Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

D'ailleurs en parlant de TLC, rappelons d'où tout cela part... :o

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

Copieur :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Tiens qu'est-ce que je disais pas plus tard qu'hier sur TLC? Redick blessé, TLC intronisé dans le 5 des Sixers. Bilan? 16 points, 3 rebonds, 2 passes, 0 balle perdue, 55% aux tirs dont 60% à 3 points et 100% aux LFs en 30 minutes. Et sa défense.
Il a aussi profité de l'absence de Bayless, puisque jeudi, pour le 1er match sans Redick, c'est Bayless qui était titulaire, et TLC s'était contenté de 4min.
A lui de profiter de l'occasion (Redick out 10-14 jours) pour glaner du temps de jeu, et passer devant Bayless qui n'a rien d'extraordinaire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

TLC c'est qui?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Timothée Luwawu-Cabarrot
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Joruus »

Personne n'a relevé le débat généré autour d'une éventuelle sélection de Joel Embiid dans le futur.
Lors du match NBA à Londres, il avait répondu "on ne sait jamais" à un journaliste Français lui demandant s'il était intéressé par les Bleus.
Depuis il y a eu des réactions contradictoires de la FFBB et de joueurs Français (Fournier, Jackson, TP).
Interview du principal intéressé sur l’Équipe aujourd'hui : Pour Joel Embiid, ce sera «le Cameroun en premier» mais la France est une «possibilité»
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :Timothée Luwawu-Cabarrot
Merci. Je ne connais absolument pas :shock: :cry: Il est passé par où? (à part la Lorraine qui sera la réponse de jpp :o )
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Antibes puis Mega Leks (avec Kaba) avant sa draft.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par jpp »

didier labrit-badie a écrit :
gpolin a écrit :Timothée Luwawu-Cabarrot
Merci. Je ne connais absolument pas :shock: :cry: Il est passé par où? (à part la Lorraine qui sera la réponse de jpp :o )
Hé mais j'ai rien dit, moi... :wink: :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Quelqu'un en a parlé mais je n'ai même pas souhaité en discuter pour une simple raison : Embiid à du talent, mais il ne faut accorder aucun crédit à ce que ce mec dit. En général quand il l'ouvre, c'est pour tenter de faire du trash talk, pour dire une connerie, pour troller ou alors il fait semblant de répondre à un sujet qu'il ne connaît pas. Et surtout dans tous les cas il est rarement possible de savoir s'il est sérieux ou s'il balance des trucs comme ça. D'ailleurs l'interview dont tu as donné le lien illustre ça. Un peu d'info, beaucoup de trolling.
Pour l'instant, la meilleure réponse que quelqu'un lui ait faite, c'est celle d'Andre Drummond quand Jojo a balancé (alors qu'il n'y a pas de rivalité spéciale entre eux) qu'il n'avait pas de bonnes mains. Réponse de Drummond : "Il pourra ouvrir sa gueule quand il arrivera à jouer une saison entière". :o
Je connais pas Embiid, donc tu as peut-être raison. Mais il y a aussi un phénomène / biais purement médiatique. Le gars est à Londres pour le match déporté. Donc palanquée de journalistes européens. Question: "vous avez des ancètres français, l'équipe de France ???".
Réponse: "euh, oui, why not, c'est une possibilité ..."
Normal, il va pas dire "quoi ? dans ce pays de dégénérés ? mais ça va pas, les français sont alcooliques, consanguins, et ..."

C'est pareil quand tu demandes à un joueur (et pas qu'en NBA): qu'est-ce que tu penses de untel ? (John Untel, hein, pas Jack), on te répond "oui il est fort et je pense qu'il peut aller loin", plutôt que "quoi ? cette farce ? et en plus, il moiffe dans les vestiaires"

Donc ça a fait (un peu) de buzz avec une réponse formattée lachée parmi 50 autres (et une fois de plus, je parle plus des déclarations de ce type que de ce bon Joel). Ca mange pas de pain de répondre ça et ça fait pas de mal non plus. Après, les journalistes (et même la fédé qui a commenté via ton ami Beesley) qui se touchent la nouille avec si peu d'info (et même pas d'info en fait) et bien .... :roll:

Voilà. Donc moi aussi j'avais vu l'info, et c'est pour la raison ci-dessus que j'ai fermé ma g... (et prouvé par là que j'en étais parfois capable :o )
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :Antibes puis Mega Leks (avec Kaba) avant sa draft.
Merci :classe:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Quelqu'un en a parlé mais je n'ai même pas souhaité en discuter pour une simple raison : Embiid à du talent, mais il ne faut accorder aucun crédit à ce que ce mec dit. En général quand il l'ouvre, c'est pour tenter de faire du trash talk, pour dire une connerie, pour troller ou alors il fait semblant de répondre à un sujet qu'il ne connaît pas. Et surtout dans tous les cas il est rarement possible de savoir s'il est sérieux ou s'il balance des trucs comme ça. D'ailleurs l'interview dont tu as donné le lien illustre ça. Un peu d'info, beaucoup de trolling.
Pour l'instant, la meilleure réponse que quelqu'un lui ait faite, c'est celle d'Andre Drummond quand Jojo a balancé (alors qu'il n'y a pas de rivalité spéciale entre eux) qu'il n'avait pas de bonnes mains. Réponse de Drummond : "Il pourra ouvrir sa gueule quand il arrivera à jouer une saison entière". :o
Je connais pas Embiid, donc tu as peut-être raison. Mais il y a aussi un phénomène / biais purement médiatique. Le gars est à Londres pour le match déporté. Donc palanquée de journalistes européens. Question: "vous avez des ancètres français, l'équipe de France ???".
Réponse: "euh, oui, why not, c'est une possibilité ..."
Normal, il va pas dire "quoi ? dans ce pays de dégénérés ? mais ça va pas, les français sont alcooliques, consanguins, et ..."

C'est pareil quand tu demandes à un joueur (et pas qu'en NBA): qu'est-ce que tu penses de untel ? (John Untel, hein, pas Jack), on te répond "oui il est fort et je pense qu'il peut aller loin", plutôt que "quoi ? cette farce ? et en plus, il moiffe dans les vestiaires"

Donc ça a fait (un peu) de buzz avec une réponse formattée lachée parmi 50 autres (et une fois de plus, je parle plus des déclarations de ce type que de ce bon Joel). Ca mange pas de pain de répondre ça et ça fait pas de mal non plus. Après, les journalistes (et même la fédé qui a commenté via ton ami Beesley) qui se touchent la nouille avec si peu d'info (et même pas d'info en fait) et bien .... :roll:

Voilà. Donc moi aussi j'avais vu l'info, et c'est pour la raison ci-dessus que j'ai fermé ma g... (et prouvé par là que j'en étais parfois capable :o )
GuiTheGuy a écrit :Tout à fait. C'est de la réponse standard de base. Donc oui, ça ne vaut quasi rien. Pour ma part ce que je voulais dire par mon commentaire sur le bon Jojo, c'est que ce genre de rien lâché par lui, c'est encore plus rien. :o
Ok je reconnais j'ai un peu "lacher" la NBA ... Mais quand même j'ai un peu de culture ! C'est qui tous ses joueurs ??? Les agitateurs de serviettes surement ... :o :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Bah, Jojo c'est Embiid. Pour John et Jack Untel, c'est écrit, fais pas ton Montagnard :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par BEARN64 »

Bonsoir,

Et voici une très bonne nouvelle nouvelle, bravo à lui après ces deux derniers matchs fantastiques :

Elie Okobo remplace Amine Noua, forfait

A+ :oki1: :oki: :amour:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pamplona »

C'est vraiment mérité. Espérons qu'Elie et Alain ne nous reviennent pas trop fatigués.
Répondre