[ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

James a écrit :
Guitou a écrit :Ntilikina n'a jamais produit le niveau de jeu d'Okobo en Pro A, il a seulement été ultra dominant en compétition de jeune et sérieux en pro. Le début de saison d'Okobo est très au-dessus de ce qu'a pu faire Ntilikina l'an dernier. Il doit évidemment progresser pour jouer en NBA, mais il a déjà tellement progressé depuis 2 ans, pas de raison que ça s'arrête.

Sinon, cette victoire est belle, nous sommes 2èmes, dans un championnat très ouvert cette année du fait de la faiblesse relative actuelle des trois gros budgets. Cette saison s'annonce très palpitante, et les quelques messages pour critiquer Serge font un peu pisse-vinaigre. C'est toujours facile de demander un temps-mort derrière son écran, mais quand on est coach, il y a plein de paramètres à prendre en compte que ne peuvent pas avoir les spectateurs. Donc, je ne critique jamais un coach sur ce point, on n'a juste pas les billes pour le faire. Et à la fin, c'est bien Serge qui a maitrisé la fin de match et Milling qui s'est excité tout seul avec les arbitres.
Après Gravelines, Crevecoeur a reconnu son erreur de ne pas avoir pris de TM quand l'équipe a sombré et s'est même excusé devant les joueurs par rapport à cela...donc bon on l'invente pas le truc. Contre l'ASVEL pareil lors du 3ème quart quand ça revenait fort. Ce n'est pas critiquer le coach puisqu'on reconnait tous ses énormes qualités, on évoque juste un point qu'on a relevé, c'est intéressant.

Si on part du principe qu'on ne peut rien dire car c'est toujours facile derrière un écran, alors autant fermer le forum de suite, ou alors tous aller dans le même sens mais on va vite se faire chier !!!
:bravo2:

Très heureux ce soir mais il va aussi falloir travailler quelque chose à l'entraînement : le rebond offensif !
Limoges en a chopé 14 ce soir. On aurait cru que leurs intérieurs faisaient tous 2m15 ..
Bon ... faut dire aussi qu'ils en ont raté des "shots" les vilains ...
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par kinig »

A souligner comme le disait TedLapidus, le rôle prééminent de Horton dans cette équipe, même s il n'est pas un foudre de guerre en défense, il sait se dépouiller à la mesure de ses moyens dans le collectif; et son assurance derrière la ligne et un vrai gage de confiance. (il lui manque un jeu intermédiaire et plus précisément dessous où il parait léger par rapport aux autres intérieurs..)
POur le reste du débat sur le coaching de SC dans les temps faibles , notons qu'il y a du mieux par rapport à Gravelines , même s'il est dit qu'on a pas forcément tous les paramètres, le staff semble plus réactif ?
Cette équipe continue à nous faire plaisir dans cette position d'outsider qui peut nous mener haut (à l'image de Chalon 2016/17 ? même si on a pas des éléments aussi forts, nous c'est vraiment THE Collectif qui prime) :banane:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Jaco11 »

Très belle photo !! Prise par un supporter de limoches :wink:
22852882_10213108065930583_2472042617898380470_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :Vous me faites marrer à vous moquer de Serge sur les "shots"... Pour info c'est lui qui a raison hein... :wink:
Sur ? Quand je tape "tir" dans Google Traduction, il propose "Shoot" ... et quand je click sur l'audio, ça ressemble + à "choute" qu'à "chote", non ?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par moquettpassion »

Décidément ce soir, Jaco est déterminant dans la couverture de l'évènement. Excellente photographie en effet... Qui a dit qu'à Limoches, il n'y avait pas de notions artistiques ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Vous me faites marrer à vous moquer de Serge sur les "shots"... Pour info c'est lui qui a raison hein... :wink:
Sur ? Quand je tape "tir" dans Google Traduction, il propose "Shoot" ... et quand je click sur l'audio, ça ressemble + à "choute" qu'à "chote", non ?
Shot c'est le nom et shoot c'est le verbe non?

On a tort de dire "un shoot", mais il a tort de dire "il shot" il me semble.
Token se gausse
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Vincent »

Bravo l élan, la meilleure façon pour moi de commencer mon nouveau boulot avec mon nouveau chef dans la voiture dans le Finistère!!
Par contre j ai pas osé regarder le match :siffle:
Du coup vous savez si je peux voir le replay sur mon téléphone comme j ai sfr? Merci!!
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par chrispau64 »

Vincent a écrit :Bravo l élan, la meilleure façon pour moi de commencer mon nouveau boulot avec mon nouveau chef dans la voiture dans le Finistère!!
Par contre j ai pas osé regarder le match :siffle:
Du coup vous savez si je peux voir le replay sur mon téléphone comme j ai sfr? Merci!!
Oui mais en général ça n’est dispo qu’au bout de 24h
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Tigre de Sants »

Et bien moi, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Anderson sur les 2 derniers matches. S'il reste à ce niveau, ça me va tout à fait. Il tourne tout de même à 5 passes de moyenne, et le style feu follet imprévisible, on peut ne pas aimer, mais ça ne marche pas trop mal, je trouve. Le gars a un premier pas de ouf. En plus, il commence à mettre dedans à 3pts.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par chrispau64 »

Ils ont dit quoi Gadou et forte à la mi temps ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

chrispau64 a écrit :Ils ont dit quoi Gadou et forte à la mi temps ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
peones4 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Vous me faites marrer à vous moquer de Serge sur les "shots"... Pour info c'est lui qui a raison hein... :wink:
Sur ? Quand je tape "tir" dans Google Traduction, il propose "Shoot" ... et quand je click sur l'audio, ça ressemble + à "choute" qu'à "chote", non ?
Shot c'est le nom et shoot c'est le verbe non?

On a tort de dire "un shoot", mais il a tort de dire "il shot" il me semble.
Ben oui mais il parlait bien du nom là non? Va falloir être clair les gars là! "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout!." :o
:o

Et sinon oui c'est bien Serge qui prononce bien mais son très léger accent belge accentue un poil le truc je pense.
Par contre à Limoges quand ils tirent eux ils prononcent «briques» . :o
Mais Milling prononce «bricks» :lol:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : Et sinon oui c'est bien Serge qui prononce bien mais son très léger accent belge accentue un poil le truc je pense.
Par contre à Limoges quand ils tirent eux ils prononcent «briques» . :o
Mais Milling prononce «bricks» :lol:
:oki1:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par moquettpassion »

peones4 a écrit :Et sinon oui c'est bien Serge qui prononce bien mais son très léger accent belge accentue un poil le truc je pense.
Par contre à Limoges quand ils tirent eux ils prononcent «briques» . :o
Mais Milling prononce «bricks» :lol:
:+1: :yeah: :class: :bravo2: :rigole:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

LudwigB64 a écrit :Serge Crèvecoeur a pour moi passé le test haut la main. Son approche du match, en le mettant au même niveau qu'un autre, a sans doute permis aux V&B de rentrer dans la partie plus "relâchés" que les Limougeauds.
Là dessus il est malin le Sergio. Dans les différentes interviews depuis lundi dernier il parlait du match de Limoges mais toujours en disant que le plus important est le Pau-Dijon qui allait suivre. Ainsi ce Classico devait un match parmi les autres, ça enlevait de la pression à l'évènement mais , aussi, ça le dédouanait d'une éventuelle déconvenue ;-)

Maintenant on y est, le match le plus important c'est Pau-Dijon :o
Pastis Rosé a écrit :Et sinon oui c'est bien Serge qui prononce bien mais son très léger accent belge accentue un poil le truc je pense.
Par contre à Limoges quand ils tirent eux ils prononcent «briques» . :o
Mais Milling prononce «bricks» :lol:
T'imagines l'examen ophtalmo avec les deux gus et S H O O T écrit en grande lettres noires:
-Serge, quelles lettres voyez-vous?
-S H O T
-Et?
-Et c'est tout.
-Bon, ok, je note. Kyle, quelles lettres lisez-vous?
-B R I C K
- :shock:
Répondre