ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Ou Bloizac
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Le Mans perd beaucoup de joueurs :shock:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :Le Mans perd beaucoup de joueurs :shock:
Comme chaque champion, chaque année ...
Les joueurs se sont montrés et reçoivent des offres. Ceux qui restent demandent une réévaluation. Exactement le scénario Chalon de l'an dernier.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Le Mans perd beaucoup de joueurs :shock:
Comme chaque champion, chaque année ...
Les joueurs se sont montrés et reçoivent des offres. Ceux qui restent demandent une réévaluation. Exactement le scénario Chalon de l'an dernier.
Oui, c'est le prix à payer en JE (sauf à être très solide financièrement...et encore).

Perso j'aimerais tellement qu'on nous dépouille l'été prochain... :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

J'ai l'impression que Chalon avait réussi à garder plus de joueurs majeurs (Nzeulie, Harris)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Le Mans perd beaucoup de joueurs :shock:
Comme chaque champion, chaque année ...
Les joueurs se sont montrés et reçoivent des offres. Ceux qui restent demandent une réévaluation. Exactement le scénario Chalon de l'an dernier.
Oui, c'est le prix à payer en JE (sauf à être très solide financièrement...et encore).

Perso j'aimerais tellement qu'on nous dépouille l'été prochain... :0:
On perd pas mal de monde quand même. Si le projet est d'être champion 1 fois et de jouer la relégation l'année suivante ça ne m'intéresse pas beaucoup.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

C'est vrai, finissons 11eme et gardons nos mauvais joueurs :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Le Mans perd beaucoup de joueurs :shock:
Comme chaque champion, chaque année ...
Les joueurs se sont montrés et reçoivent des offres. Ceux qui restent demandent une réévaluation. Exactement le scénario Chalon de l'an dernier.
Oui, c'est le prix à payer en JE (sauf à être très solide financièrement...et encore).

Perso j'aimerais tellement qu'on nous dépouille l'été prochain... :0:
On perd pas mal de monde quand même. Si le projet est d'être champion 1 fois et de jouer la relégation l'année suivante ça ne m'intéresse pas beaucoup.
Non mais le champion en titre ne fera pas une Chalon à chaque fois hein.
Je ne crois pas une seconde que, malgré qu'ils se fasse bien dépouiller, Le Mans fasse une telle saison d'après titre.
Il y a une juste milieu quand même...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Perso je préfère gagner un titre et être dans le ventre mou l'année d’après plutôt que de finir 8e tous les ans
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Perso je préfère gagner un titre et être dans le ventre mou l'année d’après plutôt que de finir 8e tous les ans
:+1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :Perso je préfère gagner un titre et être dans le ventre mou l'année d’après plutôt que de finir 8e tous les ans
Je pense que tout le monde signe de suite pour ça. On attend un titre depuis tellement longtemps qu'on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche ! :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

La FFBB confirme la décision de la LNB concernant le refus d'engager Blois en ProA :
ffbb.com a écrit :Blois : Décision confirmée - 19/07/2018

Suite à la décision du Comité Directeur de la LNB du 19 juin 2018, l’ADA BLOIS BASKET 41 avait saisi la Chambre d’Appel de la FFBB aux fins de contestation de la décision refusant son engagement en Championnat de France Jeep®Elite pour la saison 2018/2019 et prononçant son engagement en Championnat de France Pro B pour la saison 2018/2019.
La Chambre d’Appel de la FFBB s’est ainsi réunie le 12 juillet 2018. Après audition d’une part du club de l’ADA BLOIS BASKET 41 par les voix de son Président, de son manager général et de son conseil, et d’autre part d’un représentant de la LNB, la Chambre d’Appel a statué au regard de l’ensemble des pièces du dossier et a décidé de confirmer la décision du Comité Directeur de la LNB.
Le club et ses représentants ont la possibilité de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif dans un délai d’un mois à compter de la notification de la décision. Préalablement à cette saisine un recours est obligatoire auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :Non mais le champion en titre ne fera pas une Chalon à chaque fois hein.
Je ne crois pas une seconde que, malgré qu'ils se fasse bien dépouiller, Le Mans fasse une telle saison d'après titre.
Il y a une juste milieu quand même...
Je ne sais pas, on verra.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Alors que le Mans se fait dépouiller, Monaco continue de prolonger ses joueurs, et sur la durée en plus. Cette fois ça fait encore plus chier parce que Kikanovic écrasera la concurrence pour deux ans. À part Miro Bilan je vois pas qui peut être aussi dominant au poste 5 en JE.
C'est pas un 5 mais je crois qu'il peut tout massacrer la saison prochaine :

Demetrius Treadwell...nouveau 4 de Nanterre.
Une bestiole gobeur de rebonds natif d'Akron... :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

Quand on voit les recrues annoncées dans les autres clubs, et les notres, ça fait peur...

Waters à Nanterre, présent avec l'Oly au final 4 de l'Euroleague y'a 1 an, et il n'a que 31 ans.
Kalnietis qui arrive à l'ASVEL aussi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé