Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Okobo pas glop du tout du tout ce soir.
Cette histoire de meneur fantôme ne sent pas bon du tout c'est sûr, à une semaine de la reprise...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Pas que ...
Dowe et Horton vont devoir masquer pas mal de choses
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Montagnard »

Tigre de Sants a écrit :Okobo pas glop du tout du tout ce soir.
Cette histoire de meneur fantôme ne sent pas bon du tout c'est sûr, à une semaine de la reprise...
je préfère ne pas regarder les stats des rebonds !!
Limoge joue là où ça fait mal.
l'histoire du meneur on la voie venir depuis un sacré moment non ?
quelqu'un qui n'est pas remis à mi septembre d'une douleur contractée lors des derniers play offs dernier, je ne suis pas médecin, mais bof !!
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

En trois ans que je suis les matchs de l'élan, Bokolo et Cavalière n'ont pas progresser d'un millimètre aux tirs (lancers+2 points+3points). C'est assez étonnant, tout va bien dans le meilleur des mondes...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par moquettpassion »

Comment peut on justifier l'état d'Anderson et de Vitalis blessés dès la reprise des entrainement et encore à 1 semaine de la reprise ??? j'en sors pas...
Même pas envie de parler du match contre Limoches et du régal de ZERPASBO à coller des tampons sans cerveau à l'étudiant Thibault...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Légendaire8 »

En voyant le match sans poste 5 hier, je me pose une question : comment la cellule de recrutement qui a été vraiment performante depuis 2 ans peut-elle patauger comme ça (pas de pigiste si près de la reprise, sketch Boukichou) ? Quelque chose qui cloche ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Guitou »

Déjà, ils savent que Koffi sera là pour le 1er match, et donc le coach peut penser que ce n'est pas urgent. Mais c'est vrai que l'histoire avec Boukichou est vraiment bizarre.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par GrandVoix »

"Tout va bien"
"Faites nous confiance"
"Nous maitrisons la situation"
"Circulez".
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

À 1 semaine du championnat, les 2 postes clé du jeu dans le flou. J'espère qu'on ne se dirige pas vers un épisode Mo Finley bis (l'âge et le pedigree en moins) avec un 1/2 meneur que l'on va finir par remplacer. Quant à Chikoko, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il va mettre à retrouver la forme et le rythme après 7 mois sans jouer :cry:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

Si ils pensaient que Boukichou irait jusqu'au bout de sa pige, faut être naïf et ne pas savoir que c'était un moyen valable (pour lui si il y a une/des propositions derrières) de mettre la pression à l'élan pour un contrat d'au moins un an.

Dans le même genre, c'est le cas Sek Henry qui part à Gravelines en cours de saison qu'on a pas anticipé.

Ou alors il y'a un truc au niveau des finances...déjà un organigramme du club pour savoir qui gravite autour et fait quoi/quel poste serait pas mal..
Modifié en dernier par madok le 17 sept. 2017 10:01, modifié 2 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Je pense que certains au club ont insisté pour le prendre mais que d'autres ont pas voulu prendre le risque financier, du coup ça a bloqué le recrutement d'un autre joueur.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par carrere »

Légendaire8 a écrit :En voyant le match sans poste 5 hier, je me pose une question : comment la cellule de recrutement qui a été vraiment performante depuis 2 ans peut-elle patauger comme ça (pas de pigiste si près de la reprise, sketch Boukichou) ? Quelque chose qui cloche ?

Je ne comprends plus rien dans la communication de ce club, rien, absolument rien sur le départ de Boukichou, aucune communication sur la possible arrivé d'un joker médical en attendant le retour de Chikoko, rien, franchement ils sont zéros :mazo: :mazo:
Cette histoire Boukichou n'est vraiment pas claire, il avait signé un contrat médical oui ou non????, ou simplement un accord pour être un partenaire d'entraînement, mais pourtant Crevecoeur avait bien dit qu'il jouerait les 3 premiers matchs de la saison, on est à une semaine de la reprise et on se retrouve avec un seul pivot ( et encore pas sur)
Franchement dans ce club on navigue à vue. :bravo2: :bravo2:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par James »

Tigre de Sants a écrit :À 1 semaine du championnat, les 2 postes clé du jeu dans le flou. J'espère qu'on ne se dirige pas vers un épisode Mo Finley bis (l'âge et le pedigree en moins) avec un 1/2 meneur que l'on va finir par remplacer. Quant à Chikoko, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il va mettre à retrouver la forme et le rythme après 7 mois sans jouer :cry:


Tout à fait.

Concernant le meneur, ça sent quand même le mec en cristal. Il fait un match sur trois, on sait pas trop s'il s'entraîne, il traîne une blessure aux adducteurs depuis des mois dont on nous annonce qu'elle sera soignée en novembre. Intrinsèquement, cela à l'air d'être un très fort joueur qui ne peut que progresser vu son âge...Mais est-ce que justement on n'a pas été en mesure de le recruter car sa fragilité était connue ?

Concernant Chikoko, même s'il revient vite (j'en doute), il va falloir plusieurs semaines pour qu'il retrouve un niveau acceptable. J'ai lu par là qu'il avait pris 10 kilos...Mais bordel c'est pas sérieux ça ! Quand t'es professionnel, même si t'es blessé tu fais gaffe. Tu compenses par d'autres activités ou a minima tu te calmes sur la bouffe, 10 kilos !!! Imaginons qu'il revienne dans un mois (option optimiste), c'est pas avant janvier 2018 qu'on reverra un Chikoko opérationnel à un niveau professionnel. Donc signer un intérieur pour la saison est une nécessité, d'où l'épisode Boukichou qui est très regrettable.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par carrere »

Tigre de Sants a écrit :À 1 semaine du championnat, les 2 postes clé du jeu dans le flou. J'espère qu'on ne se dirige pas vers un épisode Mo Finley bis (l'âge et le pedigree en moins) avec un 1/2 meneur que l'on va finir par remplacer. Quant à Chikoko, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il va mettre à retrouver la forme et le rythme après 7 mois sans jouer :cry:

J'espère franchement qu'ils vont rechercher un autre joker médical, pour permettre à Chikoko de se remettre des séquelles de sa fracture, et lui laisser le temps de retrouver une condition physique acceptable, c'est un au minimum
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Feuille de match en ligne sur twitter.

Les stats qui tuent :
- on perd à l'eval 121 à 60
- Bokolokobo cumule -9 d'éval en plus de 50 minutes de jeu
- Dowe joue 34 minutes et a un +/- de -8 ... autrement dit on perd de 16 points les 6 petites minutes où il est sur le banc.
Token se gausse
Répondre