ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit :Pour peu qu'il ramène Dacia comme sponsor dans ses bagages ils ont tiré le bon numéro :evil: :evil: :evil:


Avec Maxime Renaud comme coach ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Nix »

Voilà, le tableau est parfait :class:
SNCF will survive
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

L'ASVEL a une équipe comme rarement j'ai vu en Pro-A, juste monstrueux si JD Jackson arrive à les faire jouer...

Justin Harper arrive à l'ASVEL
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Y a quand même surpopulation sur les postes 1-2-3 car Lighty a été recruté pour compenser le départ de Kahudi, sauf que Kahudi n'est pas parti. Lang et Sy ne devraient pas voir beaucoup le terrain, et ça risque de jouer sur la cohésion de l'équipe. Et j'attends de voir qui est le remplaçant d'Uter (Kaba ?). Mais c'est sûr que le trio Roberson-Nelson-Slaughter est assez effrayant, et j'espère que le petit Noua va jouer, il le mérite.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Pour Noua, au pire, si on cherche un renfort à l'intérieur pas cher et qu'il veut jouer on peut s'arranger :o
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

C'est ça le truc, c'est que les remplaçants seraient titus à 30 mins par match dans n'importe quelle équipe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

asvelbasket.com a écrit :Le pivot Français Alpha KABA rejoint l’ASVEL Basket pour les trois prochaines saisons.

Passé par Blois, cet intérieur prometteur (21 ans, 2m08) a terminé sa formation à l’Elan Béarnais, avant de rejoindre le club serbe de Mega Leks.

Dès ses premiers pas en Ligue Adriatique, Alpha a su se faire un nom, terminant notamment deuxième meilleur rebondeur du championnat la saison dernière (7.5rbs/match). Brillant également en BasketBall Champions League (10.7pts et 9.8rbs pour 14.6 d’éval en 25.7min), il fût drafté, en juin dernier, en 60ème position par les Hawks d’Atlanta.

Capable également de shooter à longue distance, sélectionné dans la Team France par Vincent COLLET en vue des Jeux Olympiques 2020, il vient ainsi renforcer la raquette villeurbannaise et poursuivre sa progression vers les sommets.

Tony PARKER : «C’est une très grande satisfaction que d’avoir pu signer Alpha, un intérieur jeune mais déjà productif et prometteur, qui vient s’inscrire dans un véritable projet à long terme avec nous. Le fait qu’il signe trois ans s’inscrit dans la continuité de notre volonté de fidéliser les joueurs et d’avoir une réelle identité à laquelle notre public et nos partenaires pourront adhérer. Alpha sera la dernière recrue de notre intersaison et vient compléter un effectif qui se veut ambitieux et compétitif sur nos deux objectifs majeurs qui sont le championnat de France et l’EuroCup.»
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Bon ben voilà là c'est du sérieux l'Asvel. TP (et Batum) mettent les moyens. Le projet Euroleague 2018 est en marche. Ça risque de piquer pour les adversaires que nous sommes. Mais on va pas se gêner pour les punir au Palais 8)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Ça donne un effectif très costaud :
John Roberson - DeMarcus Nelson
A.J. Slaughter - David Lighty - Nicolas Lang
Charles Kahudi - Bandja Sy
Justin Harper - Amine Noua
Darryl Watkins - Alpha Kaba
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Ça donne un effectif très costaud :
John Roberson - DeMarcus Nelson
A.J. Slaughter - David Lighty - Nicolas Lang
Charles Kahudi - Bandja Sy
Justin Harper - Amine Noua
Darryl Watkins - Alpha Kaba
Ca fait même un moment que javais pas vu un tel roster si on prend bien en compte la forme du moment et la saison passée de chaque joueur.
Pour moi c'est plus fort que Monaco depuis l'arrivée de tonton Vodka.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par dgc64 »

Une équipe qui fait rêver pour la proA, je suis curieux de connaître la masse salariale de l'ASVEL et aussi la nôtre !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :Une équipe qui fait rêver pour la proA, je suis curieux de connaître la masse salariale de l'ASVEL et aussi la nôtre !!!
Tout le monde s’extasie sur cette équipe, mais avec du Fric, c'est à la portée de pas mal de "staff" de faire une belle équipe :?????:
C'est celui qui crache au bassinet qu'il faut féliciter.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
dgc64 a écrit :Une équipe qui fait rêver pour la proA, je suis curieux de connaître la masse salariale de l'ASVEL et aussi la nôtre !!!
Tout le monde s’extasie sur cette équipe, mais avec du Fric, c'est à la portée de pas mal de "staff" de faire une belle équipe :?????:
C'est celui qui crache au bassinet qu'il faut féliciter.
Ben ouais, c'est le sport professionnel, pour avoir une belle équipe sur le papier il faut et il suffit d'avoir de l'argent.

D'où l'utilité d'un bon manager de l'équipe qui sait où aller chercher l'argent.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Il faut enlever Bandja Sy du roster asvellien. Il semblait logique de libérer un joueur pour avoir une rotation moins longue et gérer les egos (avec 7 joueurs sur les postes 1/2/3 pouvant prétendre à au moins 15min en ProA pour le plus petit temps de jeu).
Par contre, je suis surpris que ce soit Bandja et pas Lang qui soit celui qui "saute". Bandja offrait la possibilité de glisser poste 4 par séquences.
En tout cas, je ne serai pas contre l'idée de le revoir en Béarn (maintenant que les pizzas sont moins mal vues^^), mais je pense que le cordons de la bourse doivent avoir un avis différent.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

leprogres.fr a écrit :Bandja Sy n’enflammera plus l’Astroballe avec ses alley-oops. Désireux de jouer davantage, l’ailier a été libéré par le club villeurbannais.
L’ailier bondissant (27 ans ce dimanche, 2,02m) a été libéré par le club à sa demande « parce qu’il voulait plus de temps de jeu et que je ne bloquerai jamais un joueur», a précisé au Progrès Tony Parker, le président et propriétaire de l’ASVEL.
Le frère d’Amara Sy, arrivé avant la saison 2016/2017, avait pourtant encore deux années de contrat avec les Verts.
« Dans le projet initial, je devais jouer au poste 3 (ailier) et être une rotation au poste 4 (ailier fort), a-t-il expliqué ce samedi après-midi à Lyon, en marge du tournoi de l’Open de France 3x3 auquel il participe.
Mais en fin de saison dernière, avec le retour de Charles (Kahudi) puis les arrivées de Casper (Ware), David (Andersen) et Livio (Jean-Charles), mon temps de jeu a chuté (…).
Vu le recrutement réalisé cet été par le club, j’avais peur que la prochaine saison ressemble à la fin de saison dernière. » Sa destination prochaine reste pour l’instant inconnue.
Verrouillé