[ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Non tu n'as rien compris. Je ne parle pas de tout claquer. Je parle d'un mec décent. A l'heure qu'il est, n'importe quel meneur US lambda fera mieux que Anderson.
On n'a pas d'argent pour prendre un mec décent en plus du salaire d'Anderson qu'il faudra bien payer. Sauf à claquer le tout petit bas de laine gardé pour les blessures, et déjà entamé par la pige de Boukichou. Remplacer Anderson, ça veut dire tout claquer. Sauf coup de bol avec un Anderson qui part sans rien, mais c'est très rare. Tu crois que Dru Joyce est parti de Monaco sans toucher une grande partie de son salaire annuel ?

Dans notre situation, remplacer Anderson qui est objectivement mauvais pour l'instant, même par un mec simplement décent, comme JR Reynolds au BCM par exemple, c'est pour moi prendre un risque inconsidéré. Plus tard, dans la saison, pourquoi pas, pour faire un coup en play-offs, mais maintenant, il vaut mieux garder l'argent pour une éventuelle blessure sur les postes 3/4 où on est léger en quantité.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par awaremannn »

Même si Anderson continue au niveau d'hier, y a peu de chances de le voir partir avant papa Noël à mon avis, il y a pas grand monde disponible.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Même si Anderson continue au niveau d'hier, y a peu de chances de le voir partir avant papa Noël à mon avis, il y a pas grand monde disponible.
Ah non ça pour le coup c'est pas le problème.
Ca regorge de petits ricains en GLeague et/ou dans des champ' exotiques.
Par contre, quid de la qualité...car si effectivement c'est pour faire venir un guignol pire qu'Anderson c'est pas la peine...
Ca s'appelle une prise de risque.
C'est comme ça que Choulet tombe parfois juste...mais que beaucoup se chibrent aussi :o

Après il y a aussi les joueurs sans club...en France je crois qu'un Corosine ou un Curti c'est encore libre.
Si tu leur propose le minimum de chez minimum...pourquoi pas ?
Ok ça fait pas bander mais ça tient la gonfle et ça a une certaine expérience non négligeable je pense.

Bref, y'a quelques soluces si on veut vraiment faire un changement maintenant (et pas forcement en claquant trop de fric) mais ça se fait pas en 2 jours.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :Même si Anderson continue au niveau d'hier, y a peu de chances de le voir partir avant papa Noël à mon avis, il y a pas grand monde disponible.
Ah non ça pour le coup c'est pas le problème.
Ca regorge de petits ricains en GLeague et/ou dans des champ' exotiques.
Par contre, quid de la qualité...car si effectivement c'est pour faire venir un guignol pire qu'Anderson c'est pas la peine...
Ca s'appelle une prise de risque.
C'est comme ça que Choulet tombe parfois juste...mais que beaucoup se chibrent aussi :o
Euh oui évidemment il y a des joueurs disponibles, mais on parle d'un meneur titulaire d'une équipe de play-offs capable d'encadrer en plus un futur drafté nba.

Je suis pas comme GtG qui pense que n'importe quel meneur US serait meilleur qu'Anderson :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par madok »

Kyan est à 30 % de moyenne aux tirs et 24 % à 3 points sur les 8 matchs.

Les autres équipes vont vite remarquer que trois de nos joueurs sont des brêles à 3 points, à savoir Bokolo et Anderson et Cavalière.

Ça fait trois joueurs qui ne présentent pas de risques aux tirs..
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par DIDIER40 »

Point commun de nos 3 défaites (Branlée au Mans, Effondrement à Gravelines, Déroute contre Dijon) : quand nos adversaires mettent une grosse pression défensive et nous rentrent dans le lard, nous coulons totalement et notre organisation s'écroule. Preuve que nous n'avons pas de joueurs durs (Okobo, Anderson, Horton, Dowe ce sont 4 des titulaires habituels !) et que Yannick, Taqwan et Alain ne peuvent pas tout combler. Et peut-être que Crevecoeur n'a pas anticipé ce probême dans le recrutement estival, car il s'est déjà présenté 3 fois en 8 matchs. Une action m'a interpellé lors du 2eme quart temps : Crevecoeur demande aux joueurs de tous monter en défense et de presser, à la suite d'une remise en jeu de Dijon après un de nos paniers, pendant qu'Horton revenu dans son demi-terrain fais signe de revenir en défense plus vite....La preuve de la crainte d'un joueur sur ses qualités en défense, et de la propension à ne pas avoir le réflexe de monter notre intensité défensive; Je crains que nos prochains adversaires vont se servir de nos manques, et je ne vois pas qui peut gérer et combler ce gros déficit de combat
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Method »

Tain Gtg t'as été plutôt intéressant et/ou bête depuis que je suis inscrit sur le forum (et ça remonte), mais alors là cette année, une vraie buse. Critique, critique, critique, bashing, faut virer, on est nuls, blabla. Insupportable. Et je dis ça en toute 'amitié'. Mets de l'eau dans ton vin bordel !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par awaremannn »

Bien d'accord avec Method, le mode "on vire tout le monde après une grosse défaite" devient vraiment caricatural, GtG.
Anderson ça fait un moment, Dowe est arrivé depuis quelques temps, et maintenant on rajoute Horton la meilleure eval du club, et ce gros naze de Crevecoeur, alors que si j'ai bien suivi, il nous fait jouer de façon à ce que n'importe quel meneur potable à la place d'Anderson nous aurait amené à la première place de proA?

Par contre Bokolo on lui trouve des excuses... je comprends pas trop pourquoi puisque le problème d'Anderson par rapport à Okobo si j'ai bien compris c'est qu'il est payé trop cher, alors que le salaire d'Anderson ça doit être de l'argent de poche pour Bokolo... Bref, on choisit les têtes qui sont pas là depuis longtemps parce que c'est plus "entendable", les supporters étant moins attachés à eux, et on tape à chaque occasion.

Pareil que pour les forumeurs en fait, tu aimes bien clasher ceux qui sont pas là depuis longtemps mais tu dis rien de spécial à la plupart des autres (à 2 exceptions près).
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ya rien à gérer. Anderson est à chier, Horton ne sait pas défendre et Dowe fait un bon match sur 3. Heureusement que Pinero et Chikoko étaient déjà là, car globalement, le recrutement des nouveaux US est un échec, un mec bon pour un très mauvais et un juste correct. Clairement, on voit que Crèvecoeur ne sait pas rester à sa place et laisser Dom' gérer sur le recrutement.
J'avoue que là GTG je suis en total désaccord avec ton post, sauf sur le cas Anderson.
Un échec sur le reste du recrutement ?
Crevecoeur qui prendrait trop de place ?
oO
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Montagnard »

DIDIER40 a écrit :Point commun de nos 3 défaites (Branlée au Mans, Effondrement à Gravelines, Déroute contre Dijon) : quand nos adversaires mettent une grosse pression défensive et nous rentrent dans le lard, nous coulons totalement et notre organisation s'écroule. Preuve que nous n'avons pas de joueurs durs (Okobo, Anderson, Horton, Dowe ce sont 4 des titulaires habituels !) et que Yannick, Taqwan et Alain ne peuvent pas tout combler. Et peut-être que Crevecoeur n'a pas anticipé ce probême dans le recrutement estival, car il s'est déjà présenté 3 fois en 8 matchs. Une action m'a interpellé lors du 2eme quart temps : Crevecoeur demande aux joueurs de tous monter en défense et de presser, à la suite d'une remise en jeu de Dijon après un de nos paniers, pendant qu'Horton revenu dans son demi-terrain fais signe de revenir en défense plus vite....La preuve de la crainte d'un joueur sur ses qualités en défense, et de la propension à ne pas avoir le réflexe de monter notre intensité défensive; Je crains que nos prochains adversaires vont se servir de nos manques, et je ne vois pas qui peut gérer et combler ce gros déficit de combat
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, tu sembles avoir raison sur les faits, mais notre "capacité" à nous disperser si j'ose dire quand on est "secoué" n'est pas à mon avis un problème de capacité physique ou QI basket pour y répondre, mais juste un problème
mental, car ce n'est pas un schéma de jeu habituel, les joueurs y sont mal préparés et sont déboussolés.
C'est là que le coach a du pain sur la planche et c'est là qu'on va voir ses vraies qualités. Il faut travailler cela en priorité et abandonner provisoirement de perfectionner ce qu'on sait bien faire car les clubs vont s'adapter à notre façon de jouer.
Je pense qu'on peut répondre à ce genre de défi si on en a pas peur, mais cela se travaille.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Légendaire8 »

DIDIER40 a écrit :Point commun de nos 3 défaites (Branlée au Mans, Effondrement à Gravelines, Déroute contre Dijon) : quand nos adversaires mettent une grosse pression défensive et nous rentrent dans le lard, nous coulons totalement et notre organisation s'écroule. Preuve que nous n'avons pas de joueurs durs (Okobo, Anderson, Horton, Dowe ce sont 4 des titulaires habituels !) et que Yannick, Taqwan et Alain ne peuvent pas tout combler. Et peut-être que Crevecoeur n'a pas anticipé ce probême dans le recrutement estival, car il s'est déjà présenté 3 fois en 8 matchs. Une action m'a interpellé lors du 2eme quart temps : Crevecoeur demande aux joueurs de tous monter en défense et de presser, à la suite d'une remise en jeu de Dijon après un de nos paniers, pendant qu'Horton revenu dans son demi-terrain fais signe de revenir en défense plus vite....La preuve de la crainte d'un joueur sur ses qualités en défense, et de la propension à ne pas avoir le réflexe de monter notre intensité défensive; Je crains que nos prochains adversaires vont se servir de nos manques, et je ne vois pas qui peut gérer et combler ce gros déficit de combat
Manque de dureté, pas sûr
je radote: de mon point de vue, manque d'un leader (et je re-radote, c'est apparemement volontaire: rééquilibrage d'équipe) et surtout manque de jeu en 1/2 terrain. Si ça défend haut et dur, on a du mal. Dès qu'on n'arrive plus à impacter en 1c1
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par awaremannn »

Notre équipe a été toute entière construite pour le jeu rapide : nos meneurs sont pas des gestionnaires mais plutôt des pétard ambulants, rapides et capables de faire de belles choses, mais mauvais en gestion du jeu lent, nos extérieurs ne sont pas assez réguliers de loin pour attaquer une zone, et trop petits pour pénétrer régulièrement sur jeu placé avec les intérieurs adverses en place en défense, nos intérieurs sont rapides mais manquent de kilos pour le défi physique sur jeu placé.

Je pense que c'était clair dès la constitution de l'équipe pour le staff, et pour pas mal de forumeurs ici. Le problème c'est qu'on a bien du mal à forcer certains adversaires à jouer à notre rythme,et qu'on a très peu de slutions de rechange car nos joueurs sont très peu adaptés au jeu placé, en particulier les nouvelles recrues.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Et au passage, concernant Anderson, j'avais évoqué tout comme James un problème d'attitude. C'est pas un peu étonnant que son match référence vienne contre l'Asvel après qu'il lui ait été notifié une convocation d'entretien par le staff? Pour moi, le mec est pas trop concerné et se touche le bout. Il se dit que tant que ça passe c'est cool. Sauf que là ça passe plus, et visiblement il est pire qu'un gosse à qui il faut mettre la pression pour qu'il fasse ses devoirs.
Sur ça, un méga :+1:
D'ailleurs, je ne l'ai encore jamais vu faire la tronche en plein match, gueuler, se rebeller, essayer de bouger ses partenaires, etc.
Il reste impassible comme une sorte de détachement voire de nonchalance pour pas dire de je-m'en-foutisme .
Qu'on gagne ou qu'on perde, il semble s'en taper. Zéro réaction, zéro attitude : Poker Face.
Le mec c'est Kawhi...sauf que Leonard joue au basket.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par RadioBrunooo »

Légendaire8 a écrit :Manque de dureté, pas sûr
je radote: de mon point de vue, manque d'un leader (et je re-radote, c'est apparemement volontaire: rééquilibrage d'équipe) et surtout manque de jeu en 1/2 terrain. Si ça défend haut et dur, on a du mal. Dès qu'on n'arrive plus à impacter en 1c1
Ce sont les maux de 9 équipes sur 10 de notre ProA depuis que nous n'avons plus les meilleurs joueurs français et des US de 4ème zone. Pour ne pas dire 10 sur 10 cette année. Pas encore vu une seule équipe qui maîtrise son sujet.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit :
Légendaire8 a écrit :Manque de dureté, pas sûr
je radote: de mon point de vue, manque d'un leader (et je re-radote, c'est apparemement volontaire: rééquilibrage d'équipe) et surtout manque de jeu en 1/2 terrain. Si ça défend haut et dur, on a du mal. Dès qu'on n'arrive plus à impacter en 1c1
Ce sont les maux de 9 équipes sur 10 de notre ProA depuis que nous n'avons plus les meilleurs joueurs français et des US de 4ème zone. Pour ne pas dire 10 sur 10 cette année. Pas encore vu une seule équipe qui maîtrise son sujet.
Certes, mais comparaison n'est pas raison
Une fois de plus, c'est un sujet délicat, puisqu'on a vu l'an dernier qu'un fort leadership était notre force autant que notre faiblesse. Notre force parce que DJ nous a parfois sortis de situations très compromises et notre faiblesse parce qu'on a vu l'impact de la mission Ntikilina sur lui lors de la série contre la SIG. L'équilibre actuel est dans la philiosophie de Crévecoeur, différente de celle de Bart. Dont acte
Sur le jeu en 1/2 terrain, là ça tient aussi pas mal au profil des joueurs (US particulèrement) recrutés cet été, peu importe ce qui se passe chez les autres, c'est bien la conséquence de nos choix et pas seulement liée au fait qu'on pioche dans le 3ème ou 4ème panier de joueurs
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre