GuiTheGuy a écrit :awaremannn a écrit :GuiTheGuy a écrit :Oh le beau raccourci...
Oui, justement c'est ce qu'il te reproche, de faire un beau raccourci

Sauf qu'à aucun moment je n'ai dit que le langage était le reflet de l'intelligence ou l'inverse. Mais cela en fait partie intégrante, et l'occulter c'est la même chose que les connards qui font 15 fautes par phrase en te sortant "Say pa grav on a kompri comeme".
Je te cite :
"Non c'est le devoir de n'importe quel être humain à peu près respectable, personnage notable ou pas. J'aurais tendance à dire encore plus dans ce dernier cas. Non pas, dit comme au dessus, que ce soit une preuve d'intelligence (encore que... ce n'est pas une preuve d'honnêteté, mais d'intelligence si"
Que tu le veuilles ou non ce n'est pas évident de s'exprimer en public, devant un micro apres un match ou sur un plateau tv. Tu peux très très bien savoir parler et écrire, être quelqu'un de très intelligent, mais ne pas être à l'aise dans ce domaine la. Et il n'y a absolument rien qui dit "t'es joueur pro tu dois être encore plus à même de t'exprimer correctement devant la télévision". Rien.
À contrario tu peux ne pas être bien futé mais t'exprimer super bien.