NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2017-2018

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 18:04

Heu désolé mais Snell n'est absolument pas utilisé en 2... et Brogdon et Middleton sont incasables dans un poste, ils sont interchangeables. C'est pas parce qu'il pète les scores sur les passes déc' que ça fait de lui un meneur... Si on part de ce raisonnement, Harden est meneur hein... Et de toute façon, que tu veuilles caser chacun de ces joueurs sur un poste en particulier, c'est un fait : aujourd'hui le 5 des Bucks, sans tenir compte des postes, c'est Snell Brogdon Middleton Giannis et Henson / Maker ou n'importe quel grand qui est debout. C'est factuel, je vois pas ce qu'il y a à chier là-dessus. Et quand Bledsoe arrivera, sauf période d'adaptation, c'est logiquement la place de Snell qu'il prendra dans le 5, que tu le considères comme un deux ou pas. Mais bon, Bledsoe est un meneur, et Kidd cherche un meneur, lui qui avait été déçu par l'expérience MCW. C'est pas parce que Phoenix a voulu faire jouer Thomas et Bledsoe ensemble à l'époque que ça fait de Bledsoe (ou de Thomas d'ailleurs) un 2. Phoenix hein... Si c'est ça ta référence en matière de gestion des postes... :roll:

Quant à ton autre remarque, comprends pas... Je t'ai fait un truc que t'as pas digéré? Sincèrement les mecs, allez vous faire foutre avec vos sous-entendus, si vous avez quelque chose à dire dites le clairement, mais je vois pas trop vu que je n'ai de contact direct qu'avec de très rares personnes ici... J'ai pas le temps de jouer à la gaminerie qui consiste à essayer de deviner ce que quelqu'un avec qui je n'échange quasiment jamais (et pourtant plutôt sympathiquement quand je le fais) a à me reprocher. Le syndrome Montagnard vous guette les mecs, c'est le côté cryptique qui vous fait kiffer?
Modifié en dernier par GuiTheGuy le 08 nov. 2017 18:12, modifié 1 fois.

mal
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar mal » 08 nov. 2017 18:10

J'ai regardé quelques matches des Bucks cette année et j'avoue avoir été assez déçu par le peu de variation de leur jeu collectif. les postes 1 et 2 étaient clairement déficitaires, mais là ils se débarassent du seul joueur pouvant servir de point d'ancrage dessous. Encore plus de jeu en périphérie et pénétration en vue

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 18:16

mal a écrit :J'ai regardé quelques matches des Bucks cette année et j'avoue avoir été assez déçu par le peu de variation de leur jeu collectif. les postes 1 et 2 étaient clairement déficitaires, mais là ils se débarassent du seul joueur pouvant servir de point d'ancrage dessous. Encore plus de jeu en périphérie et pénétration en vue

Comme chaque année en début de saison, ils se cherchent. Après quand tu as quelqu'un comme Giannis qui a beaucoup besoin du ballon, ça n'incite pas forcément à un jeu très léché. Par contre je relativiserai ta remarque sur Monroe : il n'est quasiment plus utilisé depuis le premier tiers de la saison dernière. Kidd n'en voulait pas, c'est le staff qui a insisté vu que c'était le seul grand correct qui voulait bien signer chez des Bucks encore bien dépeuplés à l'époque. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts : Middleton a confirmé, ils ont drafté Brogdon et Maker. Il n'est pas non plus à exclure qu'une fois qu'ils auront tenté cette config, ils essayent d'échanger Parker contre un grand plus costaux pour l'ancrage. D'ailleurs, Okafor est sur le tradeblock à Phily et certains le voient bien aux Bucks.

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 08 nov. 2017 18:17

mal a écrit :J'ai regardé quelques matches des Bucks cette année et j'avoue avoir été assez déçu par le peu de variation de leur jeu collectif. les postes 1 et 2 étaient clairement déficitaires, mais là ils se débarassent du seul joueur pouvant servir de point d'ancrage dessous. Encore plus de jeu en périphérie et pénétration en vue

Voilà et c'est bien pour ça qu'Henson ou Maker vont devoir passer du temps la salle de muscu :o
Après il se pourrait qu'ils récupèrent Okafor donc...

C'est encore le début de saison donc Kidd a le temps d'ajuster ces rotations (et son jeu) avec l'arrivée de Bledsoe.

Sinon concernant le niveau générale de ce début de saison NBA, je trouve ça pas mal du tout.
Je mate beaucoup de matchs et j'ai vu peu de purge comparé au même moment la saison dernière.
Mais ça va bien finir par arriver :o

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 18:22

Ben les équipes qui se sont construites (parfois dans la douleur) qu'elles gagnent ou pas encore (Bucks et Phily) proposent des choses sympas. Même NY est pas dégueu. Les vrais gros sont là même avec des blessés et du temps pour se mettre en place. (Warriors, Spurs) Même Indiana fait plaisir avec un Oladipo et un Sabonis qui se libèrent. Ya une super cuvée de rookies, y compris Smith à Dallas. Tout pour une bonne saison. Finalement ya que les assemblages de bric et de broc comme Cleveland et OKC qui se ramassent (vachement déçu par OKC avec Westbrook moins efficace, Anthony qui fait du mauvais Anthony et George qui semble déjà déprimé. Les Cavs, déjà dit tout le mal que j'avais à dire de Lue) et les purges habituelles style Phoenix. (eux, vu les joueurs qu'ils ont, les choix de draft qu'ils ont, je sais pas, à part à penser que le staff est sous cocaïne H24, j'ai pas d'explication) Ah oui, et la blague Chris Paul à Houston, 1 match et à nouveau à l'infirmerie, et le pire c'est que les Rockets jouent bien sans lui)

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 08 nov. 2017 18:28

GuiTheGuy a écrit :Ben les équipes qui se sont construites (parfois dans la douleur) qu'elles gagnent ou pas encore (Bucks et Phily) proposent des choses sympas. Même NY est pas dégueu. Les vrais gros sont là même avec des blessés et du temps pour se mettre en place. (Warriors, Spurs) Même Indiana fait plaisir avec un Oladipo et un Sabonis qui se libèrent. Ya une super cuvée de rookies, y compris Smith à Dallas. Tout pour une bonne saison. Finalement ya que les assemblages de bric et de broc comme Cleveland et OKC qui se ramassent (vachement déçu par OKC avec Westbrook moins efficace, Anthony qui fait du mauvais Anthony et George qui semble déjà déprimé. Les Cavs, déjà dit tout le mal que j'avais à dire de Lue) et les purges habituelles style Phoenix. (eux, vu les joueurs qu'ils ont, les choix de draft qu'ils ont, je sais pas, à part à penser que le staff est sous cocaïne H24, j'ai pas d'explication) Ah oui, et la blague Chris Paul à Houston, 1 match et à nouveau à l'infirmerie, et le pire c'est que les Rockets jouent bien sans lui)

Voilà c'est ça.

Même si c'est le début c'est clair qu'OKC ça sent la moussaka frelatée. Georges c'est le pire pour le moment. Il n'y est pas.
Tu cites Sabonis. Plaisir. Super joueur : vista, QI, shoot. J'aime beaucoup. Papa doit être fier.
Et les copains du Magic ? Tu ne cites pas ton pote Fournier ? :o
Je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est cool aussi.
Par contre, tristesse pour Dirk. Pauvrine... :(

mal
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar mal » 08 nov. 2017 18:31

Ouais, j'ai beaucoup vu les Knicks, et je suis tres agreablement surpris. Les salauds, ils deviennent sympa a voir jouer (apres 3 ans de purge totale) au moment ou je quitte NY :cry:

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 08 nov. 2017 18:31

GuiTheGuy a écrit :Heu désolé mais Snell n'est absolument pas utilisé en 2... et Brogdon et Middleton sont incasables dans un poste, ils sont interchangeables. C'est pas parce qu'il pète les scores sur les passes déc' que ça fait de lui un meneur... Si on part de ce raisonnement, Harden est meneur hein... Et de toute façon, que tu veuilles caser chacun de ces joueurs sur un poste en particulier, c'est un fait : aujourd'hui le 5 des Bucks, sans tenir compte des postes, c'est Snell Brogdon Middleton Giannis et Henson / Maker ou n'importe quel grand qui est debout. C'est factuel, je vois pas ce qu'il y a à chier là-dessus. Et quand Bledsoe arrivera, sauf période d'adaptation, c'est logiquement la place de Snell qu'il prendra dans le 5, que tu le considères comme un deux ou pas. Mais bon, Bledsoe est un meneur, et Kidd cherche un meneur, lui qui avait été déçu par l'expérience MCW. C'est pas parce que Phoenix a voulu faire jouer Thomas et Bledsoe ensemble à l'époque que ça fait de Bledsoe (ou de Thomas d'ailleurs) un 2. Phoenix hein... Si c'est ça ta référence en matière de gestion des postes... :roll:

Je t'ai pas dit que ton 5 était farfelu au départ, juste marrant parce que tous les postes étaient mélangés. Notamment Jabari en 5. Je pense que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi.

GuiTheGuy a écrit :Quant à ton autre remarque, comprends pas... Je t'ai fait un truc que t'as pas digéré? Sincèrement les mecs, allez vous faire foutre avec vos sous-entendus, si vous avez quelque chose à dire dites le clairement, mais je vois pas trop vu que je n'ai de contact direct qu'avec de très rares personnes ici... J'ai pas le temps de jouer à la gaminerie qui consiste à essayer de deviner ce que quelqu'un avec qui je n'échange quasiment jamais (et pourtant plutôt sympathiquement quand je le fais) a à me reprocher. Le syndrome Montagnard vous guette les mecs, c'est le côté cryptique qui vous fait kiffer?

Mon autre remarque commence au fait que
GuiTheGuy a écrit :Heu... T'as pas du suivre de match des Bucks récemment toi.

On s'est déjà croisé IRL où tu n'as pas ce ton donneur de leçons que tu utilises très régulièrement ici. On n'est pas d'accord, c'est une chose, positive même puisque ça nous permet de discuter. Mais commencer une discussion par une phrase du type "Je vais t'apprendre la vie petit parce que toi t'y connais rien", ça fait vieux con, désolé. Mais rassure toi, je ne t'en veux pas.

Donc, reprenons.
Le vrai "meneur" de cette équipe, le n°1, c'est Ante. C'est lui qui remonte le plus le ballon et pose les systèmes (enfin, soyons généreux et appelons ça système...). Quand c'est pas Ante qui monte la balle/pose le système (ptain,trouvons un autre mot), c'est plus souvent Brogdon que Snell qui le fait. Et le fait que Brogdon "pète les scores sur les passes déc'" le montre. Parce que oui, c'est con à dire, mais c'est plus facile d'accumuler des assists quand tu as le ballon que quand tu ne l'as pas. Snell, en attaque, c'est majoritairement du catch&shoot. Brogdon créé plus de décalages par ses dribbles (on en parle ou pas de dribbles de Snell ?).
Sinon, en défense (parce que bon, avec Ante en vrai meneur en phase offensive, c'est aussi là qu'on peut voir qui est 1 qui est 2), Brogdon s'occupe du PG adverse (D-Rose hier soir par exemple).

Après, basket moderne tout le tralala, donc oui, comme en rugeby, les postes sont fait pour être dépassés. Mais il n'en reste pas moins que Brogdon est, à mon sens, plus PG que Snell, et d'assez loin selon ma conception.

Quant à ta remarque sur Phoenix qui serait ma référence sur ma gestion des postes, je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut dans ce même post.
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 18:43

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Heu désolé mais Snell n'est absolument pas utilisé en 2... et Brogdon et Middleton sont incasables dans un poste, ils sont interchangeables. C'est pas parce qu'il pète les scores sur les passes déc' que ça fait de lui un meneur... Si on part de ce raisonnement, Harden est meneur hein... Et de toute façon, que tu veuilles caser chacun de ces joueurs sur un poste en particulier, c'est un fait : aujourd'hui le 5 des Bucks, sans tenir compte des postes, c'est Snell Brogdon Middleton Giannis et Henson / Maker ou n'importe quel grand qui est debout. C'est factuel, je vois pas ce qu'il y a à chier là-dessus. Et quand Bledsoe arrivera, sauf période d'adaptation, c'est logiquement la place de Snell qu'il prendra dans le 5, que tu le considères comme un deux ou pas. Mais bon, Bledsoe est un meneur, et Kidd cherche un meneur, lui qui avait été déçu par l'expérience MCW. C'est pas parce que Phoenix a voulu faire jouer Thomas et Bledsoe ensemble à l'époque que ça fait de Bledsoe (ou de Thomas d'ailleurs) un 2. Phoenix hein... Si c'est ça ta référence en matière de gestion des postes... :roll:

Je t'ai pas dit que ton 5 était farfelu au départ, juste marrant parce que tous les postes étaient mélangés. Notamment Jabari en 5. Je pense que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi.

GuiTheGuy a écrit :Quant à ton autre remarque, comprends pas... Je t'ai fait un truc que t'as pas digéré? Sincèrement les mecs, allez vous faire foutre avec vos sous-entendus, si vous avez quelque chose à dire dites le clairement, mais je vois pas trop vu que je n'ai de contact direct qu'avec de très rares personnes ici... J'ai pas le temps de jouer à la gaminerie qui consiste à essayer de deviner ce que quelqu'un avec qui je n'échange quasiment jamais (et pourtant plutôt sympathiquement quand je le fais) a à me reprocher. Le syndrome Montagnard vous guette les mecs, c'est le côté cryptique qui vous fait kiffer?

Mon autre remarque commence au fait que
GuiTheGuy a écrit :Heu... T'as pas du suivre de match des Bucks récemment toi.

On s'est déjà croisé IRL où tu n'as pas ce ton donneur de leçons que tu utilises très régulièrement ici (1). On n'est pas d'accord, c'est une chose, positive même puisque ça nous permet de discuter. Mais commencer une discussion par une phrase du type "Je vais t'apprendre la vie petit parce que toi t'y connais rien", ça fait vieux con, désolé. Mais rassure toi, je ne t'en veux pas.

Donc, reprenons.
Le vrai "meneur" de cette équipe, le n°1, c'est Ante (2). C'est lui qui remonte le plus le ballon et pose les systèmes (enfin, soyons généreux et appelons ça système...). Quand c'est pas Ante qui monte la balle/pose le système (ptain,trouvons un autre mot), c'est plus souvent Brogdon que Snell qui le fait. Et le fait que Brogdon "pète les scores sur les passes déc'" le montre. Parce que oui, c'est con à dire, mais c'est plus facile d'accumuler des assists quand tu as le ballon que quand tu ne l'as pas. Snell, en attaque, c'est majoritairement du catch&shoot. Brogdon créé plus de décalages par ses dribbles (on en parle ou pas de dribbles de Snell ?).
Sinon, en défense (parce que bon, avec Ante en vrai meneur en phase offensive, c'est aussi là qu'on peut voir qui est 1 qui est 2), Brogdon s'occupe du PG adverse (D-Rose hier soir par exemple).

Après, basket moderne tout le tralala, donc oui, comme en rugeby, les postes sont fait pour être dépassés. Mais il n'en reste pas moins que Brogdon est, à mon sens, plus PG que Snell (3), et d'assez loin selon ma conception.

Quant à ta remarque sur Phoenix qui serait ma référence sur ma gestion des postes, je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut dans ce même post.

(1) Ouais mais alors ça j'ai envie de te dire, le ton que tu supposes que j'ai, c'est TON problème. Vous me faites marrer les mecs avec la communication sur internet. Faut mettre des smiley (5 par phrase de préférence) comme un gogol de service parce que par défaut quand on dit un truc où on est pas d'accord, vous partez du principe que c'est donner des leçons? Comme je disais, parano...

(2) Ah mais ça oui, de toute façon il a tellement besoin de la gonfle...

(3) C'est ptet aussi parce que plus ou moins consciemment, yen a un qui est un joueur alors que l'autre, sans lui faire injure... Je sais qu'il faut des joueurs de devoir, mais quand même, j'ai du mal à voir ce qui fait kiffer Kidd chez Snell. Sans doute sa défense.

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 18:48

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ben les équipes qui se sont construites (parfois dans la douleur) qu'elles gagnent ou pas encore (Bucks et Phily) proposent des choses sympas. Même NY est pas dégueu. Les vrais gros sont là même avec des blessés et du temps pour se mettre en place. (Warriors, Spurs) Même Indiana fait plaisir avec un Oladipo et un Sabonis qui se libèrent. Ya une super cuvée de rookies, y compris Smith à Dallas. Tout pour une bonne saison. Finalement ya que les assemblages de bric et de broc comme Cleveland et OKC qui se ramassent (vachement déçu par OKC avec Westbrook moins efficace, Anthony qui fait du mauvais Anthony et George qui semble déjà déprimé. Les Cavs, déjà dit tout le mal que j'avais à dire de Lue) et les purges habituelles style Phoenix. (eux, vu les joueurs qu'ils ont, les choix de draft qu'ils ont, je sais pas, à part à penser que le staff est sous cocaïne H24, j'ai pas d'explication) Ah oui, et la blague Chris Paul à Houston, 1 match et à nouveau à l'infirmerie, et le pire c'est que les Rockets jouent bien sans lui)

Voilà c'est ça.

Même si c'est le début c'est clair qu'OKC ça sent la moussaka frelatée. Georges c'est le pire pour le moment. Il n'y est pas.
Tu cites Sabonis. Plaisir. Super joueur : vista, QI, shoot. J'aime beaucoup. Papa doit être fier.
Et les copains du Magic ? Tu ne cites pas ton pote Fournier ? :o
Je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est cool aussi.
Par contre, tristesse pour Dirk. Pauvrine... :(

Oui le Magic ça fait plaisir aussi, mais de toutes les équipes qu'on attendait pas à ce niveau, c'est la seule dont je me demande vraiment s'ils sont "for real". Parce que bon (cf discussion avec gpolin :o ) ya des limites au "pas de poste défini". Là ils bricolent avec personne à la mène, mais je me demande si le retour de Payton va pas foutre la merde plus qu'autre chose. D'ailleurs ils marquent le pas depuis quelques jours. Donc à voir, peut-être qu'au contraire le retour de Payton va apporter ce qu'il manque, à savoir un meneur.

gpolin

Messagepar gpolin » 08 nov. 2017 18:56

Pour le (1), pas besoin de smiley GtG, enlève juste la première partie de la réponse. Ta réponse là est déjà mieux sur la forme je trouve, mais je suis sûr que tu peux encore progresser. Pour le côté parano, tu devrais relire quelques unes de te réponses, notamment celle ci.
GuiTheGuy a écrit :Je t'ai fait un truc que t'as pas digéré? Sincèrement les mecs, allez vous faire foutre avec vos sous-entendus, si vous avez quelque chose à dire dites le clairement, mais je vois pas trop vu que je n'ai de contact direct qu'avec de très rares personnes ici...

Là tu mets de la parano.

Pour le (2), le jeu NBA penche de plus en plus vers le fait que ce soit des postes 3/4 qui soient les vrais meneurs des équipes. Philly fait jouer Simmons en PG, c'est dire^^ Et le Magic sans PG (Shelvin Mack est réellement joueur de basket ? :lol: )

Et oui, pour le (3) Snell amène une dureté défensive et du 3pts. Le fameux 3&D courant en NBA, dont ton meilleur ami Mike Pietrus en fut un parfait exemple.
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 19:04

Le 3&D j'aime toujours autant pas ça à quelques exceptions, c'est comme les stretch 4. (là aussi avec quelques exceptions)

Simmons PG, me demande si c'est pas plus d'une part lié simplement au talent intrinsèque du joueur et d'autre part au fait que Phily s'est quand même bien chibré sur ses nombreux tours de draft issus du tanking et n'a pas dégoté de meneur correct. (sans parler des autres postes) Parce que oui aujourd'hui on tripe sur Simmons, Embid, Covington, etc... Mais sérieusement, remember Noel, MCW et aujourd'hui Okafor. Les mecs il faut qu'ils draft 25 joueurs vers le haut pour en trouver 4 bons. Bon OK là ils sont très bons, mais ya quand même du déchet. (après difficile de savoir si c'est vraiment du déchet ou du pas de bol. J'ai du mal à croire que Noel soit aussi mauvais que ce qu'il montre à Dallas, idem pour MCW qui a complètement disparu après avoir été ROTY. (même si c'était une draft relativement faible)

gpolin

Messagepar gpolin » 08 nov. 2017 19:08

Euh, ils ont choppé Fultz là, mais la coutume veut que le top drafté des Sixers soit out une saison entière avant de jouer. Donc Simmons PG ça correspond surtout à une période, mais si Fultz était vraiment out pour la saison, et que Simmons performe sur ce poste, ce sera à voir pour la saison prochaine. Puis bon, Embiid, Saric, Covington, Simmons, faut trouver une place pour tout le monde dans la rotation... Du coup, Philly joue la contre-mode du high-ball avec 4 "intés" + JJ Reddick.

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 08 nov. 2017 19:25

Oh oui j'oubliais déjà Fultz. Et effectivement il est out. Mais je me demande quand même s'il sera si fort que ça. C'est à dire que de toute façon s'il n'est pas fragile et qu'il continue comme ça, Simmons est tellement monstrueux. On a des bestioles à stats en ce moment entre LBJ, Harden, Westbrook, Giannis, etc... Mais lui, comme ça, rookie sortant d'une année d'inactivité, balancé à un poste qui n'était pas le sien dans une équipe qui tank depuis 10 ans, la manière dont il la transforme et les stats qu'il fait... J'ai hâte de voir ce que va donner sa carrière.

gpolin

Messagepar gpolin » 08 nov. 2017 19:37

Après, Philly a accumulé tellement de top picks qu'au bout d'un moment, ça allait payer. Ca a en partie commençait la saison passée avec l'explosion d'Embiid et à un moindre degré Covington, et la montée en puissance se poursuit avec Simmons qui explose tout et amène surtout un danger extérieur inexistant jusque là.

Après, Simmons semble se jugeait de lui même plus comme un meneur que ce les observateurs un peu lointain comme nous l'imaginaient compte tenu de sa grande taille.

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »