ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :Un troisième club Pro à Paris ?

Paris bientôt en Pro B ?

Il remplaçerait le HTV en déficit. De la N2 à la ProB et épurer les dettes du HTV en versant 600 000e sur quelques années c'est costaud.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Le projet du grand club parisien (et de la salle en vue de Paris 2024) sera donc officiellement effectif.
Aujourd'hui on couine sur Monaco mais demain avec ce club parisien ce sera une parodie de championnat (sauf si d'ici là ils intègrent directement une ligue fermée "Euroleague" ou un truc du genre... pas impossible ça).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Deux premiers quart-temps diamétralement opposés entre Le Mans et Monaco dans ce match 3 des finales.
Les Manceaux qui étaient à -13 après 10 minutes sont en tête à la mi-temps (39-35).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

Fou ce match
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Arrrrgh c'est vilain de ma part (je sais) mais j'ai du mal à accepter que Bartechecky soit en route vers le titre après son départ peu honnête de Pau ... :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère supporter Cooper !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :Arrrrgh c'est vilain de ma part (je sais) mais j'ai du mal à accepter que Bartechecky soit en route vers le titre après son départ peu honnête de Pau ... :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère supporter Cooper !
Moi justement c'est tout le contraire.
J'espere vraiment que Bartecheky remportera le championnat car son parcours depuis le Havre est impressionnant.
Le Mans propose un plus joli basket que Monaco avec des moyens moindres.
Enfin, Cooper se rendra à l'évidence qu'il était bien chez nous et pourra donc faire son retour ici :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

Je suis pas pour Bart mais je suis encore moins pour Monaco depuis que je suis allé dans leur salle (déjà qu'avant le côté mécène ew..)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par kikinou16 »

Method a écrit :Je suis pas pour Bart mais je suis encore moins pour Monaco depuis que je suis allé dans leur salle (déjà qu'avant le côté mécène ew..)
t'as raison les mécènes ce sont des cons... sauf Total... :cinglé:
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :Arrrrgh c'est vilain de ma part (je sais) mais j'ai du mal à accepter que Bartechecky soit en route vers le titre après son départ peu honnête de Pau ... :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère supporter Cooper !
"Départ peu honnête de Pau" ???? : la face visible de l'iceberg !!!!
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par chrispau64 »

Pastis Rosé a écrit :
peones4 a écrit :Arrrrgh c'est vilain de ma part (je sais) mais j'ai du mal à accepter que Bartechecky soit en route vers le titre après son départ peu honnête de Pau ... :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère supporter Cooper !
Moi justement c'est tout le contraire.
J'espere vraiment que Bartecheky remportera le championnat car son parcours depuis le Havre est impressionnant.
Le Mans propose un plus joli basket que Monaco avec des moyens moindres.
Enfin, Cooper se rendra à l'évidence qu'il était bien chez nous et pourra donc faire son retour ici :o

"moyens moindres", faut voir.... Franchement Lofton/Cobbs/Fall/Riley/Travis/Eito/Yeguete ça tient plus que franchement la route !

Lofton je ne vois pas comment il s'est retrouvé en France et pas dans une équipe d'Euroleague.

Le Mans c'est pas une petite équipe cette année. C'est pas un Hold up comme Chalon l'an dernier.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

chrispau64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
peones4 a écrit :Arrrrgh c'est vilain de ma part (je sais) mais j'ai du mal à accepter que Bartechecky soit en route vers le titre après son départ peu honnête de Pau ... :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère supporter Cooper !
Moi justement c'est tout le contraire.
J'espere vraiment que Bartecheky remportera le championnat car son parcours depuis le Havre est impressionnant.
Le Mans propose un plus joli basket que Monaco avec des moyens moindres.
Enfin, Cooper se rendra à l'évidence qu'il était bien chez nous et pourra donc faire son retour ici :o

"moyens moindres", faut voir.... Franchement Lofton/Cobbs/Fall/Riley/Travis/Eito/Yeguete ça tient plus que franchement la route !

Lofton je ne vois pas comment il s'est retrouvé en France et pas dans une équipe d'Euroleague.

Le Mans c'est pas une petite équipe cette année. C'est pas un Hold up comme Chalon l'an dernier.
Si.
Moyens bien en dessous de Monaco, tant en budget que (et surtout) en force de MS (pas d'imposition fiscale).
Par contre il semblerait que Le Mans soit un club bien mieux structuré et géré.
Mais ça c'est pas nouveau.
N'oubliez quand même pas les années Collet et même avant.

Monaco est pour le moment un bel échec et s'il ne gagne pas cette saison ce sera une belle cata.
Une finale BCL ok...et ? Bien trop peu quand tonton vodka lâche autant de pez.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par roger23 »

peones4 a écrit :Arrrrgh c'est vilain de ma part (je sais) mais j'ai du mal à accepter que Bartechecky soit en route vers le titre après son départ peu honnête de Pau ... :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère supporter Cooper !
"Départ peu honnête", c'est de ce genre de réactions qu'est sûrement née l'expression "doux euphémisme"!
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par chrispau64 »

Pastis Rosé a écrit :
Si.
Moyens bien en dessous de Monaco, tant en budget que (et surtout) en force de MS (pas d'imposition fiscale).
Par contre il semblerait que Le Mans soit un club bien mieux structuré et géré.
Mais ça c'est pas nouveau.
N'oubliez quand même pas les années Collet et même avant.

Monaco est pour le moment un bel échec et s'il ne gagne pas cette saison ce sera une belle cata.
Une finale BCL ok...et ? Bien trop peu quand tonton vodka lâche autant de pez.

Tu as raison, effectivement je viens de vérifier sur http://s.lnb.fr/lnb/file/201710/Masses_ ... 7-2018.pdf

Je ne comprends pas comment Le Mans avec cette équipe a seulement 1.6 M€ de MS. Ils ont fait les soldes ou quoi ? C'est moins que Chalon / Saone !

Avec un tel montant ils ne peuvent pas garder cette équipe l'an prochain !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

roger23 a écrit :
peones4 a écrit :Arrrrgh c'est vilain de ma part (je sais) mais j'ai du mal à accepter que Bartechecky soit en route vers le titre après son départ peu honnête de Pau ... :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère supporter Cooper !
"Départ peu honnête", c'est de ce genre de réactions qu'est sûrement née l'expression "doux euphémisme"!
Il a tué ton chat ou quoi, pour que tu lui en veuilles autant ?
Pour rappel, les criminels de guerre qui veulent disparaître fuient généralement un peu plus loin que dans un département du même pays .
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

kikinou16 a écrit :
Method a écrit :Je suis pas pour Bart mais je suis encore moins pour Monaco depuis que je suis allé dans leur salle (déjà qu'avant le côté mécène ew..)
t'as raison les mécènes ce sont des cons... sauf Total... :cinglé:
Quel rapport ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé