Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par James »

gpolin a écrit :Sachant qu'on part avec 9 pros cette saison, et en considérant qu'ils ont tous le même salaire (hypothèse largement fantaisiste), chaque joueur représente déjà 11% de la MS. En prenant en compte que dans ces 9 pros, il y a Okobo et surtout Cavalière, et que Chikoko a été prolongé après une première saison largement réussie en ProA (et alors qu'il arrivait du Bayern et pas d'un sombre club chypriote), on peut légitimement penser qu'il représente largement plus que 10% de la MS, et plus que 5% de la MS du club :wink:
Euh pour info, la masse salariale de l'élan ce n'est pas que les 9 joueurs pros. Il y a bien d'autres salariés dans le club (staff, encadrement administratif, secrétariat, staff médical...), donc ton calcul n'est pas bon. Il doit bien y avoir 25 salariés à l'élan... Et puis dans un budget, la MS est elle-même seulement une des composantes. Donc au final, c'est quand même hallucinant qu'on ne puisse pas conserver un joueur dont on a largement besoin (inconnue sur le retour de Chikoko et à quel niveau) et qui avait donné largement satisfaction. C'est du gagne petit ou alors on est vraiment très très mal financièrement mais cela fait désormais 10 ans que l'on entend ça, c'est pénible.
Légendaire8 a écrit :Hier TGIF était encore sur le maillot (certains disaient qu'ils allaient partir ? Plus de Boucherie par contre)
C'est TIGF (et non TGIF...). Il reste encore un an de contrat mais il est fort probable qu'ils ne prolongent pas, toutes les billes partent dans le rugby.
D'ailleurs vous remarquerez qu'ils sont beaucoup + visibles sur le maillot de la section cette année.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Si je me trompe pas, la MS, au sens des documents officiels de la lnb par exemple, c'est le salaire des joueurs et coachs plus les charges associées. Donc on est très loin de 25 personnes.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par James »

Peu importe la définition de la lnb, moi je parle de la MS globalement et de ce que représenterait un salaire supplémentaire par rapport à tout ce que dépense le club en salaire et même en dépenses globales.

Légalement, la MS c'est la totalité des salaires des salariés de l'entreprise. C'est le côté budgétaire qu'on discute la. La définition de la lnb on s'en fout , c'est pas siginificatif.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Bah non, on s'en fout pas, puisque c'est cette MS là qu'on connaît, et pas la MS globale, par les communications officielles de la lnb, donc c'est sur celle là qu'on peut discuter de l'impact financier d'un recrutement.
Modifié en dernier par awaremannn le 17 sept. 2017 14:57, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

L'argument financier ne tient pas; on ne l'aurait pas fait venir du tout, ou lui-même ne serait pas venu. Il cherchait un contrat à temps plein.
Pourquoi serait-il venu faire le nombre à l'entrainement et risquer de se blesser s'il n'avait pas eu la conviction que son passage à l'Elan allait déboucher sur quelque chose de concret ?
Et le club en le faisant venir devait - aurait dû savoir - de quoi il retournait. Le gars vient, fait les matches amicaux et part signer en Espagne ???????
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Dans cette pré-saison, en dehors du travail sur la défense qui semble être vraiment le point de départ de la stratégie de Serge Crevecoeur, je suis surpris par le peu de balles perdues en règle générale et dans le match face au Csp. On perd 13 balles sur un match à -24. C'est peu.

Pour Boukichou je vois que le mec signe un an en Espagne. Vous croyez que l'Elan pouvait lui proposer un contrat de un an? Au salaire espagnol? On joue un match par semaine et avoir, à terme, 3 postes 5 c'est trop pour moi. Peut-être pouvions-nous espérer l'avoir sur le mois de septembre mais la proposition qu'il a eu il ne pouvait pas la refuser.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

didier labrit-badie a écrit : Pour Boukichou je vois que le mec signe un an en Espagne. Vous croyez que l'Elan pouvait lui proposer un contrat de un an? Au salaire espagnol? On joue un match par semaine et avoir, à terme, 3 postes 5 c'est trop pour moi. Peut-être pouvions-nous espérer l'avoir sur le mois de septembre mais la proposition qu'il a eu il ne pouvait pas la refuser.
Je suis d'accord.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par gpolin »

James a écrit :
gpolin a écrit :Sachant qu'on part avec 9 pros cette saison, et en considérant qu'ils ont tous le même salaire (hypothèse largement fantaisiste), chaque joueur représente déjà 11% de la MS. En prenant en compte que dans ces 9 pros, il y a Okobo et surtout Cavalière, et que Chikoko a été prolongé après une première saison largement réussie en ProA (et alors qu'il arrivait du Bayern et pas d'un sombre club chypriote), on peut légitimement penser qu'il représente largement plus que 10% de la MS, et plus que 5% de la MS du club :wink:
Euh pour info, la masse salariale de l'élan ce n'est pas que les 9 joueurs pros. Il y a bien d'autres salariés dans le club (staff, encadrement administratif, secrétariat, staff médical...), donc ton calcul n'est pas bon. Il doit bien y avoir 25 salariés à l'élan...Et puis dans un budget la MS est elle-même seulement une des composantes. Donc au final, c'est quand même hallucinant qu'on ne puisse pas conserver un joueur dont on a largement besoin (inconnue sur le retour de Chikoko et à quel niveau) et qui avait donné largement satisfaction. C'est du gagne petit ou alors on est vraiment très très mal financièrement mais cela fait désormais 10 ans que l'on entend ça, c'est pénible.
Sauf que je répondais à madok qui parlait de 5-10% de la MS joueurs :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par James »

awaremannn a écrit :Bah non, on s'en fout pas, puisque c'est cette MS là qu'on connaît, et pas la MS globale, par les communications officielles de la lnb, donc c'est sur celle là qu'on peut discuter de l'impact financier d'un recrutement.
Ok si tu veux ... :lol:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Je parlais de 5-10 % de MS par joueur pour mettre en évidence que l'on rogne pas sur un poste de production.

C'est con, je sais, mais dans une boite tu chouchoutes les 20 % d'appareils productifs (ou de personnes) qui produisent 80 % des effets d'un résultat.

C'est pas comptable, c'est juste une logique économique, ou certains diront du bon sens.

Pour être exact il faudrait raisonner en MS globale (RH compris), mais on ne la connait pas..
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Jaco11 »

madok a écrit :C'est con, je sais, mais dans une boite tu chouchoutes les 20 % d'appareils productifs (ou de personnes) qui produisent 80 % des effets d'un résultat.
Faut que j'en parle a mon patron !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Légendaire8 a écrit :Hier TGIF était encore sur le maillot (certains disaient qu'ils allaient partir ? Plus de Boucherie par contre)
C'est TIGF (et non TGIF...). Il reste encore un an de contrat mais il est fort probable qu'ils ne prolongent pas, toutes les billes partent dans le rugby.
D'ailleurs vous remarquerez qu'ils sont beaucoup + visibles sur le maillot de la section cette année.
Comme déjà exprimé avec certains (en MP), TIGF va effectivement se barrer donc il serait grand temps de se bouger l'oignon si on veut présenter autre chose qu'une équipe d'espoirs la saison prochaine.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :
Légendaire8 a écrit :Hier TGIF était encore sur le maillot (certains disaient qu'ils allaient partir ? Plus de Boucherie par contre)
C'est TIGF (et non TGIF...). Il reste encore un an de contrat mais il est fort probable qu'ils ne prolongent pas, toutes les billes partent dans le rugby.
D'ailleurs vous remarquerez qu'ils sont beaucoup + visibles sur le maillot de la section cette année.
Comme déjà exprimé avec certains (en MP), TIGF va effectivement se barrer donc il serait grand temps de se bouger l'oignon si on veut présenter autre chose qu'une équipe d'espoirs la saison prochaine.
Tu es pessimiste, attendons noël et les sponsors arriveront par la cheminée
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :Tu es pessimiste, attendons noël et les sponsors arriveront par la cheminée
Ah oui merde désolé j'avais oublié. :roll:

Sinon je ne suis pas pessimiste sur le coach et sur le choix des joueurs, par contre oui je m’inquiète (comme depuis un moment désormais) de la feuille de route du club et de sa gestion.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :
Légendaire8 a écrit :Hier TGIF était encore sur le maillot (certains disaient qu'ils allaient partir ? Plus de Boucherie par contre)
C'est TIGF (et non TGIF...). Il reste encore un an de contrat mais il est fort probable qu'ils ne prolongent pas, toutes les billes partent dans le rugby.
D'ailleurs vous remarquerez qu'ils sont beaucoup + visibles sur le maillot de la section cette année.
Comme déjà exprimé avec certains (en MP), TIGF va effectivement se barrer donc il serait grand temps de se bouger l'oignon si on veut présenter autre chose qu'une équipe d'espoirs la saison prochaine.
Bon ben demain je vais chercher et me bouger l'oignon... Bah oui puisque le staff et les dirigeants sont des incompétents (pour certains) et que personne ne fait quelque chose, faut qu'on se bouge car plus que tout "j'aime le club et rien que le club" !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre