[ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par pascal64lons »

J'ai l'impression qu'il manque un patron dans cette équipe...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par carrere »

GuiTheGuy a écrit :Faut être honnête les gars, en dehors de Taqwa (qui sort du banc la plupart du temps) cette équipe n'a aucun talent offensif constant pour prendre le match à son compte quand le collectif déraille.
Je suis entièrement d'accord avec toi en dehors de Taqwa, voire Horton, et peut-être Okobo et encore, quand il est en réussite, il n'y a aucun joueur assez constant pour prendre le match à son compte.
Dowe, bon un peu partout, mais pas du tout régulier au shoot.
Je ne vois que Taqwa, capable de prendre cette responsabilité actuellement.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Pastis Rosé »

carrere a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Faut être honnête les gars, en dehors de Taqwa (qui sort du banc la plupart du temps) cette équipe n'a aucun talent offensif constant pour prendre le match à son compte quand le collectif déraille.
Je suis entièrement d'accord avec toi en dehors de Taqwa, voire Horton, et peut-être Okobo et encore, quand il est en réussite, il n'y a aucun joueur assez constant pour prendre le match à son compte.
Dowe, bon un peu partout, mais pas du tout régulier au shoot.
Je ne vois que Taqwa, capable de prendre cette responsabilité actuellement.
C'est bien pour cela que finalement perso j'aurais bien vu un meneur remplaçant expérimenté dans ce groupe pour avoir plus de lead, de couilles et de vice.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par carrere »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Puisqu'on ne garde pas Boukichou (à ce qu'il parait) on doit avoir assez de tune pour se payer un coach en préparation mentale, c'est juste un sport collectif et ce serait aussi utile qu'un préparateur physique.

Y a t'il des blessés chez nous ?

Bokolo au genou et Cavalière en souffrance d’après France bleu à chaud hier soir.
Notre coach est un bon communiquant, c'est une de ses forces, il saura les remobiliser.
Il ne faudrait pas qu'ils jouent uniquement les matchs au palais, et qu'a l'extérieur ils lâchent trop facilement, parce que Le mans, et Gravelines idem 58 et 57 Pts
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Légendaire8 »

Suivant mon habitude de réserver mes jugements jusqu'à 5 matches, on commence à voir forces et faiblesses se dessiner. Et ce qu'on voit n'est ni inquiétant (on est au-dessus du fond du panier) ni rassurant non plus. Si on accroche les playoffs, ce sera sans beaucoup de marge, amha
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par madok »

Moi j'ai bien aimé Dowe remontant le terrain et capable et belles percées donc JE LE METS À LA MÈNE (puisque c'est son poste de jeunesse). si j'étais coach , je couperais Anderson puis

je prendrais un 4 profil dominant et clutch player

Bien sûr tout ça n'est que pure délire mais c'est mon avis
Modifié en dernier par madok le 17 oct. 2017 13:35, modifié 1 fois.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par carrere »

Pastis Rosé a écrit :
carrere a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Faut être honnête les gars, en dehors de Taqwa (qui sort du banc la plupart du temps) cette équipe n'a aucun talent offensif constant pour prendre le match à son compte quand le collectif déraille.
Je suis entièrement d'accord avec toi en dehors de Taqwa, voire Horton, et peut-être Okobo et encore, quand il est en réussite, il n'y a aucun joueur assez constant pour prendre le match à son compte.
Dowe, bon un peu partout, mais pas du tout régulier au shoot.
Je ne vois que Taqwa, capable de prendre cette responsabilité actuellement.
C'est bien pour cela que finalement perso j'aurais bien vu un meneur remplaçant expérimenté dans ce groupe pour avoir plus de lead, de couilles et de vice.
Pourquoi remplaçant, moi je reviendrais à une hiérarchie avec un meneur US, et ne pas mettre trop de pression à Élie, il n'est pas encore prêt pour être le meneur titulaire sur une saison désolé, ce n'est que mon avis
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par awaremannn »

Oui on n'a pas de talent offensif suffisamment constant pour prendre les matchs à son compte très régulièrement. C'est bien pour ça qu'on a un coach qui insiste tant sur le collectif...

Et puis honnêtement, des joueurs qui ont assez de talent offensif pour être une menace constante en se créant tout seul ses shoots, y en a pas dans le quart des équipes de proA.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Faut être honnête les gars, en dehors de Taqwa (qui sort du banc la plupart du temps) cette équipe n'a aucun talent offensif constant pour prendre le match à son compte quand le collectif déraille.
D'accord, et j'irais même jusqu'à inclure Pinero qui est un excellent finisseur mais qui ne se crée pas trop son shoot tout seul (en tout cas cette année). Je pense que ce rôle là va échoir à Elie au cours de la saison, mais pour l'instant, il a du mal à savoir quand jouer collectif (ce qu'il a bien fait en 1ère mi-temps) et quand prendre le jeu à son compte. Mais ça va venir.

De manière générale, je pense que l'équipe n'est juste pas encore prête et donc irrégulière. Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle hiérarchie pour ceux qui étaient déjà là, ça fait beaucoup à assimiler. On peut voir que nos concurrents (ASVEL, Monaco, Nanterre, Strasbourg) sont aussi très irréguliers. Seul Le Mans est au point. On sera en play-offs, mais j'attends de voir comment joue l'équipe avec Chikoko avant de me prononcer vraiment sur le potentiel de cette équipe.

Par contre, je crois qu'il faut arrêter de rêver sur des réajustements hors blessures.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Joruus »

Apparemment en Espagne ça mise sur les matchs de l’Élan Béarnais... Message "pas content" reçu sur twitter hier soir. :lol:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Method »

Guitou a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Faut être honnête les gars, en dehors de Taqwa (qui sort du banc la plupart du temps) cette équipe n'a aucun talent offensif constant pour prendre le match à son compte quand le collectif déraille.
D'accord, et j'irais même jusqu'à inclure Pinero qui est un excellent finisseur mais qui ne se crée pas trop son shoot tout seul (en tout cas cette année). Je pense que ce rôle là va échoir à Elie au cours de la saison, mais pour l'instant, il a du mal à savoir quand jouer collectif (ce qu'il a bien fait en 1ère mi-temps) et quand prendre le jeu à son compte. Mais ça va venir.

De manière générale, je pense que l'équipe n'est juste pas encore prête et donc irrégulière. Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle hiérarchie pour ceux qui étaient déjà là, ça fait beaucoup à assimiler. On peut voir que nos concurrents (ASVEL, Monaco, Nanterre, Strasbourg) sont aussi très irréguliers. Seul Le Mans est au point. On sera en play-offs, mais j'attends de voir comment joue l'équipe avec Chikoko avant de me prononcer vraiment sur le potentiel de cette équipe.

Par contre, je crois qu'il faut arrêter de rêver sur des réajustements hors blessures.

Quand tu vois la défense de Pinero hier, difficile pour lui d'apporter en attaque derrière. Sinon assez d'accord pour Élie.
Le retour de Vitalis va nous faire grand bien, Koffi et Boukichou n'étant pas dans le pilonnage près du cercle comme sait le faire Chikoko.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Pastis Rosé »

carrere a écrit :Pourquoi remplaçant, moi je reviendrais à une hiérarchie avec un meneur US, et ne pas mettre trop de pression à Élie, il n'est pas encore prêt pour être le meneur titulaire sur une saison désolé, ce n'est que mon avis
Ce que tu dis serait la "normalité" si (et seulement si) Okobo n'était pas le produit à vendre en fin de saison avec sa draft (pour rappel, on parle d'un quasi lottery pick et certainement dans les 15-20 s'il continue comme ça).
Donc là le but est clairement de le mettre en valeur pour récupérer du fric.
Du coup, le choix actuel du club avec un meneur remplaçant (Anderson) est logique.
Sauf que pour moi, compte tenu du roster complet, des premiers matchs et surtout des premières impressions sur Anderson, je pense qu'ils se sont peut être finalement trompés de profil et qu'un meneur plus aguerri ferait peut être mieux la maille sur cette mission.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Montagnard »

A part une plaisanterie, quelqu'un a t'il eu des échos sur les petits bobos d’hier soir ??? Bokolo et Cavalière ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Légendaire8 »

Assez d'accord sur le fait que Chikoko doit nous amener davantage de fixation intérieure et que ça nous manque actuellement. Encore faut-il les joueurs pour alimenter les grands. Là dessus, DJ était fort.
Et effectivement, Anderson n'a certainement pas été recruté comme backup même si c'est son rôle actuel
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J5] Gravelines 65 - 57 Pau

Message par Dunker's delight »

GuiTheGuy a écrit :Non mais autant on peut discuter longtemps sur l'opportunité ou pas de couper Anderson, ya un truc avec lequel il faut arrêter : Anderson remplaçant de luxe pour un Elie qui doit se vendre, c'est de la com' de merde que même un étudiant en première année d'école de commercer ne goberait pas. Qu'Elie doive se vendre oui. Qu'il doive passer 1 principalement oui. Qu'il doive jouer 20-25 min entre les postes 1 et 2 oui. Mais dire que Anderson remplaçant de luxe c'était le plan, c'est juste de la com' de merde en mode excuse bidon de quelqu'un qui n'assume pas son erreur de casting. Une équipe équilibrée sur les postes arrière ça serait :
1 : US qui tient la route / Elie
2 : Un peu d'Elie / Dowe / Bokolo / Pinero, Dowe et Pinero alternant aussi sur le 3. Et encore, me demande s'il n'aurait pas mieux valu confier le 2 à Okobo / Bokolo / Pinero avec Pinero en alternance sur 2/3 et un vrai 3. Parce que pour le moment, ya aussi un autre truc qu'on refuse de voir parce que jusqu'à présent l'équipe tournait bien, c'est que non seulement Anderson est un échec, mais Dowe aussi. OK c'est un couteau suisse, mais quel rapport ça a avec la choucroute qu'il est en train de faire sa pire saison statistique en carrière? Qu'on veuille se voiler la face ou pas, pour le moment et en l'état actuel des choses, Anderson et Dowe sont 2 grosses erreurs de casting.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille attendre le retour de Chikoko pour être vraiment fixé, lui qui va importer un impact à l'intérieur qu'aucun de nos intérieurs actuels (à part Koffi de temps en temps) n'a, Horton étant un running 4 et Boukichou n'ayant que des moves purement techniques et un shoot n'étant ni l'un ni l'autre faits pour créer un ancrage constant à l'intérieur.

Mais si le retour de Chikoko ne règle pas le problème, il faudra vraiment se poser la question sur ces joueurs, tout particulièrement sur Anderson. Remplaçant de luxe ou pas, 4,4 d'éval en 18 minutes pour un US avec son CV c'est très insuffisant.
Je suis d'accord à moitié ici: Anderson n'est clairement pas ce qui était attendu, à savoir le JNFL qui devait être la capitaine du navire. Tout le monde a été patient, et il n'apporte quasi-rien pour le moment. On ne peut pas demander à Okobo de tenir la baraque sur un poste dont il apprend tout sur autant de minutes. Il me semble légitime qu'il va gicler très vite, on ne le sent pas concerné du tout, il a montré encore hier à quel point il est prévisible et "paumé" sur le parquet.

Par contre pour Dowe, les critiques ne me semblent pas justifiées: on attend de lui AVANT TOUT qu'il puisse défendre, remonter la balle si besoin, apporter sa verticalité en défense et au rebond et, bonus, scorer. Avec un Pinero aussi saignant qu'hier en défense à coté de lui, ça nous fait un backcourt très solide en défense qui va faire des stops et faire courir cette équipe en transition pour des points faciles. C'est comme ça que l'équipe a été configurée pour cette saison, et son profil est idéal. On en reparlera lorsque l'équipe montrera qu'elle peut donner de l'intensité sur 40 minutes (pour l'instant, c'est 3 QT maxi à chaque fois).

Par contre, il faut m'expliquer comment on fait sur chaque match à l'extérieur pour TOUJOURS être à coté de la plaque sur les entames de matchs. Il faut toujours prendre une série dans les dents pour ensuite réagir...

Très déçu du match de Boukichou en particulier, qui s'est souvent trouvé en situation de mismatch sur Allen, mais qui a tout fait à l'envers. C'est loin d'être le seul à déjouer, mais c'était dans la peinture qu'on aurait du les EXPLOSER hier, incompréhensible de finir ce match par un tir au pigeon grotesque.

Mais comme certains sur ce forum, je pense que cette équipe a besoin de trouver son équilibre, et ça doit passer par un nouveau PATRON à la mène. Le tout reste quand même encourageant pour la suite.
Répondre