ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Voilà une bonne nouvelle pour le maintien de l'élan. Le HTV perd 3 points dans le classement ! Voir ici.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Concernant l'Asvel, TJ Parker est évidemment une vaste blague. C'est le "frère de". Point. C'est un zéro. Assez honteux d'ailleurs qu'il se fasse un tel cv.

Muller c'est different mais finalement guère mieux : il est en fait (je pense) un simple homme de confiance/de paille qui sert de présence physique aux intérêts de TP.
Diplome ou pas, il est insipide et d'un charisme abbysal.
C'est un pantin qui n'est là que pour dégueuler les directives pré-machées de TP.
Le jour où TP arrêtera sa carrière, il prendra très certainement les commandes car bien plus présent en France, etc. et Muller descendra d'un étage. Voire deux.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :C'est bien ce que me faisait valoir Guitou - Muller et le frérot, c'est deux cas différents. Dont acte
Après moi, je suis comme toi, je déteste bosser avec des amis, ça fausse les relations, mais par contre, j'admets qu'on puisse avoir l'avis inverse (surtout quand on est en remote comme TP)

Et enfin, je trouve quand même que les résultats de l'ASVEL sont faiblards et irréguliers si on les ramène à leur effectif survitaminé. Donc y a quelque chose qui tourne pas rond
Pour le fait de bosser entre amis, c'est effectivement plus un avis personnel qu'une vérité absolue. J'ai l'impression quand même que beaucoup de gens ne le vivent pas super bien quand ils essaient. Mais j'imagine que ça dépend des gens impliqués.

Leurs résultats sont pas géniaux, surtout le recrutement semble souvent chaotique, pas bien équilibré, saison après saison.
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :Concernant l'Asvel, TJ Parker est évidemment une vaste blague. C'est le "frère de". Point. C'est un zéro. Assez honteux d'ailleurs qu'il se fasse un tel cv.

Muller c'est different mais finalement guère mieux : il est en fait (je pense) un simple homme de confiance/de paille qui sert de présence physique aux intérêts de TP.
Diplome ou pas, il est insipide et d'un charisme abbysal.
C'est un pantin qui n'est là que pour dégueuler les directives pré-machées de TP.
Le jour où TP arrêtera sa carrière, il prendra très certainement les commandes car bien plus présent en France, etc. et Muller descendra d'un étage. Voire deux.
C'est ce que tu penses sur Muller ? comment as-tu fait ton avis alors qu'on ne le voit que très peu dans les médias ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

peones4 a écrit :Voilà une bonne nouvelle pour le maintien de l'élan. Le HTV perd 3 points dans le classement ! Voir ici.
Merci. Outch, ça ça fait mal...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :J'ai quand même du mal avec ce mélange des genres. Leurs comptes sont pas propres OK. Est-ce que ça leur a permis d'avoir des joueurs qu'ils n'auraient pas eu autrement? Si oui, normal pour les victoires retirées. Sinon... Un redressement ou truc du genre ne serait-il pas plus juste?
«présentation de comptes ou de documents prévisionnels non fidèles et sincères» fait quand même penser qu'ils auraient un peu poussé l'enveloppe (comme disent les ricains) sur leur budget et donc potentiellement sur leur MS autorisée. Sans en savoir plus, bien sûr
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Ted Lapidus »

peones4 a écrit :Voilà une bonne nouvelle pour le maintien de l'élan. Le HTV perd 3 points dans le classement ! Voir ici.
est-ce à dire que les adversaires concernés récupèrent une victoire chacun ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Habituellement non, dans ce genre de situations c'est juste des défaites à la place des victoires, ce qui fait que le nombre total de points distribués entre vainqueurs et vaincus est incohérent, mais ça ne change rien pour les vaincus sportivement il me semble.
Oui, sinon la sanction est explicitement "match perdu contre XXX" et là c'est une sanction spécifique liée au match en question (genre avoir fait jouer un joueur non qualifié ou suspendu)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Concernant l'Asvel, TJ Parker est évidemment une vaste blague. C'est le "frère de". Point. C'est un zéro. Assez honteux d'ailleurs qu'il se fasse un tel cv.

Muller c'est different mais finalement guère mieux : il est en fait (je pense) un simple homme de confiance/de paille qui sert de présence physique aux intérêts de TP.
Diplome ou pas, il est insipide et d'un charisme abbysal.
C'est un pantin qui n'est là que pour dégueuler les directives pré-machées de TP.
Le jour où TP arrêtera sa carrière, il prendra très certainement les commandes car bien plus présent en France, etc. et Muller descendra d'un étage. Voire deux.
C'est ce que tu penses sur Muller ? comment as-tu fait ton avis alors qu'on ne le voit que très peu dans les médias ?
Je suis d'accord, comment juger le travail de Muller sans suivre de près les coulisses de l'ASVEL ? Déjà qu'on a parfois du mal à savoir qui fait quoi exactement chez nous...
Pour TJ Parker, j'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute. Évidemment, il n'a pas eu le poste par son CV, mais c'est aussi l'usage de recycler les joueurs en fin de carrière en assistants. Personne n'a hurlé quand on a filé une équipe de jeunes au Petitou ou qu'on a mis Gadou en assistant (bon ça a gueulé un peu quand on a viré Sarre...). Mais rien ne prouve qu'il ne fait pas son travail correctement. Qui ici a discuté du fonctionnement interne du staff de l'ASVEL avec quelqu'un qui sait comment ça se passe ? Si ça se trouve, TJ Parker est le futur grand coach français ! :bam:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

Retrait de trois victoires au HTV :

Voilà une révolution à faire dans le monde sportif professionnel !
Pourquoi sanctionner les salariés, les joueurs, les supporters, le coach, les bénévoles, etc ?
Ne pourrait-on pas réfléchir à des sanctions personnelles des responsables après une vraie enquête ?
Sanctions pénales, financières, licenciement etc..
idem pour tous les sports pro. C'est trop facile de juger à la louche comme ça dans des instances et fédérations nationales presque au dessus des lois et souvent à coté en tout cas et qui font leur propre justice.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Parce que selon l'interprétation que GtG et moi faisons du peu d'info qu'on a, s'ils ont faussé le championnat, la sanction sportive n'est pas illogique
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

La SIG va reformer la doublette de l'ASM de la saison dernière en ajoutant Dee Bost à Zack Wright :
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Concernant l'Asvel, TJ Parker est évidemment une vaste blague. C'est le "frère de". Point. C'est un zéro. Assez honteux d'ailleurs qu'il se fasse un tel cv.

Muller c'est different mais finalement guère mieux : il est en fait (je pense) un simple homme de confiance/de paille qui sert de présence physique aux intérêts de TP.
Diplome ou pas, il est insipide et d'un charisme abbysal.
C'est un pantin qui n'est là que pour dégueuler les directives pré-machées de TP.
Le jour où TP arrêtera sa carrière, il prendra très certainement les commandes car bien plus présent en France, etc. et Muller descendra d'un étage. Voire deux.
C'est ce que tu penses sur Muller ? comment as-tu fait ton avis alors qu'on ne le voit que très peu dans les médias ?
J'avais maté un document (de Canal il me semble) sur lui, au moment de sa prise de fonction.
J'ai revu depuis quelques vidéo d'itw de lui et de son travail en lien avec l'implication de TP,etc.
et aussi quelques itw écrites (qui datent de la fin de basket news).

Le mec est propre sur lui, bonne bouille mais dans le cadre de sa mission actuelle c'est une vrai coquille vide.
Il n'est là que pour représenter TP.
Il ne prend(ra) aucune initiative hors directive from San Antonio et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se fait assez rare.
Quand l'Asvel a un truc à dire, TP s'en charge.

Franchement il faudrait le voir dans un autre contexte avec de vraies marges de manœuvre pour voir mais là c'est juste un nom sur un organigramme.
Quand à TJ...franchement...à part grossir année après année tellement il doit "taffer" au self le type, il sert à que dalle.

Et le comparer à Fauthoux ou Gadou juste lol.
Pourquoi donc n'a-t-il pas fait comme eux ???
Aucun poste de head coach ou de directeur ou de président ou que sais-je...
Aucune évolution depuis qu'il est "assistant" => emploi fictif.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Retrait de trois victoires au HTV :

Voilà une révolution à faire dans le monde sportif professionnel !
Pourquoi sanctionner les salariés, les joueurs, les supporters, le coach, les bénévoles, etc ?
Ne pourrait-on pas réfléchir à des sanctions personnelles des responsables après une vraie enquête ?
Sanctions pénales, financières, licenciement etc..
idem pour tous les sports pro. C'est trop facile de juger à la louche comme ça dans des instances et fédérations nationales presque au dessus des lois et souvent à coté en tout cas et qui font leur propre justice.
Il y a une sanction sportive car ils ont pu plus recruter que ce qu'ils auraient dû.

Mais qui te dit qu'il n'y aura pas de suite judiciaire? Là on parle au minimum de faux et usage de faux pour monter un faux budget prévisionnel, potentiellement d'autres choses en plus, notamment s'il y a magouilles avec des subventions publiques ... mais bon, si procédure de justice il y a, faut pas s'attendre à une condamnation quelconque avant quelques années hein! :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Le mec est propre sur lui, bonne bouille mais dans le cadre de sa mission actuelle c'est une vrai coquille vide.
Il n'est là que pour représenter TP.
Il ne prend(ra) aucune initiative hors directive from San Antonio et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se fait assez rare.
Quand l'Asvel a un truc à dire, TP s'en charge.
Là c'est un peu limite comme argument, les rôles sont bien répartis comme ça: TP est le boss; GM son collaborateur. Comme dans toute boite, c'est le patron qui gagne ...

Moi mon point sur l'ASVEL c'est que ça ne fait pas forcément très ferme pour un "grand" club (pour la France) - mais je ne connais rien du tout au fonctionnement du club comme le dit Guitou.
On a un peu l'impression d'un vide entre TP et JD Jackson. Mais c'est juste juste une impression comme ça.
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé