Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par KINDER64 »

Method a écrit :
KINDER64 a écrit :Il a commencé le match avec 4 petits (Bokolo, Dowe, Okobo et Pinero).
Avec qui en 4 ? Pinero ?
C'est osé.
Je ne sais pas, Dowe peut-être ? A voir si c'est sa méthode ou si c'est dû aux absences.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Method »

Ouais un peu plus 3 que Pinero peut être. Ça doit bien galoper ce 5 majeur en tout cas.

67 pts encaissés ce soir c'est très bien pour une équipe qui bosse justement sur sa défense.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Maintenant attention, il manquait plein de joueurs à Nanterre.
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

Montagnard a écrit :
moquettpassion a écrit :
Montagnard a écrit :Merci aussi pour les infos, et comme on ne peut suivre le match, j'ai regardé la section couler en rade de Toulon !!(41-14)
Merci montagnard je l avais enregistré :pistolet: bon be' je donnerai pas d info :pendu:
Si tu ne le regarde pas tu ne perdra rien !! ils jouent trop statique et les autres en mouvement et c'est tout.

Revenons au basket 26 passes décisives ce soir, c'est pas mal non ??
finalement sais pas si je vais pas te remercier alors hein ???? :x
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

GuiTheGuy a écrit :Montagnard c'est le genre de gars qui va t'expliquer que de se faire péter une jambe c'est pas mal, ça t'évite de te faire les croisés en faisant du sport. :o
no

:+1: :rigole: :rigole: oh putain !!!
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Le montagnard sur twitter c'est un phénomène en tout cas ..
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par sunset »

On a gagné un antivirus à toute épreuve contre Nanterre à présent, en la présence de Ken Horton :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

sunset a écrit :On a gagné un antivirus à toute épreuve contre Nanterre à présent, en la présence de Ken Horton :o
Image
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Method »

Quelqu'un en sait plus sur les deux jeunes qui ont eu quelques minutes avec les pros sur ces deux matchs ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit :Quelqu'un en sait plus sur les deux jeunes qui ont eu quelques minutes avec les pros sur ces deux matchs ?
Juste les infos de base sur la page des espoirs du site du club.
Un meneur palois et un pivot niçois
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Joruus »

Le pivot (Thibaut) est très mobile et a un bon shoot extérieur pour sa taille, mais il doit encore s'épaissir pour pouvoir s'imposer dans la raquette (comme souvent à cet âge).
Par ailleurs, il est très sympa. Pour l'anecdote, il nous a accompagnés (équipe basket-loisir PNE) cette saison lors d'un tournoi à Horsarrieu.
Comme nous laissions planer le doute, quelques adversaires croyaient qu'il allait jouer. Un responsable adverse était venu me demander ce qu'il foutait en basket-loisir. :lol:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Method »

Ok, c'est pas mal parce que 2m10 le gamin. En tout cas pour ses premières minutes il a osé et réussi ses entrées en jeu.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par brons »

Petite précision: Larribau est landais bien que né à Pau. Il a été formé à Coteaux du Luy(Monségur pour les plus vieux) . Son père a joué en N3 avec le fameux Olivier Léglise, le meilleur joueur non professionnel de l'histoire(OK j'en rajoute un peu mais il a repoussé maintes propos du Prési pour continuer à travailler dans son exploitation agricole).
Pour avoir coaché contre lui en poussins et benjamins, il était à l'époque largement au dessus de tout le monde. il a ensuite si je ne me trompe pas joué en région avec son club avant de rejoindre l'élan.
Pour l'anecdote, d'après un de mes collègues jouant pour son ancien club, il a failli être recalé après sa 1ère année à l'élan quand, après une saison moyenne et apparemment un peu en dilettante, il aurait répondu à la question sur son avenir, qu'il voulait continuer à suivre des études au cas où le basket ne marcherait pas. ce manque de "focus" ajouté à sa saison moyenne aurait failli lui coûter cher. Il aurait fallu jouer de relations au sein du club pour qu'il reste. Ayant confiance en mon collègue sur le fait qu'il ait bien entendu l'histoire, je ne sais pas toutefois où a été la part d'interprétation et d'objectivité de l'anecdote au niveau de la famille du joueur. En tout cas, si l'anecdote est vraie, il semble que le jeune homme a la tête sur les épaules pour répondre çà au staff de l'élan à 15 ou 16 ans.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

brons a écrit :Pour l'anecdote, d'après un de mes collègues jouant pour son ancien club, il a failli être recalé après sa 1ère année à l'élan quand, après une saison moyenne et apparemment un peu en dilettante, il aurait répondu à la question sur son avenir, qu'il voulait continuer à suivre des études au cas où le basket ne marcherait pas. ce manque de "focus" ajouté à sa saison moyenne aurait failli lui coûter cher. Il aurait fallu jouer de relations au sein du club pour qu'il reste. Ayant confiance en mon collègue sur le fait qu'il ait bien entendu l'histoire, je ne sais pas toutefois où a été la part d'interprétation et d'objectivité de l'anecdote au niveau de la famille du joueur. En tout cas, si l'anecdote est vraie, il semble que le jeune homme a la tête sur les épaules pour répondre çà au staff de l'élan à 15 ou 16 ans.
Si c'est vrai, s'il a répondu exactement ça, et si c'est bien ça qui a faillit lui coûter sa place, ça montre surtout que l'Elan se moque bien du monde en nous disant à quel point ils accordent de l'importance à ce que les jeunes du centre de formation continuent leurs études et aient les meilleurs résultats scolaires possibles, dans les nombreux cas où ils ne réussissent pas à devenir joueur pro.

Mais j'ai du mal à y croire vu que justement, la plupart des joueurs du centre de formation (vraiment la très grosse majorité, surtout à 15 ans au début du lycée) continuent des études en parallèle du basket, "au cas où", et aussi pour préparer l'après basket même s'ils deviennent pro. Et ils ont bien raison. Ce qui ne veux pas dire qu'ils font leur saison à l'Elan en dilettante... :o
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par jpp »

brons a écrit :Petite précision: Larribau est landais bien que né à Pau. Il a été formé à Coteaux du Luy(Monségur pour les plus vieux) . Son père a joué en N3 avec le fameux Olivier Léglise, le meilleur joueur non professionnel de l'histoire(OK j'en rajoute un peu
Je pense avoir joué contre le père mais il me semble qu'il était à Lacrabe-Morganx à l'époque.
Mais c'était bien avant la CTC Coteaux du Luy... :tek:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre