le fait. Et le fait que Brogdon "pète les scores sur les passes déc'" le montre. Parce que oui, c'est con à dire, mais c'est plus facile d'accumuler des assists quand tu as le ballon que quand tu ne l'as pas. Snell, en attaque, c'est majoritairement du catch&shoot. Brogdon créé plus de décalages par ses dribbles (on en parle ou pas de dribbles de Snell ?).
Sinon, en défense (parce que bon, avec Ante en vrai meneur en phase offensive, c'est aussi là qu'on peut voir qui est 1 qui est 2), Brogdon s'occupe du PG adverse (D-Rose hier soir par exemple).

Après, basket moderne tout le tralala, donc oui, comme en rugeby, les postes sont fait pour être dépassés. Mais il n'en reste pas moins que Brogdon est, à mon sens, plus PG que Snell, et d'assez loin selon ma conception.

Quant à ta remarque sur Phoenix qui serait ma référence sur ma gestion des postes, je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut dans ce même post.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Pour le (1), pas besoin de smiley GtG, enlève juste la première partie de la réponse. Ta réponse là est déjà mieux sur la forme je trouve, mais je suis sûr que tu peux encore progresser. Pour le côté parano, tu devrais relire quelques unes de te réponses, notamment celle ci.
GuiTheGuy a écrit :Je t'ai fait un truc que t'as pas digéré? Sincèrement les mecs, allez vous faire foutre avec vos sous-entendus, si vous avez quelque chose à dire dites le clairement, mais je vois pas trop vu que je n'ai de contact direct qu'avec de très rares personnes ici...
Là tu mets de la parano.

Pour le (2), le jeu NBA penche de plus en plus vers le fait que ce soit des postes 3/4 qui soient les vrais meneurs des équipes. Philly fait jouer Simmons en PG, c'est dire^^ Et le Magic sans PG (Shelvin Mack est réellement joueur de basket ? :lol: )

Et oui, pour le (3) Snell amène une dureté défensive et du 3pts. Le fameux 3&D courant en NBA, dont ton meilleur ami Mike Pietrus en fut un parfait exemple.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Euh, ils ont choppé Fultz là, mais la coutume veut que le top drafté des Sixers soit out une saison entière avant de jouer. Donc Simmons PG ça correspond surtout à une période, mais si Fultz était vraiment out pour la saison, et que Simmons performe sur ce poste, ce sera à voir pour la saison prochaine. Puis bon, Embiid, Saric, Covington, Simmons, faut trouver une place pour tout le monde dans la rotation... Du coup, Philly joue la contre-mode du high-ball avec 4 "intés" + JJ Reddick.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Après, Philly a accumulé tellement de top picks qu'au bout d'un moment, ça allait payer. Ca a en partie commençait la saison passée avec l'explosion d'Embiid et à un moindre degré Covington, et la montée en puissance se poursuit avec Simmons qui explose tout et amène surtout un danger extérieur inexistant jusque là.

Après, Simmons semble se jugeait de lui même plus comme un meneur que ce les observateurs un peu lointain comme nous l'imaginaient compte tenu de sa grande taille.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

Je vais suivre les sixers de près désomais: je déménage à Philly le mois prochain. Trust the process!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :Je vais suivre les sixers de près désomais: je déménage à Philly le mois prochain. Trust the process!
Ah ben alors faut pas chialer de quitter NY ! :o (coté basket en tout cas car pour le reste j'imagine que Philly c'est cool mais pas NY non ?)

C'est bien que vous mentionnez les Sixers et notamment Simmons qui est juste :uh:
Toute proportion gardée, il me fait penser à Magic (physique, drive, vista) mais avec un rythme de faux lent, limite nonchalant, qui tout d'un coup part te poser un méchant dunk.
Alors shoot peu orthodoxe (mais relativement efficace) mais le reste... :uh:

Si on rajoute à ça la connection toute trouvée avec le Jojo en mode saga Africa (espérons que son physique tienne) + les copains shooter (JJ, Covington, Saric,etc.) ça peut devenir très très sympa.

Et finalement, désolé pour lui, mais l'absence de Fultz (gros joueur vraiment doué mais épaule en mousse actuellement) permet l'explosion de Simmons à son poste de prédilection finalement.
Il aurait certainement joué 3 (voire 2 ou 4) mais je crois qu'avec ce qu'on voit ça régale trop pour ne pas le laisser driver cette team.

Non franchement, entre les trades de l'été, la qualité de cette draft, etc. on est bien servi je trouve pour le moment.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

On s'en fout un peu, mais je valide l'analyse des posts de gpolin :o
Brogdon est "meneur", c'est-à-dire qu'il annonce les systèmes sur demi-terrain et défend sur les meneurs. Snell est un pur 3&D, en attaque, il se contente de rester dans un coin. l'analogie est parfaite avec Mike P, le gars n'a aucune capacité au drive. Et oui, Bledsoe va sortir Snell du cinq et prendre la mène, et Brogdon va retrouver son poste naturel le deux, sachant qu'il est très proche dans son style d'un 2 que j'adorais, Brandon Roy.
Je pense que Parker démarrera sur le banc à son retour.

Et oui, leur jeu est pour l'instant très perfectible, on est loin de la fluidité collective des meilleures équipes de la ligue. Ils sont très forts en transition, comme Philly. Mais contrairement à Philly, ils n'ont pas Jojo pour assurer sur demi-terrain, même si le Freak fait des dégâts énormes au poste bas cette année.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :On s'en fout un peu, mais je valide l'analyse des posts de gpolin :o
Brogdon est "meneur", c'est-à-dire qu'il annonce les systèmes sur demi-terrain et défend sur les meneurs. Snell est un pur 3&D, en attaque, il se contente de rester dans un coin. l'analogie est parfaite avec Mike P, le gars n'a aucune capacité au drive. Et oui, Bledsoe va sortir Snell du cinq et prendre la mène, et Brogdon va retrouver son poste naturel le deux, sachant qu'il est très proche dans son style d'un 2 que j'adorais, Brandon Roy.
Je pense que Parker démarrera sur le banc à son retour.

Et oui, leur jeu est pour l'instant très perfectible, on est loin de la fluidité collective des meilleures équipes de la ligue. Ils sont très forts en transition, comme Philly. Mais contrairement à Philly, ils n'ont pas Jojo pour assurer sur demi-terrain, même si le Freak fait des dégâts énormes au poste bas cette année.
:ahh:

https://youtu.be/-YFZee27Gnk

:oki1: :oki1: :oki1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Cette vidéo nous rappelle que la vie ne lui a rien épargné. En plus de ses blessures, il a dû jouer plusieurs saisons avec la Mèche... :pendu:

Sinon, ce match est son dernier grand match, juste avant sa retraite. Il venait de vivre une saison très frustrante, en n'arrivant à rien, et il a ressuscité le temps d'un 4ème quart-temps de play-offs. On voit qu'il n'a plus du tout de physique, mais quels fondamentaux, il maitrise tous les gestes offensifs.
Répondre