[ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Joruus »

Certaines personnes viennent au Palais des Sports comme on va au théâtre. C'est une enceinte sportive, bordel ! Si tu ne supportes pas le bruit, tu restes chez toi !
La saison dernière, lors d'un des matchs sold-out, des personnes qui s'étaient retrouvées dans la partie haute de notre bloc, car cela devait être les dernières places en vente, s'étaient également plaints de notre comportement.
Un vieux de 50 ans était venu nous demander de nous asseoir et m'avait dit que nous montrions un bien mauvais exemple aux enfants présents dans le Palais... Je l'avais gentiment envoyé promener. :0:

Un peu plus de détails à propos de l'affaire qui a entraîné notre grève des encouragements hier soir :
- Nous demandions depuis 2 saisons à déménager plus près du terrain, si possible dans le bloc 29 situé derrière le panier.
- Le club avait hésité longuement avant de refuser lors de l'été 2016, mais nous l'a accordé cet été. Nous avons donc obtenu 5 rangs (25 places) dans le bloc 29 pour la saison.
- Ce ne sont pas les abonnés situés sur les 2 premiers rangs de ce bloc qui posent problème. Le club les avait contactés cet été pour leur demander leur avis et ils sont ravis de notre arrivée.
- Ce sont donc des abonnés situés sur notre gauche ou au dessus qui se sont plaints auprès de nous puis de Gadou dès le 1er match de façon très véhémente, pour ne pas dire grossière.
- Dans le lot des râleurs, une femme a tourné hystérique et est même venu donner des coups de pied dans notre grosse caisse. Elle a été faire des scènes répétées à Gadou dès le QT1.
- Gadou, devant les plaintes d'une quinzaine de personnes (pendant le jeu et à la mi-temps), nous a demandé de retourner à notre ancien emplacement dès la mi-temps. Ce que nous avons fait.
- Le club nous a proposé d'y retourner pour la saison, tout en remboursant la différence de prix. Cette solution ne plaisait pas à tous les GF, mais ne voulant pas aller au clash avec le club, elle avait été acceptée.
- Cependant quelques jours plus tard, nous avons appris que ce n'était finalement pas possible car des places ont déjà été vendues à la saison dans notre ancien bloc.
- Il nous a donc été demandé de rester dans notre nouveau bloc proche du terrain, mais de ne plus utiliser d'instruments et de respecter les abonnés râleurs à proximité...
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par LudwigB64 »

Deux tweets notables ce soir :
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par peones4 »

Heuuuu j'espère qu'il s'agit d'une énième maladresse de DG encore une fois ...
On pourrait vite interpréter son tweet comme une comparaison des GF avec des "insupportables".
J'espère mal comprendre.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par awaremannn »

LudwigB64 a écrit :
:burps:
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par RadioBrunooo »

Le bien vivre ensemble concerne tout le monde.
Aussi bien le mec qui gueule que la bonne femme qui met un coup de latte dans une grosse caisse.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Pastis Rosé »

Putain mais c'est pire que ce que je pensais. :tsss: :tsss: :tsss:
Et alors le tweet de Gadou...c'est la pastèque sur le gâteau. Son énième fait d'arme. Encore et toujours...
Les bras m'en tombent.

Franchement, je te tire mon chapeau Joruus. A toi ainsi qu'à l'ensemble des GF.
J'imagine combien ça doit faire mal au cœur de se faire réprimander et pire, finalement de ne même pas se sentir estimer par des gens qui vous soutenez à vos débuts et qui choisissent aujourd’hui de se ranger derrière d’obscures raisons.

Je suis sincèrement dégouté parce qu'encore une fois ça en dit beaucoup sur ce que devient notre club et ce système en général.
Je sais pas où on va mais on y va tout droit.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par didier labrit-badie »

Faut arrêter d'avoir une lecture à sens unique de ce que dit DG bordel. Il soutien l'engagement du vivre ensemble de tous les supporters, y'a quoi de maladroit dans son tweet? Y'a quoi comme réprimande? Expliquez moi car je ne comprends pas votre lecture du tweet Awaremannn et Pastis Rosé.

Merci Joruus pour les explications inside. C'est bien que votre demande de changement de bloc ait été acceptée par les abonnés que le club a consulté et que ces abonnés soient heureux de vous avoir à côté. Ca c'est positif, y'a donc une partie du public qui souhaite être entraînée dans les chants et les manifestations d'encouragement.

Y'a pas de raison que ça ne se règle pas à l'amiable cette affaire.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Et sincèrement je pense que juridiquement, le fait d'avoir demandé aux GF de changer de place est très très limite.
Je ne suis pas juriste mais pour moi, sauf à faire intervenir les forces de l'ordre/services de secours pour des questions de sécurité ou sanitaire, ça me parait tout simplement illégal.
Ils sont clients et ont droit à jouir intégralement du service qu'ils paient.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :Faut arrêter d'avoir une lecture à sens unique de ce que dit DG bordel. Il soutien l'engagement du vivre ensemble de tous les supporters, y'a quoi de maladroit dans son tweet? Y'a quoi comme réprimande? Expliquez moi car je ne comprends pas votre lecture du tweet Awaremannn et Pastis Rosé.
Gadou tweete cette affiche, datant de 2014 et éditée à l'époque par la FFBB pour lutter contre les incivilités dans les salles, aujourd'hui même alors qu'il y a cette mésentente avec les GF et que le communiqué expliquant la grève des encouragements a été publié dans l'après-midi. Pour moi ce n'est pas le hasard. Difficile de ne pas y voir un message caché adressé aux GF qu'il compare finalement à des insupportables. Mais peut-être se fait-on des idées... :roll:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Faut arrêter d'avoir une lecture à sens unique de ce que dit DG bordel. Il soutien l'engagement du vivre ensemble de tous les supporters, y'a quoi de maladroit dans son tweet? Y'a quoi comme réprimande? Expliquez moi car je ne comprends pas votre lecture du tweet Awaremannn et Pastis Rosé.
Gadou tweete cette affiche, datant de 2014 et éditée à l'époque par la FFBB pour lutter contre les incivilités dans les salles, aujourd'hui même alors qu'il y a cette mésentente avec les GF et que le communiqué expliquant la grève des encouragements a été publié dans l'après-midi. Pour moi ce n'est pas le hasard. Difficile de ne pas y voir un message caché adressé aux GF qu'ils comparent finalement à des insupportables. Mais peut-être se fait-on des idées... :roll:
:burps:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Faut arrêter d'avoir une lecture à sens unique de ce que dit DG bordel. Il soutien l'engagement du vivre ensemble de tous les supporters, y'a quoi de maladroit dans son tweet? Y'a quoi comme réprimande? Expliquez moi car je ne comprends pas votre lecture du tweet Awaremannn et Pastis Rosé.
Gadou tweete cette affiche, datant de 2014 et éditée à l'époque par la FFBB pour lutter contre les incivilités dans les salles, aujourd'hui même alors qu'il y a cette mésentente avec les GF et que le communiqué expliquant la grève des encouragements a été publié dans l'après-midi. Pour moi ce n'est pas le hasard. Difficile de ne pas y voir un message caché adressé aux GF qu'il compare finalement à des insupportables. Mais peut-être se fait-on des idées... :roll:
Voilà, Joruus a tout dit.

En le lisant, je me suis demandé si c'était pas un message d'apaisement, du style "allez, vous avez des deux côtés un peu dépassé les bornes, serrez vous la main et on n'en parle plus".

Sauf que, vu comment ça c'est passé, sauf à croire que notre green fire préféré nous raconte n'importe quoi, il n'a pour l'instant rien fait pour apaiser mais à peu près tout pour dissuader le groupe de supporters de faire du bruit.

Donc balancer ce tweet sans geste positif vers les gf avant c'est clairement pour moi une réponse au communiqué des gf, et c'est une réponse assez vague pour les insulter et les traiter d'insupportables sans le dire clairement, même si le reste de son comportement vis à vis des gf éclaire ce tweet.

Si c'est réellement un tweet d'apaisement, c'est au delà du maladroit, c'est de l'incompétence de communication totale. Je dis bien "réellement", parce que bien sûr gadou va dire que c'était le cas, mais ...
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par madok »

Les Gf, vous avez mon total soutien et je voudrais rajouter une chose (mince j'avais dit que j’arrêterai le DG "bashing")

Je veux dire par là que Didier Gadou devrait commencer à un peu moins "parler" et agir pour les GF aient un emplacement prévu à cet effet près du terrain.

À la place de ça on a un gars qui "tweet".
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Nix »

DG c'est le type qui veut s'inspirer de son """pote""" FF sans en avoir les compétences ni l'envergure.
FF avait ses petits déboires avec ses supporters, DG veut faire pareil ... Mais en moins bien.
FF tweet acidulé dans tous les sens, DG veut faire pareil ... Mais en moins bien.
On se fout de la tronche des Limouchauds, mais on est incapables de faire mieux.
Pathétique bordel :pendu:
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par didier labrit-badie »

Merci

J'espère pour les GF que ça va se régler car vous mettez l'ambiance qu'il manque au Palais :tek:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

C'est assez curieux comme quand ça va bien, ou quand il y a un compliment à faire, ce n'est jamais DG qui est mis en avant, par contre, quand il y a un problème (et moi le premier) on lui tombe dessus.

Qui a dit que le hasard n'existait pas ?? :wink:

je me pose sérieusement la question de savoir en quoi il est parti prenante dans ce que le club réussit et en quoi tous les reproches qu'on peut avoir sont de son fait ? en clair est ce que cela irait mieux sans lui ?? ceci dit honnêtement parlant !
Que la montagne est belle....
Répondre