[ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :
elan-bearnais.fr a écrit :Serge Crevecoeur :"Je suis content pour Vitalis bien sûr mais aussi pour Kyan parce qu'il fait un match à 14 points et 6 passes décisives. C'était important pour lui bien sûr mais aussi pour l'équipe, le club, afin qu'il puisse prendre confiance et c'est un grand pas dans la bonne direction. Je demande encore de la tolérance par rapport à ses futures performances car n'oubliez pas qu'il a raté la majeure partie de la préparation."
Donc PR sois tolérant stp :wink:
Mais je suis tolérant t'inquiète :wink:
Et c'est vrai qu'il a raté une partie de la préparation.
Mais il enchaine son 5 ou 6 matchs là donc il doit pouvoir désormais envoyer la musique.
Avec le match d'hier je suis un peu rassuré mais j'en veux plus car il peut faire plus, et mieux.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Moumout »

madok a écrit :En tout cas K.Anderson, après 3 premières actions complètement loupées et nulles, se reprend et sort un 3/3 à 3 points et des passes décisives, ce qui prouve qu'il a un certain mental.

Après est-ce que ce soir était un grand soir pour lui ou un standard, l'avenir nous le dira rapidement
D'ailleurs Crevecoeur appelle Bokolo pour le remplacer... Puis change d'avis après le triplé. Lucide.
Après, Anderson, je le trouve en décalage complet avec l'équipe. Je ne sais pas s'il trouvera vraiment sa place dans ce collectif, quelques soient les stats.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J6] Pau - Villeurbanne

Message par chrispau64 »

matt64 a écrit :
chrispau64 a écrit : C'est un peu chiant qu'ils ne soient pas sur les Box, au moins on pourrait enregistrer.

Scrogneugneu !
Beh si sur la Box de SFR et tu peux très bien enregistrer. Comme je l'ai fais moi hier soir.
Pardon. Je voulais dire : sur toutes les Box.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Sur ce qu'il montre sur le terrain, je dirais que c'est un joueur qui a un très petit QI basket, pas très adapté à un jeu particulier. Le mec est sûrement très à l'aise dans du run'n gun brouillon, où ses qualités de vitesse peuvent lui servir. Nous avec notre jeu de transition, il est total paumé le gars.
Merci GTG d'écrire ce que j'ai du mal à exprimer moi-même :o
Bien d'accord donc avec ca. Clairement pas pour le moment un joueur pour jouer demi-terrain.
Guitou a écrit :Si l'ASVEL avait Serge et nous JD, je ne pense pas que le résultat soit identique.
C'est pas faux.
Et puis au delà de l'aspect tactique, Jackson hier m'a conforté dans l'idée que je ne l'aime pas.
Il est désagréable au possible, un vrai con avec ces joueurs, etc.
J'étais placé juste derrière le banc de l'Asvel (régalade vu la physio du match et le résultat :o mais je me suis tenu hein... :siffle: ) et dés le début du match, il a une gestion dégueulasse de l"humain" avec ces mecs c'est dingue ! pour les changement c'est à peine un claquement de doigt limite agressif sans un regard, etc.
franchement le mec se prend pour qui ?
Même un Pop' ou un Obradovic n'est pas si "froid".
Si à ça vous rajouter l'autre zéro de nullard de TJP...aka "l'emploi fictif"...
Bref, c'est vraiment pas un staff agréable.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Sur ce qu'il montre sur le terrain, je dirais que c'est un joueur qui a un très petit QI basket, pas très adapté à un jeu particulier. Le mec est sûrement très à l'aise dans du run'n gun brouillon, où ses qualités de vitesse peuvent lui servir. Nous avec notre jeu de transition, il est total paumé le gars.
Merci GTG d'écrire ce que j'ai du mal à exprimer moi-même :o
Bien d'accord donc avec ca. Clairement pas pour le moment un joueur pour jouer demi-terrain.
Je pense surtout que.. il a à côté de lui un coach et des coéquipiers avec un très gros QI basket et une certaine expérience pour la plupart. Du coup ce décalage que tu/vous percevez il vient de la. Il est pas paumé, il a son style, et comme il a pas fait la prépa, ce QI peut être moins fort ajouté au fait qu'il est pas encore vraiment à 100% (physiquement et dans les systèmes tout ça) donnent un mec qui a besoin de temps. Rajoutons l'explosion d'Elie à son poste et des postes 2 très solides, il est en retrait oui. De là à dire qu'il n'a rien à faire à l'élan, non.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par sunset »

Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Sur ce qu'il montre sur le terrain, je dirais que c'est un joueur qui a un très petit QI basket, pas très adapté à un jeu particulier. Le mec est sûrement très à l'aise dans du run'n gun brouillon, où ses qualités de vitesse peuvent lui servir. Nous avec notre jeu de transition, il est total paumé le gars.
Merci GTG d'écrire ce que j'ai du mal à exprimer moi-même :o
Bien d'accord donc avec ca. Clairement pas pour le moment un joueur pour jouer demi-terrain.
Je pense surtout que.. il a à côté de lui un coach et des coéquipiers avec un très gros QI basket et une certaine expérience pour la plupart. Du coup ce décalage que tu/vous percevez il vient de la. Il est pas paumé, il a son style, et comme il a pas fait la prépa, ce QI peut être moins fort ajouté au fait qu'il est pas encore vraiment à 100% (physiquement et dans les systèmes tout ça) donnent un mec qui a besoin de temps. Rajoutons l'explosion d'Elie à son poste et des postes 2 très solides, il est en retrait oui. De là à dire qu'il n'a rien à faire à l'élan, non.
Je n'aurai pas su le dire aussi bien que Method mais je le rejoins complètement sur son analyse pour ma part.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :
Method a écrit :Je pense surtout que.. il a à côté de lui un coach et des coéquipiers avec un très gros QI basket et une certaine expérience pour la plupart. Du coup ce décalage que tu/vous percevez il vient de la. Il est pas paumé, il a son style, et comme il a pas fait la prépa, ce QI peut être moins fort ajouté au fait qu'il est pas encore vraiment à 100% (physiquement et dans les systèmes tout ça) donnent un mec qui a besoin de temps. Rajoutons l'explosion d'Elie à son poste et des postes 2 très solides, il est en retrait oui. De là à dire qu'il n'a rien à faire à l'élan, non.
Je n'aurai pas su le dire aussi bien que Method mais je le rejoins complètement sur son analyse pour ma part.
:o Ouais j'avoue que c'est bien tourné :o
Et oui il y'a certainement de ça dans ma perception du truc :jap:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par nounours »

Au fait, Serge Crevecoeur invité de buzzer après le match Antibes - MSB sur SFR sport 2
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par LudwigB64 »

Montagnard a écrit :Merci pour tes liens, mais permets moi de moduler mon impression par rapport à ce que tu a écris sur deux points;
Sur le remplissage du palais on part de loin donc tu es satisfait, mais je trouve que c'est en dessous qu’espéré.
Pour la récupération des joueurs adverses, de mardi à dimanche soir, s'ils ne récupèrent pas c'est problématique il me semble avec un tel effectif !!
Ce n'était pas une vrai question il me semble.
Vrai sur les deux points, surtout le 2ème.
Guitou a écrit :Ce qui est sûr, ce que JD a du mal à les faire jouer tous les matchs avec intensité.
Ces mecs là voudraient être directement en playoffs.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par bonny_pau_es »

Sur SFR Sport 2, dans BUZZER, Serge Crèvecoeur était l'invité !
Il a dit qu'il était très satisfait du match de Kyan Anderson, étant donné qu'il avait raté les 3/4 des matchs de préparation, que peu à peu, il retrouvait son niveau et qu'il pourrait encore mieux faire !!! J'attends de voir...
Fred Forté a laissé un petit message à Serge pour le prochain match: Vous êtes le 2ème club de la région, et avez peut-être une plus grande salle que nous, mais dans notre salle on fait beaucoup plus de bruit que chez vous, alors n'oubliez pas de mettre des boules Quies !!!
Mdr... On va leur montrer que LE 2ème club de la région est plus fort que LE 1er !!!!!
R.I.P Elan Béarnais !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par sunset »

Moi c'est dans sa grande bouche que je lui foutrai bien les boule Quies :o Mais faites le taire :mazo:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 94 - 82 Villeurbanne

Message par Joruus »

On en parle ici : [ProA - J7] Limoges - Pau. Merci. ;)
Répondre