Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3371
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par jpp »

La preuve que c'est bien un marqueur d'intelligence, comme le dit GtG.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit : Non je suis navré c'EST un marqueur d'intelligence. Pas le seul. Mais c'en est un. La preuve : ça se bosse.
Très sincèrement, pour moi l'intelligence c'est quelque chose qui peut se bosser uniquement à long terme en commençant très jeune, donc c'est presque une preuve du contraire pour moi :o

Mais je comprends l'idée, et de toutes façons c'est pas bien grave, on est d'accord qu'il devrait bosser ça un peu.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Alain Contensoux, nommé Directeur Technique National

Budget prévisionnel 2018 de la FFBB :
- Frais de bouche : + 41%
:o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Et comme c'est déjà un poste important, ces +41% sont une grosse augmentation :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Montagnard »

Koffi avec l'équipe de France les deux prochains matchs !

On n'a pas de chance sur ce coup, il va nous revenir sur les rotules.
Mais tant mieux pour lui, par contre si on veut le garder il va falloir s'aligner sans doute.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Joruus »

18 joueurs retenus dont 4 jouant en Euroleague.
Okobo n'est pas appelé cette fois-ci.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par bonny_pau_es »

On a une bonne équipe de France, je trouve !!
Après, c'est sûre, qu'il manque les joueurs NBA, mais bon ,ça sera pour la coupe du monde !!!!
Allez les bleus !!!!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Reste à savoir si la sélection des joueurs euroleague est actée ou si c'est un vœu pieux
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Ce sont pas les mêmes qu'en novembre, ils tentent le coup. Mais même sans Poirier, Lessort, Moerman et De Colo, ça devrait passer, une victoire suffit pour la qualif.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par RadioBrunooo »

Au-delà de la qualification, il s'agit de recréer un groupe et une culture de la gagne après les foirages des dernières campagnes.
Un groupe qui serait modifié avec l'apport des NBAers pour les compétitions de l'été. Ces joueurs seraient sélectionnés de par leur valeur incontestable, mais devraient se glisse dans ce qui fonctionne durant les autres rassemblements. Je veux parler du fonctionnement, de l'état d'esprit.
On ne peut plus construire une sélection dont le centre du monde est le noyau des NBAers. Ils sont un gros cran en dessous de ce qu'étaient les Parker-Diaw.

Il apparaissait très compliqué de se faire une place en EdF ces dernières années, c'est le moment ou jamais pour les nouveaux de se montrer.

Edit pour répondre à notre Légendaire Légende.
Pour le match du 23, il y a collision avec le calendrier. Pour celui du 25, ce serait possible.
Je m'aperçois qu'il a Moerman mais pas Heurtel dans la sélection.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Et qui est meilleur que Fournier à son poste ? C'est pas parce que son attitude déplait à certains (pas à moi, ce n'est pas de l'arrogance, mais de la volonté et de l'assurance) qu'il n'est pas un très bon joueur
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part même si je n'ai pendant longtemps pas été fan, ce n'est pas pour ces raisons que je ne l'ai pas mentionné, mais parce que les Magic sont une des pires équipes en terme de management, recrutement, coaching et fond de jeu de la NBA depuis des années qu'il est très difficile d'évaluer son niveau réel par rapport à d'autres. Oui bien sûr il est bon. Mais par exemple, est-il meilleur que TLC? Pas sûr. Pour l'instant, pour moi, les Magic sont la pire équipe de la saison avec les Lakers.
C'est quand même pas du tout le même style.
Pour moi les deux sont bons, Fournier étant déjà un leader technique naturel pour l'EDF et TLC déjà trés bon avec un apport défensif interessant. Ils nous faut les 2.
Tu rajoutes les Toupane etc. et ça régale.

Le vrai problème c'est pas les joueurs en terme de vivier mais le management et le plan de jeu (le fameux "projet").
Tant qu'on aura pas un plan clair et établi (tiens tiens ça me fait penser à d'autres discutions ça...qui pourraient s'appliquer à certains clubs... :o ) on gâchera...

Et puis il faut aussi voir en face ce qui nous est proposé ?

Team USA mise à part, c'est pas non plus la folie d'armadas.

L'Espagne à encore du matos et une génération interessante (freres Hernangomez,etc. mais qui ne jouent pas/plus là...), la Slovénie fraichement couronnée à sa pépite, la Serbie à le vivier sans fond...mais quid des présence de toutes les stars dans ces équipes ?

Jokic ? Doncic (une fois drafté) ? Dragic (lassé ?) ? Simmons ? Porzingis ? Valanciunas ? Markkanen ? Shved ? etc...

Bref, on y regardant bien, même avec des absents NBA (comme à chaque coup) on devrait pouvoir aligner un groupe bien homogène que seuls les Espagnols, serbes et ricains me semble pouvoir se targuer d'aligner eux aussi.

Donc pour une place sur la boite, à mon avis, il y a 5,6 nations (France inclus) avec ce type de viviers homogènes (et un minimum de qualité hein) Pas plus.

Il "suffit" alors d'avoir un vrai plan de jeu et de s'y tenir et on pourra de nouveau rêver d'une breloque.

Mais pour ça il faut que le management (Collet and Co.) se tirent les doigts. Idem concernant la politique de la Fédération, etc.

Ne gâchons pas le matos dont on dispose et les gamins qui vont arriver.

Quand on voit ce que fait déjà un bambin comme Hayes...mamamia... :amour:
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 20 janv. 2018 13:39, modifié 1 fois.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Oui mais il est là tout le problème... Le management en club, les agents (big lol à la carrière de Mam' Jaiteh, j'avais pas vu un tel gâchis depuis Moïso) et donc le management de la fédé et l'EDF. Là je crois qu'on a déjà tous dit ce qu'on pensait de Collet. Si seulement le dernier échec spectaculaire pouvait l'avoir fait réfléchir, mais pas sûr.
Voilà. Mais j'ai un petit espoir qui tient au fait qu'on a décroché les JO et du coup j'ose espérer (www.naif.com :o ) qu'on prépare une politique sportive solide et cohérente pour ça (notamment sur le basket avec la formation, le projet de salle parisienne et tout le bordel).

Franchement si on fait de la merde les prochaines années sur ce plan, on sera vraiment les rois des cons.

Je n'ai toujours pas digéré le fait qu'on n'est pas surfé sur la (petite) vague des JO 2000 et notre superbe médaille d'argent.
Idem d'ailleurs par la suite malgré le titre européen.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Pourquoi veux-tu que ça change alors que la Fédé n'a pas fait son examen de conscience et a reconduit Collet sans réflexion, sur le mode "c'est pas de sa / notre faute" ??
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Pourquoi veux-tu que ça change alors que la Fédé n'a pas fait son examen de conscience et a reconduit Collet sans réflexion, sur le mode "c'est pas de sa / notre faute" ??
Ben parce que... non 'chais pas en fait...:(
GuiTheGuy a écrit :En exclu, le Fantomas-Cerveau derrière les hommes de paille de la fédé! :o
:yeah: :class:
Répondre