Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10387
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En même temps, chaque année en Pro A, l'Elan joue dans 18 salles différentes. Et souvent commence à l'extérieur. Du coup l'argument du brutal changement insupportable entre une salle d'entraînement lambda et le Palais, il tient plus la route non? Parce que ça n'en a jamais été un.
On voit que t'as jamais joué à Mirepeix, toi ... (en tout cas, à mon époque ...) pour asséner de telles contre-vérités ... :o


Sérieusement les gars, calmos. Une analyse factuelle approfondie s'impose: actuellement, il n'y a pas de match. Donc Montagnard ne peut pas craindre la prochaine défaite. Ni la prochaine victoire qui nous entrainerait dans un trop plein d'euphorie fatal. Ni les matches nuls pasqu'y en a pu. Ni les blessures parce que l'entrainement n'a pas repris. Ni la grève des forains qui bloquent la rocade. Y reste quoi ? LE PALAIS, bon Dieu ...
Et les Chinois ! :banzai:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En même temps, chaque année en Pro A, l'Elan joue dans 18 salles différentes. Et souvent commence à l'extérieur. Du coup l'argument du brutal changement insupportable entre une salle d'entraînement lambda et le Palais, il tient plus la route non? Parce que ça n'en a jamais été un.
On voit que t'as jamais joué à Mirepeix, toi ... (en tout cas, à mon époque ...) pour asséner de telles contre-vérités ... :o


Sérieusement les gars, calmos. Une analyse factuelle approfondie s'impose: actuellement, il n'y a pas de match. Donc Montagnard ne peut pas craindre la prochaine défaite. Ni la prochaine victoire qui nous entrainerait dans un trop plein d'euphorie fatal. Ni les matches nuls pasqu'y en a pu. Ni les blessures parce que l'entrainement n'a pas repris. Ni la grève des forains qui bloquent la rocade. Y reste quoi ? LE PALAIS, bon Dieu ...
Popopop! Je t'ai dit je suis entre deux âges! J'ai joué à Mirepeix, mais ptet pas à la bonne époque! (et bim! :o )
Ceci dit j'ai joué dans une salle à Mourenx où le sol était en béton (oui oui, salle ET béton) et en pente. Je pense que ça ça vaut bien ton expérience! :o
A Mourenx ??? :shock:
Si c'est le gymnase du haut, moi qui jouais à Mourenx, on avait un parquet. Ils l'auraient enlevé ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Ca se voit que vous n'avez jamais joué sur le terrain extérieur de Angaïs...la nuit...sous la pluie...et avec un ballon en cuir usé et lisse...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

Et jouer au foot (en Haute Garonne) dans un "champ de pommes de terre" en pente... et se laver dans le ruisseau... Il y a ... non je ne préfère pas le dire...
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En même temps, chaque année en Pro A, l'Elan joue dans 18 salles différentes. Et souvent commence à l'extérieur. Du coup l'argument du brutal changement insupportable entre une salle d'entraînement lambda et le Palais, il tient plus la route non? Parce que ça n'en a jamais été un.
On voit que t'as jamais joué à Mirepeix, toi ... (en tout cas, à mon époque ...) pour asséner de telles contre-vérités ... :o


Sérieusement les gars, calmos. Une analyse factuelle approfondie s'impose: actuellement, il n'y a pas de match. Donc Montagnard ne peut pas craindre la prochaine défaite. Ni la prochaine victoire qui nous entrainerait dans un trop plein d'euphorie fatal. Ni les matches nuls pasqu'y en a pu. Ni les blessures parce que l'entrainement n'a pas repris. Ni la grève des forains qui bloquent la rocade. Y reste quoi ? LE PALAIS, bon Dieu ...
:rigole:
SNCF will survive
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :Ca, c'est le sérieux de l'adulte intellectuel... Bref...
Tu as rompu ton voeu de silence, jeune padawan ?
Pas du tout, je répondais à awaremann :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :Ca se voit que vous n'avez jamais joué sur le terrain extérieur de Angaïs...la nuit...sous la pluie...et avec un ballon en cuir usé et lisse...
J'aime bien quand Did' tord la réalité pour excuser sa nullité au basket :pistolet: :ange:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par jpp »

Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Ca se voit que vous n'avez jamais joué sur le terrain extérieur de Angaïs...la nuit...sous la pluie...et avec un ballon en cuir usé et lisse...
J'aime bien quand Did' tord la réalité pour excuser sa nullité au basket :pistolet: :ange:
J'ai eu à peu près la même expérience que lui sauf que la pluie, c'était pas assez... :shock:
Donc, on avait eu droit à la neige. :(
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Ca se voit que vous n'avez jamais joué sur le terrain extérieur de Angaïs...la nuit...sous la pluie...et avec un ballon en cuir usé et lisse...
J'aime bien quand Did' tord la réalité pour excuser sa nullité au basket :pistolet: :ange:
C'est juste un constat sur les conditions de jeu parce-que ce match là on l'a gagné d'1 point suite à une interception et contre attaque dans les dernières secondes 8) Le score devait être dans les 30-31 par contre :shock:
jpp a écrit : J'ai eu à peu près la même expérience que lui sauf que la pluie, c'était pas assez... :shock:
Donc, on avait eu droit à la neige. :(
À Angaïs aussi?

Il y a aussi les fausses bonnes nouvelles comme Bonnut. Enfin ils construisent une salle mais, faute de moyens, ne montent que 3 murs extérieurs. Le mur manquant était derrière un panneau. Pour les matchs en hiver le sol était givré côté mur manquant et l'adversaire était invité à jouer en attaque de ce côté-là en première mi-temps! Après une ou deux glissades bé tu ne tentes plus les contre-attaque et tu te contentes du jeu posé!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Y en a qui vont dire qu'on détourne le post (mais vu les actus du moment ...). Moi, le truc marrant, c'est à Buglose, à côté de Dax. Match en nocturne le samedi soir, terrain dehors 6 lampadaires: deux à chaque coin, deux à la ligne médiane. Je jouais meneur, je décale mon ailier (le fameux Denis que jpp connait), il reçoit la balle tourné vers moi, pivote et monte en suspension et il se prend 10 000 lux dans les mirettes, il lache son shot au hasard qui passe un bon mètre au dessus du cercle.
Moralité, à Buglose, tu dépasses pas 45° d'angle de shot ...
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2672
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

Légendaire8 a écrit :Y en a qui vont dire qu'on détourne le post (mais vu les actus du moment ...). Moi, le truc marrant, c'est à Buglose, à côté de Dax. Match en nocturne le samedi soir, terrain dehors 6 lampadaires: deux à chaque coin, deux à la ligne médiane. Je jouais meneur, je décale mon ailier (le fameux Denis que jpp connait), il reçoit la balle tourné vers moi, pivote et monte en suspension et il se prend 10 000 lux dans les mirettes, il lache son shot au hasard qui passe un bon mètre au dessus du cercle.
Moralité, à Buglose, tu dépasses pas 45° d'angle de shot ...

ce shoot est toujours resté une énigme dans les anales du basket...en fin la lumière est faîte ! :x :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2672
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

et ces anNales aussi !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Un ballon de basket qui rentre dans les anales c'est vrai que c'est un sacré mystère :o
Token se gausse
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par cagancho »

http://forum.eaguingamp.com/viewtopic.p ... 33c9fd86a4

Certains rigolent pas avec anales ou annales
supporter de l'ombre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

cagancho a écrit :http://forum.eaguingamp.com/viewtopic.p ... 33c9fd86a4

Certains rigolent pas avec anales ou annales
:shock: P ... on manque vraiment de stéroïdes sur ce forum. En Bretagne, en pleine paix, pan, un bourre-pif ! :yeah:
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre