Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Atiouquelàs a écrit : 08 août 2019 10:54 Concernant le débat Malédon / Westerman, je ne pense pas que prendre Westerman induirait une meilleure qualité d'équipe que de prendre Malédon.
Dans les 2 cas (d'après moi) le titulaire sera Albicy et le meneur remplaçant (Ntilikina, Malédon ou Westerman) jouera avec d'autres créateurs (DeColo, Lacombe, Batum). Pour ce rôle là il faudra donc un joueur capable de défendre et de faire preuve d'opportunisme sur les quelques ballons qu'il aura à négocier. Or on a vu tout au long de la saison que justement Malédon sait saisir ces opportunités, donc autant en profiter pour faire engranger de l'expérience à cette jeune pépite qui est très probablement l'avenir du poste. Et si il y a besoin de défendre plus fort, Ntilikina le fera aussi bien si ce n'est mieux que Westerman.
Une autre manière de voir les choses est de se dire que l'équipe ne manque pas de création (comme tu le dis toi-même), rien qu'à l'arrière avec De Colo et Fournier, on est blindés, et pour peu que Batum accepte de shooter, on a presque trop. Une équipe nationale ne se construit pas comme un club parce que tu as douze joueurs et douze joueurs de talent. Donc si ton douzième gars ne score pas beaucoup, c'est pas un drame. Donc si tu mets Albicy en titulaire, tu as de l'explosivité et des passes. Avec Ntikilina derrière, tu as de la défense. Ce qui peut te manquer, c'est un mec capable de mettre la balle sous le bras, de gérer un score, sur une zone poisseuse. Un gars qui a l'expérience des moments chauds (et ça, le Léo, son stage à Belgrade, ça l'a immunisé). Donc ça peut être une troisième corde à ton arc. Maledon représente le talent offensif et l'avenir c'est certain. Après par rapport à l'équipe qu'on a, avec une expérience FIBA limitée, Westermann non titulaire, ça se défend. Si tu compares à notre Elan de coeur, oui chaque joueur, même remplaçant, doit apporter beaucoup. Mais sur l'équipe de France, tu peux avoir des purs role players (là un role player de gestion de balle), un gars qui ne jouerait que certaines séquences limitées. Vu le talent de l'équipe de France, c'est un luxe qu'on peut se payer. Mémé Jacquet disait: "Je ne parle jamais d'ajouter les talents mais de les associer, ce qui est très différent"

Une fois de plus, je ne dis pas qu'il faut prendre Westermann, ni qu'il est meilleur. Juste que la logique du choix ne se limite pas à comparer le talent "pur" de Théo et Léo mais de regarder ce dont l'équipe a besoin. Je ne suis pas sûr que ce soit de qualités d'attaquants.
Dernier point quand même, j'ai des sérieux doutes sur la défense de Maledon au niveau international. Déjà, en Pro A c'était très limite.
On devrait jamais quitter Montauban
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Atiouquelàs »

Légendaire8 a écrit : 08 août 2019 11:11
Une autre manière de voir les choses est de se dire que l'équipe ne manque pas de création (comme tu le dis toi-même), rien qu'à l'arrière avec De Colo et Fournier, on est blindés, et pour peu que Batum accepte de shooter, on a presque trop. Une équipe nationale ne se construit pas comme un club parce que tu as douze joueurs et douze joueurs de talent. Donc si ton douzième gars ne score pas beaucoup, c'est pas un drame. Donc si tu mets Albicy en titulaire, tu as de l'explosivité et des passes. Avec Ntikilina derrière, tu as de la défense. Ce qui peut te manquer, c'est un mec capable de mettre la balle sous le bras, de gérer un score, sur une zone poisseuse. Un gars qui a l'expérience des moments chauds (et ça, le Léo, son stage à Belgrade, ça l'a immunisé). Donc ça peut être une troisième corde à ton arc. Maledon représente le talent offensif et l'avenir c'est certain. Après par rapport à l'équipe qu'on a, avec une expérience FIBA limitée, Westermann non titulaire, ça se défend. Si tu compares à notre Elan de coeur, oui chaque joueur, même remplaçant, doit apporter beaucoup. Mais sur l'équipe de France, tu peux avoir des purs role players (là un role player de gestion de balle), un gars qui ne jouerait que certaines séquences limitées. Vu le talent de l'équipe de France, c'est un luxe qu'on peut se payer. Mémé Jacquet disait: "Je ne parle jamais d'ajouter les talents mais de les associer, ce qui est très différent"

Une fois de plus, je ne dis pas qu'il faut prendre Westermann, ni qu'il est meilleur. Juste que la logique du choix ne se limite pas à comparer le talent "pur" de Théo et Léo mais de regarder ce dont l'équipe a besoin. Je ne suis pas sûr que ce soit de qualités d'attaquants.
Dernier point quand même, j'ai des sérieux doutes sur la défense de Maledon au niveau international. Déjà, en Pro A c'était très limite.
Je te rejoins sur le fait qu'avec Albicy / Ntilikina / Malédon il n'y aurait pas forcément le profil : "un mec capable de mettre la balle sous le bras, de gérer un score, sur une zone poisseuse" mais pour cela je pense que dans tous les cas c'est à De Colo de s'en charger.
Pour ce qui est de la défense de Malédon en effet elle est faible, mais le peu de fois où il serait amené à entrer en jeu seront justement des moments où il n'aura pas un fort attaquant comme vis à vis (sinon c'est Ntilikina qui joue). Et prendre Malédon c'est surtout pour lui faire vivre 2 semaines de compétition internationale et côtoyer des joueurs EL et NBA au quotidien afin d'apprendre d'eux.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Jaco11 »

Oh les gars ... au boulot !!!! On vous payes pas pour aller sur un forum et débattre !!! :o :o
Bien sûr ce message ne s'adresse pas à Gpolin qui a travaillé durement tout cette année :o :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit : 08 août 2019 12:40 Bien sûr ce message ne s'adresse pas à Gpolin qui a travaillé durement tout cette année :o :o
Ah bon il a pris un vrai travail à côté ? :o

Sinon, à moins qu’il explose tout en tant que sparring partner je préfère qu’on se passe de Maledon et qu’on prenne Westermann, qui est plus expérimenté, plus grand, et qui a en euroleague les mêmes stats que Maledon en jeep élite.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Elie Okobo, la piste la plus probable pour remplacer Thomas Heurtel

Euh... alors celle-là elle est pas mal...
J'adore Elie et je l'ai bien suivi cette saison mais là si vraiment ça devait se confirmer, moi pas comprendre. oO
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

MAJ :

Elie est officiellement appelé.
Bravo Elie et profite bien.

Elie Okobo appelé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

J’en déduis que Collet ne lit pas ce forum. Super. Merci Vince !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par mcsolau »

Normal, qu'Elie (ou un autre), soit appelé. C'est Albicy qui n'a rien à faire dans ce groupe. Même Maledon lui est supérieur....
Stavanger
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit : 08 août 2019 15:01 J’en déduis que Collet ne lit pas ce forum. Super. Merci Vince !
Bah si, il le lit. Il a trouvé mon avis plus pertinent que le vôtre :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

C'est gravé dans le marbre : Elie marque le buzzer beater en finale face à team USA et signe un contrat à 100 millions de dollars dans la foulée
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit : 08 août 2019 17:53 C'est gravé dans le marbre : Elie marque le buzzer beater en finale face à team USA et signe un contrat à 100 millions de dollars dans la foulée
Ouais...comme AJ Pacher encore chez nous comme super joueur... :rigole:
Coucou Jaco aussi sur ce coup :o :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Bah on l'a testé.... et on a vite compris^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 08 août 2019 18:28
didier labrit-badie a écrit : 08 août 2019 17:53 C'est gravé dans le marbre : Elie marque le buzzer beater en finale face à team USA et signe un contrat à 100 millions de dollars dans la foulée
Ouais...comme AJ Pacher encore chez nous comme super joueur... :rigole:
Coucou Jaco aussi sur ce coup :o :wink:
:shock: oO Me souviens pas ... :o

Pis fait attention jsuis modo moi ... Je peux te faire sauter quand je veux :o :o Et j’aime bien me faire plaisir de temps a autre :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit : 08 août 2019 18:45 Pis fait attention jsuis modo moi ... Je peux te faire sauter quand je veux :o :o Et j’aime bien me faire plaisir de temps a autre :o
Faut pas oublier un mot dans ta phrase :csa: :o

Edit : putain, faites sauter cette limitation de smileys sérieux.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 08 août 2019 18:45
Pastis Rosé a écrit : 08 août 2019 18:28
didier labrit-badie a écrit : 08 août 2019 17:53 C'est gravé dans le marbre : Elie marque le buzzer beater en finale face à team USA et signe un contrat à 100 millions de dollars dans la foulée
Ouais...comme AJ Pacher encore chez nous comme super joueur... :rigole:
Coucou Jaco aussi sur ce coup :o :wink:
:shock: oO Me souviens pas ... :o

Pis fait attention jsuis modo moi ... Je peux te faire sauter quand je veux :o :o Et j’aime bien me faire plaisir de temps a autre :o
:lol:
Répondre