ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Re: ProA & ProB 2017-2018

Messagepar Légendaire8 » 11 déc. 2017 16:30

GuiTheGuy a écrit :Habituellement non, dans ce genre de situations c'est juste des défaites à la place des victoires, ce qui fait que le nombre total de points distribués entre vainqueurs et vaincus est incohérent, mais ça ne change rien pour les vaincus sportivement il me semble.

Oui, sinon la sanction est explicitement "match perdu contre XXX" et là c'est une sanction spécifique liée au match en question (genre avoir fait jouer un joueur non qualifié ou suspendu)
On devrait jamais quitter Montauban

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 11 déc. 2017 16:49

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Concernant l'Asvel, TJ Parker est évidemment une vaste blague. C'est le "frère de". Point. C'est un zéro. Assez honteux d'ailleurs qu'il se fasse un tel cv.

Muller c'est different mais finalement guère mieux : il est en fait (je pense) un simple homme de confiance/de paille qui sert de présence physique aux intérêts de TP.
Diplome ou pas, il est insipide et d'un charisme abbysal.
C'est un pantin qui n'est là que pour dégueuler les directives pré-machées de TP.
Le jour où TP arrêtera sa carrière, il prendra très certainement les commandes car bien plus présent en France, etc. et Muller descendra d'un étage. Voire deux.

C'est ce que tu penses sur Muller ? comment as-tu fait ton avis alors qu'on ne le voit que très peu dans les médias ?

Je suis d'accord, comment juger le travail de Muller sans suivre de près les coulisses de l'ASVEL ? Déjà qu'on a parfois du mal à savoir qui fait quoi exactement chez nous...
Pour TJ Parker, j'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute. Évidemment, il n'a pas eu le poste par son CV, mais c'est aussi l'usage de recycler les joueurs en fin de carrière en assistants. Personne n'a hurlé quand on a filé une équipe de jeunes au Petitou ou qu'on a mis Gadou en assistant (bon ça a gueulé un peu quand on a viré Sarre...). Mais rien ne prouve qu'il ne fait pas son travail correctement. Qui ici a discuté du fonctionnement interne du staff de l'ASVEL avec quelqu'un qui sait comment ça se passe ? Si ça se trouve, TJ Parker est le futur grand coach français ! :bam:

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 11 déc. 2017 16:52

Retrait de trois victoires au HTV :

Voilà une révolution à faire dans le monde sportif professionnel !
Pourquoi sanctionner les salariés, les joueurs, les supporters, le coach, les bénévoles, etc ?
Ne pourrait-on pas réfléchir à des sanctions personnelles des responsables après une vraie enquête ?
Sanctions pénales, financières, licenciement etc..
idem pour tous les sports pro. C'est trop facile de juger à la louche comme ça dans des instances et fédérations nationales presque au dessus des lois et souvent à coté en tout cas et qui font leur propre justice.
Que la montagne est belle....

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 11 déc. 2017 17:04

Parce que selon l'interprétation que GtG et moi faisons du peu d'info qu'on a, s'ils ont faussé le championnat, la sanction sportive n'est pas illogique

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 11 déc. 2017 17:21

La SIG va reformer la doublette de l'ASM de la saison dernière en ajoutant Dee Bost à Zack Wright :

Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 11 déc. 2017 17:34

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Concernant l'Asvel, TJ Parker est évidemment une vaste blague. C'est le "frère de". Point. C'est un zéro. Assez honteux d'ailleurs qu'il se fasse un tel cv.

Muller c'est different mais finalement guère mieux : il est en fait (je pense) un simple homme de confiance/de paille qui sert de présence physique aux intérêts de TP.
Diplome ou pas, il est insipide et d'un charisme abbysal.
C'est un pantin qui n'est là que pour dégueuler les directives pré-machées de TP.
Le jour où TP arrêtera sa carrière, il prendra très certainement les commandes car bien plus présent en France, etc. et Muller descendra d'un étage. Voire deux.

C'est ce que tu penses sur Muller ? comment as-tu fait ton avis alors qu'on ne le voit que très peu dans les médias ?

J'avais maté un document (de Canal il me semble) sur lui, au moment de sa prise de fonction.
J'ai revu depuis quelques vidéo d'itw de lui et de son travail en lien avec l'implication de TP,etc.
et aussi quelques itw écrites (qui datent de la fin de basket news).

Le mec est propre sur lui, bonne bouille mais dans le cadre de sa mission actuelle c'est une vrai coquille vide.
Il n'est là que pour représenter TP.
Il ne prend(ra) aucune initiative hors directive from San Antonio et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se fait assez rare.
Quand l'Asvel a un truc à dire, TP s'en charge.

Franchement il faudrait le voir dans un autre contexte avec de vraies marges de manœuvre pour voir mais là c'est juste un nom sur un organigramme.
Quand à TJ...franchement...à part grossir année après année tellement il doit "taffer" au self le type, il sert à que dalle.

Et le comparer à Fauthoux ou Gadou juste lol.
Pourquoi donc n'a-t-il pas fait comme eux ???
Aucun poste de head coach ou de directeur ou de président ou que sais-je...
Aucune évolution depuis qu'il est "assistant" => emploi fictif.
"We came. We saw. We kicked its ass !"

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 11 déc. 2017 17:36

Montagnard a écrit :Retrait de trois victoires au HTV :

Voilà une révolution à faire dans le monde sportif professionnel !
Pourquoi sanctionner les salariés, les joueurs, les supporters, le coach, les bénévoles, etc ?
Ne pourrait-on pas réfléchir à des sanctions personnelles des responsables après une vraie enquête ?
Sanctions pénales, financières, licenciement etc..
idem pour tous les sports pro. C'est trop facile de juger à la louche comme ça dans des instances et fédérations nationales presque au dessus des lois et souvent à coté en tout cas et qui font leur propre justice.

Il y a une sanction sportive car ils ont pu plus recruter que ce qu'ils auraient dû.

Mais qui te dit qu'il n'y aura pas de suite judiciaire? Là on parle au minimum de faux et usage de faux pour monter un faux budget prévisionnel, potentiellement d'autres choses en plus, notamment s'il y a magouilles avec des subventions publiques ... mais bon, si procédure de justice il y a, faut pas s'attendre à une condamnation quelconque avant quelques années hein! :o
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 11 déc. 2017 17:41

Pastis Rosé a écrit :Le mec est propre sur lui, bonne bouille mais dans le cadre de sa mission actuelle c'est une vrai coquille vide.
Il ne prend(ra) aucune initiative hors directive from San Antonio et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se fait assez rare.

Là c'est un peu limite comme argument, les rôles sont bien répartis comme ça: TP est le boss; GM son collaborateur. Comme dans toute boite, c'est le patron qui gagne ...

Moi mon point sur l'ASVEL c'est que ça ne fait pas forcément très ferme pour un "grand" club (pour la France) - mais je ne connais rien du tout au fonctionnement du club comme le dit Guitou.
On a un peu l'impression d'un vide entre TP et JD Jackson. Mais c'est juste juste une impression comme ça.

KINDER64
Prési du forum

Messagepar KINDER64 » 11 déc. 2017 17:44

Merci pour ta réponse Pastis Rosé.

Sur Dee Bost, Collet aurait dit l'an dernier que c'était le Westbrook de proA.

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 11 déc. 2017 17:44

Pour Müller je serais moins catégorique effectivement. Par contre TJ c'est l'emploi de complaisance par excellence, faut arrêter de vouloir se faire l'avocat du diable à tout prix.

peones4
12ème homme de l'Elan

Messagepar peones4 » 11 déc. 2017 18:27

Ted Lapidus a écrit :
peones4 a écrit :Voilà une bonne nouvelle pour le maintien de l'élan. Le HTV perd 3 points dans le classement ! Voir ici.

est-ce à dire que les adversaires concernés récupèrent une victoire chacun ?

Non. Comme il y a eu 6 équipes vaincues par le HTV, comment choisir les 3 équipes qui récupèreraient la victoire ?

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 11 déc. 2017 18:38

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Le mec est propre sur lui, bonne bouille mais dans le cadre de sa mission actuelle c'est une vrai coquille vide.

Là c'est un peu limite comme argument, les rôles sont bien répartis comme ça: TP est le boss; GM son collaborateur. Comme dans toute boite, c'est le patron qui gagne ...

Moi mon point sur l'ASVEL c'est que ça ne fait pas forcément très ferme pour un "grand" club (pour la France) - mais je ne connais rien du tout au fonctionnement du club comme le dit Guitou.
On a un peu l'impression d'un vide entre TP et JD Jackson. Mais c'est juste juste une impression comme ça.

Et bien justement c'est ce que je dis bien avec Muller qui ne prend jamais d'initiative perso donc comme TP est (trop) loin, il n'y a pas de vrai patron sur place pour faire le minima efficacement.

Donc j'en reviens à dire que tant que TP ne sera pas présent à 100% ou quasi (en reprenant vraiment en main le truc) ça vivotera.
Mais que les amis de l'Asvel se réjouissent, TP va bien prendre le truc en main notamment quand l'Asvel sera officiellement invitée en Euroleague.
Et dans quelques années, avec sa retraite sportive + leur nouvelle salle aux standards EL, je suis certain qu'on verra le vrai visage du TP taille patron.

Là c'est fadasse, c'est ni fait ni à faire et du coup t'as les résultats qui vont avec... Montagnes russes...

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 11 déc. 2017 20:45

En tout cas, t'as l'air vachement convaincu par les qualités manageriales de TP, alors que pour l'instant, il a pas montré grand chose, à part apporter à l'ASVEL sa notoriété, des recrutements bizarre par ses relations nba, et un chèque chaque saison pour éponger la dette de la saison précédente .
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

James
12ème homme de l'Elan

Messagepar James » 11 déc. 2017 22:28

TP c'est zéro en dirigeant j'y crois pas une seconde.

Sans parler des pantins Muller et TJ...

Pastis Rosé

Messagepar Pastis Rosé » 11 déc. 2017 22:41

James a écrit :TP c'est zéro en dirigeant j'y crois pas une seconde.

Ben moi j'attends de voir quand il prendra ce job à plein temps (et "sur place").
Pas certain qu'il soit aussi mauvais qu'un Jordan par exemple.
Je pense surtout qu'il saura bien s'entourer le moment venu.

Pour le moment il fait le strict minimum avec des copains.
Mais perso je pense qu'il va changer de braquet quand il reprendra vraiment la main.

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »