ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Pro B !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par matt64 »

Tout ça parce qu'il a peur de Yannick lundi soir... Quelle mauviette! :o
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par chrispau64 »

Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Ne cherchons plus le bide de la saison.

J'ai l'impression que ça va arranger tout le monde. DJ qui ne veut pas rester pour jouer le fond de tableau. Le BCM qui va se retrouver avec une marge de manoeuvre financière pour reconstruire une équipe.

Ajoutée à son départ de Pau pour rallier Gravelines, cette histoire ternit son titre de MVP.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par sunset »

D'ici demain soir ca fait short pour eux pour trouver le joueur qui va bien!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

matt64 a écrit :Tout ça parce qu'il a peur de Yannick lundi soir... Quelle mauviette! :o
Clair ! :+1:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :D'ici demain soir ca fait short pour eux pour trouver le joueur qui va bien!
Demain non mais pour les prochains jours ça va pouvoir signer 2 ou 3 gonz de meilleur calibre et enfin avoir une équipe qui tient la route.
Bref, comme Chalon, ils vont vraiment démarrer leur saison fin novembre.
Tout ça pour ça... :roll:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Je vais répéter ce que j'ai dit plus haut. C'est trop tard, ils ont trop merdé, pour moi, c'est direct Pro B, parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils merdent moins sur les remplaçants. Dommage pour Jean-Mimi ou Raposo qui sont des joueurs que j'apprécie malgré leurs limites. Il leur faut au moins un coach, un meneur, un ailier et un pivot pour espérer gagner quelques matchs ! Heureusement, ma légendaire nullité aux pronostics leur laisse des chances de se sauver :o

Je ne suis pas inquiet pour Chalon par contre. Ils ne seront probablement pas en play-offs mais devraient finir dans le ventre mou.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
James a écrit :
awaremannn a écrit :Il n'a pas le droit de rejouer en proA (ni même en lnb? ) cette saison s'il quitte le BCM.
Ah bon ? T'es sûr de ça ?
J'ai vérifié et je confirme, impossible de rejouer dans la même division, sauf si :
- le premier contrat était un remplacement de blessé
- ou le premier contrat est rompu en cours de période d'essai
- ou le premier contrat est rompu pour salaire impayé.
Tu peux mettre le lien de l'article du règlement stp ... C'est pour le donner à "des amis" qui espèrent sa signature dans leur club :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :Tu peux mettre le lien de l'article du règlement stp ... C'est pour le donner à "des amis" qui espèrent sa signature dans leur club :o
Des fréquentations douteuses adeptes de vaches et de porcelaine ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
Jaco11 a écrit :Tu peux mettre le lien de l'article du règlement stp ... C'est pour le donner à "des amis" qui espèrent sa signature dans leur club :o
Des fréquentations douteuses adeptes de vaches et de porcelaine ?
Ouais ... Je sais , c'est moche et pas bien ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Voici les statuts en vigueur en LNB depuis le 1er Juillet 2017 : Règlements 2017-2018

A priori, il n'est pas interdit pour un joueur, suite à une rupture de contrat bilatérale, de s'engager pour un autre club de ProA jusqu'au 28/02.
Cela a dû changer car je me rappelais pourtant de règles plus restrictives ces dernières saisons.

Cf. page 84, article 114.1 :
lnb.fr a écrit :114.1. Changement de club dans la même saison au sein de la même division
- du début de la saison sportive jusqu’au 28 février (29 février si année bissextile)
Tout joueur qualifié pour le compte d’un club pourra librement contracter avec un autre club au cours de la même saison et au sein de la même division et par conséquent être qualifié pour le compte de celui-ci jusqu’au 28 février inclus
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Je vais répéter ce que j'ai dit plus haut. C'est trop tard, ils ont trop merdé, pour moi, c'est direct Pro B, parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils merdent moins sur les remplaçants. Dommage pour Jean-Mimi ou Raposo qui sont des joueurs que j'apprécie malgré leurs limites. Il leur faut au moins un coach, un meneur, un ailier et un pivot pour espérer gagner quelques matchs ! Heureusement, ma légendaire nullité aux pronostics leur laisse des chances de se sauver :o

Je ne suis pas inquiet pour Chalon par contre. Ils ne seront probablement pas en play-offs mais devraient finir dans le ventre mou.
Ca peut aller très vite dans les 2 sens (série de victoires ou de défaites). Je pense comme toi, que Gravelines a tout misé sur Cooper et aura du mal.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :
James a écrit :
awaremannn a écrit :Il n'a pas le droit de rejouer en proA (ni même en lnb? ) cette saison s'il quitte le BCM.
Ah bon ? T'es sûr de ça ?
J'ai vérifié et je confirme, impossible de rejouer dans la même division, sauf si :
- le premier contrat était un remplacement de blessé
- ou le premier contrat est rompu en cours de période d'essai
- ou le premier contrat est rompu pour salaire impayé.
Tu peux mettre le lien de l'article du règlement stp ... C'est pour le donner à "des amis" qui espèrent sa signature dans leur club :o
Section 2 article 114.1 :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... qBSiOfnQ1Y

Mais c'est peut-être pas à jour, ce qui est assez moche puisqu'on tombe sur ça en premier lien en tapant "contrat lnb" sur Google.
Modifié en dernier par awaremannn le 12 oct. 2017 20:33, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par James »

Jordan Taylor à la place de Cooper à Gravelines
Verrouillé