[ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par Quasar »

On a gagné !!!!

Quel grinta de la nouvelle armada Paloise.

Du jeu, de l'envie...

Défense super glue.

Du scoring.

Palais debout.

Score final :

89-75
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par sunset »

Et c'était Nanterre cette fois ci et pas le fantôme de Chalon, on confirme donc. Bravo à l'équipe et au staff
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par RadioBrunooo »

La défense avait étouffé le jeu de Chalon dès le début de match. Pareil pour Nanterre?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par Guitou »

Je vote déjà pour Serge coach de l'année :o
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par Pyranea »

RadioBrunooo a écrit :La défense avait étouffé le jeu de Chalon dès le début de match. Pareil pour Nanterre?
Nanterre est plus fort que Chalon ils ont réussi à jouer en 1er mi temps malgré la défense.
Mais ils ont craqué au 3eme.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

La défense est époustouflante ! Bravo Serge !!!
Dommage que l'écart est un peu fondu en fin de match (on est passé de +23 à +14).
Mais putain quel kiff ! Horton, Dowe, Boukichou sont vraiment de super recrues !!!
Okobo arrive à maturité et je trouve que Pinero est un excellent sniper en sortie de banc.
Koffi toujours très efficace.
Bokolo et Cavalière font le boulot en défense.
Petit bémol : Kyan Anderson me semble un ton en dessous ...
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par Dunker's delight »

peones4 a écrit :Dommage que l'écart est un peu fondu en fin de match (on est passé de +23 à +14).
Mais putain quel kiff ! Horton, Dowe, Boukichou sont vraiment de super recrues !!!
Okobo arrive à maturité et je trouve que Pinero est un excellent sniper en sortie de banc.
Koffi toujours très efficace.
Bokolo et Cavalière font le boulot en défense.
Petit bémol : Kyan Anderson me semble un ton en dessous ...
Je te rejoins totalement sur tous les points. Je suis bluffé de voir qu'une équipe aussi largement renouvelée, qui débarque avec un nouveau coach (étranger de surcroît, qui doit s'adapter à une ProA si particulière) parvient à avoir un impact immédiat. Je dois avouer qu'en regardant le calendrier il y a 2 semaines, je me disais qu'il fallait oublier ces 2 premiers matchs. Cette équipe me donne plus que tort et montre un équilibre super satisfaisant.
Attendons un peu avant de juger Anderson, il a passé une bonne partie de la préparation sur le carreau, je suis certain qu'il va retrouver ses sensations, il a toujours été reconnu comme un scorer instinctif, je ne vois pas pourquoi cela aurait disparu, j'ai confiance.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

Dunker's delight a écrit :je suis certain qu'il va retrouver ses sensations, il a toujours été reconnu comme un scorer instinctif, je ne vois pas pourquoi cela aurait disparu, j'ai confiance.
Of course je n'attends que ça ! :yeah:
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par kinig »

Du plaisir, c'est sur que cette équipe (si pas chamboulé..) va nous donner du kif.
Quel impression de complémentarité, de solidarité (sur les aides ,les couloirs de passe..), une bonne turbine qui fait tchou-tchou, qui monte en régime, a pris la JSF à son propre jeu (bonne défense sur les shooters à 3 pts, sans commune mesure avec les trous défensifs à cet endroit ,sous Bart) , et tout le monde ou presque semble être au diapason du Maitre de Cérémonie ,MC SC ,enthousiaste et partageur avec ses joueurs..
Sur ce match cependant Anderson a un peu de mal (mais quoi de + normal) mais semble en avoir plein les mains, et Cavalière est aussi précieux en défense qu'insipide en attaque ..Mention à Horton qui est le mec qui remplit les cases proprement et à Dowe qui semble être le go-to-guy, et pour tous, ça vient sans trop forcer, que ça soit sur système posé et exécuté jusqu'au bout ou sur première intention..
Prochaine étape avec col en haute altitude chez Bartoche , et après je pourrai me dire; "et si on faisait une Roanne 2007, style personne nous voyait venir et puis sur un malentendu, ça peut passer"..Vivement la suite :bravo2:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Pau - Nanterre

Message par Pastis Rosé »

Putain de putain de putain !!!
Là je crois que ça s’appelle une confirmation !
C'était Nanterre en face et pas des pipes.Mais on les a maravé en défense !!!
Ok oui c'est le 2éme match...mais le QI défense est déjà là. Et ça c'est juste hyper précieux.

Horton est clairement un très fort joueur.
Okobo, c'est bon, c'est validé petit, tu joues la saison en starter.
Koffi aussi à l'aise que la saison passée.
La Pine toujours aussi intelligent.
Boukichou nouvelle mascotte du Palais. Il va se régaler cette saison ici :o 8) :siffle:
Bref, toute l'équipe, jeunes compris : BRAVO

Et puis le chef d'orchestre : Mr Crevecoeur.

C'est bon. Je te valide Serge. J'ai compris ta vision et c'est juste très très bon.

Encore une fois, si les blessures (et les ganjas boys :o ) nous foutent la paix, je crois qu'on va vraiment prendre du plaisir ET être méchamment efficace.

La saison de la maturité ??? :o
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 26 sept. 2017 22:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Julien »

Je n'ai vu que la première MT, mais les prises de décisions offensives de Okobo n'étaient vraiment pas bonnes au début du match.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par peones4 »

Julien a écrit :Je n'ai vu que la première MT, mais les prises de décisions offensives de Okobo n'étaient vraiment pas bonnes au début du match.
T'inquiètes, il s'est bien (très bien) rattrapé par la suite ! Très bon match à la mène encore.
Pastis Rosé a écrit :Encore une fois, si les blessures (et les ganjas boys :o ) nous foutent la paix
:bravo2:

En parlant de ça, il est devenu quoi notre JK ? Pas de nouvelle depuis St-Chamond non ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Tigre de Sants »

Eh bé, à ce rythme, SC va vite nous faire oublier EB... En fait, c'est déjà fait :o Quel choix fantastique :oki1:
Qu'est ce qu'on leur a mis. Quel kif de voir leurs snipers cuits à l'étouffée.
Et en attaque :bravo2: Quel joueur ce Horton :amour:
Je serais prêt à braquer une banque pour garder ce Boukichou et ses moves old school. Culte ce Khalid. Pourvu qu'il reste.
Du très grand Elan ce soir :oki:
patlet
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2014 6:32

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par patlet »

Merci pour le suivi du match et tous vos commentaires
Et surtout merci a l equipe
tellement heureux que je me suis fait un petit pastis "rose" :sante:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 75 Nanterre

Message par Joruus »

Ce match face à Nanterre semble prouver que cette équipe a été bien construite et devrait réaliser de belles performances cette saison. :)
Répondre