ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :Avant d'aller en NBA, on pourrait déjà aller à Bamberg agglo de 75 000 habitants qui tient son rang en Euroligue. Avec plus de 100 000 habitants, on pourrait faire au moins aussi bien. Mais tant qu'on sera gérés par des gens de bonne volonté, mais amateurs (quelqu'un a parlé de bricolage), on sera toujours à naviguer entre la Pro A et la Prob (qui nous attend peut-être cette année)
Voilà qui résume exactement ma pensée. Se professionnaliser , être curieux, aller voir ailleurs et partout (au rugby, pourquoi pas ? ) plutôt que de croire qu'on sait tout, de pleurnicher et de dire "ce serait bien si....." (au hasard : un mécène me suppliait d'accepter ses 100 patates)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :Avant d'aller en NBA, on pourrait déjà aller à Bamberg agglo de 75 000 habitants qui tient son rang en Euroligue. Avec plus de 100 000 habitants, on pourrait faire au moins aussi bien. Mais tant qu'on sera gérés par des gens de bonne volonté, mais amateurs (quelqu'un a parlé de bricolage), on sera toujours à naviguer entre la Pro A et la Prob (qui nous attend peut-être cette année)
Bamberg a combien de joueurs formés localement ? et son budget ? ont-ils les mêmes charges qu'en France ?
Les Allemands ont un beau championnat avec plein d'étrangers. Il faut savoir ce que l'on veut, une équipe où le public s'identifie avec des joueurs du club ou une équipe avec des étrangers qui peuvent avoir des résultats ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Pourquoi Parker ou la sa famille te soule régulièrement ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Moi ce qui me soule c'est ce côté typiquement franchouillard qui passe des heures à expliquer pourquoi chez nous c'est pas possible qu'à FAIRE
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par dgc64 »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi Parker ou la sa famille te soule régulièrement ?
La TP family, pas TP lui-même. Ce côté "Je colle mon frère comme homme de paille". Sincèrement, je pense que trouver un mec plus compétent que lui en qui il puisse avoir autant confiance, ça doit pas être trop difficile. Bon après, ça le regarde, mais ça reste un exemple de consanguinité. (moins nocif que les nôtres du coup, mais quand même)
qu'est ce qui te fait dire que le frère de TP n'a pas les compétences, tes arguments m'intéressent.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par dgc64 »

oups : tes arguments m'intéressent.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par dgc64 »

le gars peut avoir du bulbe et apprendre vite, non?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par dgc64 »

faudra le juger avec le temps, sur la durée, mais c'est sûr que l'apport d'argent de divers investisseurs arrange bien la chose.
Il est pas anormal que TP place son entourage dans le club, mais s'il le fait c'est qu'il a des garanties sur le capacité de ces personnes à faire le boulot. TP n'est pas un philanthrope et c'est un vrai businessman.
perso, j'aurai bien aimé le voir investir à Pau...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Effectivement je rejoins un peu GtG sur la TP connexion. D'un côté, le TP businessman et fonceur, plein d'idées, tout ça. De l'autre son frère, Gaetan Muller son pote. Or quand on compare les moyens et les résultats, on n'a pas l'impression que le management local soit top. Mélange des genres pas enthousiasmant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Pourtant, Gaetan Muller a des diplômes, a monté des boites après sa carrière avant d'être rattrapé par TP. Je dis pas qu'il fait du bon boulot, car je ne suis pas assez l'ASVEL, mais faut un peu de cohérence dans la critique !
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Je crois que c'est tout simplement une histoire de confiance. TP a confiance en ces personnes qu'il connaît de longue date et il a sûrement raison, ces mecs ne vont pas partir avec la caisse ou le trahir.
Quand on regarde ce qui est arrivé à Diaw avec Bordeaux. Et à bien d'autres sportifs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Pourtant, Gaetan Muller a des diplômes, a monté des boites après sa carrière avant d'être rattrapé par TP. Je dis pas qu'il fait du bon boulot, car je ne suis pas assez l'ASVEL, mais faut un peu de cohérence dans la critique !
OK, au temps pour moi. Je trouve juste que l'ASVEL ne me fait pas une forte impression dans le quotidien. Je trouve très bien qu'ils aient ce projet ambitieux par contre, je ne fais pas partie des rageux
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

RadioBrunooo a écrit :Je crois que c'est tout simplement une histoire de confiance. TP a confiance en ces personnes qu'il connaît de longue date et il a sûrement raison, ces mecs ne vont pas partir avec la caisse ou le trahir.
Quand on regarde ce qui est arrivé à Diaw avec Bordeaux. Et à bien d'autres sportifs.
Je suis d'accord, il doit mettre les gens en qui il a confiance.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Mouais...
Dans le cas de gens qui ont des diplômes et/ou une expérience crédibles, c'est normal de prendre des gens qu'on connaît de préférence, mais parachuter un gars juste parce que c'est son petit frère et qu'il a bien besoin d'une reconversion professionnelle après une carrière de joueur pro avortée, c'est quand même vachement éloigné de l'idée que je me fais de la professionnalisation des structures d'un club pro.

Et croire qu'on va forcément travailler plus efficacement avec quelqu'un parce qu'on le connaît et que c'est un ami, c'est faire un mélange que je trouve naïf.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

C'est bien ce que me faisait valoir Guitou - Muller et le frérot, c'est deux cas différents. Dont acte
Après moi, je suis comme toi, je déteste bosser avec des amis, ça fausse les relations, mais par contre, j'admets qu'on puisse avoir l'avis inverse (surtout quand on est en remote comme TP)

Et enfin, je trouve quand même que les résultats de l'ASVEL sont faiblards et irréguliers si on les ramène à leur effectif survitaminé. Donc y a quelque chose qui tourne pas rond
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé