NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Ouais sauf que la saison prochaine Dallas sera certainement moins dégueu et puis il a quand même 45 victoire d'avance là...après l'un comme l'autre peuvent se peter aussi...Parker sans sa blessure serait bien plus proche.

Après je pars du principe que TP va pas jouer jusqu'à 40 ans lui sinon oui il le passerait easy.
D'ailleurs s'il devait jouer jusqu'à 40 piges et sans une grosse blessure alors là il pourrait quasiment aller chercher KAJ (matchs de PO compris etc.)

Mais il arrêtera avant je pense.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2017-2018

Message par KINDER64 »

Je suis étonné de voir Nowitzki aussi haut dans ce classement.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2017-2018

Message par mal »

KINDER64 a écrit :Je suis étonné de voir Nowitzki aussi haut dans ce classement.
tu as du suivre la NBA de très loin alors... Il est dans sa 20eme saison et a participé aux playoffs 15 saisons (ce qui veut dire des saisons pas dégueu en termes de victoire)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2017-2018

Message par awaremannn »

C'est un classement avec les matchs de play-offs inclus?
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2017-2018

Message par KINDER64 »

mal a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis étonné de voir Nowitzki aussi haut dans ce classement.
tu as du suivre la NBA de très loin alors... Il est dans sa 20eme saison et a participé aux playoffs 15 saisons (ce qui veut dire des saisons pas dégueu en termes de victoire)
Oui, je l'avoue :|
Je m'attendais à y retrouver des légendes d'antan, mais je réalise qu'ils sont peu à avoir eu sa longévité dans une même bonne équipe.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :C'est un classement avec les matchs de play-offs inclus?
oui
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: NBA 2017-2018

Message par Vincent »

Bonsoir,

Je viens de regarder la fin de Utah / Miami. Je regarde pas souvent de matchs NBA. Mais 2 choses m'ont choqué en tant que simple spectateur:
1- les arbitres me donnent l'impression de donner le match à Miami, ce qui me déçoit un peu pour une ligue aussi prestigieuse.
2- il y a un abruti à Utah qui force un shoot pourri à 1 minute de la fin sur rebond offensif alors qu'ils sont devant et doivent clairement repartir pour 24 secondes, bref doublement déçu a ce niveau...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

De manière générale, l'arbitrage est très cohérent en NBA, beaucoup plus qu'en Europe, ce qui est important au basket. Mais l'arbitrage au basket est tellement difficile qu'on trouve toujours des matchs mal arbitrés même en NBA.

Sur la "culture" du jeu, elle est très différente aux US. Les bases tactiques du jeu européen (couper les contre-attaques, faire tourner le chrono, faire faute quand on est à +3 sur la dernière possession, etc.) ne sont pas considérées comme aussi importantes aux US. Sur la finale Spurs-Heat (2013 ?) où Allen arrache la prolongation sur la dernière possession, tous les européens se demandent pourquoi Pop n'a pas demandé à ses joueurs de faire faute, mais lui ne comprend pas ce débat. Dans le même temps, il trouve normal de faire du Hack sur un joueur faible aux lancers. C'est juste un différence de culture.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Je viens d'aller voir la fin de match, et il y a en effet un écran illégal assez magique sur le shoot victorieux du Heat :shock:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: NBA 2017-2018

Message par Vincent »

Ha ben ca j avais pas vu mais sur les 2 dernières minutes il y a plusieurs décisions qui me paraissent en leur avantage.
Après bon c'est toujours un peu limite et je suis d'accord sur la difficulté à arbitrer et je me doute que ce n'est pas représentatif de la NBA.
Mais là ça donnait l'impression que sans le vouloir ils avantageaient l'équipe la plus prestigieuse.
Après le niveau physique et défensif des joueurs et l'adresse sont impressionnants franchement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Il y a deux facteurs en NBA (je parle en général, pas vu le match en question)
1- ce sont les joueurs qui décident, surtout en fin de match, ce qui explique l'attitude des arbitres en général (laisser l'action se dérouler au maximum sans siffler faute) et des coaches (la référence à Pop de Guitou, ci-dessus)
2- les joueurs référencés ont toujours un petit bénéfice du doute, c'est vrai en NBA comme en Europe et dans pas mal de sports je pense. Parker expliquait à une époque qu'au bout de quelques années, l'attitudes des arbitres à son égard avait changé (en "bien" pour lui ...)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Tu as raison, mais pour le coup, Olynyk pour l'écran et Josh Richardson pour le panier ne sont pas des joueurs référencés, donc c'est bien le facteur "les joueurs décident" qui guide la décision des arbitres de ne rien dire. Je trouve ça dommage de tolérer les écrans mobiles vraiment flagrants, ça dénature le basket. C'est mieux sifflé en Europe, même si sur ce coup (action décisive), même des arbitres européens auraient peut-être laissé jouer. C'est comme la tolérance pour les marchers. Dans le dernier Shaqtin' a Fool, Cousins fait porter puis marcher (4 pas pendant qu'il porte la balle...) dans la même action de contre-attaque et les arbitres accordent le panier marqué derrière.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Dans la série "Comment foutre la merde là où tout va plutôt bien", parce qu'on a pas la patience d'attendre un an que les blessés ne le soient plus et d'intégrer les nouveaux joueurs, les Bucks virent Jason Kidd. Bien joué les gars. J'espère que Giannis va vite avoir envie de se barrer. Autant de skill que le front office des Thunder...
Puff...ils chutent à la 8eme place et le mec se fait vider.
Bon apparemment depuis le début de saison quasi zéro comm' avec le front office.
Mais quand même merde.
Ils n'ont pas pigé la relation Kidd-Giannis.
Ils viennent de se suicider.
RIP Bucks Process
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2017-2018

Message par Joruus »

Donc ce ne serait pas dû qu'à la chute à la 8è place, mais aussi à de mauvaises relations en interne et un désaccord avec la politique du club.
Mais vu de l'extérieur, ça donne effectivement l'impression d'un "panic move" du front-office des Bucks.
Comme le dit Adrian Wojnarowski, ce poste de head coach va être l'un des plus courus de la ligue.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Pour avoir vu jouer les Bucks qui sont mon équipe de cœur, c'est quand même très très moche collectivement. Quand le plan de jeu n°1 (transition) est bloqué, ils peuvent rester 10 minutes sans mettre un panier. Mais je ne suis pas sûr que le coach soit totalement responsable tant l'instabilité de l'effectif est importante à cause des blessures et échanges. Combien de matchs avec Parker-Giannis-Middleton (sans compter Bledsoe...) ? Une équipe de basket ne s'improvise pas en quelques jours, et on le voit avec d'autres équipes très instables cette année (Spurs, Cavs ou même Sixers à un degré moindre).

Mais faut pas être trop pessimiste, ça peut bien se passer. Quand les Warriors virent Mark Jackson qui a réinventé l'équipe et révélé Steph Curry pour mettre le débutant Kerr à la barre, ça n'a pas fait l'unanimité ! Donc wait & see
Répondre