[ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

didier labrit-badie
Champion Clamart 2015

Re: [ProA - J4] Pau 84 - 56 Hyères-Toulon

Messagepar didier labrit-badie » 08 oct. 2017 23:31

Faut arrêter d'avoir une lecture à sens unique de ce que dit DG bordel. Il soutien l'engagement du vivre ensemble de tous les supporters, y'a quoi de maladroit dans son tweet? Y'a quoi comme réprimande? Expliquez moi car je ne comprends pas votre lecture du tweet Awaremannn et Pastis Rosé.

Merci Joruus pour les explications inside. C'est bien que votre demande de changement de bloc ait été acceptée par les abonnés que le club a consulté et que ces abonnés soient heureux de vous avoir à côté. Ca c'est positif, y'a donc une partie du public qui souhaite être entraînée dans les chants et les manifestations d'encouragement.

Y'a pas de raison que ça ne se règle pas à l'amiable cette affaire.

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 08 oct. 2017 23:37

GuiTheGuy a écrit :Et sincèrement je pense que juridiquement, le fait d'avoir demandé aux GF de changer de place est très très limite.

Je ne suis pas juriste mais pour moi, sauf à faire intervenir les forces de l'ordre/services de secours pour des questions de sécurité ou sanitaire, ça me parait tout simplement illégal.
Ils sont clients et ont droit à jouir intégralement du service qu'ils paient.

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 08 oct. 2017 23:42

Sincèrement j'ai déjà dit ici qu'il y a des aspects des GF que je n'aime pas, mais ça, c'est juste n'importe quoi. Pour ma part, si on m'avait demandé de changer de place, j'y serai allé au clash oui. A part si le mec que ça emmerde est un gars qui pose ça comme condition pour donner 200 k euros au club, no way. Et même comme ça, si c'est ça, le mec a rien pigé au basket. J'ai souvent braillé à m'en faire péter les cordes vocales au Palais, sans insulte, sans violence. Et à chaque fois qu'un pékin me regardait de travers j'en rajoutais.

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 08 oct. 2017 23:43

didier labrit-badie a écrit :Faut arrêter d'avoir une lecture à sens unique de ce que dit DG bordel. Il soutien l'engagement du vivre ensemble de tous les supporters, y'a quoi de maladroit dans son tweet? Y'a quoi comme réprimande? Expliquez moi car je ne comprends pas votre lecture du tweet Awaremannn et Pastis Rosé.

Gadou tweete cette affiche, datant de 2014 et éditée à l'époque par la FFBB pour lutter contre les incivilités dans les salles, aujourd'hui même alors qu'il y a cette mésentente avec les GF et que le communiqué expliquant la grève des encouragements a été publié dans l'après-midi. Pour moi ce n'est pas le hasard. Difficile de ne pas y voir un message caché adressé aux GF qu'il compare finalement à des insupportables. Mais peut-être se fait-on des idées... :roll:
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 08 oct. 2017 23:48

Joruus a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Faut arrêter d'avoir une lecture à sens unique de ce que dit DG bordel. Il soutien l'engagement du vivre ensemble de tous les supporters, y'a quoi de maladroit dans son tweet? Y'a quoi comme réprimande? Expliquez moi car je ne comprends pas votre lecture du tweet Awaremannn et Pastis Rosé.

Gadou tweete cette affiche, datant de 2014 et éditée à l'époque par la FFBB pour lutter contre les incivilités dans les salles, aujourd'hui même alors qu'il y a cette mésentente avec les GF et que le communiqué expliquant la grève des encouragements a été publié dans l'après-midi. Pour moi ce n'est pas le hasard. Difficile de ne pas y voir un message caché adressé aux GF qu'ils comparent finalement à des insupportables. Mais peut-être se fait-on des idées... :roll:

:burps:

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 09 oct. 2017 7:55

Joruus a écrit :

Gadou tweete cette affiche, datant de 2014 et éditée à l'époque par la FFBB pour lutter contre les incivilités dans les salles, aujourd'hui même alors qu'il y a cette mésentente avec les GF et que le communiqué expliquant la grève des encouragements a été publié dans l'après-midi. Pour moi ce n'est pas le hasard. Difficile de ne pas y voir un message caché adressé aux GF qu'il compare finalement à des insupportables. Mais peut-être se fait-on des idées... :roll:

Voilà, Joruus a tout dit.

En le lisant, je me suis demandé si c'était pas un message d'apaisement, du style "allez, vous avez des deux côtés un peu dépassé les bornes, serrez vous la main et on n'en parle plus".

Sauf que, vu comment ça c'est passé, sauf à croire que notre green fire préféré nous raconte n'importe quoi, il n'a pour l'instant rien fait pour apaiser mais à peu près tout pour dissuader le groupe de supporters de faire du bruit.

Donc balancer ce tweet sans geste positif vers les gf avant c'est clairement pour moi une réponse au communiqué des gf, et c'est une réponse assez vague pour les insulter et les traiter d'insupportables sans le dire clairement, même si le reste de son comportement vis à vis des gf éclaire ce tweet.

Si c'est réellement un tweet d'apaisement, c'est au delà du maladroit, c'est de l'incompétence de communication totale. Je dis bien "réellement", parce que bien sûr gadou va dire que c'était le cas, mais ...
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

madok
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Messagepar madok » 09 oct. 2017 9:30

Les Gf, vous avez mon total soutien et je voudrais rajouter une chose (mince j'avais dit que j’arrêterai le DG "bashing")

Je veux dire par là que Didier Gadou devrait commencer à un peu moins "parler" et agir pour les GF aient un emplacement prévu à cet effet près du terrain.

À la place de ça on a un gars qui "tweet".

Nix
Champion Clamart 2015

Messagepar Nix » 09 oct. 2017 9:43

DG c'est le type qui veut s'inspirer de son """pote""" FF sans en avoir les compétences ni l'envergure.
FF avait ses petits déboires avec ses supporters, DG veut faire pareil ... Mais en moins bien.
FF tweet acidulé dans tous les sens, DG veut faire pareil ... Mais en moins bien.
On se fout de la tronche des Limouchauds, mais on est incapables de faire mieux.
Pathétique bordel :pendu:

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
:dd

didier labrit-badie
Champion Clamart 2015

Messagepar didier labrit-badie » 09 oct. 2017 10:02

Merci

J'espère pour les GF que ça va se régler car vous mettez l'ambiance qu'il manque au Palais :tek:

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 09 oct. 2017 10:05

C'est assez curieux comme quand ça va bien, ou quand il y a un compliment à faire, ce n'est jamais DG qui est mis en avant, par contre, quand il y a un problème (et moi le premier) on lui tombe dessus.

Qui a dit que le hasard n'existait pas ?? :wink:

je me pose sérieusement la question de savoir en quoi il est parti prenante dans ce que le club réussit et en quoi tous les reproches qu'on peut avoir sont de son fait ? en clair est ce que cela irait mieux sans lui ?? ceci dit honnêtement parlant !
Que la montagne est belle....

madok

Messagepar madok » 09 oct. 2017 11:41

Montagnard a écrit :C'est assez curieux comme quand ça va bien, ou quand il y a un compliment à faire, ce n'est jamais DG qui est mis en avant, par contre, quand il y a un problème (et moi le premier) on lui tombe dessus.

je me pose sérieusement la question de savoir en quoi il est parti prenante dans ce que le club réussit et en quoi tous les reproches qu'on peut avoir sont de son fait ? en clair est ce que cela irait mieux sans lui ?? ceci dit honnêtement parlant !

Oui si on savait qui fait quoi et avec à quel salaire...le fameux "plus transparence", je remarque que c'est ce que tu soulignes souvent et c'est légitime mais faut pas rêver le grand ménage ça n'arrange personne...

10 ans pour se rendre compte qu'il fallait un préparateur physique, tu peux te poser la question qui est responsable mais moi j'ai ma petite idée :wink: :wink:

Trait d'union
12ème homme de l'Elan

Messagepar Trait d'union » 09 oct. 2017 11:50

Montagnard a écrit :C'est assez curieux comme quand ça va bien, ou quand il y a un compliment à faire, ce n'est jamais DG qui est mis en avant, par contre, quand il y a un problème (et moi le premier) on lui tombe dessus.

De manière générale, je suis effaré du manque de recul de certains.

Un petit rappel de la situation actuelle avec les informations qu'un pauvre supporter comme moi détient. Je n'affirme pas des choses comme ceux qui ont des infos mais dont on ne connaît jamais les sources et qui écrivent à longueur de journée ici.

Points positifs
- Début de saison : on est à 3-1 (3 matchs gagnés avec +20 en moyenne contre de bonnes équipes et 1 grosse défaite chez la meilleure équipe du moment). A chier. Direction la ProB
- Serge Crèvecoeur fait pour l'unanimité après le départ de Bart qui faisait lui aussi l'unanimité. Qui les a choisi au fait ? N'est-ce pas la décision la plus importante le choix du coach ? Ah oui, c'est Gadou l'incapable et Rey le fantôme mou.
- Deux dernières saisons (7ème et 5ème) après un retour de ProB et deux saisons moyennes (9ème et 13ème de mémoire). Minable. Même pas capables de passer le quart de finale alors que nous avons la 10ème masse salariale.
- Meilleure affluence de France : 5 700 personnes ! Nul. On ne remplit même pas ce magnifique palais du 21ème siècle (loges adéquates, accès très faciles, proximité possible des supporters compatible avec les meilleures places pour les partenaires qui payent le prix fort, ...) alors que c'était plein à chaque match à la belle époque n'est-ce pas ? Ah non en fait ...

Points négatifs
- Le budget n'augmente pas. Que l'on en discute, ok. Que l'on dise qu'il faut arriver à faire mieux que Boulazac par exemple, je suis d'accord. Que l'on s'étonne de ne pas arriver à profiter des bons résultats des deux dernières saisons aussi. Mais qui êtes-vous pour dire qu'ils faut qu'ils se bougent le cul ? Qu'ils ne branlent rien ? Y'a qu'à, faut qu'on. Pas compliqué quand même de faire cracher 200 k€ à une entreprise. Vous y êtes vous dans le club pour voir comment ça se passe. Moi pas et vous non plus je pense. A propos du sponsoring, est-ce que quelqu'un peut ressortir les budgets/MS depuis l'arrivée de Bart ? Si je ne dis pas de bêtise, il y avait eu une belle augmentation entre la 1ère et la 2ème année de Bart et c'est stable entre sa 2ème année et la 1ère année de SC. Par ailleurs, sauf erreur de ma part, le club était dans le vert pour 1ère année de Bart (itw de Rey en fin de saison) et un peu dans le rouge pour sa 2ème année (itw de Gadou en fin de saison également). J'en conclue qu'un premier palier avait été franchi et que le 2ème a l'air difficile.
- Pb Green Fire. Le public ne contient pas assez de supporters qui font du bruit et trop de spectateurs dont certains se permettent même de demander le silence. C'est vrai que le message envoyé par Gadou avec cette interdiction de grosse caisse porte à confusion et ne semble pas favoriser le supporter qui devrait pourtant être plus soutenu. J'espère comme Didier LB que cette situation va vite se régler et permettre aux GF de s'exprimer.
- On n'a pas eu Bobo pendant quelques semaines pour faire parler du club. Boris n'a pas voulu venir. Est-ce que c'est parce que le club n'a pas réussi à le convaincre ? Je ne sais pas et vous non plus.

En tout cas, relisez-vous les gars.
C'est édifiant.
Quand on fait le bilan, certains d'entre vous donnent des leçons et crachent à longueur de journée sur le club.
Gadou ? Tout est de sa faute, c'est un incapable. Il ne fait rien de bien. Le club va dans le mur.
Ca fait maintenant 9 ans que j'écris de temps en temps sur le forum et que je lis quasiment chaque jour.
Je supporte le club depuis plus de 20 ans.
Je l'aime autant que vous ce club. Par contre, il me semble contrairement à certains d'entre vous essayer de mesurer mes propos même quand la situation me semble pouvoir être meilleure (budget) ou injuste (Green fire).
J'ai parfois l'impression que les quelques forumeurs qui parlent le plus écrasent l'opinion des autres.
Quand on vous lit, si on résume, tout est parfait au club (joueurs, staff, ...) sauf les dirigeants qui sont des minables et des incompétents. Ca marche ça ? Une entreprise où tout le monde est très bien sauf le patron qui fait le casting ?

madok a écrit :Oui si on savait qui fait quoi et avec à quel salaire...le fameux "plus transparence", je remarque que c'est ce que tu soulignes souvent et c'est légitime mais faut pas rêver le grand ménage ça n'arrange personne...

Tu en connais des entreprise où on connaît les salaires de tout le monde ?

bodéga
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Messagepar bodéga » 09 oct. 2017 11:58

Bon, ça c'est dit ... et bien dit :o

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 09 oct. 2017 12:13

Trait d'union a écrit :

De manière générale, je suis effaré du manque de recul de certains.

Un petit rappel de la situation actuelle avec les informations qu'un pauvre supporter comme moi détient. Je n'affirme pas des choses comme ceux qui ont des infos mais dont on ne connaît jamais les sources et qui écrivent à longueur de journée ici.

Points positifs
- Début de saison : on est à 3-1 (3 matchs gagnés avec +20 en moyenne contre de bonnes équipes et 1 grosse défaite chez la meilleure équipe du moment). A chier. Direction la ProB
- Serge Crèvecoeur fait pour l'unanimité après le départ de Bart qui faisait lui aussi l'unanimité. Qui les a choisi au fait ? N'est-ce pas la décision la plus importante le choix du coach ? Ah oui, c'est Gadou l'incapable et Rey le fantôme mou.
- Deux dernières saisons (7ème et 5ème) après un retour de ProB et deux saisons moyennes (9ème et 13ème de mémoire). Minable. Même pas capables de passer le quart de finale alors que nous avons la 10ème masse salariale.
- Meilleure affluence de France : 5 700 personnes ! Nul. On ne remplit même pas ce magnifique palais du 21ème siècle (loges adéquates, accès très faciles, proximité possible des supporters compatible avec les meilleures places pour les partenaires qui payent le prix fort, ...) alors que c'était plein à chaque match à la belle époque n'est-ce pas ? Ah non en fait ...

Points négatifs
- Le budget n'augmente pas. Que l'on en discute, ok. Que l'on dise qu'il faut arriver à faire mieux que Boulazac par exemple, je suis d'accord. Que l'on s'étonne de ne pas arriver à profiter des bons résultats des deux dernières saisons aussi. Mais qui êtes-vous pour dire qu'ils faut qu'ils se bougent le cul ? Qu'ils ne branlent rien ? Y'a qu'à, faut qu'on. Pas compliqué quand même de faire cracher 200 k€ à une entreprise. Vous y êtes vous dans le club pour voir comment ça se passe. Moi pas et vous non plus je pense. A propos du sponsoring, est-ce que quelqu'un peut ressortir les budgets/MS depuis l'arrivée de Bart ? Si je ne dis pas de bêtise, il y avait eu une belle augmentation entre la 1ère et la 2ème année de Bart et c'est stable entre sa 2ème année et la 1ère année de SC. Par ailleurs, sauf erreur de ma part, le club était dans le vert pour 1ère année de Bart (itw de Rey en fin de saison) et un peu dans le rouge pour sa 2ème année (itw de Gadou en fin de saison également). J'en conclue qu'un premier palier avait été franchi et que le 2ème a l'air difficile.
- Pb Green Fire. Le public ne contient pas assez de supporters qui font du bruit et trop de spectateurs dont certains se permettent même de demander le silence. C'est vrai que le message envoyé par Gadou avec cette interdiction de grosse caisse porte à confusion et ne semble pas favoriser le supporter qui devrait pourtant être plus soutenu. J'espère comme Didier LB que cette situation va vite se régler et permettre aux GF de s'exprimer.
- On n'a pas eu Bobo pendant quelques semaines pour faire parler du club. Boris n'a pas voulu venir. Est-ce que c'est parce que le club n'a pas réussi à le convaincre ? Je ne sais pas et vous non plus.

En tout cas, relisez-vous les gars.
C'est édifiant.
Quand on fait le bilan, certains d'entre vous donnent des leçons et crachent à longueur de journée sur le club.
Gadou ? Tout est de sa faute, c'est un incapable. Il ne fait rien de bien. Le club va dans le mur.
Ca fait maintenant 9 ans que j'écris de temps en temps sur le forum et que je lis quasiment chaque jour.
Je supporte le club depuis plus de 20 ans.
Je l'aime autant que vous ce club. Par contre, il me semble contrairement à certains d'entre vous essayer de mesurer mes propos même quand la situation me semble pouvoir être meilleure (budget) ou injuste (Green fire).
J'ai parfois l'impression que les quelques forumeurs qui parlent le plus écrasent l'opinion des autres.
Quand on vous lit, si on résume, tout est parfait au club (joueurs, staff, ...) sauf les dirigeants qui sont des minables et des incompétents. Ca marche ça ? Une entreprise où tout le monde est très bien sauf le patron qui fait le casting ?

Je ne me sens pas en contradiction avec ce que tu écris, sauf que tu confonds état des lieux ou des faits indéniables avec qui fait quoi ? qui a sa part dans telle ou telle chose qui va bien ou mal.
Comment tu fais la liaison (juste par exemple) entre DG et le fait que l'équipe tourne bien ?? A part de dire comme une vérité première; il directeur exécutif donc c'est grâce à lui, on ne sait pas grand chose de qui fait quoi.

On peut dresser une liste de choses qui vont bien et dire que c'est grâce à lui comme dresser une liste de chose qui ne nous plaisent pas et dire que c'est à cause de lui, c'est bien là le gros problème, sauf que ce qui ne va pas à notre goût, on ne peut l'imputer à grand monde d'autre que lui !!
Que la montagne est belle....

madok

Messagepar madok » 09 oct. 2017 12:19

Trait d'union a écrit :
madok a écrit :Oui si on savait qui fait quoi et avec à quel salaire...le fameux "plus transparence", je remarque que c'est ce que tu soulignes souvent et c'est légitime mais faut pas rêver le grand ménage ça n'arrange personne...

Tu en connais des entreprise où on connaît les salaires de tout le monde ?

C'est justement ce que je dis le "plus de transparence" ça n’arrivera pas
Ce qui m'interpelle, c'est que je vois pas comment les dirigeants et/ou investisseurs peuvent se verser un salaire (constant) si l'entreprise en question perd de l'argent chaque année..

Or si j'ai bien compris, depuis l'arrivée de nouveaux capitaux (l'année de l'arrivée de Bartecheky), l'élan a perdu chaque année un peu de budget et la masse salariale joueur a baissé....y'a un truc qui 'échappe..

En résumé j'aimerai savoir si:

1) le budget des collectivités a été constant ces deux dernières années > argent public et dans quelle mesure 10, 20% etc...
2) dans quelle mesure on a perdu de l'argent ces deux dernières années (avec une telle affluence et de grands joueurs)

Tu en connais toi des entreprises qui font des bons résultats (+ meilleures affluence donc logiquement meilleur rentrée d'argent) et qui perd de l'argent ?

Ça s'appelle "vendre à perte"
ps: s'il avait "budgétiser la perte de la FIBA et autres + ils auraient du le répercuter sur le prix des billets quant l'affluence était là et les bon résultats présents ....

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »