NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2017-2018

Messagepar GuiTheGuy » 09 nov. 2017 14:00

Qu'il y ait une réalité business c'est indéniable. Que Mirotic soit parfois une tête de con, c'est possible de ce que disent pas mal de gens. Ca ne justifiera jamais que le geste de Portis passe aussi bien, que ce soit auprès des Bulls que de la ligue. Le message envoyé est catastrophique. Perso, j'espère que des vieux de la vieille vont apprendre la vie à Portis. D'ailleurs, époque Barkley, Mutombo ou Malone, il aurait déjà probablement pris quelques coudes dans le nez...

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 09 nov. 2017 14:05

mal a écrit :On ne connait pas le quotidien dans le vestiaire. Perso, je ne suis pas étonné que Mirotic n'y ait pas que des amis. Apparemment les joueurs n'ont pas trop aimé son attitude de titulaire incontestable en presaison.
Et puis, c'est du buisiness. Les Bulls ont la plus petite masse salariale et sont en pleine recontruction
Il reste 1 an de contrat a Mirotic (team option a 12,5M)
Portis est plus jeune et a un gros potentiel (toujours sous son contrat de rookie)
et Markkanen fait deja mieux que Mirotic.
Ils vont essayer de le refourguer

C'est moche mais c'est exactement ça.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 09 nov. 2017 15:41

mal a écrit :On ne connait pas le quotidien dans le vestiaire. Perso, je ne suis pas étonné que Mirotic n'y ait pas que des amis. Apparemment les joueurs n'ont pas trop aimé son attitude de titulaire incontestable en presaison.

Non mais ça d'accord, Mirotic est une tête de con, très bien.
N'empêche que le message là, c'est "si ton collègue ou ton copain de classe est un con, pète lui bien la gueule, envoie le à l'hosto, et c'est lui qui se fera virer".

Si tout le monde réfléchissait comme ça, les hôpitaux feraient un plus gros chiffre d'affaire :o

Et l'explication "c'est du business" est encore plus à vomir.
Je veux pas dire que tu as tort hein, tu as raison, n'empêche que je trouve ça moche, en terme d'image.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

mal
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar mal » 09 nov. 2017 16:10

Bien sur que je trouve ca moche aussi. Apres, c'est pas la premiere fois que les dirigeants des Bulls manquent de classe.
Le summum, c'est Portis qui joue limite la victime "I got my dream took away from me for three weeks. I don't want to get my dream [taken] away from me anymore." Pauvrine.... :twisted:

RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar RadioBrunooo » 15 nov. 2017 17:13

Entre cette moche histoire des Bulls, le tweet du gars qui ne veut pas se trouver chez son coiffeur, les tops 5 et 10 truffés de drive à 1c0 conclus par un dunk (on peut aussi admirer un magnifique triple pas du barbu de Houston vu que la règle du marcher est obsolète), la minable séance d'intimidation de James, la NBA n'est plus qu'un grand carnaval de sales gosses payés à se palucher sur leur ego (Roselyne aurait dit des caïds immatures). C'est vraiment affligeant.

Il faut vraiment que nos "gentils" Gobert et Ntilikina soient solides pour évoluer dans un tel milieu. D'ailleurs, 2ème alerte sur un genou pour Gobert, ça ne sent pas très bon.

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 17:26

Ceci dit pour Bledsoe je le mets à part. La gestion des Suns comment dire... Les mecs l'ont benché plus d'une demi saison alors qu'il était en bonne santé pour pouvoir mieux tanker et tenter de lui donner envie de partir, donc bon. Pour le reste, complètement d'accord. Content qu'il y ait des ptits gars comme Curry, les Celtics, les courageux petits Sixers, les djeun's Wolves et les Spurs bien sûr pour relever le niveau.

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 15 nov. 2017 18:54

RadioBrunooo a écrit :Entre cette moche histoire des Bulls, le tweet du gars qui ne veut pas se trouver chez son coiffeur, les tops 5 et 10 truffés de drive à 1c0 conclus par un dunk (on peut aussi admirer un magnifique triple pas du barbu de Houston vu que la règle du marcher est obsolète), la minable séance d'intimidation de James, la NBA n'est plus qu'un grand carnaval de sales gosses payés à se palucher sur leur ego (Roselyne aurait dit des caïds immatures). C'est vraiment affligeant.

Il faut vraiment que nos "gentils" Gobert et Ntilikina soient solides pour évoluer dans un tel milieu. D'ailleurs, 2ème alerte sur un genou pour Gobert, ça ne sent pas très bon.

Dommage le cliché des gentils frenchy vs les méchants caincains...
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 19:07

Ben franchement, la manière dont LBJ se comporte vis-à-vis de Ntilikina force le cliché. Bon à mon avis c'est pas ciblé hein, LBJ est définitivement en train de devenir un connard tout court, j'espère qu'ils vont encore bien se ramasser voire rater les PO, et que l'an prochain sa tentative d'aller se vendre à LA ou ailleurs va partir en sucette.

gpolin

Messagepar gpolin » 15 nov. 2017 19:42

T'en connais pas des basketteurs fr qui se comportent comme des "connards" ? Tous les basketteurs fr sont des connards donc ? Non, donc c'est un cliché. Les propos de LBJ sur Ntilikina sont nuls, généraliser, c'est pas beaucoup plus malin.

Et concernant LBJ, lui a au moins eu le "courage" de parler en termes très élogieux de Donald. D'autres se sont fait bien plus discrets.

Sinon, concernant le basket lui-même, ce n'est pas de cette saison que les arbitres sont laxistes sur les marchés. Et certains équipes sont plutôt plaisantes à regarder jouer, Boston en tête, même avec Irving^^
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar RadioBrunooo » 15 nov. 2017 19:59

J'ai connu une époque où il y avait bien plus de respect entre les joueurs malgré les rivalités qui étaient peut-être plus fortes que maintenant. J'ai eu le malheur de regarder quelques images NBA et j'ai écrit mon ressenti. Je n'ai rien contre les Ricains, on doit sûrement trouver des Européens qui se comportent mal dans cette Ligue. Maintenant, si vous me trouvez des images positives, je suis preneur.

Pour le marché du barbu, je suis désolé. Mais si tu acceptes un troisième appui décalé sur une pénétration, le défenseur n'a vraiment plus aucune chance. Ce n'est plus le même sport.

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 20:32

gpolin a écrit :T'en connais pas des basketteurs fr qui se comportent comme des "connards" ? Tous les basketteurs fr sont des connards donc ? Non, donc c'est un cliché. Les propos de LBJ sur Ntilikina sont nuls, généraliser, c'est pas beaucoup plus malin.

Et concernant LBJ, lui a au moins eu le "courage" de parler en termes très élogieux de Donald. D'autres se sont fait bien plus discrets.

Sinon, concernant le basket lui-même, ce n'est pas de cette saison que les arbitres sont laxistes sur les marchés. Et certains équipes sont plutôt plaisantes à regarder jouer, Boston en tête, même avec Irving^^

Nan mais c'est une blague? Ce que fait LBJ c'est naze, il tanke Ntilikina soi-disant pour atteindre Jackson, mais surtout tailler une putain de pipes à tous les rookies (ici Smith) qu'il pourrait rejoindre dans un prochain délire de superteam. Je suis désolé je ne serai pas d'accord, LBJ a un QI de poulpe, n'a aucune classe, est en train de passer dans la catégorie "sportif doué mais parmi les plus détestés de tous les temps que ce soit par le public ou ses pairs", il n'a même pas le palmarès d'un Jordan pour étayer ses "opinions", opinions dont tout le monde se fout tellement le mec est à la ramasse sur ce qui se passe dans sa ligue actuellement.

Quant au fait qu'il ait dit ce qu'il pensait de Donald franchement... :
1) C'est hype bien que justifié, donc facile.
2) So what?
3) Dire que Donald est un débile fascisant, c'est comme de dire que le soleil se lève à l'est. Hello captain obvious.

Franchement que LBJ ferme sa gueule et se mette à faire gagner son équipe. Et le type qui dit "On sait que le retour de Thomas n'arrangera pas tous nos problèmes". Nan à peine. Il n'espère que ça. Suffit de voir comment il a chouiné quand les toubibs ont dit qu'ils continueraient à appliquer des restrictions sur le temps de jeu de Rose malgré ses bonnes perfs et sa bonne forme apparente.

Ce mec est juste en train de devenir un des sportifs pro les plus détestés de l'histoire, ya ptet une raison? (et qu'on me dise pas que c'est de la hate très tendance, jusqu'à présent beaucoup de gens - moi compris - comprenaient son point de vue, mais là il est juste en train de péter un câble)

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 15 nov. 2017 20:33

RadioBrunooo a écrit :Pour le marché du barbu, je suis désolé. Mais si tu acceptes un troisième appui décalé sur une pénétration, le défenseur n'a vraiment plus aucune chance. Ce n'est plus le même sport.

Et ils osent appeler ça le Euro Step :burps:

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 20:46

Heu un vrai Euro Step (y compris en NBA) t'as cette impression de truc hyper mécanique où tu te demandes si le mec fait vraiment pas marché, mais effectivement il n'y a pas marché. Un gros pourvoyeur de Euro Steps c'est Ginobili et ya pas marché sur les siens. OK il est pas ricain, mais tu vois l'idée. Nan c'est juste que Harden c'est quand même une blague dans son jeu sur certains aspects. Je sais tu aimes Houston version d'Antoni. Mais je peux pas m'empêcher de me marrer quand je vois Harden à Shaqtin a fool. Ce qui me fait penser que j'en ai pas encore maté un cette saison. (si ça existe encore)

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 15 nov. 2017 20:56

GuiTheGuy a écrit :Ceci dit pour Bledsoe je le mets à part. La gestion des Suns comment dire... Les mecs l'ont benché plus d'une demi saison alors qu'il était en bonne santé pour pouvoir mieux tanker et tenter de lui donner envie de partir, donc bon. Pour le reste, complètement d'accord. Content qu'il y ait des ptits gars comme Curry, les Celtics, les courageux petits Sixers, les djeun's Wolves et les Spurs bien sûr pour relever le niveau.

+1.

Pour Gobert par contre, c'est quand même une sacrée tête de con qui a un sacré melon.
Alors tant mieux quelque part puisque ça lui permet de se faire de plus en plus respecter dans ce système (et donc quelque part de se protéger et faire parler de lui pour sa hype) mais il s'agit quand même d'assurer sur le terrain après.. malheureusement pour lui, depuis le début de saison c'est moins bien que la saison dernière (alors qu'il devient franchise player) et là il se pète donc ...

gpolin

Messagepar gpolin » 15 nov. 2017 21:00

Ai-je défendu LBJ sur ses propos envers Ntilikina ? Non, j'ai dit la même chose que toi, en très concis, relis.

Sur sa position sur Trump, évidemment que c'est comme dire que le soleil se lève à l'est ou que la Terre est ronde.... [Mode GtG]Oh wait, l'autre neuneu d'Irving pense que la Terre est plate[/Mode GtG]
Sauf que lui l'a fait plutôt rapidement et l'a dit publiquement, quand d'autres ont fait les timorés, même parmi les stars.

Sur le respect d'avant, en lisant le très bel article de L'Equipe (oui y'en a des fois^^) sur Magic Johnson il y a une dizaine de jours, belle preuve de respect par exemple... Le c'était mieux avant... voilà, pas mon truc quoi.

Sur le marché d'Harden, évidemment qu'il est horrible et que ça change beaucoup de choses au basket si on se met à accepter des triples/quadruples/quintuples pas. Je fais juste remarquer que ce problème du marché en NBA est loin d'être nouveau. Rien d'autres. Retrouvez les vidéos du Shaqt'in a fool (oui GtG ça existe encore, avec Avery Bradley ratant 3 dunks en un match :lol: ) des dernières saisons pour voir des mecs faire plus de 10 pas avant qu'on leur siffle un marché. Et je suis sûr qu'on trouverait pléthore de marchés dans des matchs des années 90, même de His Airness.

PS : oui des NBAers US sont très cons et ont un cerveau atrophié, mais en France on a des Ribéry, Nasri, Ménez, Benzema, Georgi Joseph ou autres Sylvain Durif donc bon...

Edit : j'aime pas LBJ au passage :wink:

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »