[ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :
gfive a écrit :Je suis au palais avec les petits, c'est la fête! J'ai pas suivi par contre : c'est quoi le problème des green fire?
Il semble que des spectateurs ont dit au club qu'ils étaient trop bruyants et le club n'a pas défendu le groupe de supporters mais leur a demandé de baisser le volume ...
Un résumé pas très loin de la vérité. Un communiqué expliquant les raisons de la grève des GF sera publié prochainement.

Mention spéciale à Bokolo qui a éteint Cowells, jusque là meilleur marqueur de ProA, qui était encore à 0 point à la fin du QT3 ! :)
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par LudwigB64 »

Bonjour à tous. Ce match était vraiment plaisant à voir. Dommage que le Palais ne soit toujours pas plus rempli !
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, voici mon article sur le match publié dès la fin de la rencontre :

L’Élan Béarnais se relance face à des Varois largement dominés

Concernant Anderson, je ne le vois pas du tout partir. Il monte en puissance après un sérieux retard à l'allumage mais il a montré ses qualités de dribble et de vitesse. Il est capable de faire beaucoup, et je pense que c'est pour bientôt.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Légendaire8 »

Sans déc ... Des supporters trop bruyants ... Celle-là c'est la meilleure :shock: . Pourquoi pas des milliardaires qui ont trop d'argent aussi :roll: ?
J'ai pas toujours été d'accord avec les initiatives des GF mais les rares fois où je peux me pointer au Palais ce sont les seuls qui supportent ... Mais visiblement, c'est trop ... Et ce sont les spectateurs (pas les supporters, les spectateurs) qui ne les supportent pas...

Bon ben Gadou, pour le sponsor maillot, je propose un Salon de Thé de vieilles dames, y doit bien y en avoir à Pau, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par sunset »

Vous n'avez pas vu ce panneau à l'entrée du palais??? :o
calme.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Sans déc ... Des supporters trop bruyants ... Celle-là c'est la meilleure :shock: . Pourquoi pas des milliardaires qui ont trop d'argent aussi :roll: ?
J'ai pas toujours été d'accord avec les initiatives des GF mais les rares fois où je peux me pointer au Palais ce sont les seuls qui supportent ... Mais visiblement, c'est trop ... Et ce sont les spectateurs (pas les supporters, les spectateurs) qui ne les supportent pas...

Bon ben Gadou, pour le sponsor maillot, je propose un Salon de Thé de vieilles dames, y doit bien y en avoir à Pau, non ?
Ces gens là n'aiment tout simplement pas le basket et les émotions sportives en général.
Qu'ils ne tombent jamais sur un match d'EL ou de championnat du Pana, du Partizan ou même du Bamberg.
Ils seraient horrifiés... :roll:

Et puis que je saches, les GF ne sont pas 600 gonz rasés avec des svastikas sur le torse et des fumigènes dans chaque main quoi.

Donc je trouve cette affaire franchement très décevante de la part du club.


Ah j'oubliais...la fameuse "fanzone"...
Bon, malheureusement mes craintes étaient fondées.
Il n'y a plus de chapiteau à l'extérieur et c'est donc cette "fanzone" qui la remplace.
Un comptoir en L avec 2 tireuse et de mini frigo avec soda. Quelques sandwichs et 2 petite tv éteintes.
Voilà voilà...
Certes ce n'est certainement pas fignolé mais ce n'est ni plus ni moins qu'une buvette.

L'avantage principal c'est qu'en cas de pluie, vent et de froid, c'est plus agréable que le chapiteau.
Mais comme il n'y a pas d'accès direct au Palais par l'intérieur, il faudra quand même se mouiller et/ou se peler les miches pour accéder au Palais.

Bref, en l'état c'est un pétard mouillé.
Mais ça à le mérite d'exister alors... :|
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 08 oct. 2017 9:57, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par KINDER64 »

Le club a privilégié ses abonnés et pensé finances.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par awaremannn »

Apparemment, Gadou avait même demandé aux supporters jugés trop bruyants de partir à la mi-temps du match en question. On marche sur la tête.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Le club a privilégié ses abonnés et pensé finances.
Ils sont où ?
Elle est où la fameuse augmentation ?
Hier encore plus de la moitié du Palais vide.
Donc cet argument ne tient pas d'autant que les peu d'abonnés qui sont placés proches de GF sont/devraient être des supporters et non spectateurs vu l'emplacement.

Bref, le club privilégie certainement deux ou trois personnes aux relations étroites avec des gens au club (famille ? amis ?).
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par lebron64 »

Bonjour à tous, merci pour votre soutien c'est toujours sympathique. Un communiqué officiel sera fait trés prochainement, je le posterai sur le forum, dans la partie adequate Green Fire
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par peones4 »

Quand on va voir un match à Beaublanc, ça fait d'autant plus mal au cul de voir l'ambiance que leurs clubs de supporters sont capables de mettre ...
Quand je vois que Gadou demande aux GreenFire de baisser le volume, c'est absolument ridicule ...

C'est moi où Gadou fait tout pour énerver !!??

Heureusement que les trois dernières saisons sont reluisantes, parce que sinon il n'y aurait plus un chat dans le palais ou sur ce forum ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par gpolin »

Ce problème de "bruit" n'est malheureusement pas nouveau, et les gens à la tête du club n'ont jamais rien fait allant dans le sens des supporters.

Heureusement que tout ces "vieux cons" (désolé m'sieurs les modos, y'a pas d'autres mots) n'ont pas connu la Moutète...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
KINDER64 a écrit :Le club a privilégié ses abonnés et pensé finances.
Ils sont où ?
Elle est où la fameuse augmentation ?
Hier encore plus de la moitié du Palais vide.
Donc cet argument ne tient pas d'autant que les peu d'abonnés qui sont placés proches de GF sont/devraient être des supporters et non spectateurs vu l'emplacement.

Bref, le club privilégie certainement deux ou trois personnes aux relations étroites avec des gens au club (famille ? amis ?).
Je parlais d'abonnés de longues dates.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par matt64 »

Le rôle que tient actuellement Anderson est celui d'un meneur remplaçant. Pas forcément ce que l'on imaginait cet été mais ses blessures répétées et l'explosion de Okobo font que aujourd'hui Okobo est titulaire. Donc un backup comme Anderson c'est pas dégueu. Puis on sent que le garçon a du talent. C'est encore trop tôt pour s'en séparer puis je me répète je pense qu'il y a pire comme meneur remplaçant...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Tigre de Sants »

C'est vrai que comparé aux ultras du CSP, on est ledge...
Sans aller jusque-là, dans un palais de plus de 8000 places qui fait rarement le plein, je ne vois pas la difficulté de réserver un emplacement pour les GF le plus bas possible au 2è anneau, juste au-dessus de la coursive, ce qui permettrait d'accrocher une -ou des- banderole(s) (par exemple à l'opposé du côté banda, donc pas très très loin de là où ils se trouvaient). Les gars ne sont pas 200 et ils ne sont pas de trop pour tenter de réveiller un Palais qui bien souvent ronronne. Comme ça, il me semble que tout le monde pourrait y trouver son compte.
J'aurais bien voulu moi aussi voir la tronche des vieux ronchons s'ils avaient connu le kop du poulailler de la Moutète. Tout fout le camp :cry:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par James »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
KINDER64 a écrit :Le club a privilégié ses abonnés et pensé finances.
Ils sont où ?
Elle est où la fameuse augmentation ?
Hier encore plus de la moitié du Palais vide.
Donc cet argument ne tient pas d'autant que les peu d'abonnés qui sont placés proches de GF sont/devraient être des supporters et non spectateurs vu l'emplacement.

Bref, le club privilégie certainement deux ou trois personnes aux relations étroites avec des gens au club (famille ? amis ?).
Je parlais d'abonnés de longues dates.
C'est une vue à court terme mais cela ne m'étonne pas d'un mec comme Gadou, à la vue étriquée, aucune vision le type.

Il faut renouveler le palais, donner envie aux jeunes de venir et cela passe par une belle ambiance. Sans parler que c'est une aide on négligeable pour une équipe d'avoir du bruit dans sa salle. De plus, pas sûr que cela fasse rêver les sponsors une salle éteinte...honteux.
Répondre