ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

dgc64 a écrit :Cholet gagnant cela doit être mort pour Boulazac...
Non plus ... Reste encore Antibes ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par nounours »

Jaco11 a écrit :
nounours a écrit :Mais quelle équipe de m.... Antibes ! Comment on a fait pour perdre 2 fois contre eux....
Victoire de Limoges, qui à coup sur restera devant nous !
Bah non ... si ils perdent contre Nanterre lors de la dernière journée et que nous on gagne nos 2 derniers match , on sera "normalement" devant eux :wink:
Je sais, mais à beaublanc c'est que 2 defaites ! Nous et CCRB, je vois pas du tout Nanterre prendre la victoire là bas :?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Jaco11 »

nounours a écrit :
Jaco11 a écrit :
nounours a écrit :Mais quelle équipe de m.... Antibes ! Comment on a fait pour perdre 2 fois contre eux....
Victoire de Limoges, qui à coup sur restera devant nous !
Bah non ... si ils perdent contre Nanterre lors de la dernière journée et que nous on gagne nos 2 derniers match , on sera "normalement" devant eux :wink:
Je sais, mais à beaublanc c'est que 2 defaites ! Nous et CCRB, je vois pas du tout Nanterre prendre la victoire là bas :?
Sur un match "sans enjeu" je suis d'accord avec toi , mais la Nanterre risque de jouer sa qualification en PO et donc malheur aux vaincus !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Lolo sportif »

Cholet passe devant Boulazac au goal-average même si Boulazac termine avec 2 victoires - Antibes avec cette con défaite devient la seule possibilité pour Boulazac : il faudrait que Antibes perde son dernier match à Levallois et Boulazac gagne les 2 prochains. Le match demain sera à couteaux tirés. Ils ne lâcheront rien. D'un autre côté, si on n'est pas capable de gagner contre une équipe de bas tableau, on ne peut pas prétendre aux PO. Il va falloir pousser dans les tribunes et donner envie à Mitcheam Et K Anderson de poser leurs valises....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

La situation est la suivante pour la prochaine journée. Les trois matchs à suivre sont : CCRB-Pau, Limoges-Nanterre et LePortel-ASVEL.

1) Si l'élan perd, l'élan termine 8ème et rencontrera Monaco
2) Si l'élan gagne, deux possibilités : soit l'ASVEL gagne (alors Pau termine 7ème et rencontrera la SIG), soit l'ASVEL perd (alors Pau termine 6ème et rencontrera Le Mans)

Le Limoges-Nanterre va valoir très cher pour ces deux équipes qui peuvent terminer 5ème ... ou 8ème !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Oups je dis une bêtise. Les places 3/4/5 ne sont pas très claires non plus. Il est encore possible que Dijon termine 3ème devant Le Mans.
Limoges peut aussi terminer 4.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Elan Forever »

peones4 a écrit :Oups je dis une bêtise. Les places 3/4/5 ne sont pas très claires non plus. Il est encore possible que Dijon termine 3ème devant Le Mans.
Limoges peut aussi terminer 4.
Le Mans est sûr d'être 3eme. 1v d'avance pour le moment et point-average favorable sur Dijon en cas d'égalité.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Elan Forever a écrit :
peones4 a écrit :Oups je dis une bêtise. Les places 3/4/5 ne sont pas très claires non plus. Il est encore possible que Dijon termine 3ème devant Le Mans.
Limoges peut aussi terminer 4.
Le Mans est sûr d'être 3eme. 1v d'avance pour le moment et point-average favorable sur Dijon en cas d'égalité.
Ah ok merci
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Alingue vient de se faire le tendon d'achille. Moche pour lui, après son excellente saison. Très gros coup dur pour la JDA ça...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J33] Pau - Boulazac

Message par awaremannn »

Quasar a écrit :Boulazac pourrait se sauver.
Sud-ouest dit que c’est sûr qu’ils sont en proB.

Quelqu’un sait combien de places sont attribuées à chaque coupe d’Europe ?

Et côté Élan on est toujours décidés à refuser une coupe d’Europe si on la juge pas assez bien pour nous qui sommes si forts ? Ou on va commencer à avoir un esprit de compétition ?
Token se gausse
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J33] Pau - Boulazac

Message par Quasar »

awaremannn a écrit :
Quasar a écrit :Boulazac pourrait se sauver.
Sud-ouest dit que c’est sûr qu’ils sont en proB.

Quelqu’un sait combien de places sont attribuées à chaque coupe d’Europe ?

Et côté Élan on est toujours décidés à refuser une coupe d’Europe si on la juge pas assez bien pour nous qui sommes si forts ? Ou on va commencer à avoir un esprit de compétition ?
Ça pourrait se jouer sur un aspect du règlement par rapport à la nécessité d'avoir un centre de formation.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 101 - 77 Boulazac

Message par Montagnard »

Sur divers articles et commentaires, je lis qu'on peut finir entre la cinquième place et la huitième, mais je n'ai pas compris comment on peut finir cinquième ???

Autre chose, les "green fire" se sont auto dissous ????
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

Où peut t'on trouver les dates des plays off ??

Merci
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J33] Pau 101 - 77 Boulazac

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Sur divers articles et commentaires, je lis qu'on peut finir entre la cinquième place et la huitième, mais je n'ai pas compris comment on peut finir cinquième
Pour finir 5e il faudrait des défaites des 3 équipes devant nous, mais 2 se rencontrent entre elles donc on ne peut pas.

Si les hommes du petitou avaient fait le taf hier on aurait pu ...
Token se gausse
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Moumout »

Sur le site de la LNB
Verrouillé