Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ff40
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2016 10:23

Pré-saison 2017-2018

Message par ff40 »

Supporters de l'Elan Béarnais,
Bonjour,
Le début de saison approche à grand pas et j'imagine que vous devez être impatient(e)s de découvrir la nouvelle équipe version 2017-2018.
Par ce présent message et à l'instar de la saison dernière, le club de l'Union Saint-Sever Audignon Basket aura le plaisir et l'honneur d'accueillir votre équipe lors de son 3ème match amical face au HTV83 (Hyères Toulon Var Basket) le Vendredi 1er Septembre à Saint-Sever (Salle Laloubère) à 19h00.
Vous trouverez ci-dessous l'affiche du match réalisé par nos soins.
Dirigeant du club dont je me fais le porte-parole, sachez que nous vous accueillerons, supporters, sympathisants de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, avec grand plaisir pour découvrir le nouveau visage de votre équipe favorite.
N'hésitez pas à faire tourner l'information autour de vous.

Quelques informations pratiques au sujet du match :
- Tarifs : Entrée générale à 8€ (12 ans et +) / 5€ pour les moins de 12 ans
- Renseignements au 06.14.35.71.33 ou corres.ussab@basket40.com
- Réservation possible le Samedi 19 Août à la salle Laloubère de 10h00 à 13h00.
- Ouverture de la billetterie le jour du match à 17h30
- Placement libre dans la salle
- Buvette et sandwiches prévus sur place

Vous en souhaitant bonne réception,
Bonne saison à vous.
Sportivement,
Le club de l'USSAB

Image
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par prof »

Un sujet dédié aux matchs de la pré-saison, pour éviter de tout mettre dans le sujet effectif...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par prof »

Sachant que les mêmes adversaires se retrouveront à Pau le lendemain, à 16h30, au Centre de Formation, pour un retour des matchs d'avant saison de l'Elan à Pau, après quelques années d'absences.
Matches amicaux de l'Elan Béarnais à Orthez et Pau : comment réserver sa place
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

Cette question fait sans doute redondance avec les années précédentes, mais je n'ai pas souvenir de la réponse.
Il n'y a jamais de match amicaux au palais, c'est juste une question de coût et d'organisation ?? sécurité etc...
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par prof »

Montagnard a écrit :Cette question fait sans doute redondance avec les années précédentes, mais je n'ai pas souvenir de la réponse.
Il n'y a jamais de match amicaux au palais, c'est juste une question de coût et d'organisation ?? sécurité etc...
Pour faire simple, une manifestation au Palais des Sports nécessite une location de la salle auprès de la mairie, auquel tu ajoutes la sécurité, la billetterie... et tu te rends vite compte qu'il faut que le palais soit quasi plein pour que cela soit rentable...
GuiTheGuy a écrit :Dispo des bénévoles aussi j'imagine.
Pour ça, ils sont souvent disponibles et prêts à donner un coup de main, donc ce ne serait pas un problème.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

prof a écrit :
Montagnard a écrit :Cette question fait sans doute redondance avec les années précédentes, mais je n'ai pas souvenir de la réponse.
Il n'y a jamais de match amicaux au palais, c'est juste une question de coût et d'organisation ?? sécurité etc...
Pour faire simple, une manifestation au Palais des Sports nécessite une location de la salle auprès de la mairie, auquel tu ajoutes la sécurité, la billetterie... et tu te rends vite compte qu'il faut que le palais soit quasi plein pour que cela soit rentable...
GuiTheGuy a écrit :Dispo des bénévoles aussi j'imagine.
Pour ça, ils sont souvent disponibles et prêts à donner un coup de main, donc ce ne serait pas un problème.
le plus grand inconvénient éventuel que j'y vois, c'est que l'équipe ne peut pas prendre ses repères pendant les matchs amicaux.
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par sunset »

Montagnard a écrit :
prof a écrit :
Montagnard a écrit :Cette question fait sans doute redondance avec les années précédentes, mais je n'ai pas souvenir de la réponse.
Il n'y a jamais de match amicaux au palais, c'est juste une question de coût et d'organisation ?? sécurité etc...
Pour faire simple, une manifestation au Palais des Sports nécessite une location de la salle auprès de la mairie, auquel tu ajoutes la sécurité, la billetterie... et tu te rends vite compte qu'il faut que le palais soit quasi plein pour que cela soit rentable...
GuiTheGuy a écrit :Dispo des bénévoles aussi j'imagine.
Pour ça, ils sont souvent disponibles et prêts à donner un coup de main, donc ce ne serait pas un problème.
le plus grand inconvénient éventuel que j'y vois, c'est que l'équipe ne peut pas prendre ses repères pendant les matchs amicaux.
T'es né comme ça???? :shock:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : le plus grand inconvénient éventuel que j'y vois, c'est que l'équipe ne peut pas prendre ses repères pendant les matchs amicaux.
Si seulement ils arrêtaient de s'entraîner sur le playground du coin pour le faire dans la salle, ça réglerait le problème, non?
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3373
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par jpp »

Ca, c'est le sérieux de l'adulte intellectuel... Bref...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :Ca, c'est le sérieux de l'adulte intellectuel... Bref...
Tu as rompu ton voeu de silence, jeune padawan ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Nix »

jpp a écrit :Ca, c'est le sérieux de l'adulte intellectuel... Bref...
:ahh:

:boing:
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : le plus grand inconvénient éventuel que j'y vois, c'est que l'équipe ne peut pas prendre ses repères pendant les matchs amicaux.
Si seulement ils arrêtaient de s'entraîner sur le playground du coin pour le faire dans la salle, ça réglerait le problème, non?
Non, ça n'est pas pareil de s'entrainer et tout d'un coup jouer un match de championnat sur son terrain. Pour plusieurs raisons, mais si vous pensez que c'est pareil, ok.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :En même temps, chaque année en Pro A, l'Elan joue dans 18 salles différentes. Et souvent commence à l'extérieur. Du coup l'argument du brutal changement insupportable entre une salle d'entraînement lambda et le Palais, il tient plus la route non? Parce que ça n'en a jamais été un.
On voit que t'as jamais joué à Mirepeix, toi ... (en tout cas, à mon époque ...) pour asséner de telles contre-vérités ... :o


Sérieusement les gars, calmos. Une analyse factuelle approfondie s'impose: actuellement, il n'y a pas de match. Donc Montagnard ne peut pas craindre la prochaine défaite. Ni la prochaine victoire qui nous entrainerait dans un trop plein d'euphorie fatal. Ni les matches nuls pasqu'y en a pu. Ni les blessures parce que l'entrainement n'a pas repris. Ni la grève des forains qui bloquent la rocade. Y reste quoi ? LE PALAIS, bon Dieu ...
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : le plus grand inconvénient éventuel que j'y vois, c'est que l'équipe ne peut pas prendre ses repères pendant les matchs amicaux.
Si seulement ils arrêtaient de s'entraîner sur le playground du coin pour le faire dans la salle, ça réglerait le problème, non?
Non, ça n'est pas pareil de s'entrainer et tout d'un coup jouer un match de championnat sur son terrain. Pour plusieurs raisons, mais si vous pensez que c'est pareil, ok.
Non, c'est pas pareil.
Il y a un public et une certaine pression du résultat.
En revanche, le parquet et les arceaux resteront les mêmes.

Par contre tu proposes un match amical pour se préparer aux matchs de proA ... si tu crois qu'un match amical et un match officiel c'est pareil, ok.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : le plus grand inconvénient éventuel que j'y vois, c'est que l'équipe ne peut pas prendre ses repères pendant les matchs amicaux.
Si seulement ils arrêtaient de s'entraîner sur le playground du coin pour le faire dans la salle, ça réglerait le problème, non?
Non, ça n'est pas pareil de s'entrainer et tout d'un coup jouer un match de championnat sur son terrain. Pour plusieurs raisons, mais si vous pensez que c'est pareil, ok.
:x Bah bien sur que si ... le seul truc qui change c'est la présence d'un public ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre