[ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :
awaremannn a écrit :Sur le facebook, il y a un supporter, probablement un green fire, qui a l'air très mécontent de l'attitude de Gadou vis à vis de son groupe, quelqu'un sait ce qui s'est passé?
J'en comprends que des spectateurs (âgés apparemment) assis près des GF se sont plaints du bruit :mazo: et que DG a transmis.
Et oui...c'est aussi (et surtout) ça le public du Palais. Un public de cinéma du Méliès (tarif vermeil) qui a une belle olive coincée dans le trou d'balle.
C'est pas d'aujourd'hui...moi et mes potes on se faisait déjà emmerder par ces cons à l'époque de l'Euroleague quand on avait le malheur d'encourager l'équipe.
Par contre à 5 minutes de la fin on était peinards...ils étaient déjà sur la parking pour vite vite ne pas être «coincés» dans les bouchons...

Bref, comme disait le regretté Loulou : des grosses merdes.
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par sov »

Cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir notre équipe jouer comme cela !
Bravo à toute l'équipe, un engagement et une attitude irréprochable pendant tout le match.

A propos de l'affluence, je pense aussi que la billeterie en ligne a joué un peu : j'ai eu du mal à trouver comment acheter mon billet (et j'ai réussi grace au forum :wink: ).
De plus, vous êtes peut-être une majorité d'abonnés ou membres de greenfire ici, mais pour info le prix de certaines place a beaucoup augmenté par rapport à l'année dernière.
Par exemple les places en haut du 1er anneau derrière le panier étaient à 25 € au lieu de 20€ l'année dernière (et il me semble avoir vu 43€ au milieu du terrain...).
Je ne vois pas ce qui justifie une telle augmentation des tarifs (à part la nouvelle fan zone peut-être).

D'ailleurs, je viens de voir que les tarifs ont déjà été revu à la baisse pour le venue de Hyeres toulon (22€ au lieu de 25€)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Joruus »

Le tarif était un peu plus cher car ce match fait partie des 6 "affiches" : Nanterre, Monaco, ASVEL, CSP, SIG et Chalon.
Il y avait déjà une différence de tarifs sur 6 matchs désignés à l'avance la saison dernière.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par LudwigB64 »

sov a écrit :.....le prix de certaines place a beaucoup augmenté par rapport à l'année dernière.
Par exemple les places en haut du 1er anneau derrière le panier étaient à 25 € au lieu de 20€ l'année dernière (et il me semble avoir vu 43€ au milieu du terrain...).
Je ne vois pas ce qui justifie une telle augmentation des tarifs (à part la nouvelle fan zone peut-être).

D'ailleurs, je viens de voir que les tarifs ont déjà été revu à la baisse pour le venue de Hyeres toulon (22€ au lieu de 25€)
Les prix ont en effet été revus à la hausse pour l'ensemble des emplacements : + 10 % environ par rapport à 2016/2017.

S'y ajoute la co-existence depuis cette année de 2 grilles tarifaires. Par exemple pour les places fond de terrain comme celle que tu avais hier :
- matchs prestiges : Nanterre, ASVEL, Strasbourg, Limoges, Chalon et Monaco : 25 € (vs 20 l'an dernier)
- les 11 autres matchs dits classiques : 22 € (vs. 20 l'an dernier).

Tout est détaillé ici : Découvrez l'abonnement gagnant !
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par awaremannn »

Les affiches avec des tarifs un peu plus chers, je trouve ça plutôt malin.
Par contre, mettre le tarif "prestige" en fonction de l'adversaire uniquement et pas du jour du match, belle vision commerciale encore une fois ...
Token se gausse
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par LudwigB64 »

Joruus a écrit :Le tarif était un peu plus cher car ce match fait partie des 6 "affiches" : Nanterre, Monaco, ASVEL, CSP, SIG et Chalon.
Il y avait déjà une différence de tarifs sur 6 matchs désignés à l'avance la saison dernière.
Je n'ai pas souvenir des tarifs plus élevés sur les 6 matchs pour lesquels les abonnés ne peuvent "utiliser" leurs invitations.
Mais je ne suis absolument pas formel ... :o
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Joruus »

LudwigB64 a écrit :
Joruus a écrit :Le tarif était un peu plus cher car ce match fait partie des 6 "affiches" : Nanterre, Monaco, ASVEL, CSP, SIG et Chalon.
Il y avait déjà une différence de tarifs sur 6 matchs désignés à l'avance la saison dernière.
Je n'ai pas souvenir des tarifs plus élevés sur les 6 matchs pour lesquels les abonnés ne peuvent "utiliser" leurs invitations.
Mais je ne suis absolument pas formel ... :o
Tu me fais douter pour la saison dernière. Je ne sais plus. Je perds la mémoire...
Toujours est-il que Sov a eu l'explication sur la différence de tarifs cette saison. :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par dgc64 »

didier labrit-badie a écrit :Je vote pour l'affichage du billet!
Et Léo, c'est volontairement que tu n'en parles pas?
c'est peut-être "le jeune"
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par sov »

Merci Ludwig pour les détails.

En effet je ne me souviens pas qu'il y ait eu des matchs prestiges l'année dernière, hors Play-offs (ce que je comprend). En tout cas, je viens de vérifier, et le match Elan-SIG en saison régulière était au prix normal (mais bon, la SIG, c'était peut-être pas un match prestige ;) ).

Du coup, cela fait 25% d'augmentation sur ces matchs prestiges saison regulière par rapport à l'année dernière.
Peut-être une explication à l'affluence d'hier soir (ceci dit, hier soir, ça valait le coup quand même !!)
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par LudwigB64 »

sov a écrit :mais bon, la SIG, c'était peut-être pas un match prestige ...

Du coup, cela fait 25% d'augmentation sur ces matchs prestiges saison regulière par rapport à l'année dernière.
Si, Strasbourg était dans les 6 rencontres exclues pour les invitations abonnés.

+25% = tarif playoffs.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par awaremannn »

dgc64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Je vote pour l'affichage du billet!
Et Léo, c'est volontairement que tu n'en parles pas?
c'est peut-être "le jeune"
le jeune c'est plutôt le jeune pivot non?
Token se gausse
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Quasar »

didier labrit-badie a écrit :Je vote pour l'affichage du billet!
Et Léo, c'est volontairement que tu n'en parles pas?
Oublier Léo, attitude cavalière...

Léo, ferrer le gros poisson il sait, un travailleur acharné qui n'a d'yeux que pour aile.
L'arbitrage rendu hier soir ne lui était pas favorable mais il est resté concentré, actif, et c'est bien dans ce travail de l'ombre qu'il éclaire le jeu de ses partenaires.

Pour le "jeune", je pense à Thibault DAVAL-BRAQUET et la je dis : attention les vélos, il complète hier soir le plateau avec brio, montrant les dents, il débute un cycle...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par mal »

Image
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Légendaire8 »

L'almanach Vermot parait encore ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Après une référence à Léo Ferré, c'est bien
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par awaremannn »

Serge Crevecoeur a écrit :Je suis très content de notre prestation collective. C'est comme cela que nous devons aborder chaque match : avec de la concentration pour exécuter au mieux le "game plan". On a été justement un peu en difficulté en première période suite à des erreurs de concentration et on l'a payé cash tout de suite car il y avait des joueurs de qualité en face. Il n'existe pas de remède miracle, j'ai simplement dit aux gars à la pause de juste un peu mieux exécuter défensivement - on a fait un ajustement sur les écrans - mais surtout de croire dans notre défense. En début de 3ème QT, on est sorti très très fort avec beaucoup d'intensité défensive et de la solidarité. A mon avis, Nanterre est une des équipes du championnat qui joue le mieux offensivement, qui sait très bien faire bouger le ballon sur le jeu avec écrans et on a pourtant tout contrôler, ils n'ont pas trouvé beaucoup de solutions, on avait une main dans la figure sur tous leurs shoots et on a aussi contrôlé le rebond. On a respecté à merveille les missions défensives au cours de ce quart et c'est là qu'on a pu faire le trou. On a ensuite géré le match avec intelligence. Je voudrais féliciter d'abord toute l'équipe mais aussi le jeune Elie Okobo pour la maturité dont il a fait preuve ce soir justement pour sa gestion du match : 1 balle perdue, 5 passes décisives, s'il peut garder ce ratio toute la saison, je signe tout de suite.
Token se gausse
Répondre