[ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
LudwigB64 a écrit :
awaremannn a écrit :Ce que je trouve étonnant, c'est que ces longs trajets en bus on les fait tous les ans, s'il y a une possibilité pour le club pour réduire les temps de trajet, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?

Enfin mieux vaut tard que jamais, évidemment.
L'idée n'est pas forcément de raccourcir le temps de trajet, mais de mieux gérer l'impact sur le physique des joueurs en faisant en sorte que les arrêts ne soient pas de simples "pauses pipi". Je pense le préparateur physique et le kiné vont être mis à contribution pour établir un programme d'exercices à faire.
Ca avait déjà annoncé pour Le Mans: pauses toutes les deux heures (rien de flambant jusque là), avec étirements à faire pendant les pauses.
Visiblement, pas suffisant au Mans
Cela étant, l'impression là-bas n'était pas celle de joueurs cramés (qui se voit en fin de mi-temps, et de matches, de joueurs qui ne se replient plus etc.) mais plutôt de manque d'impact
J'imagine qu'on a un seul chauffeur de bus, donc de toutes façons il doit y avoir une pause pas trop courte régulièrement sur le trajet, légalement, donc autant en faire quelque chose d'intelligent pour les joueurs effectivement.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

C'est un problème nouveau ???
et en plus on ne joue pas de coupe d’Europe heureusement !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Légendaire8 »

Bon point, c'est pas un problème nouveau.

Boukichou a monté ça parce qu'il a été surpris. Il a été surpris, non pas parce que l'élan voyagerait spécialement mal mais parce qu'en Belgique le cas ne se produit pas vu la taille du pays. Exactement ce que nous a dit le père de Serge au Mans: il suit les matches et il se rend compte d'un coup qu'aller à Chalon ou Mans, c'est pas exactement comme aller à Liège ou Bruges depuis Bruxelles. Là tu pourrais presque y aller en Fiat 500 sans que les joueurs se plaignent

OK, presque
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Bon point, c'est pas un problème nouveau.

Boukichou a monté ça parce qu'il a été surpris. Il a été surpris, non pas parce que l'élan voyagerait spécialement mal mais parce qu'en Belgique le cas ne se produit pas vu la taille du pays. Exactement ce que nous a dit le père de Serge au Mans: il suit les matches et il se rend compte d'un coup qu'aller à Chalon ou Mans, c'est pas exactement comme aller à Liège ou Bruges depuis Bruxelles. Là tu pourrais presque y aller en Fiat 500 sans que les joueurs se plaignent

OK, presque
Les pieds dépassant des fenêtres et jouant le rôle de clignotant !! :lol:


Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de réservations de place pour demain soir, compte tenu des résultats et de la curiosité de voir cette "nouvelle" équipe.
Peut être que les gens s'y prendront le dernier jour ! Explications ? Je suis peut être trop impatient ?
Que la montagne est belle....
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Ted Lapidus »

Montagnard a écrit :Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de réservations de place pour demain soir, compte tenu des résultats et de la curiosité de voir cette "nouvelle" équipe.
Peut être que les gens s'y prendront le dernier jour ! Explications ? Je suis peut être trop impatient ?
Bulgarie France ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Légendaire8 »

Ted Lapidus a écrit :
Montagnard a écrit :Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de réservations de place pour demain soir, compte tenu des résultats et de la curiosité de voir cette "nouvelle" équipe.
Peut être que les gens s'y prendront le dernier jour ! Explications ? Je suis peut être trop impatient ?
Bulgarie France ?
Hyères-Toulon ?

Les deux ?
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Ted Lapidus »

Légendaire8 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :
Montagnard a écrit :Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de réservations de place pour demain soir, compte tenu des résultats et de la curiosité de voir cette "nouvelle" équipe.
Peut être que les gens s'y prendront le dernier jour ! Explications ? Je suis peut être trop impatient ?
Bulgarie France ?
Hyères-Toulon ?

Les deux ?
Lembeye - Josbaig ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Légendaire8 »

Non, je suis sérieux ...
Hyères-Toulon, ça fait pas rêver ... Et avec le foot en face ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :s'il y a une possibilité pour le club pour réduire les temps de trajet, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?
Parce-que le club vient d'ouvrir une ligne budgétaire qui s'appelle PV. Comme on ne peut pas rapprocher les villes de Pau alors le bus va rouler plus vite, beaucoup plus vite.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

Pour la concurrence du foot, je pense que quelqu'un qui vient au basket pourra voir la seconde mi temps du foot.(ou presque)

Pour le bus, il suffit de demander à Bayrou, il va nous faire des lignes de bus à haut niveau de service !! :lol: :lol:
Mais ce qui est con, c'est qu'il faudra arrêter la circulation pendant deux ans...
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Pour le bus, il suffit de demander à Bayrou, il va nous faire des lignes de bus à haut niveau de service !! :lol: :lol:
Mais ce qui est con, c'est qu'il faudra arrêter la circulation pendant deux ans...
Ah à Pau aussi les gens râlent quand on essaie de réduire la place de l'auto?
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Pour le bus, il suffit de demander à Bayrou, il va nous faire des lignes de bus à haut niveau de service !! :lol: :lol:
Mais ce qui est con, c'est qu'il faudra arrêter la circulation pendant deux ans...
Ah à Pau aussi les gens râlent quand on essaie de réduire la place de l'auto?
Tu ne dois pas venir souvent pour voir les dégâts !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Pour le bus, il suffit de demander à Bayrou, il va nous faire des lignes de bus à haut niveau de service !! :lol: :lol:
Mais ce qui est con, c'est qu'il faudra arrêter la circulation pendant deux ans...
Ah à Pau aussi les gens râlent quand on essaie de réduire la place de l'auto?
Tu ne dois pas venir souvent pour voir les dégâts !!
Non, d'ailleurs j'ai jamais vu des travaux pour des voies de bus, ça doit être insoutenable au delà de mon imagination.
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par KINDER64 »

Pour le trajet en bus, j'imagine qu'ils en ont 1 avec des couchettes et un peu d'espace pour des joueurs de 2m.
Ils partent la veille avec des arrêts réguliers pour se détendre et peut-être des massages à l’hôtel.
Je conçois qu'un long trajet est fatiguant mais ils ont eu le temps de récupérer.
Dowe a oublié ses trajets avec Hyères Toulon et à Aix Maurienne.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Pour le bus, il suffit de demander à Bayrou, il va nous faire des lignes de bus à haut niveau de service !! :lol: :lol:
Mais ce qui est con, c'est qu'il faudra arrêter la circulation pendant deux ans...
Ah à Pau aussi les gens râlent quand on essaie de réduire la place de l'auto?
Tu ne dois pas venir souvent pour voir les dégâts !!
Non, d'ailleurs j'ai jamais vu des travaux pour des voies de bus, ça doit être insoutenable au delà de mon imagination.
Si tu n'as pas vu les travaux, demande à un Palois et tu verras que vraiment tu ne peux pas imaginer (pour un bus sur roue en plus)!!
Que la montagne est belle....
Répondre