ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par PapyBear »

GuiTheGuy a écrit :Pour une fois que je serais presque d'accord avec James (enfin en ce moment c'est souvent, merde, qu'est-ce qui nous arrive? :o ) sauf sur l'aspect "tout mettre sur Gadou" parce qu'à mon avis c'est plus compliqué que ça, sur ça je persiste, à mon humble avis faut pas non plus être trop triste ni chercher trop loin. Babac à Levallois, il va voir son pote Fred, c'est comme Turiaf à l'Asvel ya quelques saisons, mais quand il sera parti ça va faire un sacré trou, parce que faut pas se leurrer, quand tu vois les salaires totalement déconnants de certains ricains de bout de banc en NBA, c'est quasi certain qu'il va retourner là-bas rapidement Babac. Alors ouais, ça aurait été un beau coup médiatique, attractif, pour le public et les sponsors, on est d'accord, mais pour moi c'est pas du tout une manière de construire l'avenir de l'avoir comme joueur. (comme investisseur c'est autre chose) Ca pourrait l'être si le basket était un peu médiatisé en France, mais comme on le disait dans le topic sur l'Euro, actuellement, c'est plus du tout le cas.

Globalement de toute façon en France, et toutes mes excuses aux vrais fans de foot que je n'inclue pas dans le lot, mais sportivement, on est devenu un public de beaufs qui regarde un peu la L1 (et surtout beaucoup Neymar et le PSG) et le haut du top 14... Le reste, sports co ou sports individuels (à l'exception de soubresauts à la Teddy Riner) c'est mort de chez mort. Quand tu penses que des mecs ont été assez cons pour tabasser Pierre-Ambroise Bosse... Attention hein, tabasser quelqu'un, n'importe qui, c'est scandaleux, mais au moins avant le connard français moyen savait reconnaître un champion et éviter de le passer à tabac... Fin de la digression, mais on est vraiment devenu un pays de demeurés à tous niveaux, pour que ça s'en ressente jusque dans le sport...
Entièrement d'accord avec toi. Il y a la clause NBA, il y a aussi le contrôle de la DNCG.
Et notre équipe est faite depuis longtemps. Mais cela n'exclut pas une brouille Gadou-Diaw
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par James »

PapyBear a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pour une fois que je serais presque d'accord avec James (enfin en ce moment c'est souvent, merde, qu'est-ce qui nous arrive? :o ) sauf sur l'aspect "tout mettre sur Gadou" parce qu'à mon avis c'est plus compliqué que ça, sur ça je persiste, à mon humble avis faut pas non plus être trop triste ni chercher trop loin. Babac à Levallois, il va voir son pote Fred, c'est comme Turiaf à l'Asvel ya quelques saisons, mais quand il sera parti ça va faire un sacré trou, parce que faut pas se leurrer, quand tu vois les salaires totalement déconnants de certains ricains de bout de banc en NBA, c'est quasi certain qu'il va retourner là-bas rapidement Babac. Alors ouais, ça aurait été un beau coup médiatique, attractif, pour le public et les sponsors, on est d'accord, mais pour moi c'est pas du tout une manière de construire l'avenir de l'avoir comme joueur. (comme investisseur c'est autre chose) Ca pourrait l'être si le basket était un peu médiatisé en France, mais comme on le disait dans le topic sur l'Euro, actuellement, c'est plus du tout le cas.

Globalement de toute façon en France, et toutes mes excuses aux vrais fans de foot que je n'inclue pas dans le lot, mais sportivement, on est devenu un public de beaufs qui regarde un peu la L1 (et surtout beaucoup Neymar et le PSG) et le haut du top 14... Le reste, sports co ou sports individuels (à l'exception de soubresauts à la Teddy Riner) c'est mort de chez mort. Quand tu penses que des mecs ont été assez cons pour tabasser Pierre-Ambroise Bosse... Attention hein, tabasser quelqu'un, n'importe qui, c'est scandaleux, mais au moins avant le connard français moyen savait reconnaître un champion et éviter de le passer à tabac... Fin de la digression, mais on est vraiment devenu un pays de demeurés à tous niveaux, pour que ça s'en ressente jusque dans le sport...
Entièrement d'accord avec toi. Il y a la clause NBA, il y a aussi le contrôle de la DNCG.
Et notre équipe est faite depuis longtemps. Mais cela n'exclut pas une brouille Gadou-Diaw
OK mais ça veut surtout dire que si un jour Bobo doit s'investir et/ou investir dans un club, cela ne sera pas à l'élan.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Tout est dit, on a un trou sur les postes 4-5, des blessés, on a un joueur emblématique et pas radin sur le marché, et comme des cons, on ne lui propose rien. Parce qu'honnêtement, si on lui avait proposé quelque chose, il serait jamais allé chez Balkany, même pour le Petitou ou Pietrus (qui n'est que pigiste médical). Ou alors, il est fâché avec Gadou ? Dans les deux cas, on est dirigé par des tocards. Je le pensais déjà lorsque Flo est parti à Nancy, ou quand Freddy est parti à Levallois, et là, c'est la même. Cela commence à faire beaucoup.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Là, tu noies le poisson. Soit Gadou est le boss et est responsable, soit il n'est pas le vrai boss et ne sert à rien. Je n'ai pas l'habitude de ce type d'attaque ad hominem sur le forum, mais là, c'est vraiment trop.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par James »

Gadou il n'a pas de pouvoir ? Bien sûr que si.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Gadou il n'a pas de pouvoir ? Bien sûr que si.
Pour affiner le truc je dirais la chose suivante :
Quelle que soit sa marge de manœuvre, sa mainmise, sa part sur le "pouvoir", etc... une chose est limpide : il en fait très souvent mauvais usage.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par madok »

J'ai une question parce que cela fait que 3 ans que je suis l'élan, il n'y a pas d'ironie mais avec sincérité:

Est-ce que les dirigeants de ce club ont le souhait de jouer en coupe d’Europe ?

Parce qu'en fait je me dis, peut-être que l'ambition du club est de rester dans le top 8 chaque saison, avec ses hauts et ses bas.

Vous raisonnez en tant que "passionnés" mais peut être que finalement ils ne voient pas cette image puisqu'ils le vivent de l'intérieur, et que pour nous, de l'extérieur, il dégage une image "d'amateurisme"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Je suis hyper déçu comme vous tous, et même dégouté pour tout dire, mais que voulez-vous, à part Gadou, Diaw connaît qui ici?.. Sûrement pas Crèvecoeur je pense. À part Koffi et Bokolo... Il est parti il y a des lustres, Seillant n'est plus là et, que je sache, à l'époque du lock out, c'est aux JSA qu'il est venu jouer -avec son frère- et pas ici, hein. Chez Balkany, il retrouve ses potes, c'est tout, faut pas chercher plus loin, je pense. Il a plus d'affinités avec Fred Fauthoux qu'avec Gadou, voilà tout. Et en plus il retrouve le Flo. Plutôt sympa pour lui. Après, que Fauthoux et Gadou soient en froid, ben voilà quoi. S'il avait pris le Fred comme head coach il y a 2 ans, beaucoup auraient hurlé contre la fameuse consanguinité, on n'aurait pas eu le Bart, qu'est-ce qu'on aurait eu comme résultats? On ne le saura jamais, c'est comme ça, faut bien prendre des décisions.
Cela dit, c'est sûr que nous ne sommes plus méga attractifs et je finis par me demander moi aussi si nous reviendrons un jour en haut de l'affiche (plus de 10 ans sans trophée, sauf en pro B, ça commence à faire bien long). L'occasion était belle l'an dernier, mais les blessures et l'affaire JK nous ont plombé.
@ Guitou: je ne t'avais jamais lu aussi virulent, t'es sacrément remonté :pistolet:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Plus dégouté que remonté, heureusement, y a une équipe avec le Petitou, Babac, des jeunes français sur le terrain juste à côté de chez moi. Si c'était pas l'équipe du mafieux à cigare, je pourrais cette équipe là pour me remonter le moral. Mais c'est difficile d'éviter le mafieux à cigare quand on va à Cerdan. Heureusement on n'y voit pas sa femme :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

C'est vrai qu'au passage, ça ne semble pas leur poser pas de cas de conscience d'être dirigés par l'un des bras droits du clan Balkany aux Fauthoux, Bobo & co. Mis en examen de surcroit. Je sais bien qu'il ne faut pas tout mélanger, mais quand-même, quand je vois Aubry venir fanfaronner dans les vestiaires ou au bord du terrain, et ben ça me fout un peu la :burps:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gfive »

Diaw a Levallois.

Avec Fauthoux, Flo Piétrus et lui, ça va faire une longue standing ovation ! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par sunset »

Perso j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous mettez tant à mal par rapport à Diaw. C’était si important que ça qu'il revienne??? L'équipe est faite, le coach droit dans ses baskets et dans ses choix, voilà quoi :)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Un peu défaite aussi, en ce moment...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Perso j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous mettez tant à mal par rapport à Diaw. C’était si important que ça qu'il revienne??? L'équipe est faite, le coach droit dans ses baskets et dans ses choix, voilà quoi :)
Oui, sauf que nos deux pivots sont blessés et Boukichou part en Espagne. Donc quand tu apprends Diaw revient en France mais pas chez nous, t'es un peu beaucoup dégoûté.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par sunset »

awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Perso j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous mettez tant à mal par rapport à Diaw. C’était si important que ça qu'il revienne??? L'équipe est faite, le coach droit dans ses baskets et dans ses choix, voilà quoi :)
Oui, sauf que nos deux pivots sont blessés et Boukichou part en Espagne. Donc quand tu apprends Diaw revient en France mais pas chez nous, t'es un peu beaucoup dégoûté.
Mais il saute plus Diaw :o on va bien trouver un jeune vertical comme il faut rapido :)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé