[ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Messagepar Légendaire8 » 07 nov. 2017 13:36

...nor forgive
On devrait jamais quitter Montauban

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 07 nov. 2017 14:59

J'ai eu un drôle de ressenti sur l'ambiance du palais hier soir, c'est à dire ambiance de merde !!

Pas de bandas pour cause de lundi (je suppose) speaker qui n'a pas su motiver les spectateurs, entrée des joueurs tout juste applaudis, ça change du dernier match !!
Ce n'est qu'un détail, mais cette ambiance de fête de la charité n'a pas du aider les joueurs à sortir de leur torpeur et à prendre conscience qu'il y avait un vrai match à jouer.
Cela n'est pas une excuse, mais pour ceux qui sont déjà rentrés sur un terrain de sport quel qu'il soit on ne se sent pas du tout pareil si le palais est plein et debout en train de faire du bruit ou si on a l'impression que personne n'est motivé car on va jouer un match sans saveur.
Les match du lundi sont a bannir !!
Que la montagne est belle....

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 07 nov. 2017 15:32

Pour une fois je suis d'accord avec le montagneux, les matches le lundi c'est vraiment merdique. Les gens ont repris le taf, les activités culturelles en clubs et assos aussi... Bref les lundi, bof...

LudwigB64
Joueur de Pau Nord-Est

Messagepar LudwigB64 » 07 nov. 2017 16:37

GuiTheGuy a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec le montagneux, les matches le lundi c'est vraiment merdique. Les gens ont repris le taf, les activités culturelles en clubs et assos aussi... Bref les lundi, bof...

Aussi. D'ailleurs mes enfants qui ont pris option "corne de brume" lors des matchs au palais ne sont même pas venus, déjà fatigués par la 1ère jounée d'école et la perspective d'un deuxième reveil difficile.

De plus pour ces matchs du lundi, autant la diffusion télé est une bonne chose pour la visibilité des partenaires, autant pour les recettes de la billeterie c'est très pénalisant.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
https://dynamicslashers.wordpress.com/author/ludbeau/

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 07 nov. 2017 16:59

C'est clair, à la limite pendant les vacances scolaires mais sinon...

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 07 nov. 2017 17:22

LudwigB64 a écrit :De plus pour ces matchs du lundi, autant la diffusion télé est une bonne chose pour la visibilité des partenaires, autant pour les recettes de la billeterie c'est très pénalisant.

Et d'autant plus quand c'est pour ce prendre une branlée comme hier soir :(

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 07 nov. 2017 17:38

Je me demande effectivement si les droits TV distribués au club par la LNB via le contrat avec SFR compensent la perte de recettes aux guichets. J'ose croire que c'est le cas.
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 07 nov. 2017 17:47

GuiTheGuy a écrit :Non tu n'as rien compris. Je ne parle pas de tout claquer. Je parle d'un mec décent. A l'heure qu'il est, n'importe quel meneur US lambda fera mieux que Anderson.

On n'a pas d'argent pour prendre un mec décent en plus du salaire d'Anderson qu'il faudra bien payer. Sauf à claquer le tout petit bas de laine gardé pour les blessures, et déjà entamé par la pige de Boukichou. Remplacer Anderson, ça veut dire tout claquer. Sauf coup de bol avec un Anderson qui part sans rien, mais c'est très rare. Tu crois que Dru Joyce est parti de Monaco sans toucher une grande partie de son salaire annuel ?

Dans notre situation, remplacer Anderson qui est objectivement mauvais pour l'instant, même par un mec simplement décent, comme JR Reynolds au BCM par exemple, c'est pour moi prendre un risque inconsidéré. Plus tard, dans la saison, pourquoi pas, pour faire un coup en play-offs, mais maintenant, il vaut mieux garder l'argent pour une éventuelle blessure sur les postes 3/4 où on est léger en quantité.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 07 nov. 2017 18:17

Même si Anderson continue au niveau d'hier, y a peu de chances de le voir partir avant papa Noël à mon avis, il y a pas grand monde disponible.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 07 nov. 2017 18:20

awaremannn a écrit :Même si Anderson continue au niveau d'hier, y a peu de chances de le voir partir avant papa Noël à mon avis, il y a pas grand monde disponible.

Ah non ça pour le coup c'est pas le problème.
Ca regorge de petits ricains en GLeague et/ou dans des champ' exotiques.
Par contre, quid de la qualité...car si effectivement c'est pour faire venir un guignol pire qu'Anderson c'est pas la peine...
Ca s'appelle une prise de risque.
C'est comme ça que Choulet tombe parfois juste...mais que beaucoup se chibrent aussi :o

Après il y a aussi les joueurs sans club...en France je crois qu'un Corosine ou un Curti c'est encore libre.
Si tu leur propose le minimum de chez minimum...pourquoi pas ?
Ok ça fait pas bander mais ça tient la gonfle et ça a une certaine expérience non négligeable je pense.

Bref, y'a quelques soluces si on veut vraiment faire un changement maintenant (et pas forcement en claquant trop de fric) mais ça se fait pas en 2 jours.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 07 nov. 2017 18:26

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :Même si Anderson continue au niveau d'hier, y a peu de chances de le voir partir avant papa Noël à mon avis, il y a pas grand monde disponible.

Ah non ça pour le coup c'est pas le problème.
Ca regorge de petits ricains en GLeague et/ou dans des champ' exotiques.
Par contre, quid de la qualité...car si effectivement c'est pour faire venir un guignol pire qu'Anderson c'est pas la peine...
Ca s'appelle une prise de risque.
C'est comme ça que Choulet tombe parfois juste...mais que beaucoup se chibrent aussi :o

Euh oui évidemment il y a des joueurs disponibles, mais on parle d'un meneur titulaire d'une équipe de play-offs capable d'encadrer en plus un futur drafté nba.

Je suis pas comme GtG qui pense que n'importe quel meneur US serait meilleur qu'Anderson :o
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 07 nov. 2017 18:38

Enfin quand je dis n'importe quel, c'est n'importe quel mec normal. Parce que c'est bien le souci d'Anderson, c'est qu'il n'apporte rien du tout. Donc ouais, même un Corosine je prends. Curti je prends pas parce que dans le genre pourrisseur de vestiaire à priori il se pose là si je me souviens bien.

madok
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Messagepar madok » 07 nov. 2017 18:46

Kyan est à 30 % de moyenne aux tirs et 24 % à 3 points sur les 8 matchs.

Les autres équipes vont vite remarquer que trois de nos joueurs sont des brêles à 3 points, à savoir Bokolo et Anderson et Cavalière.

Ça fait trois joueurs qui ne présentent pas de risques aux tirs..

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 07 nov. 2017 18:50

Enfin Bokolo c'est pas nouveau et c'est pas ce qu'on lui demande. Cavalière non plus on lui demande pas de prendre trop de 3. Anderson la perf c'est d'être à 30% aux tirs tout court. Ca fait super tâche quand même...

DIDIER40
Joueur de Pau Nord-Est

Messagepar DIDIER40 » 07 nov. 2017 22:26

Point commun de nos 3 défaites (Branlée au Mans, Effondrement à Gravelines, Déroute contre Dijon) : quand nos adversaires mettent une grosse pression défensive et nous rentrent dans le lard, nous coulons totalement et notre organisation s'écroule. Preuve que nous n'avons pas de joueurs durs (Okobo, Anderson, Horton, Dowe ce sont 4 des titulaires habituels !) et que Yannick, Taqwan et Alain ne peuvent pas tout combler. Et peut-être que Crevecoeur n'a pas anticipé ce probême dans le recrutement estival, car il s'est déjà présenté 3 fois en 8 matchs. Une action m'a interpellé lors du 2eme quart temps : Crevecoeur demande aux joueurs de tous monter en défense et de presser, à la suite d'une remise en jeu de Dijon après un de nos paniers, pendant qu'Horton revenu dans son demi-terrain fais signe de revenir en défense plus vite....La preuve de la crainte d'un joueur sur ses qualités en défense, et de la propension à ne pas avoir le réflexe de monter notre intensité défensive; Je crains que nos prochains adversaires vont se servir de nos manques, et je ne vois pas qui peut gérer et combler ce gros déficit de combat

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »