[ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par awaremannn »

J'ai juste dit que sa dernière faute était con, pour le reste son match est très bon.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Tigre de Sants »

Ce qui et rageant, c'est que le mec nous sort 2 gros matches offensifs, et qu'on les paume, par manque de défense avant tout. Preuve que ce n'est pas notre identité de jeu, en fait. Et Monaco qui arrive. Sale mois de novembre, où la réussite nous fuit en plus.

NB: excellente Quasar :oki: :oki1:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par garçouille »

Pas sur qu'elle soit si con sa faute . Il y'a un 3 contre 2 et s'il fait pas faute il y a panier assuré derrière . Il coupe le chrono et au pire ça fait aussi 2 points ( sauf si elle avait été sifflée antisportive )
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Nan mais les mecs vous êtes sérieux? On a des ambitions et on en est à discuter flopping parce que bon, on perd sur la dernière possession contre la terrrrrrrrible équipe d'Antibes. Cette équipe est une putain de blague à l'exception de Koffi, Bok', Okobo mais qui est jeune et Horton une fois sur deux. (et Chikoko dans une moindre mesure)
Bokolo ? Sérieux ? Je rejoins un post au dessus en confirmant qu'il ne sert à rien ! Ha oui la défense... non mais le gars c'est une buse en attaque il ne sait pas tirer les LF loupe les paniers sur contre attaque et n'a marqué aucun 3 points en 9 journées... Je veux bien que ça soit pas son point fort mais bon quand même ! Et je préfèrerai avoir un joueur qui marque un peu et qui se donne un minimum en défense que Bokolo. C'est pas possible a ce niveau...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par awaremannn »

J'ai beaucoup de mal à comprendre où est passée notre défense des premiers matchs
Token se gausse
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par LudwigB64 »

garçouille a écrit :Pas sur qu'elle soit si con sa faute . Il y'a un 3 contre 2 et s'il fait pas faute il y a panier assuré derrière . Il coupe le chrono et au pire ça fait aussi 2 points ( sauf si elle avait été sifflée antisportive )
Je suis entièrement d'accord. il est obligé de la faire pour avor une chance que Blassingame loupe au moins un des 2 LF plutôt que laisser un panier facile.
Par contre la façon dont il la fait (sa main est vraiment loin du ballon, il doit plus mettre son corps en opposition), si l'arbitre avait sifflé anti-sportive, il n'y avait pas scandale ...
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par sunset »

awaremannn a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre où est passée notre défense des premiers matchs
Koffi non plus et c'est inquiétant quand on reprend ses propos d'avant match :

"On ne respecte pas les principes, et je ne sais pas d’où ça vient !"
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Moumout »

awaremannn a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre où est passée notre défense des premiers matchs
Est-ce qu'on a pas un espèce de relâchement depuis le point "haut" à Limoges (émotionnellement du moins) des suites de la prépa et de l'intensité produite depuis le début de la saison ?

On sait que les joueurs ont noté cet écart (fort) par rapport à l'époque Bartéchéky. On voit encore Koffi dire hier après le match : « Tout le monde a envie de bien faire mais notre style de jeu demande beaucoup d’efforts. ». Ce jeu est-il adapté à cette équipe ? Ou même au championnat ? Les rotations sont-elles un petit peu trop longue sur le terrain ? Je me pose un peu la question... Je ne vois pas pourquoi on noterait autant d'écart entre le match de l'Asvel, ou Limoges, ou même Nanterre (ok c'était le début de saison...) et celui de DIjon, Chalons ou Antibes.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

J'ai laissé passer la soirée et la nuit pour ne pas réagir trop à chaud vu la déception...mais quand même...

C'est une faillite collective dont Crevecoeur est en partie l'artisan.
Encore un TM qu'il prend trop tard !
Mais quel est donc son problème avec ça !!! C'est dingo !!
Donc là j'ai beau l'apprecier c'est carton rouge !

Mais ça n'explique pas ce relâchement en amont de notre équipe !
Et Koffi en itw avoue qu'il y a un souci dans l'application et le respect du plan de jeu.

C'est un énorme déception compte tenu de ce qu'on peut réaliser dans le Q2, prouvant que quand on défend on peut se régaler.

Mauvais match d'Okobo qui est un peu à la peine et surtout d'Horton qui est aux fraises. Chikoko en grande difficulté aussi.

Par contre, match plein et très bon d'Anderson qui m'a enfin fait plaisir tant sur le fond que la forme.

Alors après on peut parler de la fin de match, de l'arbitrage, etc...je veux bien...mais on ne fait pas ce qu'il faut avant pour se mettre à l'abri.
On récolte ce qu'on sème...

J'espere que le Staff mais surtout Rey et Gadou vont s'inviter au prochain entrainement pour faire un point sur cette faillite tactique.

Je continue à penser qu'avec notre effectif actuel on peut faire du bon basket mais on doit se bouger collectivement et prendre conscience des efforts à faire pour les copains.
Il y a clairement une faillite sur ça, sur le don de soi, etc.
Je continue de penser qu'il manque un leader/aboyeur.

C'est à Crevecoeur et au staff de trouver la soluce.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Tigre de Sants »

Ce match on le perd sur l'adresse à 3 pts (50% contre 35) et sur la défense exter. (ce qui explique en partie leur %tage). Boukichou n'étant plus là, avec un Chikoko qui paraît peser cent tonnes et un Horton au sous-sol (-1), Koffi doit nous sortir un match de mammouth pour qu'on reste au contact, de même qu'Anderson. Bref, le jeu a trop reposé sur 2 joueurs, voire 3 si on ajoute Dowe qui fait son match, mais ce n'est pas notre identité. En plus de leur ricain qui a pris feu à 3 pts, Kouguère nous fait très très mal aussi. Deux facteur x, c'est trop. Si on ajoute à tout cela un bon arbitrage maison sur la fin, ça devient presque mission impossible, et pourtant on a la balle de match. Rageant. Tant qu'on ne retrouvera pas une défense digne de ce nom, constante, on aura beaucoup de mal à exister dans ce championnat.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

Merde j'avais déjà zappé que c'était Monaco dés samedi... :roll:
Va falloir se bouger l'oignon.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par madok »

Je pense que nous sommes dans un phase difficile car notre jeu demande de l'intensité, et comme notre roster ne permet pas cette intensité 100% de la saison, ben on est dans les choux

Là ou je rejoins GuiTheGuy (mais pas pour le bashing de l'équipe) c'est que Okobo joue comme un 2, et n'est pas meneur.

En partant du constat que Okobo est un 2, il nous reste Kyan et Bokolo (ce dernier étant absolument dégueulasse aux tirs).

Kyan le truc c'est qu'il a du potentiel mais manque d'expérience à mon avis, il lui manque se bagage non pas technique mais tactique (il a l'air un peu dans son monde soit dit en passant)

On en reviens à ce que je disais, on aurait du garder John Cox !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par Légendaire8 »

Match qui ressemble à celui de Gravelines, non ?

On peut parler des arbitres, franchement mauvais hier, mais pas pires que nos 15 premières minutes de la deuxième mi-temps qui sont une calamité : pas de défense, pas de jeu offensif, festival de tirs à 3 points sans préparation, bref… Comme d’hab, si on garde 10 points d’avance en abordant la dernière minute, ce qui était largement faisable, hé bien les arbitres, on s’en cague dans ce cas-là.

Mais ces 15 minutes, c’est le néant. Et comme on arrose à 3 points, ben on continue. Comme disent les Shadocks, « en essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.». Là où il faut chercher des bons shots (quels sont nos systèmes pour mettre Taqwa en position de shot ? Là il doit se les créer tout seul, ce qui n’est pas son meilleur jeu), de la fixation intérieure, ben rien, du 1 c 1 et du shot. Antibes nous a massacrés à 3 points mais il faut voir leur sélection de tirs, bien meilleure que la nôtre, entre autres parce que Blue ressort bien la balle. Bref … Mais on n’a pas de meneur-leader. Anderson, qui sait être fort individuellement est tout sauf ça. Et Elie, moi aussi je le dis depuis longtemps, c’est un 2. Bokolo n’est pas un meneur.

La même passivité au coaching qu’à Gravelines et aussi contre Limoges lorsque les vilains sont remontés au score en 2MT (sans conséquence, certes)

Donc quand ça va pas, ben, faut défendre… et c’est là que c’est le plus gênant. On s’affiche comme une équipe défensive et comme me faisait remarquer quelqu’un qui connait bien le basket, nos 3 meilleurs défenseurs (Taqwa, Yannick et Léo) ne rentrent au mieux qu’en 2ème quart-temps et sont loin d’avoir les plus gros temps de jeu de l’équipe. OK, on peut dire que Léo et Yannick sont limités en attaque, ce qui est vrai, mais il n’en reste pas moins qu’on est une équipe dite défensive qui benche ses meilleurs défenseurs, ceux-ci ne rentrant que quand il y a le feu. On bascule en mode défensif quand il y a déjà le feu, mais on ne commence jamais pas impacter défensivement. Cherchez l’erreur. Et en général, au-delà de son match d’hier, je ne comprends pas l’utilisation de Taqwa (à la fois côté temps de jeu et place dans les systèmes).

Bon, voilà, on est une équipe moyenne d’un championnat moyen. Une équipe qui sait être forte quand elle a le vent dans le dos (Chalon, ASVEL, Limoges, Hyères Toulon) mais qui semble démunie quand elle a vent de face.
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit :Merde j'avais déjà zappé que c'était Monaco dés samedi... :roll:
Va falloir se bouger l'oignon.
Le club appele à un public de feu. Sauf que à la même heure la Section joue à domicile contre Brive... Alors je peux déjà vous dire que le palais sera à moitié plein samedi surtout à 18h30 et après 3 défaites malheureusement. Si on élève pas l'intensité défensive on s'en prendra une belle. Et on pourra parler de crise...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J9] Antibes 86 - 85 Pau

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :L'utilisation de Taqwa c'est juste une blague. On a un des mecs avec le plus gros talent pur et le plus gros QI basket qu'on ait vu passer à l'Elan depuis des lustres et on en fait quoi? Un joueur de banc dont le temps de jeu ne fait même pas vraiment de lui un vrai 6ème homme. Et après on se demande pourquoi les mecs restent jamais longtemps même quand on arrive à les signer longue durée.
Tout à fait d'accord avec ce paragraphe.
Token se gausse
Répondre