NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2017-2018

Messagepar GuiTheGuy » 29 oct. 2017 9:46

KINDER64 a écrit :C'est du papier le maillot des Warriors.

Apparemment Nike est en train de faire profil bas, les nouveaux maillots c'est du papier tout court. (LeBron aussi a eu des soucis sur un des premiers matches)

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 29 oct. 2017 10:07

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est du papier le maillot des Warriors.

Apparemment Nike est en train de faire profil bas, les nouveaux maillots c'est du papier tout court. (LeBron aussi a eu des soucis sur un des premiers matches)

Oui ils vont revoir leur copie.

Apparemment même les maillots achetés sur le marché de Vintimille tiennent mieux :o

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 1:09

Bledsoe transféré à Milwaukee :amour:

C't'équipe que ça leur fait! J'ai hâte de voir ça en action! :)

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 08 nov. 2017 8:28

L'idéal serait maintenant de récupérer Okafor pour reprendre le rôle de Monroe qui était très bon pour scorer dans la second unit qui est très défensive cette année avec des joueurs comme Henson, Dellavedova ou Snell (qui devrait pâtir de l'arrivée de Bledsoe). Mais y a encore du boulot quand on voit la défaite de cette nuit malgré un match à 16/21 du Freak, face aux Cavs qui ne battent personne en ce moment.

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 08 nov. 2017 10:50

Guitou a écrit :L'idéal serait maintenant de récupérer Okafor pour reprendre le rôle de Monroe qui était très bon pour scorer dans la second unit qui est très défensive cette année avec des joueurs comme Henson, Dellavedova ou Snell (qui devrait pâtir de l'arrivée de Bledsoe). Mais y a encore du boulot quand on voit la défaite de cette nuit malgré un match à 16/21 du Freak, face aux Cavs qui ne battent personne en ce moment.

Oui ils leur faut un mec à l'intérieur et avec le retour de Parker ça serait bien sympatoche comme team.

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 10:54

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :L'idéal serait maintenant de récupérer Okafor pour reprendre le rôle de Monroe qui était très bon pour scorer dans la second unit qui est très défensive cette année avec des joueurs comme Henson, Dellavedova ou Snell (qui devrait pâtir de l'arrivée de Bledsoe). Mais y a encore du boulot quand on voit la défaite de cette nuit malgré un match à 16/21 du Freak, face aux Cavs qui ne battent personne en ce moment.

Oui ils leur faut un mec à l'intérieur et avec le retour de Parker ça serait bien sympatoche comme team.

Exactement. Surtout qu'on savait que Middleton était très bon et sa blessure de l'an dernier n'avait été qu'un coup d'arrêt, et on savait que Brogdon était bon, mais pas à ce point. Quand tout le monde sera là... Un 5 Bledsoe, Middleton, Brogdon, Giannis, Parker, miam. Et 4 mecs draftés sur 5, j'aime beaucoup ce qu'ils font, en espérant qu'ils ne deviennent pas les nouveaux Thunder, avec le GM qui jette tout à la poubelle d'un coup. (ou les Warriors des années 90 pour ceux qui ont connu)

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 08 nov. 2017 11:01

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :

Exactement. Surtout qu'on savait que Middleton était très bon et sa blessure de l'an dernier n'avait été qu'un coup d'arrêt, et on savait que Brogdon était bon, mais pas à ce point. Quand tout le monde sera là... Un 5 Bledsoe, Middleton, Brogdon, Giannis, Parker, miam. Et 4 mecs draftés sur 5, j'aime beaucoup ce qu'ils font, en espérant qu'ils ne deviennent pas les nouveaux Thunder, avec le GM qui jette tout à la poubelle d'un coup. (ou les Warriors des années 90 pour ceux qui ont connu)

Et puis...Jason Kidd !
Donc de quoi bien driver tout ce petit monde.
Pas comme aux Cavs ou à Chicago par exemple :0:

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 11:06

Chicago, excusez moi du peu, le staff c'est une bande de fils de demoiselle qui ne dit pas souvent non sans aucune honte. Portis qu'ils font jouer je sais pas combien de minutes pour son meilleur match en carrière pendant que Mirotic se soigne et est sur le tradeblock, alors que Portis a eu quoi? 8 matches de suspension? Griffin a pris bien plus pour beaucoup moins que ça l'an dernier, et t'as même des mecs qui se sont fait virer pour ce genre de trucs.

Cleveland... Lue, c'est pas un coach et ça en sera jamais un, c'est un chef de gang raté et la marionnette de LeBron, qui, s'il est un génie sur le terrain, est quand même un mec avec un tout petit QI côté tactique et gestion...

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 08 nov. 2017 11:08

GuiTheGuy a écrit :Cleveland... Lue, c'est pas un coach et ça en sera jamais un, c'est un chef de gang raté et la marionnette de LeBron, qui, s'il est un génie sur le terrain, est quand même un mec avec un tout petit QI côté tactique et gestion...

Oui mais est-ce que le problème c'est Lue ou Lebron ? en d'autres termes, Lebron accepte-t-il autre chose qu'un valet ?
On devrait jamais quitter Montauban

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 11:10

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Cleveland... Lue, c'est pas un coach et ça en sera jamais un, c'est un chef de gang raté et la marionnette de LeBron, qui, s'il est un génie sur le terrain, est quand même un mec avec un tout petit QI côté tactique et gestion...

Oui mais est-ce que le problème c'est Lue ou Lebron ? en d'autres termes, Lebron accepte-t-il autre chose qu'un valet ?

Ah mais c'est certain que non... Ce qui n'enlève rien au fait que Lue est une buse. A mon avis, quitte à lui mettre un valet, tu peux quand même lui mettre un valet qui propose autre chose que ce que Lue propose.

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 08 nov. 2017 15:48

GuiTheGuy a écrit :Chicago, excusez moi du peu, le staff c'est une bande de fils de demoiselle qui ne dit pas souvent non sans aucune honte. Portis qu'ils font jouer je sais pas combien de minutes pour son meilleur match en carrière pendant que Mirotic se soigne et est sur le tradeblock, alors que Portis a eu quoi? 8 matches de suspension? Griffin a pris bien plus pour beaucoup moins que ça l'an dernier, et t'as même des mecs qui se sont fait virer pour ce genre de trucs.

ça c'est un truc à relancer notre troll préféré son sa marotte préférée :ange:
Heureusement, il vient jamais sur le topic NBA :o

Sinon, j'aime bien ce que la correction automatique des gros mots a fait de ta phrase :o

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 15:52

Guitou a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Chicago, excusez moi du peu, le staff c'est une bande de fils de demoiselle qui ne dit pas souvent non sans aucune honte. Portis qu'ils font jouer je sais pas combien de minutes pour son meilleur match en carrière pendant que Mirotic se soigne et est sur le tradeblock, alors que Portis a eu quoi? 8 matches de suspension? Griffin a pris bien plus pour beaucoup moins que ça l'an dernier, et t'as même des mecs qui se sont fait virer pour ce genre de trucs.

ça c'est un truc à relancer notre troll préféré son sa marotte préférée :ange:
Heureusement, il vient jamais sur le topic NBA :o

Sinon, j'aime bien ce que la correction automatique des gros mots a fait de ta phrase :o

Oui j'ai vu, ça me fait toujours marrer aussi. :o

Sinon plus sérieusement, sur ce sujet, je trouve ça vraiment scandaleux. Les bastons à l'ancienne, y compris la plus moderne d'entre elle à savoir le truc énorme Indiana / Detroit ya une 12aine d'années ça avait fait suspendre des mecs pour un an, alors que c'était du brawl vintage avec les fans qui s'en mêlent. Là le mec a envoyé son coéquipier à l'hosto, au point qu'il a failli devoir se faire opérer, et ça passe nickel, 8 matches et on en parle plus. Certes c'est une affaire interne à l'équipe, donc je comprends que ce soit le club qui gère et pas la NBA mais :
1) On a déjà vu la NBA faire de l'ingérence pour bien moins que ça.
2) La gestion de la chose par les Bulls est catastrophique. C'est vraiment des gros guignols. J'espère que Mirotic va vite pouvoir se barrer de là.

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 08 nov. 2017 16:41

GuiTheGuy a écrit :Quand tout le monde sera là... Un 5 Bledsoe, Middleton, Brogdon, Giannis, Parker, miam.

Il est marrant ton 5 où tu mélanges tous les postes :x
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 17:31

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Quand tout le monde sera là... Un 5 Bledsoe, Middleton, Brogdon, Giannis, Parker, miam.

Heu... T'as pas du suivre de match des Bucks récemment toi. Pour info, actuellement, le 5 majeur des Bucks, la plupart du temps, c'est Tony Snell à la mène, Brogdon et Middleton sur les postes extérieurs, Giannis joue 4 dans une sorte de mix de LeBron et KG qui monte la balle et place le jeu jusqu'au jeu de transition s'ils ne passent pas en attaque placée et en général t'as soit Henson soit Maker en pivot, alors que Maker est plus 4 que 5. Donc upgrader Snell par Bledsoe c'est clairement ce qui va se passer, et avoir Parker en 5 à son retour idem en fonction de sa forme, à moins qu'il vienne en sortie de banc et que Maker et Henson restent starters à tour de rôle.

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 08 nov. 2017 18:00

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :

Heu... T'as pas du suivre de match des Bucks récemment toi. Pour info, actuellement, le 5 majeur des Bucks, la plupart du temps, c'est Tony Snell à la mène, Brogdon et Middleton sur les postes extérieurs, Giannis joue 4 dans une sorte de mix de LeBron et KG qui monte la balle et place le jeu jusqu'au jeu de transition s'ils ne passent pas en attaque placée et en général t'as soit Henson soit Maker en pivot, alors que Maker est plus 4 que 5. Donc upgrader Snell par Bledsoe c'est clairement ce qui va se passer, et avoir Parker en 5 à son retour idem en fonction de sa forme, à moins qu'il vienne en sortie de banc et que Maker et Henson restent starters à tour de rôle.

Je suis un peu, merci de t'en occuper. Mais j'ai pas tout à fait la même vision.

Dans ton 5, tu mets Brogdon SF, ce n'est pas le cas actuellement, et ça ne le sera très probablement pas. C'est plutôt lui le PG avec Snell en 2, Middleton en 3, Giannis 4 (à la LBJ oui). Par contre, Jabari en 5, je n'y crois pas un dixième de seconde. A voir ce que fera de lui le GM puisqu'il arrive en fin de contrat cet été.

Pour moi, Bledsoe sera soit utilisé en 2, aux côtés de Brogdon, soit en tant que 6eme homme pour avoir un gros apport offensif dans le 2eme cinq.

Mais bon, j'ai certainement tort et toi raison, comme c'est le cas en ce moment sur beaucoup de choses (pas le fait que j'ai tort, l'autre :wink: )
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »