Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par peones4 »

Ted Lapidus a écrit :d'ailleurs on devrait obliger les plombiers à laisser leur chantier professionnel quelques semaines pour aller oeuvrer pour la bonne cause dans tous les coins du monde où il y a besoin d'eux. Ils ont qu'à bien expliquer ça à leur employeur.
On exige des sportifs pros des choses que l'on exige pas des autres professionnels. Oblige-t-on un garagiste à représenter la France et à s'extraire de ses obligations de salarié ?
De mon point de vue, et quand on ne dépend pas d'une fédération qui vous finance, je trouve légitime que l'on puisse choisir ou non d'être en équipe de France.
Oui mais il y a quand même un argument à ne pas oublier : pour la plupart, ces joueurs-là ont été formés en France : 1) premièrement à des prix très raisonnables (une centaine d'euros par année à peu près), merci les subventions, etc. -- 2) et surtout par des coachs, des arbitres, des responsables de club, etc., et dans le lot de toutes ces personnes, beaucoup sont des bénévoles, simplement fans de basket.

Aller en équipe de France, s'engager pour qu'elle soit la plus performante possible, c'est un juste retour envers toutes ces personnes bénévoles ... déjà pour elles, mais aussi pour les enfants qui sont emmenés dans les salles pour voir leur "star" avec des étoiles plein les yeux. Cela participe largement à la médiatisation de notre sport et à sa pérennité.

Alors, après, je ne suis pas extrémiste. Il ne faut pas dire : "il vient pas, tant pis pour lui, il ne viendra plus jamais". Dans le cas de Lauvergne, je trouve que le gars s'est déjà bien investi plusieurs années et a droit à un été de repos c'est clair. Par contre, je pense qu'il ne faut pas laisser les joueurs abuser et faire n'importe quoi non plus.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Tigre de Sants »

Ben moi, ça me pique les yeux. Et de toute façon, à mon avis le gars est barré par plus fort que lui à ce poste et il le sait bien (d’autant que son contentieux ne plaide pas pour lui). Donc ces 3 tweets c’est une manière de s’eviter une non sélection.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par RadioBrunooo »

Je suis toujours interloqué par ce genre de messages. Je me demande si le mec a fait ça un matin en se levant parce que l'envie lui est venue. Ou s'il a réfléchi avant, avec son agent, son entourage...
J'espère qu'il avait directement prévenu le staff avant ces messages.

Dans le cas présent, je ne suis pas choqué par la décision qu'il justifie sans vouloir en dire plus. C'est la forme qui me gêne.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Moi, je me demande toujours à quoi sert Twitter, mais on va mettre ça sur le compte de l'âge, n'est-ce pas ?
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :Moi, je me demande toujours à quoi sert Twitter, mais on va mettre ça sur le compte de l'âge, n'est-ce pas ?
:+1:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par bonny_pau_es »

Pour ma part, j'espèrerais qu'il soit exclu de l'Equipe de France et déchu de sa nationalité !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit :Pour ma part, j'espèrerais qu'il soit exclu de l'Equipe de France et déchu de sa nationalité !!!
:lol: :lol: :lol:

Tu as oublié une bonne petite peine de mort qui va bien (je propose une émasculation à grand coup de couteau en plastique de pique nique 1er prix)
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par bonny_pau_es »

Juste au cas où J. Lauvergne passerait par ici, il pourrait lire ceci:
basketactu.com a écrit :James Harden veut disputer la coupe du monde
La star des Rockets James Harden l’a affirmé : il veut participer à la coupe du monde. « En tant que basketteur, cela fait partie des moments les plus importants d’une carrière. C’est clair, il y a la NBA et le gain d’un titre NBA, et l’engouement des villes pour leurs équipes. Mais là, peu importe d’où tu viens, tu représentes un pays tout entier. C’est assez fou de pouvoir faire ça ».
Qu'il en prenne exemple sur J. Harden !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Mouais... James Harden, c’est largement autant l’amour intéressé de son équipementier que celui du maillot national qui l’envoie en Chine. Comme exemple, on fait mieux
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

JoLoLo a fait 5 campagnes consécutives, et comme TP, Batum, Gobert ou d'autres, il demande une pause après une saison hachée par les petites blessures. Rien d'infamant dans une situation où l'équipe nationale n'apporte rien à la carrière, contrairement à Harden ou au foot.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :JoLoLo a fait 5 campagnes consécutives, et comme TP, Batum, Gobert ou d'autres, il demande une pause après une saison hachée par les petites blessures. Rien d'infamant dans une situation où l'équipe nationale n'apporte rien à la carrière, contrairement à Harden ou au foot.
:+1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par KINDER64 »

Tony Parker prend sa retraite sportive.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit : 10 juin 2019 18:31 Tony Parker prend sa retraite sportive.
Respect :oki1:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Sans contestation possible, le meilleur joueur français de tous les temps
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

Son contrat n'allait pas plus loin?

Immense respect pour le joueur
Répondre