[ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par mcsolau »

:V: victoire sympa, malgré un Anderson "en dessous de tout", d'après certains. Mais bon, je prend, et je suis content.
Ça fait plaisir de voir les limochots, pleurer à l'écran...
Stavanger
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3371
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par jpp »

Jaco11 a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS dans le cul limoches !!!!!!
Tu l'as dit à ton copain Esteban ??? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par James »

bearnish a écrit :Qui a dit qu'Anderson était une quiche??? :boing:
Non mais faut arrêter de s'enflammer quand les mecs font juste leur boulot. OK il a mis deux paniers trois points importants, super. Je ne souhaite qu’une chose, qu'il réussisse à l'élan. Mais malgré ces deux paniers en fin de match, le reste est très très faible, notamment en terme de gestion d'équipe et de prise d'initiatives
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par gfive »

héhé, bonne victoire, ça!

Et Anderson, je l'avais trouvé à côté de la plaque il y a quelques semaines au palais, mais là, franchement, il fait un bon match.
Il a des fulgurances vers le cercle, faut suivre!! Ca aboutit pas toujours, mais ça met le bordel dans la défense.

Sinon, j'adore comment joue l'équipe. On a eu quelques phases de jeu de passe sublime, avec tout le monde qui touche le cuir et un shoot à 3 pts dans un fauteuil à la fin

Okobo a un talent de dingue, mais un peu foufou par moments. S'il ne se concentre pas plus, j'ai peur que la NBA ne soit trop rigoureuse pour lui (pas pour y aller, mais pour y briller) : quand on voit que Ntilikina a un an de moins...
Et si on compare avec un autre ex grand espoir du basket, qui joue à Limoges (Jaiteh), ben parfois, ça peut tourner en eau de boudin...

Bref, je lui souhaite de réussir, mais pour ça, il faut qu'il soit plus focus.

Sinon, ben la soirée commence bien! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par Cesco 37 »

6 joueurs à plus de 10 points...
On est complet.
Grand Bravo à toute l'équipe.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par dgc64 »

celle là, elle fait plaisir !!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par bearnish »

Belle victoire!!Bravo!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par didier labrit-badie »

71-82. Par rapport à Gravelines et dans le 3ème 1/4 Crevecoeur n'a pas hésité à bencher Kyan et Élie en même temps. On a plié mais sans casser cette fois-ci. La défense coûte en physique on le voit avec Alain moins tranchant par exemple mais c'est elle qui permet d'aller au bout :-)
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par madok »

GuiTheGuy a écrit :Taqwa quel Joueuur! Quelle classe!

Bon OK Anderson sort des gros shoots pleins de sang froid au bon moment, et fait preuve d'intelligence en jouant à fond la dernière possession pour le goal average.

Serge est un gros coach sur les systèmes et le jeu, mais je le sens un peu désemparé quand l'équipe est moins bien.

Okobo gros talent, évident, un peu d'immaturité, évident aussi, par contre certaines choses relèvent d'un manque d'intelligence tout court, qu'il va falloir vite corriger : sa pénétration en fin de QT1 alors qu'il reste 20 secondes à faire tourner, son alley-hoop très mal vu à ce moment du chrono et son antisportive de frustration.

Non je pense que c'est volontaire cette attitude, je pense qu'il analyse la situation pour voir comment notre équipe réagit par elle-même pdt les moments de flottement, il analyse quel joueur pourrait potentiellement prendre le leadership etc....
Modifié en dernier par madok le 29 oct. 2017 20:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :
Jaco11 a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS dans le cul limoches !!!!!!
Tu l'as dit à ton copain Esteban ??? :o
BAh ..... Oui !! et meme ailleurs :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par James »

Il est vraiment bon ce Crevecoeur, quelle attitude !!! Le mec a du charisme, respire la sérieux, l'intelligence et la détermination. Un vrai leader.

(bon par contre, quand Rey prend la parole après Serge dans le vestiaire, ça fait un peu pitié...)
Modifié en dernier par James le 29 oct. 2017 20:27, modifié 1 fois.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges - Pau

Message par peones4 »

dgc64 a écrit :
James a écrit :Crevecoeur a un vrai problème avec les temps morts quand l'équipe prend l'eau.
j'allais le dire
J'aillais le dire aussi. J'étais en train de devenir fou quand Limoges revient pendant 5 minutes et que Crevecoeur laisse Bokolo à la mène, Cavalière et Chikoko à l'intérieur .... alors qu'on ne marquait pas un panier !!!! :colere:

C'était le même problème à Gravelines. Va falloir qu'il réfléchisse à quelque chose le Serge !

Bien que je l'apprécie beaucoup quand même hein.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par RadioBrunooo »

Tu ne peux pas jouer 40 minutes avec cette intensité défensive avec 5 mecs.

Cette victoire nous fait du bien, mais elle fait surtout mal à ceux dont je tairai le nom.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

Elle est belle celle là !

On les mange de début à la fin.

Forte va pouvoir se rendormir jusqu'au match retour. :o

SuperPine ce soir :o
Okobo de gala
Dowe et Koffi nickel
Bref tout le monde au diapason.

Anderson est de mieux en mieux même si ce fut encore (et toujours) compliqué en début de match.
Le mec se reveille qu'à la fin. Bouge toi d'entrée bordel !!!
Mais bon...

Serge à semble-t-il un souci avec la gestion des TM mais pour le reste c'est NICKEL !

Bref, je bande dur et ça fait plaisir 8)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Guitou »

Ntilikina n'a jamais produit le niveau de jeu d'Okobo en Pro A, il a seulement été ultra dominant en compétition de jeune et sérieux en pro. Le début de saison d'Okobo est très au-dessus de ce qu'a pu faire Ntilikina l'an dernier. Il doit évidemment progresser pour jouer en NBA, mais il a déjà tellement progressé depuis 2 ans, pas de raison que ça s'arrête.

Sinon, cette victoire est belle, nous sommes 2èmes, dans un championnat très ouvert cette année du fait de la faiblesse relative actuelle des trois gros budgets. Cette saison s'annonce très palpitante, et les quelques messages pour critiquer Serge font un peu pisse-vinaigre. C'est toujours facile de demander un temps-mort derrière son écran, mais quand on est coach, il y a plein de paramètres à prendre en compte que ne peuvent pas avoir les spectateurs. Donc, je ne critique jamais un coach sur ce point, on n'a juste pas les billes pour le faire. Et à la fin, c'est bien Serge qui a maitrisé la fin de match et Milling qui s'est excité tout seul avec les arbitres.
Répondre