[ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Method »

Pinero et Horton ont quand même été monstrueux. Tu vois que Taqwa a taffé comme un dingue cet été,les cannes qu'il a quand il défend ! Franchement je crois qu'il est encore meilleur que Yannick, et pourtant c'est une sacrée référence. Le trio Pinero Bokolo Cavalière j'aimerai pas me les coltiner.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par bonny_pau_es »

Superbe match ! Ils m'ont foutu la trouille vers la fin, j'ai cru revoir le cauchemar de Gravelines resurgir... Mais ça, va, ils ont su gérer !
Fred Forte est reparti la queue entre les jambes et ça lui fera du bien !
Maintenant, place à Pau - Dijon !
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Joruus »

Le résumé vidéo du match sur SFR Sport : Pau remporte le classique à Beaublanc
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par sunset »

On revient à une victoire seulement de Limoches, vivement le match retour pour égaliser.

Monsieur Serge Crèvecoeur est vraiment un homme fort appréciable et un professionnel comme il se doit. Il a su se relever de ses petites erreurs pour faire de notre team un sacré collectif à nouveau qui a défoncé L'asvel et les vilains à la suite. Quelle performance d'ensemble, respect!

Non mais Jean Fred qu'est ce que tu fous là-bas sans déconner????
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Guitou »

Method a écrit :Pinero et Horton ont quand même été monstrueux. Tu vois que Taqwa a taffé comme un dingue cet été,les cannes qu'il a quand il défend ! Franchement je crois qu'il est encore meilleur que Yannick, et pourtant c'est une sacrée référence. Le trio Pinero Bokolo Cavalière j'aimerai pas me les coltiner.
Sur ce début de saison, Taqwa est pour moi le meilleur défenseur extérieur de Pro A. Des cannes de feu, de la dureté et de la ténacité pour toujours revenir derrière les écrans (il ne passe jamais dessous). Je trouve aussi qu'il est devant Bokolo cette année alors que ce dernier est toujours excellent.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par madok »

Oui Taqwa est très impressionnant cette année, il joue sans pression, c'est un régal, il va nous être précieux !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Tigre de Sants »

:+1: C'est monstrueux de voir ce qu'il envoie en défense et à 3 pts de l'autre côté du terrain, sans jamais forcer ou croquer. Et quelle pureté -et rapidité!- de shoot :oki1:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Taqwa est pour moi le meilleur défenseur extérieur de Pro A.
Sur les quelques matchs que j'ai pu voir de ProA (donc non exhaustif), oui clairement !

Par rapport à Bokolo, il a évidemment le shoot extérieur en plus mais aussi un QI basket plus développé. Et il a surtout bien plus confiance en lui, en ces qualités.
Bokolo lui a(vait) un physique plus impressionnant, notamment son jump.

Ce qui est cool (comme le soulignait Méthod il me semble) c'est qu'on a la chance d'avoir les deux !

Et mea culpa de ne pas avoir cité Horton hier soir !
J'ai tellement l'habitude qu'il soit fort que je le mentionne même plus :lol:
Quel joueur aussi lui putain.

Donc, comme d'hab' pour moi : Stp petit jésus du basket, pas de blessures ! Pour le reste on va se démerder :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par Method »

Clairement le gars qui remonte la balle en face pète souvent des câbles. Quand Pinero sors tu la crois être tranquille et tu prends Yannick sur le coin du pif !

Hier Taqwa rentre, fait perdre la balle à Gibson (de mémoire) et explose de joie, suivi par ses coéquipiers. Sans le critiquer on a jamais vu ça sous Bart. D'ailleurs c'est ce qui nous met dans le match, un paquet de points sur contre attaque.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par dgc64 »

madok a écrit :Oui Taqwa est très impressionnant cette année, il joue sans pression, c'est un régal, il va nous être précieux !
tout à fait et j'ai eu très peur quand il s'est fait mal au poignet.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par madok »

Oui c'est l'antisportive provoquée par Pinero qui fait basculer le match en notre faveur, j'ai eu peur aussi pour son poignet..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

Tu joues l'Élan, tu prends des points. Quand Dowe sort tu penses respirer, paf Taqwa. Si c'est Kyan, paf, Yannick. Koffi dans le rouge? Paf, Vitalis. Horton? Paf, Léo qui va te coller...

On a un 5 pour faire l'écart et du monde sur le banc pour bien faire souffler les titus et pourquoi pas faire fructifier l'écart. Si hier on a gardé longtemps Léo et Yannick sur le terrain c'est aussi pour faire souffler les titus. Avec la défense mise en place il faut bien que les types récupèrent pour qu'ils soient frais dans le 4ème 1/4.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par peones4 »

En re-matant le match, pour le plaisir :) quelques précisions sur le QT4 :
- on est à +10 à 9mn de la fin.
- on est à +4 à 6mn30 (entrée de Anderson).
- on est à +14 à 3mn10.
Clairement l'écart recréé est dû à Pinero d'une part (énorme en défense puis contre-attaques) mais aussi Anderson qui est à la création/finition de pas mal d'actions.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Non mais Anderson il est nul on t'a dit, à part 2 tirs de loin qui rentrent sûrement par chance il était aussi nul que d'habitude.
L'écart qui se refait à son entrée en jeu, c'est de la chance.
Les 5 passes par match en 20 minutes de temps de jeu c'est de la chance aussi, puisqu'il est nul pour créer une action propre.
Sa vitesse monstrueuse sert à rien puisqu'on adore jouer lentement sur demi-terrain, façon top-team d'euroleague.
Et en plus il est con comme une valise sans poignée, il comprend rien aux systèmes.

C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J7] Limoges 71 - 82 Pau

Message par sunset »

awaremannn a écrit :Non mais Anderson il est nul on t'a dit, à part 2 tirs de loin qui rentrent sûrement par chance il était aussi nul que d'habitude.
L'écart qui se refait à son entrée en jeu, c'est de la chance.
Les 5 passes par match en 20 minutes de temps de jeu c'est de la chance aussi, puisqu'il est nul pour créer une action propre.
Sa vitesse monstrueuse sert à rien puisqu'on adore jouer lentement sur demi-terrain, façon top-team d'euroleague.
Et en plus il est con comme une valise sans poignée, il comprend rien aux systèmes.

C'est pourtant pas difficile à comprendre.
C'est pour qui ce petit tacle amical?? :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre