ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

Moumout a écrit :Sur le site de la LNB
Où plus précisément car sur le calendrier il n'y est pas .
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Sur divers articles et commentaires, je lis qu'on peut finir entre la cinquième place et la huitième, mais je n'ai pas compris comment on peut finir cinquième
Pour finir 5e il faudrait des défaites des 3 équipes devant nous, mais 2 se rencontrent entre elles donc on ne peut pas.

Si les hommes du petitou avaient fait le taf hier on aurait pu ...
Donc on est d'accord !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Tu veux vraiment pas faire l'effort de chercher par toi-même ? Tu attends toujours que les autres te fassent tout le travail ? Comme quoi, les jeunes, c'était pas mieux avant ;)

Allez, je suis de bonne humeur, ça se trouve en 1 clic.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par nounours »

Sans parler de classement et de CE, pour les PO il vaut mieux jouer la SIG ou l'ASM ?! Moi sans aucun doute l' ASM !
L'entraineur déjà parti ? Des blessées (on connait ça à Pau lors de PO...), Traoré, Joseph.... :o un groupe cassé ? Tous les ingrédients pour les taper en 1/4.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Que ce soit SIG ou ASM, ce sera mission impossible.... à 99%. Battre Monaco sur un match, c'est possible, la preuve, on vient de le faire, mais les battre 2 fois en 3 matchs, ça semble plus compliqué déjà. Pour la SIG, on sait que Collet va toujours en finale... pour la perdre :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Et côté Élan on est toujours décidés à refuser une coupe d’Europe si on la juge pas assez bien pour nous qui sommes si forts ? Ou on va commencer à avoir un esprit de compétition ?
C'est ce que semble avoir dit Quasar hier soir (surement une info donnée au Club House hier soir). Mais je suis comme toi, on est incapable de gagner cette Coupe d'Europe des clubs champions des foires à bestiaux (ni même d'aller loin d'ailleurs...), mais on a tout de même des couilles assez grosses pour la refuser.

On peut faire le parallèle avec l'Europa League en foot. Les clubs français l'ont très très longtemps dénigré (et c'est encore un peu le cas d'ailleurs), et on voit cette saison que l'OM l'a joué à fond, va jouer la finale, et que ça crée un énorme engouement autour.

Tant qu'on n'est pas capable de gagner les plus grandes compétitions européennes, prouvons qu'on est capable de remporter cette FIBA Cup, et après, on pourra rouler des mécaniques et dire qu'on mérite mieux comme compétition.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Et côté Élan on est toujours décidés à refuser une coupe d’Europe si on la juge pas assez bien pour nous qui sommes si forts ? Ou on va commencer à avoir un esprit de compétition ?
C'est ce que semble avoir dit Quasar hier soir (surement une info donnée au Club House hier soir). Mais je suis comme toi, on est incapable de gagner cette Coupe d'Europe des clubs champions des foires à bestiaux (ni même d'aller loin d'ailleurs...), mais on a tout de même des couilles assez grosses pour la refuser.

On peut faire le parallèle avec l'Europa League en foot. Les clubs français l'ont très très longtemps dénigré (et c'est encore un peu le cas d'ailleurs), et on voit cette saison que l'OM l'a joué à fond, va jouer la finale, et que ça crée un énorme engouement autour.

Tant qu'on n'est pas capable de gagner les plus grandes compétitions européennes, prouvons qu'on est capable de remporter cette FIBA Cup, et après, on pourra rouler des mécaniques et dire qu'on mérite mieux comme compétition.
Tu as raison, mais on n'est pas les seuls dans ce cas (ne pas avoir gagné la FIBA) et ils jouent les plus grandes compétitions ..
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Je crois que le pb n'est pas là: il m'avait semblé comprendre que le bilan financier de notre première participation était plutôt déficitaire (c'est vrai que pour avoir assisté à quelques matches à domicile en semaine, l'affluence faisait peur à voir) Comme nos finances n'ont pas l'air spécialement plus reluisantes, notre refus n'est pas très étonnant non plus (surtout si des clubs même pas qualifiés en PO dégotent des invits pour des coupes plus prestigieuses). Je crois surtout que tout va dépendre de la draft d'Elie au final, parce que 500.000 ou 70.000, c'est pas la même mayonnaise. après, quelle est la dead line pour dire oui ou non à cette Fiba Cup?...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit :Je crois que le pb n'est pas là: il m'avait semblé comprendre que le bilan financier de notre première participation était plutôt déficitaire (c'est vrai que pour avoir assisté à quelques matches à domicile en semaine, l'affluence faisait peur à voir) Comme nos finances n'ont pas l'air spécialement plus reluisantes, notre refus n'est pas très étonnant non plus (surtout si des clubs même pas qualifiés en PO dégotent des invits pour des coupes plus prestigieuses). Je crois surtout que tout va dépendre de la draft d'Elie au final, parce que 500.000 ou 70.000, c'est pas la même mayonnaise. après, quelle est la dead line pour dire oui ou non à cette Fiba Cup?...
Oui, j'avais lu et compris ceci aussi. Les matchs n'intéressaient personne (ou peu de monde) et les voyages étaient longs.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par matt64 »

gpolin a écrit :Que ce soit SIG ou ASM, ce sera mission impossible.... à 99%. Battre Monaco sur un match, c'est possible, la preuve, on vient de le faire, mais les battre 2 fois en 3 matchs, ça semble plus compliqué déjà. Pour la SIG, on sait que Collet va toujours en finale... pour la perdre :o
3 fois en 4 matches du coup si on compte le dernier ! (k)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Je crois que le pb n'est pas là: il m'avait semblé comprendre que le bilan financier de notre première participation était plutôt déficitaire (c'est vrai que pour avoir assisté à quelques matches à domicile en semaine, l'affluence faisait peur à voir) Comme nos finances n'ont pas l'air spécialement plus reluisantes, notre refus n'est pas très étonnant non plus (surtout si des clubs même pas qualifiés en PO dégotent des invits pour des coupes plus prestigieuses). Je crois surtout que tout va dépendre de la draft d'Elie au final, parce que 500.000 ou 70.000, c'est pas la même mayonnaise. après, quelle est la dead line pour dire oui ou non à cette Fiba Cup?...
Oui, j'avais lu et compris ceci aussi. Les matchs n'intéressaient personne (ou peu de monde) et les voyages étaient longs.
Le bilan financier des clubs français qui vont loin dans cette compétition est généralement bien meilleur, bizarrement.

C’est aussi de la communication : si on passe son temps à dire au public que cette compétition est faible mais à mettre les places aussi chères (voire plus chères) qu’en ProA alors qu’en plus les matchs sont en semaine, surprise, les gens ne se déplace pas.

De plus, si on veut vraiment faire des économies, contentons nous d’être un club amateur : nous sommes financièrement déficitaires, perfusés d’argent public, même sans coupe d’Europe.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

Je préfère largement Monaco que Strasbourg. Les deux étant quand même imbattables à mon sens. Je sens qu'on va se taper Le Mans.. dur dur.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Tu as des chiffres, stp, pour montrer les bilans financiers des clubs ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Sans avoir/connaitre les chiffres, je prends le pari qu'un Final 4 dans cette coupe à toto fait passer le bilan en positif, assez largement même. Mais évidemment, disons simplement que cette coupe d'Europe ne nous mérite pas.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :Tu as des chiffres, stp, pour montrer les bilans financiers des clubs ?
Je n’ai plus les chiffres mais je me souviens de discussions sur BI sur les topics des clubs français qui sont allés en final 4, le bilan financier était pas mal.
Token se gausse
Verrouillé