Coupe de France 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :Ce match aura j' espère au moins servi à lancer la saison de notre meneur US

29 points, c'est pas mal !!!
Chikoko paraissait pas mal, sans ses fautes c'était différent.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Montagnard »

bonny_pau_es a écrit :
Julien5864 a écrit :
bonny_pau_es a écrit :
Julien5864 a écrit :Faut vraiment virer ce Anderson... ☺️
Pourquoi virer 1 joueur qui vient de marquer + de 20 pts ???
D'où le smiley à la fin de la phrase.
Je ne vois pas bien le smiley c'est pour ça !!

Pfff... Ils se prennent 1 panier à 3 pts en fin de match !!!

86 - 85 !

Jouer 2 matchs en à peine 3 jours c'est vraiment abusé de la part de la FFBB, ils devraient revoir leur calandrier, car ce n'est pas normal, comme une équipe comme Limoges, doit jouer 2 matchs le même jour !!! 1 en eurocoupe et l'autre en coupe de France !!!
La dictature des fédérations et ligues, c'est dans tous les sports et ce sera comme ça tant que les PRO (via les clubs) ne bougeront pas.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pamplona »

Sir les deux derniers match cette equipe basée sur la défense encaisse beaucoup trop de points pour espérer gagner !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par awaremannn »

Oh j'avais oublié qu'il y avait match ce soir ... :siffle:
Mais on me glisse dans l'oreillette que les joueurs aussi :o :cry:
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Oh mon dieu Anderson fait un bon match qu'on perd et il est top. Ca efface les 7 matches de merde qu'il a fait pour 2 bons celui-là inclus? Le fait est que ce soir on perd contre le terrrrrrible CCRB. Cette équipe ne tient pas la route pour le moment, et la 4ème place de Pro A ne peut pas masquer ça. Le fait est qu'on a pas de CE, qu'on est éliminés de Coupe. Il reste quoi? La Pro A? La dégueulasse coupe Mickey qui nous permet d'avoir plus de blessés pour une compétition bidon? J'espère qu'il vont balancer la coupe Mickey au 1er tour comme ils l'ont fait avec la Coupe de France, qu'ils puissent au moins se concentrer sur la Pro A.
Voilà.
Très bonne ligne de stats pour lui ce soir, rien à dire puisque factuel.
Mais pour le moment ça change rien.
Concernant l'équipe en général, ce soir on est en déficit au rebond et on les envoie bien plus aux lancers.
Mais bon ça reste des stats et comme j'ai pas vu le match difficile de juger de façon exhaustive.

Mais ce que je retiens c'est qu'on est déjà éliminé.
Et c'est bien dommage.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par DIDIER40 »

GuiTheGuy a écrit :Voilà. "Ambitions", "Coaching intelligent", "Recrutement malin", etc... Fact : on est éliminé au premier tour de CDF par une équipe de 4ème zone.
Les paroles c'est bien mais les actes cela serait mieux : défense maitre mot du coach en permanence, sans résultats sur le terrain..A t-il une réelle philosophie de défense ? SON recrutement estival (Anderson, Dowe, Horton) est à l'envers de son discours et nous nous en sommes rendu compte depuis le début car ces 3 ne sont pas des foudres sur ce point, loin de là. Alors à part Yannick et Tackwan qui s'y filent, mais ces 2 sont des choix du précédent coach...Alors l'écran de fumée s'estompe peu à peu, et arrive 2 matchs pas facile à négocier à Antibes et contre Monaco. En espérant que nous modifions notre maniére d'être sur le terrain, sinon la saison sera longue pour tout le monde
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Voilà. "Ambitions", "Coaching intelligent", "Recrutement malin", etc... Fact : on est éliminé au premier tour de CDF par une équipe de 4ème zone.
Les paroles c'est bien mais les actes cela serait mieux : défense maitre mot du coach en permanence, sans résultats sur le terrain..A t-il une réelle philosophie de défense ? SON recrutement estival (Anderson, Dowe, Horton) est à l'envers de son discours et nous nous en sommes rendu compte depuis le début car ces 3 ne sont pas des foudres sur ce point, loin de là. Alors à part Yannick et Tackwan qui s'y filent, mais ces 2 sont des choix du précédent coach...Alors l'écran de fumée s'estompe peu à peu, et arrive 2 matchs pas facile à négocier à Antibes et contre Monaco. En espérant que nous modifions notre maniére d'être sur le terrain, sinon la saison sera longue pour tout le monde
Taqwa.
Merci pour lui.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Method »

DIDIER40 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Voilà. "Ambitions", "Coaching intelligent", "Recrutement malin", etc... Fact : on est éliminé au premier tour de CDF par une équipe de 4ème zone.
Les paroles c'est bien mais les actes cela serait mieux : défense maitre mot du coach en permanence, sans résultats sur le terrain..A t-il une réelle philosophie de défense ? SON recrutement estival (Anderson, Dowe, Horton) est à l'envers de son discours et nous nous en sommes rendu compte depuis le début car ces 3 ne sont pas des foudres sur ce point, loin de là. Alors à part Yannick et Tackwan qui s'y filent, mais ces 2 sont des choix du précédent coach...Alors l'écran de fumée s'estompe peu à peu, et arrive 2 matchs pas facile à négocier à Antibes et contre Monaco. En espérant que nous modifions notre maniére d'être sur le terrain, sinon la saison sera longue pour tout le monde
Irréel. Je sais même pas quoi répondre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Julien »

On peut très bien avoir une très bonne défense collective avec des défenseurs individuels moyens, Phillipe Hervé, pour ne citer que lui, l'a prouvé par le passé.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par awaremannn »

Julien a écrit :On peut très bien avoir une très bonne défense collective avec des défenseurs individuels moyens, Phillipe Hervé, pour ne citer que lui, l'a prouvé par le passé.
Serge Crevecoeur l'a prouvé sur pas mal de matchs depuis le début de saison (pas les deux derniers, c'est vrai).
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Oh mon dieu Anderson fait un bon match qu'on perd et il est top. Ca efface les 7 matches de merde qu'il a fait pour 2 bons celui-là inclus? Le fait est que ce soir on perd contre le terrrrrrible CCRB. Cette équipe ne tient pas la route pour le moment, et la 4ème place de Pro A ne peut pas masquer ça. Le fait est qu'on a pas de CE, qu'on est éliminés de Coupe. Il reste quoi? La Pro A? La dégueulasse coupe Mickey qui nous permet d'avoir plus de blessés pour une compétition bidon? J'espère qu'il vont balancer la coupe Mickey au 1er tour comme ils l'ont fait avec la Coupe de France, qu'ils puissent au moins se concentrer sur la Pro A.
Voilà.
Très bonne ligne de stats pour lui ce soir, rien à dire puisque factuel.
Mais pour le moment ça change rien.
Concernant l'équipe en général, ce soir on est en déficit au rebond et on les envoie bien plus aux lancers.
Mais bon ça reste des stats et comme j'ai pas vu le match difficile de juger de façon exhaustive.

Mais ce que je retiens c'est qu'on est déjà éliminé.
Et c'est bien dommage.
Si on avait gagné de 2 pts, quel aurait été votre discours ? on joue la coupe à fond avec cette victoire, ou on a eu du mal face à 1 petite équipe ou pourquoi aller perdre des forces pour la coupe ?

Pour Anderson, difficile d'analyser sans voir le match. A voir par la suite.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par madok »

awaremannn a écrit :
Julien a écrit :On peut très bien avoir une très bonne défense collective avec des défenseurs individuels moyens, Phillipe Hervé, pour ne citer que lui, l'a prouvé par le passé.
Serge Crevecoeur l'a prouvé sur pas mal de matchs depuis le début de saison (pas les deux derniers, c'est vrai).
:+1: :+1: Remettre en cause la capacité de Serge et surtout des joueurs à mettre les paroles en actes, en ayant gagner à l'asvel et au CSP, je ne comprends pas, vous allez loin
Modifié en dernier par madok le 09 nov. 2017 9:12, modifié 1 fois.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :1) Si on avait gagné de 2 pts, quel aurait été votre discours ? on joue la coupe à fond avec cette victoire, ou on a eu du mal face à 1 petite équipe ou pourquoi aller perdre des forces pour la coupe ?

2) Pour Anderson, difficile d'analyser sans voir le match. A voir par la suite.
1) Perso j'aurais déjà été satisfait de la victoire et content de voir que cette saison on a décidé de la jouer "à fond". Les stats collectives du matchs auraient pu être très semblable à la réalité d'hier soir donc sur ce point j'aurais été aussi critique et aurait donc coller un bémol. Sauf que...avec la victoire au bout hein...Idem ma vision des stats d'Anderson.

2) Oui c'est bien ce que je dis et j'aime aussi voir les joueurs jouer pour juger tout ce qui ne rentre pas en ligne de compte dans les stats.
madok a écrit :
awaremannn a écrit :
Julien a écrit :On peut très bien avoir une très bonne défense collective avec des défenseurs individuels moyens, Phillipe Hervé, pour ne citer que lui, l'a prouvé par le passé.
Serge Crevecoeur l'a prouvé sur pas mal de matchs depuis le début de saison (pas les deux derniers, c'est vrai).
:+1: :+1:
Exact.

D'ailleurs pour en revenir à Crevecoeur je persiste et signe : il fait du bon boulot et j'ai toute confiance en lui, en sa capacité de manager les hommes et gérer cet effectif.

Pour autant je pense qu'il a commis une erreur.

Lors de la construction de son effectif, il aurait mieux fallu choisir un meneur organisateur/gestionnaire d'experience que le profil d'Anderson.
D'ailleurs il ne serait absolument pas interdit à cet hypothétique profil d'être un minimum athlétique afin de ne pas trop déparailler avec le style du reste de l'effectif...

En choisissant un profil comme Anderson, il a suivi sa logique/vision de base (tout à fait respectable) donc pour moi Anderson n'est pas une erreur de casting sur le fond. Car elle est en adéquation avec le style de jeu que Crevecoeur voulait mettre en place.
Sauf que malheureusement, sur la forme oui car le joueur ne répond même pas au attente de son profil actuel.

Si bien que, pour moi, je préférais un mec moins "talentueux" avec moins de stats sur le papier (saisons précédentes) qu'Anderson mais qui soit un vrai profil demi-terrain comme l'a très justement souligné Légendaire.

Je pense qu'il faut bien distinguer ce point du reste.

Bref, si on devait changer Anderson, il ne faudra pas à mon sens reprendre le même profil de joueur car on aurait au final les même carences à certains moments quand bien même le joueur serait intrinsèquement bon.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Crucifié au buzzer. Dommage. J'espère que ça aura au moins eu le mérite de lancer la saison d'Anderson.
Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer par A+B pourquoi nous avons accepté de nous embarquer dans ce tour préliminaire -dont les autres membres des PO 2017 étaient absents !...- à l'extérieur en plus, avec toute la fatigue du trajet et l'absence de recettes que cela implique?... Pourquoi NOUS?... Qui a décidé de notre participation?... N' y avait-il pas moyen de s'opposer à la FFBB sur ce coup-là, ou au moins de négocier un match à domicile?... J'avoue que j'ai du mal à piger. Je trouve qu'encore une fois, on est les dindons de la farce (et si on ajoute la subvention supérieure donnée au CSP par la région depuis un bail + leur invitation pour l'Eurocup :uh: ou les épisodes internes des départs de Bart - puis DJ - pour des histoires de gros sous, j'ai comme l' impression qu'on s'est encore fait prendre en otage)
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Coupe de France 2017-2018

Message par chrispau64 »

madok a écrit :
awaremannn a écrit :
Julien a écrit :On peut très bien avoir une très bonne défense collective avec des défenseurs individuels moyens, Phillipe Hervé, pour ne citer que lui, l'a prouvé par le passé.
Serge Crevecoeur l'a prouvé sur pas mal de matchs depuis le début de saison (pas les deux derniers, c'est vrai).
:+1: :+1: Remettre en cause la capacité de Serge et surtout des joueurs à mettre les paroles en actes, en ayant gagner à l'asvel et au CSP, je ne comprends pas, vous allez loin
Je suis complètement d'accord.
La défense était en place en début de saison
Le coach pour moi est un bon, voire un très bon. On peut lui reprocher la défaite à Gravelines en partie, notamment pour avoir tardé à prendre un temps mort quand on prenait l'eau (mais est ce que ça aurait changé le résultat ?) , mais il ne faut pas oublier qu'avec le calendrier de début se saison (Chalon, Nanterre, Le mans, ASVEL, Gravelines, Limoges) on aurait signé des 2 mains pour avoir le bilan actuel.
Répondre