NBA 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2017-2018

Message par Légendaire8 »

En attendant, DeMarcus Cousins a fait le 1er 40-20-10 depuis Wilt Chamberlain en 1968 ... :shock:

44 points, 24 rebounds and 10 assists against the Chicago Bulls. The last player to record those numbers was Wilt Chamberlain, who had 53 points, 32 rebounds and 14 assists on March 18, 1968.

Wilt Chamberlain ... la couverture du mythique livre "le fabuleux basket américain" de Thierry Bretagne et Jean-Jacques Malaval qui a fait découvrir la NBA et les playgrounds à toute une génération (je vous parle de l'ère pré-minitélienne ....). Un livre que j'ai usé à force de le lire (un peu comme certains ici avec leur collec de Playboy :o )

Image

Et maintenant, un peu de musique sur Radio Nostalgie
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: NBA 2017-2018

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :En attendant, DeMarcus Cousins a fait le 1er 40-20-10 depuis Wilt Chamberlain en 1968 ... :shock:

44 points, 24 rebounds and 10 assists against the Chicago Bulls. The last player to record those numbers was Wilt Chamberlain, who had 53 points, 32 rebounds and 14 assists on March 18, 1968.

Wilt Chamberlain ... la couverture du mythique livre "le fabuleux basket américain" de Thierry Bretagne et Jean-Jacques Malaval qui a fait découvrir la NBA et les playgrounds à toute une génération (je vous parle de l'ère pré-minitélienne ....). Un livre que j'ai usé à force de le lire (un peu comme certains ici avec leur collec de Playboy :o )

Image

Et maintenant, un peu de musique sur Radio Nostalgie
Putain, tu m'as foutu la larme à l'oeil...
Et pas avec playboy... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Et pendant que Boogie fait son match historique, TLC pose 20 pions dont un 6/8 from downtown.
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: NBA 2017-2018

Message par funderbrown1 »

Légendaire8 a écrit :En attendant, DeMarcus Cousins a fait le 1er 40-20-10 depuis Wilt Chamberlain en 1968 ... :shock:

44 points, 24 rebounds and 10 assists against the Chicago Bulls. The last player to record those numbers was Wilt Chamberlain, who had 53 points, 32 rebounds and 14 assists on March 18, 1968.

Wilt Chamberlain ... la couverture du mythique livre "le fabuleux basket américain" de Thierry Bretagne et Jean-Jacques Malaval qui a fait découvrir la NBA et les playgrounds à toute une génération (je vous parle de l'ère pré-minitélienne ....). Un livre que j'ai usé à force de le lire (un peu comme certains ici avec leur collec de Playboy :o )

Image

Et maintenant, un peu de musique sur Radio Nostalgie
Chacun son truc !!! :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2017-2018

Message par awaremannn »

La légende est plus excité par les grands blacks en short moulant des années 60 :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Rupture du tendon d'Achille pour Cousins :cry: :cry: :cry:
Fait chier
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2017-2018

Message par Joruus »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Putain le pauvre... Et ça n'a pas fini d'alimenter les spéculations vu qu'il ne sera pas actif pour la période des trades estivaux...
Voilà.

Là les Pels pensaient le résigner mais ils pouvaient tout aussi bien le tradé avec le 8 histoire de faire bouger ce champ' et puis surtout la possibilité qu'il signe libre à L.A cette été ou un truc du genre...là, ça fout en l'air pas mal de stratégie de franchises, l'effet "domino", sans compter évidemment la perte du meilleur pivot actuel avec des stats de déglingo, etc...
Pas de PO pour lui qui n'en a jamais joué, Davis qui va être orphelin car il le gavé de ballon et j'ai du mal à croire qu'il pourra tout compenser...et les Pels vont devoir récupérer un pivot digne (car Asik...ok...lol)...et puis le plus dramatique pour le joueur : une telle blessure, on va pas se le cacher, même s'il revient ce ne sera plus le même joueur sur les appuis et engagement donc on vient de voir les derniers très gros match de Cousins j'ai bien l'impression...

C'est vraiment une tuile générale pour la Ligue (même si officieusement certaines franchises/joueurs peuvent en profiter pour une place en PO si les Pels s'écroulent, etc.) car à ce moment de la saison, ça met en branle plein de truc.
Bien plus par exemple qu'avec le cas Hayward.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Hier sur Prosportsdaily il y avait un article qui disait en gros "Pourquoi il n'y a jamais eu d'histoire de dopage en NBA?". Article sarcastique en bonne partie hein. A mettre en perspective : pourquoi alors que la ligue n'a jamais été, de l'avoeux de nombreux joueurs, aussi soft alors que les joueurs n'ont jamais été aussi athlétiques, a-t-on autant de stars, dés le plus jeune age, aussi souvent blessées, avec des blessures aussi graves? Je ne dis pas que c'est le cas du Boogie, mais pour ma part ça me laisse de plus en plus perplexe.

Côté FA, même si NO dit que Boogie n'est pas tradable, pour les raisons que tu évoques (FA, désir des Lakers de le signer, etc...) j'aurais bien vu un trade Boogie contre Randle + Ingram. Les Lakers veulent trader Randle, qui va être FA et n'est plus dans leurs plans. Randle correspond à l'esprit deux vrais intérieurs que veut NO, et si jamais ça le fait pas, étant FA, les Pels peuvent passer à autre chose pendant l'intersaison. Ingram montre de vraies choses mais n'a pas l'air d'être la priorité des Lakers. Or, un mec comme Boogie, ça se paye, et NO manque d'un ailier. Bon ceci dit ça peut encore se faire, à mon avis, même diminué, Boogie reviendra fort. Un tendon d'achille ça craint, mais c'est pas un genou.
Ah ben c'est clair que les tendons et autres trucs du genre ne semblent que très peu apprécier certains substances...j'avais lu un truc sur ça issus d'études sérieuses de medecins et il y a clairement un lien avec ce genre de blessures chez les sportifs. Pour Boogie je sais pas mais bon.

Pour L.A c'est clair et net qu'il colle parfaitement a l'esprit Hollywood et tout. Mais je pense aussi qu'il peut/pourrait se retrouver aux Clippers en cas de depart de Dédé...mais les Lakers ont bien plus de marge et puis il lui faut la place à l'intérieur donc plus logique dans un duo avec Kuzma que Griffin (là ça serait bourrin).
Jespere qu'il se remettra bien et c'est clair que c'est pas comme un genou...surtout pour ce genre de mammouth à déplacer. Mais je du mal à croire qu'il reviendra aussi dominant. Je l'espère en tout cas car, qu'on aime ou pas le caractère du gars (j'adore) c'est un putain de joueur.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2017-2018

Message par gpolin »

Je me suis pété le tendon d'Achille, et pourtant, je peux vous assurer ne jamais avoir pris de produits dopants (hors alcool :o ).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2017-2018

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :Je me suis pété le tendon d'Achille, et pourtant, je peux vous assurer ne jamais avoir pris de produits dopants (hors alcool :o ).
Pour les hormones de croissance, on s'en doutait un peu :boing:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2017-2018

Message par Guitou »

Waouh, l’hôpital qui se fout de la charité :pistolet:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :Je me suis pété le tendon d'Achille, et pourtant, je peux vous assurer ne jamais avoir pris de produits dopants (hors alcool :o ).
Pour les hormones de croissance, on s'en doutait un peu :boing:
Oh le vilain coup de latte :lol:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Tendon rotulien pour Roberson...
RIP la défense (en bonne partie) d'OKC.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2017-2018

Message par Joruus »

Blake Griffin quitte les Clippers pour les Pistons.
Et apparemment les Clippers ont aussi mis DeAndre Jordan et Lou Williams sur la liste des transferts. C'est le grand ménage !
La réaction de Blake Griffin ! :lol:
Répondre