[ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Messagepar Joruus » 13 nov. 2017 22:56

James a écrit :
bonny_pau_es a écrit :
James a écrit :Et la faute stupide de kyan juste avant qui nous coûte le match, on en parle ?

En NBA, ce n'est pas une faute anti-sportive ! Ils feraient mieux de revoir leur règlement, car il y a trop de fautes anti-sportives sifflées en France !

Elle n'a pas été sifflée anti sportive !!!

Et elle est con quand même

Oui c'est une faute normale.
Ce qui a sûrement induit Bonny en erreur est que Blassingame tire le 1er lancer-franc tout seul.
Avant le 2è lancer-franc, les joueurs prennent place dans la raquette pour le rebond.
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Quasar
Clutch player de l'Elan

Messagepar Quasar » 13 nov. 2017 22:59

bonny_pau_es a écrit :Arbitrage de MERDE ! Et nouveau règlement de MERDE sur les fautes anti-sportives !!!!!

Blassingame qui n'arrête pas de tomber + de 4 fois il est tombé, il n'a rien eu, Taqwa, lui, il tombe 2 fois, bim faute avec lancer-francs contre lui !
Après, en fin de match, sur la faute de Kyan Anderson, excusez moi, mais en NBA c'est une faute tout a fait normal ! Non ici c'est une anti-sportive !
Pfff... Vraiment n'importe quoi !
Quant à Y. Bokolo, visiblement, quand il est blessé, l'équipe joue mieux et gagne !
Même s'il défend, en attaque il ne sert à rien !! Je me demande pourquoi ils le gardent !!??

Antibes jouant les pains...

Ok, je sors.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Tigre de Sants » 13 nov. 2017 23:05

Sérieux, je ne comprends pas comment on peut tailler un costard à Anderson sur ce match quand on voit le match pitoyable d'Okobo (sans parler d'Horton et Chikoko -quelle lenteur et quelle lourdeur ce soir). Si Anderson et Koffi ne se sortent pas le doigt ce soir, ça ne se joue jamais sur la dernière possession. Sans compter qu'il y a faute sur lui en plus. Conclusion, quand l'un de nos meneurs - ou classés comme tel - passe au travers (et idem pour le secteur intérieur) on perd. Si on ajoute notre mauvaise défense sur les extérieurs et tout d'abord sur Blassingame -et leur grande réussite aussi- ça devient très difficile.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 13 nov. 2017 23:13

J'ai juste dit que sa dernière faute était con, pour le reste son match est très bon.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Tigre de Sants » 13 nov. 2017 23:20

Ce qui et rageant, c'est que le mec nous sort 2 gros matches offensifs, et qu'on les paume, par manque de défense avant tout. Preuve que ce n'est pas notre identité de jeu, en fait. Et Monaco qui arrive. Sale mois de novembre, où la réussite nous fuit en plus.

NB: excellente Quasar :oki: :oki1:

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 13 nov. 2017 23:25

Et hop, pas devant le match, et je vois que notre terrrrrrible défense a encore fait des miracles. Gros lol le Serge quand même.

garçouille
Joueur de banc de l'Elan

Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Messagepar garçouille » 14 nov. 2017 0:21

Pas sur qu'elle soit si con sa faute . Il y'a un 3 contre 2 et s'il fait pas faute il y a panier assuré derrière . Il coupe le chrono et au pire ça fait aussi 2 points ( sauf si elle avait été sifflée antisportive )

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 14 nov. 2017 0:24

Nan mais les mecs vous êtes sérieux? On a des ambitions et on en est à discuter flopping parce que bon, on perd sur la dernière possession contre la terrrrrrrrible équipe d'Antibes. Cette équipe est une putain de blague à l'exception de Koffi, Bok', Okobo mais qui est jeune et Horton une fois sur deux. (et Chikoko dans une moindre mesure)

matt64
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar matt64 » 14 nov. 2017 6:47

GuiTheGuy a écrit :Nan mais les mecs vous êtes sérieux? On a des ambitions et on en est à discuter flopping parce que bon, on perd sur la dernière possession contre la terrrrrrrrible équipe d'Antibes. Cette équipe est une putain de blague à l'exception de Koffi, Bok', Okobo mais qui est jeune et Horton une fois sur deux. (et Chikoko dans une moindre mesure)

Bokolo ? Sérieux ? Je rejoins un post au dessus en confirmant qu'il ne sert à rien ! Ha oui la défense... non mais le gars c'est une buse en attaque il ne sait pas tirer les LF loupe les paniers sur contre attaque et n'a marqué aucun 3 points en 9 journées... Je veux bien que ça soit pas son point fort mais bon quand même ! Et je préfèrerai avoir un joueur qui marque un peu et qui se donne un minimum en défense que Bokolo. C'est pas possible a ce niveau...

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 14 nov. 2017 8:12

J'ai beaucoup de mal à comprendre où est passée notre défense des premiers matchs
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

LudwigB64
Joueur de Pau Nord-Est

Messagepar LudwigB64 » 14 nov. 2017 8:26

garçouille a écrit :Pas sur qu'elle soit si con sa faute . Il y'a un 3 contre 2 et s'il fait pas faute il y a panier assuré derrière . Il coupe le chrono et au pire ça fait aussi 2 points ( sauf si elle avait été sifflée antisportive )

Je suis entièrement d'accord. il est obligé de la faire pour avor une chance que Blassingame loupe au moins un des 2 LF plutôt que laisser un panier facile.
Par contre la façon dont il la fait (sa main est vraiment loin du ballon, il doit plus mettre son corps en opposition), si l'arbitre avait sifflé anti-sportive, il n'y avait pas scandale ...
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
https://dynamicslashers.wordpress.com/author/ludbeau/

sunset
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar sunset » 14 nov. 2017 8:37

awaremannn a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre où est passée notre défense des premiers matchs

Koffi non plus et c'est inquiétant quand on reprend ses propos d'avant match :

"On ne respecte pas les principes, et je ne sais pas d’où ça vient !"
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101

Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Messagepar Moumout » 14 nov. 2017 8:58

awaremannn a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre où est passée notre défense des premiers matchs

Est-ce qu'on a pas un espèce de relâchement depuis le point "haut" à Limoges (émotionnellement du moins) des suites de la prépa et de l'intensité produite depuis le début de la saison ?

On sait que les joueurs ont noté cet écart (fort) par rapport à l'époque Bartéchéky. On voit encore Koffi dire hier après le match : « Tout le monde a envie de bien faire mais notre style de jeu demande beaucoup d’efforts. ». Ce jeu est-il adapté à cette équipe ? Ou même au championnat ? Les rotations sont-elles un petit peu trop longue sur le terrain ? Je me pose un peu la question... Je ne vois pas pourquoi on noterait autant d'écart entre le match de l'Asvel, ou Limoges, ou même Nanterre (ok c'était le début de saison...) et celui de DIjon, Chalons ou Antibes.

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 14 nov. 2017 9:14

J'ai laissé passer la soirée et la nuit pour ne pas réagir trop à chaud vu la déception...mais quand même...

C'est une faillite collective dont Crevecoeur est en partie l'artisan.
Encore un TM qu'il prend trop tard !
Mais quel est donc son problème avec ça !!! C'est dingo !!
Donc là j'ai beau l'apprecier c'est carton rouge !

Mais ça n'explique pas ce relâchement en amont de notre équipe !
Et Koffi en itw avoue qu'il y a un souci dans l'application et le respect du plan de jeu.

C'est un énorme déception compte tenu de ce qu'on peut réaliser dans le Q2, prouvant que quand on défend on peut se régaler.

Mauvais match d'Okobo qui est un peu à la peine et surtout d'Horton qui est aux fraises. Chikoko en grande difficulté aussi.

Par contre, match plein et très bon d'Anderson qui m'a enfin fait plaisir tant sur le fond que la forme.

Alors après on peut parler de la fin de match, de l'arbitrage, etc...je veux bien...mais on ne fait pas ce qu'il faut avant pour se mettre à l'abri.
On récolte ce qu'on sème...

J'espere que le Staff mais surtout Rey et Gadou vont s'inviter au prochain entrainement pour faire un point sur cette faillite tactique.

Je continue à penser qu'avec notre effectif actuel on peut faire du bon basket mais on doit se bouger collectivement et prendre conscience des efforts à faire pour les copains.
Il y a clairement une faillite sur ça, sur le don de soi, etc.
Je continue de penser qu'il manque un leader/aboyeur.

C'est à Crevecoeur et au staff de trouver la soluce.

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Tigre de Sants » 14 nov. 2017 9:24

Ce match on le perd sur l'adresse à 3 pts (50% contre 35) et sur la défense exter. (ce qui explique en partie leur %tage). Boukichou n'étant plus là, avec un Chikoko qui paraît peser cent tonnes et un Horton au sous-sol (-1), Koffi doit nous sortir un match de mammouth pour qu'on reste au contact, de même qu'Anderson. Bref, le jeu a trop reposé sur 2 joueurs, voire 3 si on ajoute Dowe qui fait son match, mais ce n'est pas notre identité. En plus de leur ricain qui a pris feu à 3 pts, Kouguère nous fait très très mal aussi. Deux facteur x, c'est trop. Si on ajoute à tout cela un bon arbitrage maison sur la fin, ça devient presque mission impossible, et pourtant on a la balle de match. Rageant. Tant qu'on ne retrouvera pas une défense digne de ce nom, constante, on aura beaucoup de mal à exister dans ce championnat.

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »